LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Dieu ????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 21:26:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'il était un homme comme nous alors je m'enfuirais en hurlant car le danger serait extrême !
Connaissez-vous être plus destructeur que l'homme ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 21:35:26   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Je lui dirai: "Tu aurais pu faire mieux"
Il me répondrait " Justement je t'attendais..."
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 21:59:21   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

alpha a écrit :

Je lui dirai: "Tu aurais pu faire mieux"(concernant la condition humaine).
Il me répondrait " Justement je t'attendais..."

feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 04:49:30   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Eh oh!! c'est pas sérieux??


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 13:52:40   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Connaissez-vous être plus destructeur que l'homme ?"

hmm...les fourmis magnans? les dinosaures? les sauterelles? la toxifolia?



"Je lui dirai: "Tu aurais pu faire mieux"
Il me répondrait " Justement je t'attendais..."

Et tu lui dirais: "C'est à moi que tu parles??"
Et lui: "Non, il y a Zig derrière toi. Pousse-toi!"


--------------------
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 14:33:01   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Eh oh!! c'est pas sérieux??


Pourquoi c'est pas rérieux ?
Tu crois que l'on ne peu pas parler avec Dieu?
Tu penses que Dieu ne s'adresse qu'a des Saints (només par l'église) ect etc?

***Imaginons****---> que Dieu est un homme comme vous est moi....voilà comment commence mon post.
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 15:03:23   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Zig a écrit :

"Connaissez-vous être plus destructeur que l'homme ?"

hmm...les fourmis magnans? les dinosaures? les sauterelles? la toxifolia?



"Je lui dirai: "Tu aurais pu faire mieux"
Il me répondrait " Justement je t'attendais..."

Et tu lui dirais: "C'est à moi que tu parles??"
Et lui: "Non, il y a Zig derrière toi. Pousse-toi!"


---> Et lui: "Non il y a ZAG dermière toi"
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 05:08:23   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Mais Dieu est un personnage imaginé pas l'homme.........il faut y croire?


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 08:57:04   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Mais Dieu est un personnage imaginé pas l'homme.........il faut y croire?


Pour les humains: tantot Dieu est un personnage, une force, une lumière, un énergie, un Dieu qu'il faut craindre donc qui fait peur, pour d'autre dieu= Amour,... etc faute de le connaître l'homme crée Dieu ou son Dieu et chacun a sa manière.
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 09:31:00   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Mais Dieu est un personnage imaginé pas l'homme.........il faut y croire?


Qu'est-ce que tu entends par personnage ?

Pourquoi IL FAUT y croire ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 10:23:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si dieu n'était pas une personne mais une force impersonnelle, comment pourrait-on y parler ?

Et si Dieu résidait au plus profond de nous-même, comment pourrait-on y parler ?

Un Dieu auquel on pourrait parler ne serait pas un Dieu mais un homme.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 10:25:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et même si Dieu posédait une sorte d'"interface de communication" nous permettant de lui parler comme à un être humain, que pourrions-nous lui dire puisqu'il est omniscient ?

-"Mon Dieu ! Je voulais vous dire que ...."
-"Je le sais déja !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 12:20:10   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

Et même si Dieu posédait une sorte d'"interface de communication" nous permettant de lui parler comme à un être humain, que pourrions-nous lui dire puisqu'il est omniscient ?

-"Mon Dieu ! Je voulais vous dire que ...."
-"Je le sais déja !"


-"Mon Dieu! je voulais vous dire que je suis un gros drogué du forum.."
" Je le savais déjà! Atil ma fait cette confidence"!

Message édité le 03-10-2004 à 12:21:15 par alpha
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 14:08:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être faut-il tapper "Dieu.org" ou "Dieu.com" pour lui parler ... ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 14:09:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ah ! Ben, ca marche !
Je viens de tapper "dieu.org" et j'arrive sur une page ou il est écrit :

RÉVÉLATIONS AUJOURD'HUI

DIEU

VOUS PARLE AUJOURD'HUI



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 15:49:05   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr.............incroyable!


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 17:47:58   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

alpha a écrit :

[citation=Atil]Et même si Dieu posédait une sorte d'"interface de communication" nous permettant de lui parler comme à un être humain, que pourrions-nous lui dire puisqu'il est omniscient ?

-"Mon Dieu ! Je voulais vous dire que ...."
-"Je le sais déja !"


