LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Dieu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 10:55:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut en choisir une qui se rapproche le plus de ce que tu veux exprimer, en précisant toutefois le sens.
Nous pourrons ainsi comprendre mieux ce que tu veux exprimer, et si nous procédons dela même façon, tu pourras également nous comprendre.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 11:18:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'aprés l'es définitions exposées par Milie, l'âme et l'Esprit sont une même chose.

Cependant j'ai déja lu des livres (plutôt new-ages) où l'Esprit était considéré comme une chose supérieure à l'âme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 13:10:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

D'aprés l'es définitions exposées par Milie, l'âme et l'Esprit sont une même chose.

Cependant j'ai déja lu des livres (plutôt new-ages) où l'Esprit était considéré comme une chose supérieure à l'âme.



Sans avoir lu de livres sur le sujet, et uniquement de part mes expériences, l'âme et l'esprit sont aussi, deux choses distincte.. Et donc a cela, pour moi, les définitions trouvées sur des dictionnaires sont fausses...Elles sont incomplête, car manque de profondeurs.

Seulement ceci ne peut se comprendre qu'avec des expérimentations s'y portant.

Au Supérieur de l'âme, l'esprit est sens

L'esprit est un sens, une voie par et en laquelle ce qui est "Antérieur" y est "Supérieur".



Si on prend ces phrases sans les expliquer, elle peuvent paraitre ce qu'ont veux leurs voir...

Donc en essayant au plus simple de l'expliquer....

Il y a des âmes qui fonctionnent principalement avec leurs sens "physique" et se laisseront attirer par ce qui sera "paraitre" et ses dérivées.

Alors que d'autres âmes seront plus en harmonie avec leurs sens "psychique " et pourront faire avec l'écoute de l'appel, par et en l'Esprit, des explorations d'un tout "vivant" en intemporel et en exponentiel ..

Il y a différentes directions dans les choix des âmes en leurs vaisseaux, ceci étant dut à leurs clartées de base, celle qui compose l'état d'esprit.
Celui qui détermine notre façon d'aborder le vivant, le méconnu et l'inconnu.
Celui qui nous animes dans nos actes envers des vivants.

Cet état d'esprit s'illumine, lorsqu'il s'éleve vers ce qui sera essentiel au bon fonctionnement du "vivant". Des ressources qu'en tout temps furent pratiquées dans un même sens de l'Esprit.





--------------------
Amicalement Milie
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 15:02:56   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Peut etre devrais tu ecrire ton propre dictionnaire.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 15:47:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est du snobisme ou de gâtisme ou de l’illettrisme, comment peut on étaler autant sa nullité dans toute sa nudité.
Dans ces alignement de mots pompeux et pompants , rien ne veut rien dire, ce n'est même pas du délire, c'est du délit!
Millie écris en français ou ferme ta gueule!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 20:07:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




uber a écrit :

Peut etre devrais tu ecrire ton propre dictionnaire.


Non parcqu'il ne pourrait pas y avoir de fin... Chaque mot étant une signification particulière car plus ou moins approfondis suivant sa circonstance .



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 03:36:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quelle classe ce marticho...

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 09:18:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



martiko a écrit :

c'est du snobisme ou de gâtisme ou de l’illettrisme, comment peut on étaler autant sa nullité dans toute sa nudité.
Dans ces alignement de mots pompeux et pompants , rien ne veut rien dire, ce n'est même pas du délire, c'est du délit!
Millie écris en français ou ferme ta gueule!



Marti je t'invites a ne pas me lire, si ça doit te tordre autant tes petits boyaux....

Je n'ai fait qu'exprimer une réalité, que les dico ne peuvent pas expliquer....




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 11:09:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :


Non parcqu'il ne pourrait pas y avoir de fin... Chaque mot étant une signification particulière car plus ou moins approfondis suivant sa circonstance .



Tu reconnais donc bien que tu parle une langue différente du francais.

Le sens des mots francais est celui qui est défini dans les dictionnaires.
Si chacun donne le sens qu'il veut aux mots alors il n'y a plus de communication possible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 12:18:10   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Les manipulateurs, mythos etc

La communication véritable avec un manipulateur est impossible, car il n’est pas capable de communiquer de façon simple, authentique, claire et saine avec autrui.

En effet, la manipulation est le seul moyen de communication qu’il connaisse, aussi se complait-il dans une communication ambiguë en faisant usage de toute une série de techniques pour la dévier de son objectif premier, la bloquer ou la fuir. Paradoxalement, c’est lui-même qui va affirmer que vous communiquez mal.


--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 12:26:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil<<<Tu reconnais donc bien que tu parle une langue différente du francais.

Le sens des mots francais est celui qui est défini dans les dictionnaires.
Si chacun donne le sens qu'il veut aux mots alors il n'y a plus de communication possible.



Ce qui est illogique pour moi à celà... C'est pourquoi utilisé de l'a peu prêt, pour s'exprimer.

Si je prend l'exemple du mot "esprit".. Dans le Dico , il est différentes "cases" suivant où on veux le situer...

Pour exemple ; au récit de l'une de mes expériences de clair-audience, qq m'aurait dit que j'étais en relation avec un Esprit... A ce mot Esprit, en moi ça ne résonnait pas.

Effectivement, à mon oreille droite, j'avais entendue un souffle transportant un mot, mais pas ressentit les signes d'une présence "autre".. Et donc ce "mot" n'était pas le bon.
--

Les expériences "psychique" et spirituel resitue des espaces, en dehors de ce qui est "Définis" dans des dictionnaires.

Et comme ce que j'exprime est issues d'expériences propre, mes mots ne sont pas des à peu prêt, mais les reflêts de ce qu'ils sont.





--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 13:29:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Millie dans ton fatras de mots il n'y a pas le début d'une seule idée ni la profondeur d'une seule pensée, tout cela n'est qu'une bouillie infâme, tu monopolises les participants de ce forum de tes futilité ainsi que de ton verbiage mesquin et égocentrique.
Tu es une enfant pénible voulant attirer toutes les attentions sur elle.


Edité le 12-02-2012 à 13:32:06 par martiko




--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 15:52:31   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Esr ce que Millie est rousse ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 17:55:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

uber a écrit :

Esr ce que Millie est rousse ?

je n'ai pas soulevé sa couverture!


Edité le 12-02-2012 à 21:24:10 par martiko




--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 18:42:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Interventions aussi inutiles que malsaines et mesquines.

--------------------
#PizzaMan
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 19:26:14   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

mais non mais non
Je voulais juste m'assurer si elle l'auteur du fameux dictionnaire " la rousse"

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 09:00:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




martiko a écrit :

Millie dans ton fatras de mots il n'y a pas le début d'une seule idée ni la profondeur d'une seule pensée, tout cela n'est qu'une bouillie infâme, tu monopolises les participants de ce forum de tes futilité ainsi que de ton verbiage mesquin et égocentrique.
Tu es une enfant pénible voulant attirer toutes les attentions sur elle.


.... Un verbiage mesquin et egocentrique .... ....

J'ai demandée hier a une amie, comment elle perçevait ma façon de m'exprimer, puisque mon parler est comme mon écrit... Et en fait elle m'a dit que j'avais un langage chatié.

Mais peut être que ceci va avec le fait que je n'éprouve pas d'attirance pour la vulgarité dans ses divers formes, le trop familier, ou le populaire déplacé.

Et ç'a n'est pas pour celà qu'il y aurait de l'égocentrisme, ou du mesquin dessous..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 11:19:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"... puisque mon parler est comme mon écrit..."

>>>>>>Qui peut croire ca ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 11:58:23   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Milie a écrit :


J'ai demandée hier a une amie, comment elle perçevait ma façon de m'exprimer, puisque mon parler est comme mon écrit... Et en fait elle m'a dit que j'avais un langage chatié.

Mais peut être que ceci va avec le fait que je n'éprouve pas d'attirance pour la vulgarité dans ses divers formes, le trop familier, ou le populaire déplacé.

Et ç'a n'est pas pour celà qu'il y aurait de l'égocentrisme, ou du mesquin dessous..


C'est pas un problème de langage châtié, là par exemple on comprend bien ce que tu veux exprimer. C'est quand tu rentres dans tes concepts et tes expériences que ça se gâte. Le fait de pouvoir partager avec des "non-initiés" est un exercice difficile, et l'approximation et l'utilisation d'image sont indispensables, sans quoi tu ne partages rien du tout et tu restes dans ton langage que toi seule comprends. Hélàs n'est pas Hubert Reeves qui veut...

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 12:30:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





unamurdin a écrit :


C'est pas un problème de langage châtié, là par exemple on comprend bien ce que tu veux exprimer. C'est quand tu rentres dans tes concepts et tes expériences que ça se gâte. Le fait de pouvoir partager avec des "non-initiés" est un exercice difficile, et l'approximation et l'utilisation d'image sont indispensables, sans quoi tu ne partages rien du tout et tu restes dans ton langage que toi seule comprends. Hélàs n'est pas Hubert Reeves qui veut...



Faudrait savoir ..... Langage Image ou sans image ....

Mais bref...en ce moment je dialogues avec plusieurs personnes en individuel sur mon tchat, et qui me comprennent trés bien.... Donc sans prétendre égaler Hubert, je penses quand même que lorsqu'on s'interesse vraiment, un dialogue n'est pas unilatéral.



--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 16:09:40   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Sincèrement tes tournures de phrases compliquent inutilement ton propos qui déjà en soi n'est pas toujours facile à avaler. Cela demande un double effort que je ne suis plus prêt à fournir (j'ai essayé au début mais le ratio intérêt/effort était beaucoup trop faible pour moi). Quand on veut réellement dialoguer il faut essayer de faciliter la tâche à l'autre, et j'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 17:09:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Et pourtant si, c'est le cas.... Je fais de mon mieux pour me mettre a porter, seulement ce faisant est plus simple a réaliser dans un dialogue en direct....

Et dans ce cas précis, c'est simplement le manque d'intérêt .....

Preuve en est que tout à l'heure, j'ai pratiqué un Oracle (triades) en passant par mon forum, et lorsque je pratiques, mon parlé et écrit ressemble à du Maitre yoda... Pourtant le monsieur, il a trés bien compris....




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:39:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Personne ne te comprend, tout le monde te le dis. Tu dois bien l'admettre à la fin. Sinon t'es aveugle ma vieille

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 22:20:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



PizzaMan a écrit :

Personne ne te comprend, tout le monde te le dis. Tu dois bien l'admettre à la fin. Sinon t'es aveugle ma vieille


Pas personne... Ceci je l'entend.



--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 09:17:53   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Milie a écrit :


seulement ce faisant est plus simple a réaliser dans un dialogue en direct....


ça par exemple ça veut rien dire, il suffisait d'écrire "seulement c'est plus simple à réaliser..." tu en mets une demi-douzaine bout-à-bout et c'est la croix et la bannière pour s'y retrouver.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  DieuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum