LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Abus de pouvoir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 11:10:54   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Que pensez-vous des gens qui abusent du pouvoir qui leur est donné à des fins personnelles (enfin multipersonnelles)?

Message édité le 24-11-2006 à 11:11:48 par zorglub
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 11:22:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ils abusent d'un pouvoir qui leur a été donné.
Là est la responsabilité de celui qui a donné le pouvoir. Il faut faire attention de toujours garder le contrôle d'une part, et recadrer de temps celui à qui on a confié une mission.
Prenons un exemple:

Un administrateur de forum ne s'en sortant pas tout seul souhaite se faire aider. Il nomme un modérateur. IL LUI DONNE LE POUVOIR.
Tant que le modérateur obéit à la règle, et fait respecter cette règle, rien à dire. Le problème nait quand le modérateur se montre particulièrement partisan. Si l'administrateur est faible et lâche, il va laisser faire le modérateur qui, petit à petit, va de plus en plus PRENDRE LE POUVOIR et établir son propre réseau, avec ses propres alliés, prenant ainsi EN OTAGE l'administrateur qui va se retrouver PRIS DU SYNDROME DE STOCKHOLM.
Il lui sera impossible de se sortir de là.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 11:54:25   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et les coups d'état. Ca existe, si l'administrateur s'est laissé faire non par lacheté et faiblesse mais par amusement, il peut ainsi avoir la force de renverser le pouvoir en place et de supprimer tout acces a ce modérateur quand lui même administre.

A moins, comme tu le soulèves, qu'il soit atteint du syndrome de stockholm. Mais dans ce cas, où est le souci, c'est le modérateur qui gère et après tout, c'est son forum.

La question serait de savoir ce qu'en pense l'administrateur (si il peut encore penser).
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 12:22:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Visiblement, certains sont traumatisés de leur expérience sur les forums. Or, la question est : mais qu'est-ce qu'ils foutent encore sur ces forums à force de se couvrir de ridicule ? Parce que je vais me montrer magnanime et vous expliquer chère lectrice, le véritable sens du terme «syndrome de Stockholm» : certains se sont tout simplement épris de sympathie pour votre humble serviteur PizzaMan, sans lequel ils ne peuvent concevoir une seule journée de leur vie, sans venir ici pour avoir leur dose de PizzaMan leur bourreau de l'âme !

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 12:23:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

D'une part, le modérateur, légalement, n'a aucune responsabilité, contrairement à l'administrateur qui, en l'occurence, est considéré comme PROPRIETAIRE.
Le forum n'appartient donc pas au modérateur, mais à l'administrateur.
Premier point.
Ensuite, si effectivement l'administrateur n'est plus en capacité de penser, cela ne peut se révéler que de deux façons: les membres dénoncent l'administrateur, et celui-ci, honnête jusqu'au fond du slip kangourou, cède son forum au modérateur ou a une personne de son choix qui en devient PROPRIETAIRE.
Les membres sont alors face à une situation claire ou ils vont devoir opérer un choix en connaissance de cause: rester ou partir.

La seconde façon: Imaginons que dans un forum donné, des propos légalement répréhensibles soient tenus. Dépôt de plainte d'un membre, ou même d'un visiteur, ou visite sauvage des services de police dédiés, et le forum et surtout son proprietaire se retrouve assigné.
Passage auprès des phychiatre, reconnaissance d'incapacité.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 13:02:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si j'ai bien compris ...
Un participant peut dénoncer l'administrateur du forum et le faire conduire à l'asile ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 13:48:56   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

La dénonciation, un mal typiquement français???

Je me demande encore comment on peut imaginer dénoncer. Ca me parait lache, lache, lache !

Et que le forum appartienne à l'administrateur ou au modérateur, on s'en fiche complètement. Le contenu reste le même et la responsabilité engagée est celle de l'administrateur. Donc si il veut deleguer ses pouvoirs tout en conservant la responsabilité, c'est son problème. A moins que tu ne veuilles l'aider...,

Par contre où je suis d'accord, c'est de prévenir les intervenants que certains membres sont également modérateur voir administrateur, voir multipseudo. Comme cela les choses sont claires. Enfin, au pire, on s'en aperçoit après quelques temps.

Et à mon goùt, une fois qu'on le sait (peu importe comment), pas besoin de dénonciation. Tu pars ou tu restes. C'est là une part de ton libre arbitre

Quand à l'asile psychiatrique, c'est un sujet qui vous plait bien on dirais

PS: Piz, je sais ce qu'est le syndrome de stockholm.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:07:37   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Et que le forum appartienne à l'administrateur ou au modérateur, on s'en fiche complètement. Le contenu reste le même et la responsabilité engagée est celle de l'administrateur. Donc si il veut deleguer ses pouvoirs tout en conservant la responsabilité, c'est son problème. A moins que tu ne veuilles l'aider...,


En fait, pour avoir été moi-même administrateur de forum, je vois la chose ainsi;

Un forum est en fait une sorte "d'habitat virtuel" appartenant à l'administrateur, qui ouvre les portes à qui le souhaite, en autant que les règles de la maison soient respectées. Libre à l'administrateur de faire ce que bon lui semble chez lui et si quelqu'un n'est pas d'accord avec les règles de la maison, alors il lui reste seulement à se trouver une autre maison.

Or, certains participants, parmi les plus pathétiques, me font l'impression des vieilles emmerdeuses aigries qui regardent des émissions de télé qu'elles détestent pour ensuite se plaindre que ça devrait être enlever des ondes...

zorglub a écrit :

Par contre où je suis d'accord, c'est de prévenir les intervenants que certains membres sont également modérateur voir administrateur, voir multipseudo. Comme cela les choses sont claires. Enfin, au pire, on s'en aperçoit après quelques temps.


Nous avions déjà fait un sondage pour savoir si les gens voulaient réellement que les multipseudos soient divulgés. Mais même là, si on prend l'exemple du faux sage Tao, mouché royalement par Atil et Pizzaman, à l'époque, revenu sous le pseudo de Verdad, même après divulgation, il persiste dans la négation et on retombe dans les jeux pour petites victimes orgueilleuses qui se prennent trop au sérieux.

zorglub a écrit :

Et à mon goùt, une fois qu'on le sait (peu importe comment), pas besoin de dénonciation. Tu pars ou tu restes. C'est là une part de ton libre arbitre


Oui, c'est ce qui est le plus sage. Mais certains sont rongés par la rancoeur et refusent de passer à autre chose. Il préfère parasiter un lieu qu'ils affirment détester, plutôt que d'aller ailleurs.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:08:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La dénonciation n'est pas la délation Zorglub, et personnellement si ta fille ou ton fils se faisait violé et tué, et que je puisse identifier le coupable, je le ferais sans hésiter.
M'en voudrais-tu?

Il en est de même pour les propos pédophiles tenus et acceptés dans ce forum par le responsable.
Je n'ai quant à moi jamais "dénoncé" des paroles, trouvant peut être à tort cela moins grave que des actes.
Mais si tu penses que rien ne doit être dénoncé, tu es une irresponsable.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:11:47   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

La dénonciation n'est pas la délation Zorglub, et personnellement si ta fille ou ton fils se faisait violé et tué, et que je puisse identifier le coupable, je le ferais sans hésiter.
M'en voudrais-tu?

Il en est de même pour les propos pédophiles tenus et acceptés dans ce forum par le responsable.
Je n'ai quant à moi jamais "dénoncé" des paroles, trouvant peut être à tort cela moins grave que des actes.
Mais si tu penses que rien ne doit être dénoncé, tu es une irresponsable.


Et que fais-tu de la liberté d'expression? Si tu n'aimes pas ce que tu trouves ici, alors c'est que c'est pas un endroit pour toi. Est-ce si difficile à comprendre?

Surtout que les propos que tu dénonces, sont postés seulement pour te faire réagir.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:20:01   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

ZaQieL a écrit :

Et que fais-tu de la liberté d'expression? Si tu n'aimes pas ce que tu trouves ici, alors c'est que c'est pas un endroit pour toi. Est-ce si difficile à comprendre?

Surtout que les propos que tu dénonces, sont postés seulement pour te faire réagir.

ZaQieL


1- j'étais là avant toi ZaQiel. Et je n'aime pas ce que tu fais de ce forum.
La liberté d'expression va dans les deux sens, oui nou non?

2- ce fameux alibi je cite: Surtout que les propos que tu dénonces, sont postés seulement pour te faire réagir. ne tient plus. Je réagis car je trouve cela inique, mais je ne suis pas le seul.
Les quelques membres qui interviennent régulièrement partagent ce point de vue. Seul Pizza Man se délecte du défonçage de trous de balle mineure de - 12 ans, et toi, tu cautionnes.
Ton travail en tant que modérateur est de faire respecter la charte, et de te plier à la majorité. OU DE TE DEMETTRE.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:23:52   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

1- j'étais là avant toi ZaQiel. Et je n'aime pas ce que tu fais de ce forum.
La liberté d'expression va dans les deux sens, oui nou non?

2- ce fameux alibi je cite: Surtout que les propos que tu dénonces, sont postés seulement pour te faire réagir. ne tient plus. Je réagis car je trouve cela inique, mais je ne suis pas le seul.
Les quelques membres qui interviennent régulièrement partagent ce point de vue. Seul Pizza Man se délecte du défonçage de trous de balle mineure de - 12 ans, et toi, tu cautionnes.
Ton travail en tant que modérateur est de faire respecter la charte, et de te plier à la majorité. OU DE TE DEMETTRE.


Tu me fais pitié dans le fond. Là tu joues les grands défenseurs de la charte, car tu y vois un intérêt. Mais quand je l'applique et donc, que je dois supprimer ou éditer un de tes messages, tu cris à l'abus de pouvoir. Bref, ce que tu veux, c'est que la modération soit à TA main et ne réagisse QUE selon TA vision.

Quand tu respecteras toi-même la charte en tout point, tu pourras commencer à exiger des autres qu'ils fassent de même. Pour commencer, toute demande de modération doit être faite par message privé. Es-tu capable de respecter la charte?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:25:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Zaq: Nous avions déjà fait un sondage pour savoir si les gens voulaient réellement que les multipseudos soient divulgés


Moi je veux, moi je veux savoir :-)


Verdad:La dénonciation n'est pas la délation Zorglub, et personnellement si ta fille ou ton fils se faisait violé et tué, et que je puisse identifier le coupable, je le ferais sans hésiter.

Si ils sont tués, à quoi cela me sert de connaitre le coupable???
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:27:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ok Zor. A toi, à rien. Mais cela éviterai que d'autres enfants y passent.
Mais ça, tu t'en fous, hein?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:29:25   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Est-ce que tout le monde est d'accord avec la charte?

Si oui, pourquoi ne pas l'appliquer au pied de la lettre et censurer tout ce qui est hors charte que cela vienne de Verdad ou de Pizza.

Je suis d'accord avec Verdad pour dire que les propos de Pizza dépasse les bornes. Mais je suis aussi d'accord avec Zaquiel pour dire que Verdad est plein de rancoeur.

Dites, j'veux bien être modérateur et censurer tout le monde en vertu de la charte, j'm'éclaterais
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:31:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad a écrit :

Ok Zor. A toi, à rien. Mais cela éviterai que d'autres enfants y passent.
Mais ça, tu t'en fous, hein?


Non, je ne m'en fous pas.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:38:17   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Est-ce que tout le monde est d'accord avec la charte?


Bonne question! Mais en t'inscrivant, tu acceptes d'une certaine façon de t'y soumettre.

zorglub a écrit :

Si oui, pourquoi ne pas l'appliquer au pied de la lettre et censurer tout ce qui est hors charte que cela vienne de Verdad ou de Pizza.


C'est précisemment ce que je pense. Mais certains sont incapables d'assumer le fait d'être censuré.

zorglub a écrit :

Je suis d'accord avec Verdad pour dire que les propos de Pizza dépasse les bornes. Mais je suis aussi d'accord avec Zaquiel pour dire que Verdad est plein de rancoeur.


Peut-être que chacun de leurs messages devraient, avant d'être affichés, acceptés par la modération?

zorglub a écrit :

Dites, j'veux bien être modérateur et censurer tout le monde en vertu de la charte, j'm'éclaterais


Bah, y a rien d'amusant là-dedans...crois-moi.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:48:02   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et si Pizza et Verdad etaient tous les deux sanctionnés pendant un temps histoire de leur faire comprendre qui est le "maitre" du forum, comme a l'école. Quand les élèves foutent le bordel et s'agressent a longueur de temps, ils sont tous les deux expulsés. Ca les calmes, ils reviennent et si ils recommencent, ils se font réexpulsés. Ainsi, au bout d'un temps, l'ordre est retabli.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:50:11   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

ZaQieL a écrit :


Bonne question! Mais en t'inscrivant, tu acceptes d'une certaine façon de t'y soumettre.

ZaQieL



Oui mais vu que c'est le bordel, pourquoi ne pas recommencer et faire une nouvelle charte que tous acceptent?

Et juste une petite question insidieuse: Pourquoi Pizza a des droits de modérateur (sans le dire ouvertement) et pas Verdad?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:01:53   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et pourquoi Verad ne fait pas ça a Pizza et inversement reciproque:

Pour "Blacklister" / ignorer un membre (ne plus voir ses messages persos) :

Cliquez sur l'icone qui se touve à coté des pseudos dans les messages. Il sera mis dans votre "liste noire" et ses messages persos vous deviendront invisibles; ainsi ils ne vous énerveront plus.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:02:43   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Oui mais vu que c'est le bordel, pourquoi ne pas recommencer et faire une nouvelle charte que tous acceptent?


À Atil de décider, moi je pense que c'est une excellente idée.

zorglub a écrit :

Et juste une petite question insidieuse: Pourquoi Pizza a des droits de modérateur (sans le dire ouvertement) et pas Verdad?


En fait, à ma connaissance, Pizza n'a jamais eu de droits de modération. Par contre, nous avons constaté que Verdad se modérait lui-même pour ensuite accuser la modération.

Est-ce que quelqu'un aurait piraté le forum, ou aurait trouvé mon mot de passe? Peut-être, mais je change celui-ci régulièrement pourtant.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:09:08   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je viens de comprendre ma méprise. Un message de Pizza a été modifié après coup en fonction de ma réponse sans faire apparaitre la date et l'heure d'édition, ce qui m'a fait penser a des droits de modérateur. Mais je viens de voir qu'on peut le faire.

Désolée, je vous fait mes plates escuses et je retire ma question d'avant.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:20:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et il en pense quoi Atil de tout cela?
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:22:40   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Et il en pense quoi Atil de tout cela?


Lequel des Atils?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:28:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne crois pas du tout à une charte choisie par tout le monde.

jadis j'avais proposé cela et tout le monde s'en était royalement (ou sarkoziquement) foutu.

De toute facon chacun a envie que la tolérance soit maximale pour lui-même et minimale pour la partie adverse.

La charte qu'on trouve ici est en gros la même qu'on trouve dans tous les forums.

Le tout est de voir si ZaQiel est humainement capable d'être assez souvent la pour effacer les innombrables trolls qui inondent ce forum.
Que ceux-ci soient pizzamaniens ou verdadiens.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Abus de pouvoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum