|
Atil | ![Atil Atil](/image/images.alloforum.com/avatars/22-390.gif) | 35669 messages postés |
| Posté le 08-12-2011 à 10:06:31
| "La dignité serait le droit d'exister en tant qu'être autonome (libre et moral à sa façon), en tant que sujet au même titre qu'un autre humain (voire être vivant ou même plus si affinité )" >>>>>>Un droit est une invention humaine, culturelle. Qui décide d'attribuer ce droit à des humains ou des animaux ? Et pourquoi pas aux plantes ou aux pierres ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | ![TaoTheKing TaoTheKing](/image/images.alloforum.com/avatars/22-130274.jpg) | 10893 messages postés |
| Posté le 08-12-2011 à 11:31:05
| a part critiquer les accadémiciens qui élaborent le dictionnaire, quels sont tes arguments? L'instinct peut conduire à des choses stupides, mais les raisonnements scientifique aussi. En tout cas, la dignité n'est pas présente dans ton attitude.
-------------------- J'ai dit ! |
|
uber | ![uber uber](/image/images.alloforum.com/avatars/22-130531.jpg) | 963 messages postés |
| Posté le 08-12-2011 à 16:57:52
| Il faut bien qu'Atil fasse tourner son forum.
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
Atil | ![Atil Atil](/image/images.alloforum.com/avatars/22-390.gif) | 35669 messages postés |
| Posté le 08-12-2011 à 17:11:49
| Un instinct c'est un comportement figé. Avec tous ce que ca peut entrainer comme manque d'adaptabilité aux situations changeantes. Alors qu'un comportement basé sur la réflexion peut s'adapter à toute situation nouvelle.
|
Zylla | ![Zylla Zylla](/image/illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cinema_f/Cinema_f_24.jpg) | 1132 messages postés |
| Posté le 08-12-2011 à 19:06:17
| uber a écrit :
Il faut bien qu'Atil fasse tourner son forum. |
...
-------------------- |
|
uber | ![uber uber](/image/images.alloforum.com/avatars/22-130531.jpg) | 963 messages postés |
| Posté le 08-12-2011 à 19:20:08
| Zylla a écrit :
[citation=uber]Il faut bien qu'Atil fasse tourner son forum. |
...[/citation] Sans mechancete de ma part
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 08-12-2011 à 19:57:57
| Moi je suis intéressé par cette phrase de Tao, le petit homme de service: «L'instinct peut conduire à des choses stupides, mais les raisonnements scientifique aussi»... On aimerait bien avoir un cas de «raisonnement scientifique» qui mène à quelque chose de stupide. Car quiconque raisonne (scientifiquement ou logiquement) c'est habituellement tout le contraire d'un être stupide qui ne raisonne pas. Étrange... Mais venant de la part du petit homme, c'est tout à fait logique.
-------------------- #PizzaMan |
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | ![martiko martiko](/image/images.alloforum.com/avatars/22-130304.jpg) | 5150 messages postés |
| Posté le 08-12-2011 à 21:00:25
| "la bombe atomique", un raisonnement génial qui aboutit dans la stupidité.
-------------------- aime la littératures |
|
| Posté le 08-12-2011 à 21:52:07
| Une bombe est un raisonnement? Ah bon.
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | ![TaoTheKing TaoTheKing](/image/images.alloforum.com/avatars/22-130274.jpg) | 10893 messages postés |
| Posté le 09-12-2011 à 08:40:34
| En tout cas, certains ici furent conçus par pur instinct de reproduction consanguine.
|
petit_ange | ![petit_ange petit_ange](/image/www.youtube.com/watch?v=MF41Pnd7WRQ&feature=related) | 370 messages postés |
| Posté le 09-12-2011 à 22:22:51
| ça devient difficile de vous suivre...
-------------------- Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi! |
|
Zylla | ![Zylla Zylla](/image/illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cinema_f/Cinema_f_24.jpg) | 1132 messages postés |
| Posté le 10-12-2011 à 00:44:27
| uber a écrit :
Sans mechancete de ma part |
ah bon? c'est pas marrant alors
-------------------- |
|
| Posté le 10-12-2011 à 00:45:58
| petit_ange a écrit :
ça devient difficile de vous suivre... |
ben alors, tu cours pas?
Edité le 10-12-2011 à 00:46:24 par Zylla
-------------------- |
|
| Posté le 10-12-2011 à 01:04:59
| PizzaMan a écrit :
Moi je suis intéressé par cette phrase de Tao, le petit homme de service: «L'instinct peut conduire à des choses stupides, mais les raisonnements scientifique aussi»... On aimerait bien avoir un cas de «raisonnement scientifique» qui mène à quelque chose de stupide. Car quiconque raisonne (scientifiquement ou logiquement) c'est habituellement tout le contraire d'un être stupide qui ne raisonne pas. Étrange... Mais venant de la part du petit homme, c'est tout à fait logique. |
y en a eu plein de cas de raisonnements scientifiques bidons...notamment au 19 eme siècle où la science avant conclu que l'homme était plus intelligent que la femme, car son cerveau était plus gros (ou plus lourd je crois)... depuis les scientifiques ont fait preuve d'intelligence et ont conclu que c'était faux, bien evidemment... il faut arrêter d'aduler la science comme une religion ou un Dieu... c'est aussi ridicule que les intégristes religieux de tout bord.
-------------------- |
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | ![martiko martiko](/image/images.alloforum.com/avatars/22-130304.jpg) | 5150 messages postés |
| Posté le 10-12-2011 à 13:29:14
| Zylla a écrit :
Citation :
Sans mechancete de ma part |
ah bon? c'est pas marrant alors |
te rends tu compte de ton agressivité? Voilà ce qui fait rigoler Uber! Frapper une personne et ensuite lui dire c'est sans méchanceté , tu devrais essayer!!
|
| Posté le 10-12-2011 à 13:32:40
| Zylla a écrit :
y en a eu plein de cas de raisonnements scientifiques bidons...notamment au 19 eme siècle où la science avant conclu que l'homme était plus intelligent que la femme, car son cerveau était plus gros (ou plus lourd je crois)... depuis les scientifiques ont fait preuve d'intelligence et ont conclu que c'était faux, bien evidemment... il faut arrêter d'aduler la science comme une religion ou un Dieu... c'est aussi ridicule que les intégristes religieux de tout bord. |
Donc tu es une femme du XIXème siècle
|
| Posté le 10-12-2011 à 17:23:48
| Il ne sagit pas «d'aduler» la science comme une religion, mais de reconnaître en elle une démarche limpide et vérifiable à tout moment.
|
petit_ange | ![petit_ange petit_ange](/image/www.youtube.com/watch?v=MF41Pnd7WRQ&feature=related) | 370 messages postés |
| Posté le 10-12-2011 à 23:02:00
| c'est parfois utile la science mais ça ne réponds pas à tout.
|
| Posté le 11-12-2011 à 17:36:30
| Je serais digne, et ne frapperai pas un pedophile à terre.
|
| Posté le 11-12-2011 à 18:29:20
| La sience evolue par a coups et par tatonnements.Telle decouverte scientifique d'aujourd'hui est un peu corrigée demain. Donc la science est peu dogmatique par nature.Mais c'est vrai elle ne repond pas a tout. Donc je la trouve assez loin d'un concept divin, pour peu que l'on lise à plusieurs sources, ou que l'on suive l'actualite scientifique. Peut'être Martiko evoque t'il quelques scientifiques un peu trop surs d'eux. Ce n'est souvent que l'euphorie passagère d'une découverte. Vous faites ce que vous voulez, mais quand l'info me donne le blues, je trouve toujours dans une revue scientifique un espoir dans un domaine inatendu. Et ça fait du bien.
|
| Posté le 13-12-2011 à 06:13:48
| Donc je la trouve assez loin d'un concept divin. La recherche de la réalité uultime est un "concept divin". je trouve toujours dans une revue scientifique un espoir dans un domaine inatendu. Et ça fait du bien. Tu as dit le mot magique : espoir. Comme la religion.
|
brazali | tchic et tchac | ![brazali brazali](/image/t2.gstatic.com/images?q=tbn:TjSeVng8nNU1iM:southdakotapolitics.blogs.com/south_dakota_) | 378 messages postés |
| Posté le 13-12-2011 à 11:53:29
| la réalité ultime dont il peut avoir un minimum conscience pour un homme c'est son dernier râle
-------------------- nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas |
|
| Posté le 16-12-2011 à 09:30:01
| "La sience evolue par a coups et par tatonnements.Telle decouverte scientifique d'aujourd'hui est un peu corrigée demain. Donc la science est peu dogmatique par nature." >>>>>>La science ne peut pas être dogmatique puisqu'elle sait qu'elle évolue par à coups et que ses découvertes seront corrigées demain.
|
| Posté le 16-12-2011 à 09:31:11
| "Tu as dit le mot magique : espoir. Comme la religion." >>>>>>L'espoir est l'opium du peuple.
|
| Posté le 16-12-2011 à 12:24:06
| espoir et religion, aucun rapport avec la dignité. Aucun.
|
|