-"Mon Dieu! je voulais vous dire que je suis un gros drogué du forum.."
" Je le savais déjà! Atil ma fait cette confidence"![/citation]

---->"Mon Dieu on est toujours trahi par les autres"
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 10:20:55   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

Et si dieu n'était pas une personne mais une force impersonnelle, comment pourrait-on y parler ?

Et si Dieu résidait au plus profond de nous-même, comment pourrait-on y parler ?

Un Dieu auquel on pourrait parler ne serait pas un Dieu mais un homme.


------> Tu limites Dieu, tu réduis ses pouvoirs Atil, Dieu a t'il besoin de demander la permission aux hommes pour faire quelque chose? Puisqu'il est tout.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 12:33:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je voulais dire "Comment l'homme pourrait-il s'y prendre pour s'adresser à lui ?"
Quelle serait la marche à suivre ?
Car c'est l'homme qui est limité et pas Dieu.

Mais, évidemment, l'homme n'a pas besoin de parler à Dieu : ce dernier sait tout, donc il sait déja ce qu'on va vouloir lui dire avant même d'y avoir pensé.

Et pourquoi Dieu exaucerait-il les voeux des hommes ?
Parcequ'ils se moque pas mal de nos enfantillages.
Il sait bien mieux que nous ce qui est bon pour les hommes.
S'il exaucait nos voeux, ce serait la fin du monde : Les hommes passent leurs temps à vouloir du mal à leurs ennemis ou à essayer d'obtenir des choses en détruisant tout.

Vous imaginez Dieu exaucant Bush qui lui demanderait d'effacer tous les musulmans de la planète ? ..et exaucant aussi Ben laden qui lui demanderait d'effacer tous les non-musulmans de la planète ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 12:55:45   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

Je voulais dire "Comment l'homme pourrait-il s'y prendre pour s'adresser à lui ?"
Quelle serait la marche à suivre ?
Car c'est l'homme qui est limité et pas Dieu.

Mais, évidemment, l'homme n'a pas besoin de parler à Dieu : ce dernier sait tout, donc il sait déja ce qu'on va vouloir lui dire avant même d'y avoir pensé.

Et pourquoi Dieu exaucerait-il les voeux des hommes ?
Parcequ'ils se moque pas mal de nos enfantillages.
Il sait bien mieux que nous ce qui est bon pour les hommes.
S'il exaucait nos voeux, ce serait la fin du monde : Les hommes passent leurs temps à vouloir du mal à leurs ennemis ou à essayer d'obtenir des choses en détruisant tout.

Vous imaginez Dieu exaucant Bush qui lui demanderait d'effacer tous les musulmans de la planète ? ..et exaucant aussi Ben laden qui lui demanderait d'effacer tous les non-musulmans de la planète ?


A bon d'accord avec toi.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 13:19:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dieu le savait déja !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 13:32:25   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

Dieu le savait déja !


-----> Et moi aussi !
Georges W
22 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 16:00:23   Voir le profil de Georges W (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Georges W   

Atil a écrit :

Je voulais dire "Comment l'homme pourrait-il s'y prendre pour s'adresser à lui ?"
Quelle serait la marche à suivre ?
Car c'est l'homme qui est limité et pas Dieu.

Mais, évidemment, l'homme n'a pas besoin de parler à Dieu : ce dernier sait tout, donc il sait déja ce qu'on va vouloir lui dire avant même d'y avoir pensé.

Et pourquoi Dieu exaucerait-il les voeux des hommes ?
Parcequ'ils se moque pas mal de nos enfantillages.
Il sait bien mieux que nous ce qui est bon pour les hommes.
S'il exaucait nos voeux, ce serait la fin du monde : Les hommes passent leurs temps à vouloir du mal à leurs ennemis ou à essayer d'obtenir des choses en détruisant tout.

Vous imaginez Dieu exaucant Bush qui lui demanderait d'effacer tous les musulmans de la planète ? ..et exaucant aussi Ben laden qui lui demanderait d'effacer tous les non-musulmans de la planète ?


Dieu va m'écouter trés certainement.


--------------------
Ton ami pour toujours
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 16:45:11   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

<< LE TOUT est ESPRIT; l'Univers est Mental>>

Je ne comprend pas cette phrase...
Alors je vous passe la plume.

Message édité le 04-10-2004 à 16:49:28 par alpha
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 20:27:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout ce que je percois ne l'est que par l'emploi de mon cerveau.
Donc je ne vois pas le monde extérieur mais seulement son interprétation par mon esprit.
Donc tout ce que je percois est mental.
Et je ne peux pas avoir la certitude qu'ils existe vraiment un monde en dehors de mon mental.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Dieu ????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum