LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Alexandre Jonathan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:09:35   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:29:43 par Magdalene


tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:36:05   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Magdalene a écrit :

tayaqun,

" Que disent donc tous nos historiens si ce n'est que le christianisme a permis d'évoluer, de passer de la société antique esclavagiste à notre société moderne des droits de l'Homme" ?

Les droits de l'Homme ont été défendus par la société civile et le christianisme n'a rien à voir là-dedans.
"Donc" tu es un esclave d'Archontes et je ne te lirai plus.

Magdalene

*******


Il est vrai que je suis esclave archonte et je pensais bien dissimuler mon jeu. Ils m'avaient promis que je serais indétectable... Ton pouvoir est supérieur à celui des archontes: ne sois pas inquiète, tu auras le dessus Magdaléna.

Il serait utile de relire LeGoff pour ce qui est du poids du christianisme sur l'évolution de nos sociétés...
Il est tellement facile de prendre des concepts de l'an 2000 + ou - et d'aller revisiter l'Histoire...
Quand je parle de l'Homme, j'embrasse les femmes ma chère dis-je pour imiter Sacha Guitry... Et si certaines sont génées par l'utérus... Je pensais que les femmes de notre époque avaient dépassé ce stade vindicatif et revendiquaient plutôt leur féminité...
A force de singer l'homme (petit h et petit zizi) on finit par être aussi bête...
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 20:07:25   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:30:04 par Magdalene


Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 21:52:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les archontes sont dons des vilains croquemitaines qui sont méchants juste pour le plaisir d'être méchants ?
La lutte des gentils contre les méchants, c'est pourtant une conception conflictuelle, donc plutôt masculine des choses.
Une vision spirituelle plus "féminine" ne verrait probablement pas les choses ainsi.
Le taoisme, par exemple, est plutôt du coté féminin étant donné qu'il favorise souvent l'aspect "yin" des choses. Et pour le taoisme il n'y a pas d'opposition entre gentils et méchants , ou entre le bien et le mal. Juste une complémentarité entre YIN et YANG.
S'occuper d'un seul coté (YIN ou YANG) des choses, c'est avoir une vue déséquilibrée du monde. La masculin ne peut pas exister sans la féminin et le féminin ne peut pas exister sans le masculin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:28:35   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:30:27 par Magdalene


Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:31:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je traduis pour ceux qui ne comprennent pas :

"Ne pas dire la même chose que Magdalene" = "Dire nimporte quoi".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:32:41   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:30:50 par Magdalene


Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:34:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La connaissance sans conscience est impossible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:43:45   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:31:14 par Magdalene


DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:51:40   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Alors, si j'ai bien compris Magdalene, je possède déjà mon plein potentiel et il ne me reste qu'à en prendre conscience. Celui-ci est cependant distordu et mon travail consiste a le rendre plus harmonieux. Comment dois-je concevoir cette harmonie afin que je puisse me régler au "Diapason".
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:57:28   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:31:37 par Magdalene


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 23:01:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je traduis pour ceux qui ne comprennent pas :

"Ne pas dire la même chose que Magdalene" = "Dire nimporte quoi"»...

<o> C'est parce que Magdalene aime bien entendre l'écho de sa propre voix quand elle s'exprime. Si tu exprimes un point de vue différent par rapport au sien, la pauvre petite panique et se retrouve face à elle-même.

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 23:08:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Du coup, ça l'obligerait à remettre en question ses croyances

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 23:12:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Magdalene a écrit :


C'est faux.

La connaissance c'est: il y a un homme par terre qui a froid.

La conscience c'est: il y a un homme par terre qui a froid.

Donc on peut connaître sans avoir conscience.

Tout dépend si on regarde l'homme ou le froid.

*******




Si La connaissance c'est: il y a un homme par terre qui a froid.

Et si la conscience c'est également : il y a un homme par terre qui a froid.

Alors la connaissance et la conscience c'est la même chose.

Donc impossible d'avoir l'une sans l'autre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 23:18:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et pan dans les dents, Magdalene !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 23:21:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suppose qu'elle a du faire une erreur de frappe.

C'est probablement l'archonte Iadalbaoth qui l'avait influencée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 23:27:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho ! Chaque fois qu'elle dira une connerie, pour s'en sortir elle n'aura qu'à dire que c'est une erreur de frappe provoquée par un archonte pervers !

--------------------
#PizzaMan
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 23:34:08   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:32:18 par Magdalene


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 23:39:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu as raison, ma grande. Tu as tout à fait raison. Mais pardonne-moi, c'est de la faute à cet archonte qui me parasite l'esprit

--------------------
#PizzaMan
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 23:45:18   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:32:50 par Magdalene


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 00:20:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Parfois j'ai l'impression que Bender a plus d'humour que toi, ma grande. Sérieusement, il t'arrive parfois de rire et te prendre un peu moins au sérieux ? Ou ne serait-ce qu'avoir une moindre idée du concept de la sympathie ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 08:03:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Magdalene a écrit :

[citation=Atil]La connaissance sans conscience est impossible.

C'est faux.

La connaissance c'est: il y a un homme par terre qui a froid.

La conscience c'est: il y a un homme par terre qui a froid.

Donc on peut connaître sans avoir conscience.

Tout dépend si on regarde l'homme ou le froid.

*******[/citation]



.... Connaitre ou reconnaitre .. ?...


Je ne doit pas encore être trop réveillée, car n'ai pas vu le lien pour "lire" ce qu'il en était dit sur les Archontes... Bien qu'en lisant vos post, j'en ai une vague idée... ça me fait d'ailleurs penser aux "échelles ou niveaux" de conscience, a savoir qu'il "existerait " Différents niveaux de conscience collective ... Et que pour ce qui touche ou ce réfère aux notions de bien et mal , cette conscience "collective" se situerait dans des en-dessous ... Vais mettre un extrait mieux expliqué

"Ces valeurs se rattachent à différentes échelles. ( c'est pour cela qu'il y a plusieurs "mémoire collective"

- Nous pouvons trouver :

Les croyances et leurs extrêmes : Différentes mémoires de sang
Les croyances et leurs influences : Différentes "mémoires" de superstitions, ainsi que leurs incohérences

Alors bien sure, tant que le barreau de l'échelle reste au niveau "Croyance"... Cela concernera tout ce qui ce rapporte avec les "en- dessous" parcque la lutte entre le bien et le mal fait loi pour ce niveau...

- Par contre... Nos aspiration peuvent être d'essayer de grimper sur cette échelle, et de " peut être " pouvoir percevoir par delà les " ce qu'il en est dit "... Et de " peut être " pouvoir essayer de "comprendre" par soi même. Ce qui d'ailleurs, influenceras nos états d'esprits.
Mais pour ceci, aussi, dans nos choix et intérêts, nous délimitons, ce que nous voulons voir. Et pour cette relation- mémoire d’un collectif , le barreau ne peut être que terre à terre..

- Lorsqu’en soi, l'équilibre fait loi…. C’est par un naturel « serein » qu’entre autres, cela peut ce manifester…
Seulement, en cette terre…. cette recherche d’équilibre, ne peut être qu’une aspiration à sa base… Car ce sont différents travaux de progressions « personnel », qui après leurs compréhensions- assimilations (illumination), peuvent permettre l’atteinte de ces « états ».
Des relations d’équilibre conscient et constant, (par l’esprit et les agir ) entre le moi, le ce qui est, ce qui a été ou pourrait être.

Et pour ceci 3 valeurs ce retrouveront.. Donc trois niveaux de mémoires « incluant des connaissances, des savoir et savoir faire » collectif..

Les taux de ces 3 valeurs collective, ce manifestent dans différentes expériences « psychique et privilégieront

- Un visible ( la conscience terre –mère matières) , Des expériences reliant l’esprit en ses matières « évolutive »
- Un invisible ( les essences de ce qui fut, ou les au-delà ) Des expériences qui entres autres, peuvent relier l’esprit avec ce qui survit, ou subsiste.
- Les « probabilités » ( portées ou effets issues de causes visible ou invisible, ) pré- créé dans des à coté.

Les communications - relations avec ces valeurs collectives, seront plus ou moins approfondis suivant nos choix dans les « lâché prise » du MOI

Et lorsque le moi se sait « Nous » sa progression, l’emporte au sixième barreaux de l’échelle.
Son taux fréquentiel, dans ce qu’il émane, s’apparente dans les « valeurs » avec des au-dessus…
Ses relation – communications avec ces « mémoires collective » le renseigneront sur les « origines » de sa nature..

…. Il y a plusieurs autres barreaux à cette échelle…Leurs découvertes sont très intéressante.... "





--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 19:34:41   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je disais tantôt à un ami que l'hypothèse des archontes n'est compréhensible que dans 3 scénarios (je tiens au "rios")...

1 Ces archontes extérieurs à notre société sont tellement en avance qu'ils ne peuvent nous vouloir que du Bien. Merci aux archontes.

2 Ces archontes sont si en avance qu'ils ne font qu'observer et s'interdisent de toute intervention. Merci aux archontes de nous foutre la paix.

3 Ces archontes sont si avancés qu'ils entretiennent avec nous le type de relation utilisée par le fermier avec les veaux; et les veaux n'en peuvent rien.
Salopards d'archonte qui auront ma peau! Mais qu'y puis-je?

D'où la conclusion: on se tape des archontes car on n' y peut rien !
Qu'en pensent nos maîtres logiciens ici présents?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 21:02:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bah ... il parrait que la grande Sophia Prounikos Akhamoth, la grande mère des gnostiques, nous sauvera des archontes !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 21:19:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bah, en autant qu'elle a de gros nibards pour nous détourner l'attention des archontes, on a une chance d'être sauvés.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Alexandre JonathanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum