LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La rigueur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 11:25:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

En tout cas il ne faut pas adopter la rigueur. Nous irions droit vers une guerre.


Alors notre pays continuera à s'endetter et à plonger dans la ruine.
Et ca finira peut-être aussi par une guerre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 11:32:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est à ces gens que tu veux demander d'aider les banquiers et leurs traders? ou à ceux qui n'en sont pas encore là et qui arrivent encore péniblement à vivre? "

>>>>>>>Qui dit que c'est à eux que la rigueur doit s'appliquer ?

En ce qui concerne la dette de la France c'est d'abord au gouvernement de cesser de gaspiller.

En ce qui concerne la crise, c'est à tout le système de se réformer.

En ce qui concerne l'équilibre écologique, même les pauvres consomment souvent trop. Nous sommes tout simplement trop nombreux sur terre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 11:33:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil... Tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir!
Il existe des nuances...

La zone euros va être la seule à mettre en place la rigueur.
Les autres vont faire autrement.

Nous compterons les points à la fin de la partie...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 11:35:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

t "puis il faut bien qu'il continue à travailler pour payer les retraites trop élevées des professions tardives de la petite classe bourgoise qui vide les caisse avec des pensions de plus de 3/4000 euros chaque mois"

>>>>>>>Parceque la petite classe bourgeoise n'a pas cotisé elle aussi ? Et elle n'a pas cotisé à la hauteur de ce qu'elle gagnait ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 22:31:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

l'état doit faire des économies, mais lesquelles?
Le nombre de fonctionnaires?
Les salaires des fonctionnaires?
Les statues des fonctionnaires?
Le retrait total du droit de grêve pour les fonctionnaires?
Interdire l'accès aux services de santé aux plus pauvres?
Couper l'eau et le chauffage dans les banlieues populaire entre 8 h du matin et 20 heures le soir?
Supprimer les transports en commun publics?
Instituer un jour par semaine sans viande?
Doubler le prix des carburants et créer un sur impôt sur les voitures de bas de gamme?
Plafonner le salaire des fonctionnaires avec ancienneté à 1000 euros par mois?
Supprimer les 3/4 des lits d'hospitalisation?
Vendre des chaussures avec semelles de bois?
Gazer les vieillards dès qu'ils sont indigents?
.................
A propos Atil tu préfères le soleil vert ou le soleil jaune?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 11:55:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si j'ai bien compris il ne faut rien faire et continuer à s'enfoncer ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 21:19:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

alors fait un chèque si tu veux aider Atil, parce que nous après ça on aura plus que notre sang à donner.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 11:46:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil, pour répondre à tes questions sur ou est l'argent, c'est la crise, etc trouve ci-joint une simulation.
Le jeu est le suivant: un milliardaire joue avec 1 milliard d'euros en bourse.
En un peu plus de 9 mois, il se retrouve avec 1.5 milliard d'euros.





Placement à 59%.

Bien sur, les aléas du marché ne sont pas tous prévisibles, et il peut y avoir quelques variations.


Edité le 30-06-2010 à 12:46:26 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 19:48:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est pas ces jeux de bourses (même s'ils ne sont pas dénués de danger) qui sont la cause directe de la crise actuelle.
Notre problème c'est celui de l'"argent-dette" : Quand ce système dérape, tout s'écroule.
Voir ici : http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 19:50:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ce n'est pas ces jeux de bourses (même s'ils ne sont pas dénués de danger) qui sont la cause directe de la crise actuelle.
Notre problème c'est celui de l'"argent-dette" : Quand ce système dérape, tout s'écroule.
Voir ici : http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news


Ce n'est pas le fond du problème. Les profits sont colossaux.
Mais peu importe, ni toi ni moi ne changerons rien.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 19:57:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on ne peut pas le changer alors le système s'écroulera de lui-même, plus tard, comme un chateau de cartes qu'on a voulu monter trop haut. Il y aura alors une nouvelle crise ... mais bien plus forte ... et nous en chierons tous infiniment plus que maintenant.
Avant de (ré)apprendre à vivre simplement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 23:47:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil lave plus blanc que blanc! et sa devise serait "faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais".
BANCO!
Nous venons de sortir 800 milliards pour récupérer les pertes des banquiers qui ont joué avec l'argent que nous avions déposé dans les banques et qui l'ont perdu.
Chaque personne active en Europe doit payer 15000 euros (je ne suis pas sur du chiffre) pour renflouer les pertes bancaires. La Cociété Générale avec le petit Jérôme avait joué plus 6 milliareds d'euros en quelques semaines soit plus que tous ses avoirs, évidemment deviné pourquoi elle n'a pas déposé le bilan?!
Donc les pauvres gens qui ne possède rien et même pas de quoi manger doivent participer au paiement du black jack.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 09:51:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben oui : le peuple paie pour réparer les conneries faites par les banquiers.
C'est pas juste ... et alors ? Que peut-on faire d'autre si on ne veut pas que notre société s'écroule ?
Si le bateau coule parceque le capitaine l'a mal conduit c'est à tout le monde d'écoper. Ce serait ridicule de dire que seul le capitaine doit écoper car c'est lui le seul coupable.
Punir les coupables et réparer leurs dégats sont deux choses distinctes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 10:40:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans ton exemple, le capitaine fait le con, il se barre du navire avec le seul canot de sauvetage qu'il remplit d'or, et nous laisse comme des cons écoper sous les ordres d'un quartier maître à la noix.
Et dans le bateau, bien sur, les fayots qui écopent plus vite, plus loin, plus fort alors que les autres disent que le bateau est plus rapide que le canot, que nous sommes plus forts et plus nombreux, et qu'il suffit de rattraper le canot et de filer le capitaine à l'eau pour empocher son trésor.


Edité le 02-07-2010 à 10:41:39 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 17:40:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pourquoi pas?!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 12:51:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Dans ton exemple, le capitaine fait le con, il se barre du navire avec le seul canot de sauvetage qu'il remplit d'or, et nous laisse comme des cons écoper sous les ordres d'un quartier maître à la noix.
Et dans le bateau, bien sur, les fayots qui écopent plus vite, plus loin, plus fort alors que les autres disent que le bateau est plus rapide que le canot, que nous sommes plus forts et plus nombreux, et qu'il suffit de rattraper le canot et de filer le capitaine à l'eau pour empocher son trésor.


Sauf que la majorité de l'équipage est composée de fainéants qui gueulent "Il faut faire payer le capitaine !" ... tout en refusant d'écoper sous prétexte que ce n'est pas à eux de le faire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 17:37:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

merde c'est vrai! comme les gens ressemblent à Atil!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 20:39:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu m'as vu parmi les deux millions de manifestants ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 23:28:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

non, je t'ai vu parmi 62 millions de personnes qui sont restées tranquillement chez elles à manifester leur manque de civisme ou leur j'menfoutisme!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 08:16:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le civisme c'est vouloir que le problème des retraites soit résolu.
L'anti-civisme c'est vouloir saboter systématiquement toute réforme des retraites.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 09:31:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Tu m'as vu parmi les deux millions de manifestants ?


Non.
Par contre nous t'avons vu parmi les 3 millions de chômeurs qui ont appauvri la France en tirant sur la corde et en profitant à fond du social.
Nous t'avons vu scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 15:48:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pourrais faire comme vous et crier que c'est un "droit acquis" et que ca va chier si on veut y toucher.
Je pourrai même descendre dans la rue avec deux millions de mes semblables pour le crier bien fort.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 15:58:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce n'est pas pouvoir qu'il faudrait, mais devoir.
Le partage des richesses doit être imposé car l'homme est égoiste par nature, comme tu le dis.
Maintenant, tu as un travail, la cinquantaine, et tu te vois beau.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 16:43:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Ce n'est pas pouvoir qu'il faudrait, mais devoir.
Le partage des richesses doit être imposé car l'homme est égoiste par nature, comme tu le dis.
Maintenant, tu as un travail, la cinquantaine, et tu te vois beau.


c'est bien balancer, la vache, il fait mal le Tao quand il s'y met il est décapant (décapitant c'est autre chos).
Sur ce il faut aussi défendre un certain système de retraite, on ne peut pas pendant des années refuser un travail parce que ça ne correspond à ses apirations.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 18:01:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Le partage des richesses doit être imposé"

>>>>>>>Ca c'est que disent toujours les fainéants qui sont jaloux de la richesse des travailleurs, ou les malchanceux qui sont jaloux de la richesse des chanceux, ou les ratés qui sont jaloux de la richesse des doués.
Les gens sont différents donc il est normal qu'ils amassent des quantité de richesses différentes.
La justice ce n'est pas une égalité artificielle, la justice c'est que soient punis ceux qui s'enrichissent malhonnètement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La rigueurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum