LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La boite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 19:29:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et un pas en avant, un pas en arrière, tralalala lè-reuh...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:19:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"s je te citerai par exemple les templiers et plus proche de nous les franc maçons, par exemple. "

>>>>>Mais les templiers ne parlaient pas un langage obscur. En fait on ne sait rien du tout de leur enseignement ... ni même s'ils en avaient un particulier. C'étaient avant tout des moines-soldats.
Quand aux francs-macons ils parlaient bien exprés un langage obscur car on sait maintenant qu'ils n'étaient, au début, qu'un canular d'étudiants allemands.



"Reste que la connaissances (la vérité hihi) est une chose qui ne doit pas se transmettre d'une personne a une autre de manière directe, mais par le biais d'un effort de recherche personnel du 'recepteur'. "

>>>>>Tout à fait.
C'est justement il faurt donner des instructions claires.
Si on n'est pas clair, personne ne peut expérimenter par lui-même si la méthode fonctionne.
D'ailleurs les faux-gourous usent souvent d'un langage ésotérique obscur pour décourager les gens de les réfuter.



"C'est bien ainsi qu'on apprend n'importe quel métier depuis tous temps, et 'la vérité' ne déroge pas a la regle."

>>>>>Dans un métier on apprend d'abord aux étudiants les termes du métier.
Ils ne doivent pas chercher par eux-mêmes à deviner ce qu'ils signifient.

imaginez un cours de chinois ou on parlerait chinois dés le 1er jour aux étudiants ... ils seraient incapables de comprendre et d'apprendre quoi que ce soit.




"lol. pourtant c'est pas la bonne interprétation. il faut bien une démarche de recherche de la part du recepteur , et pas de 'prétention' de la part de celui qui emet . "

>>>>>Il faut entrer dans la secte pour bénéficier de l'enseignement de la secte. Impossible de se faire une idée du dehors ... mais l'ennui c'est qu'une fois entré dedans il est trop tard pour en sortir.

La spiritualité est déja dure à appliquer ... alors si en plus il faut faire des efforts terribles pour comprendre la moindre phrase, alors on ne s'en sort plus.



"Après on peut mettre en doute la qualité de celui qui emet,"

>>>>>... Aprés avoir perdu beaucoups de temps pour traduire tous les symboles qui encombraient ses phrases.
Mais j'estime trés impoli et irrespectueux de faire perdre leur temps aux gens.
Quand on décide de perdre du temps ca doit être en toute connaissnce de chose.



"Il faut donc se fier a son 'intuition', et sentir ce qu'on recoit. "

>>>>>Ca c'est typiquement ce que disent les faux-gourous pour embobiner les gens.
La spiritualité a besoin de sagesse et d'intelligence et surtout pas de "ressentir" et d'avoir des intuitions à la mode new-age.




"Mais le fait est qu'il ont été remaniés en conformités avec l'enseignement (exotérique ET ésotérique) que l'église doit apporter 'au monde'. "

>>>L'église n'a été chargée de rien du tout par Jésus car elle ne vient pas de Jésus.
Jésus avait fondé le groupe des nazoréens qui ont disparu ensuite devant les persécutions. Et le christianisme actuel a été créé par Paul qui n'avait jamais recu l'enseignement de Jésus et avait tout interprété à sa manière.
Et la seule voie qu'a ensuite cherché l'église c'était celle de la puissnce. Par exemple en écrivant de faux textes pour appuyer la domination du Pape sur les autres églises. C'était la une voie bien peu spirituelle et qui allait à l'encontre de la voie de Jésus.



"Dans ces textes, il y'a des incohérences, (lieux/etc... j'en passe) , mais vous vous entétez a n'y chercher que des FAITS alors que c'est ce que le texte vous DIT qu'il faut observer. "

>>>>Il n'y a pas qie les faits : il y a aussi la doctrine elle-même qui se contredit d'un texte à l'autre. Car chaque auteur essayait d'imposer ses idées personnelles.



"Vous etes obsédés par la véracité du contenu, alors que 'le christ' est venu dire "la vérité" dans le contexte biblique, et pas ailleurs . "

>>>>>L'ennui c'est qu'on ne sait même pas quels sont les passages de la Bible qui ont conservés les paroles authentiques de JC.
Et d'ailleurs ce n'est pas parceque JC prétend dire la vérité qu'il faut le croire.
Et d'ailleurs on ne sait même pas si jésus a bien existé ou non.
Alors comment batir tant de certitudes sur autant d'incertitudes ?


"En fait, au passage, on prend pour des abrutis les mecs qui ont rédigé ces textes, mais c'est pas grave. "

>>>>>Et s'ils avaient vraiment été des abrutits, aprés tout ?
Qu'en savons-nous ?


"La question que j'aurai du te poser, déja, c'est si parfois en regardant les nuages tu joues a y deviner des formes. "

>>>>>oui ... mais ca ne m'apprend rien ... rien du tout.
Sauf que l'homme aime bien prendre ses désirs pour des réalités et imaginer d'autres réalités plutôt que regarder ce qui est.



"Soyons clair, je ne te demande pas si tu resté un enfant, mais un peu quand meme. "

>>>>On peut faire croire nimporte quoi aux enfants,.



"Non je ne pose pas la question pour savoir si tu vois des trucs qui n'existent pas, mais pour savoir si d'emblée tu as une capacité a associer une forme a un objet a priori 'sans forme'. "

>>>Tu veux savoir si on peut me manipuler mentalement pour voir des choses la ou il n'y en a pas ?

                       
------------------------------------------------------------------------

"Comment sait-on qu'ils ont été remaniés conformément à l'enseignement de l'église ?"

>>>>>Parceque quand on croit aveuglément à la véracité de l'évangile il faut se cramponer à ce nouveau dogme ad-hoc pour spréserver à tout prix sa foi.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:32:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne me serais jamais douté à quel point les croyances peuvent avoir autant d'emprise et l'emporter sur la raison. Ça me dépasse à chaque fois.


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:47:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À l'attention de tout le monde, le point concernant l'existence ou l'inexistance de JC est très important, au contraire. C'est même l'enjeu, car c'est là-dessus que des hommes prétendent détenir la vérité afin de mieux l'imposer aux autres.


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 21:24:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Toujours la même histoire du pseudo-sage incapable de lâcher prise...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 22:13:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Toujours les mêmes oppositions de personnes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 22:18:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il vaut mieux opposer des idées, mais visiblement c'est considéré comme une insulte, ça aussi.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 14:10:11   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Moi j'l'aime bien hepta. Et puis je regarde fréquemment les nuages en y voyant des formes, alors ceci doit expliquer cela :-)

En fait, pour revenir a je ne sais plus quels sujets, j'ai trouvé un truc immuable. Même plusieurs: Atil, Pizza et Verdad.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 18:26:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quelqu'un ici a dit qu'il n'aime pas hepta ? Ah bon.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 18:37:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Verdad ! Nous voulons des renseignements ! Des renseignements !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 19:25:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et moi je viens de lâcher un vent qui me fait subitement penser à zorglub

--------------------
#PizzaMan
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 19:37:53   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Mes amis , me revoila !

Allez y, lancez les pierres j'aime ça.

Zorglub : on pourra peut etre avancer alors !

Il y'a un roman qui s'appelle 'don quichotte'.
Il est présenté par cetains comme le roman ésotérique par excellence.

Je parle d'une clef.
La clef délie tout d'un seul coup.
Elle donne le sens aux prophéties, le sens de la lecture et des phrases 'obscures' ou 'insensées'.
Elle donne le sens aux gestes 'rituels' de(s) religion(s).
Elle donne la capacité de savoir a quel endroit on dit les choses 'dans la vérité', et a quels endroits on a modifié le texte sans le faire 'dans la vérité'.
Elle te donne la capacité de dire des phrases d'insensé qui pourtant sont dans la vérité.Et c'est parcequ'elle sont dans la vérité que tu te fais traiter de fou, mais tu prends plaisir a les dire, parceque tu peux voir les réactions des gens 'sensés' qui te sermonnent.
Tu te fais traiter de tous les noms, parceque tu dis parler 'dans la vérité', quand tu connais la clef !
La clef, elle te permet de contempler la face du très haut, figée pour l'éternité, et c'est dans sa face que tu vois ce que tu peux dire, a savoir ce qui est dans la vérité.
Mais pour trouver la face, il faut commencer a la chercher, et croire qu'il y'a dans 'les textes' quelque chose de sensé, et non se fier aux 'miracles' décrits au premier degrès.

Finallement, pour finir par parler comme un insensé, il faut déja avoir commencé par une démarche sensée. Et vous ne l'avez jamais fait.

La clef, c'est la clef de la vérité biblique.
Fausse vérité ? comme vous voulez, mais c'est celle qui fait tourner l'humanité depuis très longtemps, et elle agit toujours aussi efficacement.

Je maintiens : Pierre s'est rhabillé a la vue du christ, et il l'a fait.Il accompli la tache qu'on lui a demandé d'accomplir.Seulement sur ses vieux jours, on le mène ou il ne voudrait pas .

Je maintiens : le disciple que le christ aimait restera jusqu'a son retour, et il reste.

Aujourd'hui je sais baptiser dans l'eau, mais vous n'entendrez pas ce que ca signifie.

Pour revenir a quelques remarques d'atil :

Lors de leur procès, on a prétendu que les templiers vouaient un culte a une 'effigie' de baphomet'.
Si tu avais la clef, tu la connaitrais, et tu saurais d'ou elle provient.

Chaque rite porte dans le matériel la représentation de ce qui est 'en haut'.
Les initiés connaissent les geste et prennent plaisir a les voir s'executer . D'autant plus quand les 'profanes' les regardent en trouvant tout ça 'mysterieux' , voir lugubre ou glauque .
C'est risible.
Le mal sors bien de la pensée de l'homme.Si le rite invoque satan, c'est du tien (satan) dont on parle.Celui qui est dans ta tete qui ne peut s'empecher de voir 'le mal' la ou elle l'invente.
Le rite en lui même n'a aucune sorte d'effet 'malfaisant' ! ca n'est qu'une sorte de fête , rien de plus.

Je vais y aller molo sur 'tout ça', parcequ'a force, ca va me lasser de me débattre a vous fourguer mes 'phrases obscures'.
J'ai tenté la méthode d'information par immersion, mais ca ne marche pas, dommage...

Reste a savoir pourquoi cherche la clef , hein...

Si vous mourrez dans votre lit, un de ces 4 , quand vous sentirez la torpeur vous envahir, quand vous entendrez venir le pas de la grande faucheuse, vous vous prendrez d'un seul coup a croire.
Le plus athée des athées croira, dans ce moment. Il se prendra a supplier le 'seigneur', a demander pardon. Il ne saura plus quoi penser a l'angoisse que tout doit finir.Il se prendra a implorer qu'on sauve son ame, qu'il y'ait 'quelque chose après', que tout ne finisse pas.
Ce sera trop tard, parcqu'après la mort, c'est le néant.
Il faut chercher de son vivant et ne pas lésiner sur le temps pour le faire...

mais pourquoi je dis ça, moi ,au fait ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 20:48:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Si vous mourrez dans votre lit, un de ces 4 , quand vous sentirez la torpeur vous envahir, quand vous entendrez venir le pas de la grande faucheuse, vous vous prendrez d'un seul coup a croire»...


<o> Il parait qu'on sombre dans un profond coma avant de mourir. Par conséquent on ne sent plus rien, on ne réfléchit plus à rien, et nous avons sans doute plus conscience de rien au moment de mourir.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 22:01:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Croire est la chose la plus anti-spirituelle que je connaisse.

A part ca .. j'ai rien compris grand' chose ...

... à part que quand Jean a rencontré le troupeau de porcs sur la poutre des chevaliers de l'apocalypse, le seigneur tout-puissant a béni les 24 vieillards et les 4 séraphins sur l'autel de feu. Puis le figuier sec a plongé dans le jourdain avec les lépreux sous les nuées de l'esprit-saint.
Mais cela il n'y a que moi qui l'ait compris et vous devrez me croire sur parole car je ne vous donnerai aucune explications.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 22:41:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Croire, c'est une insulte portée à l'intelligence.

Mais pour une fois, je crois avoir compris quelque chose...
À l'heure de ma mort, hepta a décrété que je serai inévitablement croyant parce que j'aurai les chocottes à l'idée que Dieu le miséricordieux aura les boules parce que je n'ai pas pris au sérieux les propos ahuris qu'on me balance un peu partout sur les forums.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 07:55:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand Hepta mourra il cessera de croire car il saura.

Et son savoir ne sera plus un faux savoir livresque mélé d'un endoctrinement mais un savoir basé sur l'expérience personnelle.

Cela explique pourquoi Jacques de Silo a hésité 4 fois avanrt de plonger dans l'eau lors de son baptème.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 15:27:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand un certain type mourra, il cessera de se sentir persécuté, car il sera enfin libéré.

On ne le dira jamais assez, mais ce sentiment de persécution est aussi relié au monde matériel et tout ce qui le compose. Ainsi, quand j'ai un certain pouvoir dans la vraie vie, doublé d'un complexe de supériorité, je me rends compte sur les forums que je suis l'esclave de ce certain pouvoir. Mon manque de modestie m'attire peu de sympathie, on me le fait remarquer, je deviens grossier, aigris, revanchard, etc.

Le lâcher prise devient alors la seule voie possible, en dehors de la mort.


--------------------
#PizzaMan
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 16:38:21   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

à part que quand Jean a rencontré le troupeau de porcs sur la poutre des chevaliers de l'apocalypse, le seigneur tout-puissant a béni les 24 vieillards et les 4 séraphins sur l'autel de feu. Puis le figuier sec a plongé dans le jourdain avec les lépreux sous les nuées de l'esprit-saint.

J'aurais dit

Quand Jean a plongé dans le jourdain, il est ressorti sous les nuées avec l'esprit sain(t), il n'etait plus lépreux.
Il a cherché ceux qui étaient sous le figuier, et ceux qui avaient la poutre dans l'oeil, mais les 24 vieillards et les 2 chérubins les avaient en horreur.Ils etaient secs, et les chevaliers de l'apocalypse les laissèrent dans le troupeau de porcs.

C'est dingue comment vous pouvez vous braquer quand on évoque des trucs 'lugubres'.
Dailleur, qu'on sombre dans le coma 10mn ou 1h avant de claquer ne change rien, si on a eu le temps de réfléchir a ce qui va arriver avant.j'etais dans un exemple, rien d'autre.

Ce qui vous choque, c'est que je dise qu'il faut trouver le 'vivant' avant de mourrir. Forcément quand on se dit que 'le vivant' et 'la face' n'existent pas, on traite l'autre de dingue..

Mais on a dérivé du sujet d'origine, et beaucoup lol.
La boite, reparlons en puisqu'elle est en lien direct avec le sujet de 'la face'.
Quand je pense que j'essaie de vous expliquer comment s'en sortir ! (caliméro c'est moi!) ingrats (muahahah).

Alors vais reformuler pas par pas, en fait, comme ça déja on va débroussailer.

Chacun de nous est différent de l'autre, daccord.
On s'accorde a dire que dans le monde, pas une personne n'est identique a l'autre, psychologiquement parlant.Chacun a 'sa personnalité' qui est unique.

Est-on daccord déja sur ce point ?
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 16:41:57   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

[ apparté ]
zorglub : une rose plus une chouette ! hmhmhm.....
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 18:00:18   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Houèèèè ! Coucou Hepta !

hepta a écrit :

Mes amis , me revoila ! Allez y, lancez les pierres j'aime ça.[...]


Oulàlà ! Il y a des phrases malheureuses qu'il serait à éviter !

http://www.wikio.fr/article=6904312

Qui va commencer par te jeter la première pierre ?


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 18:57:55   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Je ne suis pas responsable de la connerie humaine, j'ai déja la mienne a gérer, et c'est du boulot...!
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 19:00:14   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Pizza :

Mhh alors pourquoi tout le monde se proclame t'il 'etre lui et pas un autre' ?
pourquoi 'la fraternité' n'est elle qu'une illusion ( guerres, religions qui se tapent sur la gueule...)
pourquoi tout le monde fait son blog por raconter SA petite vie, SA vérité, défendre SES opinions...?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 19:20:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Déjà, si tu peux admettre que tu as ta propre connerie, ça te place au dessus de certains orgueilleux. On peut finir par s'entendre là-dessus, parce que moi aussi je n'ai pas peur d'avouer ici même, que j'ai ma connerie à assumer

Mais moi, au moins, je n'ai ni croyances ni dogmes pour me dicter ma conduite.
Que de la logique.


--------------------
#PizzaMan
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 19:38:54   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Mais celui qui n'a pas de connerie n'est pas humain.

Steuplé arrete de penser que je suis 'dogmatisé' a l'extrème, j'ai jamais foutu les pieds dans les l'églises que pour en admirer l'architecture.

Je developpe un système qui va surement a contrario de ce que tu as lu, ce qui n'implique pas qu'il est faux ou insensé.
Pour progresser d'un pas, il faut avoir une capacité de synthèse des choses, et souvent raisonner de facon 'étrange' pour une certaine catégorie de gens.
A savoir, poser un probleme A , et supposer que le problème A est résolu, et de la, poser le problème B qui découle de A (qui pourtant n'est pas encore résolu 'par le calcul'.
De la , tu peux trouver une solution C , archi méga virtuelle puisque découlant a la base de la solution de A que tu as 'supposé' résolu, et résolu avec TA propre conclusion.
Une fois que tu as abouti a ta solution C qui etait celle que tu cherchais, tu retourne au probleme A et la, tu le résoud de facon 'pragmatique', 'censée', par 'le calcul', et tu vérifie si sa solution est conforme a ce que tu pensais.
Puis tu résouds B de facon 'calculée et raisonnable de meme', bref tu aboutis a C.

En physique et ailleur, c'est seulement en tenant ce type de raisonnement qu'on a pu avancer la ou des 'noeuds' se présentaient.

En ce moment meme, on te parle d'univers a 26 dimensions (théorie des supercordes) et des tas de scientifiques developpent des théories qui découlent de ce 'postulat' des 26 dimensions, alors meme que ce postulat n'en est précisement qu'un.
Pourtant, s'est en s'appuyant sur ce postulat qu'ils developpent des théories afin d'aboutir a un résultat concret, qui prouvera dabord la véracité de leur théorie (qui découle du premier postulat) et par la meme de la véracité du premier postulat (celui passera alors a l'état de 'vérité', de 'base' solide pour la suite) .

Ce petit exemple pour dire que la capacité de 'vision', de 'pré-supposition', cette capacité a se lancer en avant en s'appuyant sur ce qui n'est qu'un 'postulat', et donc 'du vent potentiel', ce sont des scientifiques qui l'appliquent tout les jours.

Pierre a douté pendant qu'il marchait sur l'eau. Alors il a coulé.Homme de peu de foi ! (mouarf)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 19:51:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me félicite d'être un homme de peu de foi. Et même sans foi, d'ailleurs.

Quoi de plus spirituellement vrai que la perception du monde sans les filtres de la foi !


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La boiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum