LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Abus de pouvoir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:29:20   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Voici la charte qui sera appliquée à compter de ce jour;

1- Les messages à caractère délibérément sexiste, raciste, négationniste sont proscrits. Ils seront immédiatement supprimés.

2 - Sur ce forum il est attendu que les participants respectent leurs interlocuteurs. Les interventions peuvent contenir des critiques ou des interrogations. Mais même si les discussions peuvent être vives, elles ne doivent en aucun cas sortir du cadre de la courtoisie. Les diffamations, insultes, attaques personnelles, trolls et toutes autres interventions dont le but est de saboter une discussion en cours, seront supprimées.

3 - Ces actions ne sont pas prises à la légère et ont demandé un temps certain au modérateur. Par conséquent, dans le but d'économiser le temps de tous, les actes de modération ne pourront être discutés que par message privé. Le modérateur pourra informer de l'acte dans la rubrique "message privé". Tout fil créé pour contester ou discuter une décision sera verrouillé ou supprimé.

4 - Chacun a le droit de discuter ici sans avoir l'impression d'être assailli ou méprisé. Aussi le modérateur veillera à ce qu'aucun participant ou groupe de participants ne «s'acharne» contre des intervenants ayant d'autres points de vues. Le ou les auteurs de tels messages se verront prévenus par message personnel, ou dans le fil de la discussion, afin qu'ils permettent aux autres de s'exprimer serainement.

Le modérateur se réserve le droit d'interrompre un fil ou de supprimer une partie des messages si la discussion est détournée ou sabotée par une minorité.

5 - Pour faciliter la lecture et la compréhension, les contributeurs s'engagent à respecter les règles élémentaires de mise en forme de tout forum, en particulier à respecter le sujet initial du fil de discussion. La création de nouveaux sujets est libre, mais faire dévier toutes les discussions nuit à l'intérêt général du débat. Les contributions délibérément créées pour saborder un sujet seront déplacées ou supprimées par le modérateur

________________________________

*Veuillez toutefois prendre note que cette charte sera applicable dans toutes les parties du forum, excepté dans la buvette des Cerclosophes ou les débordements émotifs seront tolérés ... dans la mesure de l'acceptable

En cas de litige ou de grosse envie de s'engueuler, prière donc de ne faire ca que dans la buvette.... mais avec modération.

-----------------------------------------------------

Parmi les trucs à éviter pour le bon fonctionnement des discussions :

En ce qui concerne les TROLLS, voici un article explicatif :
http://forum.alloforum.com/sujet-22-0-16904-0-0-1-222928-1.html

En ce qui concerne la LOI GODWIN, voila un article explicatif :
http://forum.alloforum.com/sujet-22-0-16904-0-0-1-222953-1.html

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:32:43   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Je ne crois pas du tout à une charte choisie par tout le monde.

jadis j'avais proposé cela et tout le monde s'en était royalement (ou sarkoziquement) foutu.

De toute facon chacun a envie que la tolérance soit maximale pour lui-même et minimale pour la partie adverse.


C'est effectivement ce que l'on constate.

Atil a écrit :

Le tout est de voir si ZaQiel est humainement capable d'être assez souvent la pour effacer les innombrables trolls qui inondent ce forum.


Tu connais déjà mes disponibilités, à toi de voir si c'est suffisant.

Tout message ayant été posté qui ne correspond pas à la charte présentée précédemment, seront supprimés avant la fin de la journée. (Prendre note que je suis au Québec et que la fin de ma journée est 6h plus tard que la vôtre).

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:34:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pizza' et Verdad vont encore m'envoyer des messages persos pour dire que mon forum est un forum fachiste


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:35:50   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Pizza' et Verdad vont encore m'envoyer des messages persos pour dire que mon forum est un forum fachiste


Ils en ont le droit!

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:52:43   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et pourquoi Atil ne modère pas aussi?
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:54:29   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Et pourquoi Atil ne modère pas aussi?


Je le laisse répondre à ça.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:54:35   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

ZaQieL a écrit :

[citation=zorglub]Et il en pense quoi Atil de tout cela?


Lequel des Atils?

ZaQieL[/citation]

Excellent

Celui qui est censé être le propriétaire du forum et qui post sous le pseudo Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 16:32:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Et pourquoi Verad ne fait pas ça a Pizza et inversement reciproque:

Pour "Blacklister" / ignorer un membre (ne plus voir ses messages persos) :

Cliquez sur l'icone qui se touve à coté des pseudos dans les messages. Il sera mis dans votre "liste noire" et ses messages persos vous deviendront invisibles; ainsi ils ne vous énerveront plus.
.


Ca vois-tu Zor, c'est pire que de la dénonciation. Il y a quelques années, on t'aurai tondue pour cela.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 16:33:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour la charte, je ne vois effectivement rien interdisant les messages appelant à la pédophilie.
Pizza Man est donc en accord avec la charte, même s'il est en désaccord avec la loi.
Je n'interviendrais donc plus à ce sujet.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 17:59:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca veut dire quoi "APPELER à la pédophilie" ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:03:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'affaire est close de mon côté.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:05:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Close ?

Arg ! C'est horrible !
C'est un appel à la prostitution !!!


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:33:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Dis Atil, au cas où tu n'aurais pas vu la question, pourquoi tu ne modères pas toi aussi le forum?
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:26:03   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Pour la charte, je ne vois effectivement rien interdisant les messages appelant à la pédophilie.
Pizza Man est donc en accord avec la charte, même s'il est en désaccord avec la loi.
Je n'interviendrais donc plus à ce sujet.


Bonjour Verdad,

Je pense que nous pourrions considérer que le "sexisme" mentionné dans la charte peut s'étendre à la pédophilie non?

Personnellement, je le vois ainsi. Suis-je dans l'erreur?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:36:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Qu'il en soit fait selon ta perspective, ZaQiel.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:44:56   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Qu'il en soit fait selon ta perspective, ZaQiel.


Nul doute que tu sauras me remettre sur le droit chemin si je m'égare.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:46:39   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Vieil Homme a écrit :

très INTERESSANT !

Bien que je sois tout nouveau, je me permets de donner mon avis.

Bonne Charte A LA CONDITION QU'ELLE SOIT APPLIQUEE et ce sans AUCUN PASSE DROIT, IMPUNITE, LAISSER ALLER ou supposé TEST pour soit disant NOUS FAIRE REAGIR "INTELLIGEMMENT"

Bien sûr il peut m'être rétorqué qu'il y a d'autres forums si celui - ci ne me convient pas.


Elle sera appliquée, t'inquiète Vieil Homme. La question qui se pose à chaque fois qu'elle est appliquée à la lettre, par contre, est; Le voulez-vous vraiment?

Ce ne sera que la énième fois...

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:51:54   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

ZaQieL a écrit :

La question qui se pose à chaque fois qu'elle est appliquée à la lettre, par contre, est; Le voulez-vous vraiment?

Ce ne sera que la énième fois...

ZaQieL



Oui, je le veux.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:56:04   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Oui, je le veux.


Alors il faut le démontrer maintenant.

Bon, je continue le "ménage"...

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:05:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Verdad a écrit :

Oui, je le veux.


Je note ...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:05:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La seule chose, c'est combien de temps un message ne correspondant pas à la charte peut-il rester avant d'être nettoyé, étant donné qu'Atil, visiblement, refuse de t'aider dans cette tâche?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:10:10   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

La seule chose, c'est combien de temps un message ne correspondant pas à la charte peut-il rester avant d'être nettoyé, étant donné qu'Atil, visiblement, refuse de t'aider dans cette tâche?


Considérant qu'il faut bien que je dorme et que je ne fais pas partie des heureux qui sont plusieurs sous le même pseudo, je dirais 8h à 10h environ.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:13:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il restra le temps qu'il restera.
vous ne voulez tout de même pas que ZaQiel se tue à la râche ?

Et n'oubliez pas que plus vous répondez à un troll et plus ca fait de posts à effacer.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai renoncé à effacer les trolls. A chaque fois ca fait une disaines de messages à effacer un à un.

Oui, je sais : je suis fainéant. Et alors ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:13:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

ok.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:16:08   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Il restra le temps qu'il restera.
vous ne voulez tout de même pas que ZaQiel se tue à la râche ?


Toi, veille à porter plus attention à ce que tu écris, tu fais un tas de fautes de frappes! Il n'y a pas une mention dans la charte pour la qualité de la communication? Mmm?

Et effectivement, j'ai aussi une vie en dehors du net, qui est assez demandante d'ailleurs...

Atil a écrit :

Et n'oubliez pas que plus vous répondez à un troll et plus ca fait de posts à effacer. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai renoncé à effacer les trolls. A chaque fois ca fait une disaines de messages à effacer un à un.


Effectivement, d'où l'importance de continuer la conversation et d'ignorer les trolls et de soumettre les manquements à la charte, par message privé.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Abus de pouvoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum