LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La flatterie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 13:45:33   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

" La flatterie ouvre toutes les portes "

Que pensez-vous de cette phrase?

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 13:50:18   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

je ne penses pas car elle ne marche qu'apres de celui quise laisse flatter

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 13:53:42   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

toute le monde aime ça..
suffit de bien savoir s'y prendre.

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 13:58:38   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

les enfants aiment ca c comme qd ils recoivent des bons point, et c pas parceque tu es galant flatteur et mm souriantque je vais te donner mon numero de compte ca nouvre pa tt les porte

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 14:05:56   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

les enfants et les adultes....l'égo tout court aime ça...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 14:09:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla a écrit :

" La flatterie ouvre toutes les portes "

Que pensez-vous de cette phrase?


Elle est parfaitement exacte.
Ce qui se passe (entre autre) sur ce forum en est une démonstration.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 14:23:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est vrai et Tao à souvent (toujours) raison!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 16:44:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zylla a écrit :

" La flatterie ouvre toutes les portes "

Que pensez-vous de cette phrase?


Qu'on peut la comprendre différemment.

Comme :

- Qu'il faudrait avoir une mentalité de lêche-cul, pour pouvoir avancer .
Ou
- Que ceux plus avant, aiment a ce qu'on leur lêche le cul..




--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 17:45:30   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

oui les enfants aiment bcp la flatterie contrérement aux adultes, et regardez aletheias c un grand enfan qui signor

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 19:05:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La flatterie permet de manipuler les êtres dotés d'un Ego.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 20:33:02   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

orgeuil et vaniteu (se)

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 12:11:12   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

ego est un mot foure tout
tu ve dir orgeuileux et vaniteux

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 00:04:56   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

atil, je ne demandais pas la définition du mot...celle la on la connait...mais ce que tu pensais de la phrase

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 00:56:37   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

moi je la connessé pa
et je voi pas ce qu'il y a dotre a dire?

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 09:45:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La flatterie ne permet d'ouvrir que les portes humaines.

Elle ne sert à rien la ou il n'y a pas d'Ego à l'oeuvre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 18:50:36   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

un chat un insecte ca peut etre flatté?

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 19:23:02   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

amadoué c comme flatté?

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 10:15:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne sais pas si certains animaux ont de l'orgueeil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 08:03:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Je ne sais pas si certains animaux ont de l'orgueeil.


Puisque certaines espèces éprouvent des émotions, l’orgueil doit s'y rencontrer, seulement elle ne peut que s'y manifester différemment à nos perceptions...




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 10:03:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être que, chez ces animaux, les types d'émotions sont en nombre inférieur à ce qu'on trouve chez l'homme ?
Intéressante question : L'orgueil étant l'émotion qui marque le plus l'Ego, le trouve-t-on chez les animaux ? Les animaux éprouvent-ils le même nombre de types d'émotions que nous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 22:29:00   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

les animo de lorgeuil? je ny ai jamais songée. mais les emotions c lié au cervo reptilien quon a en commun avec les animaux alors pkoi pas?

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 08:07:01   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

mé en mm temps si on prend la definition dictionnair de lorgeuil on peu dir que les animo nen-on pas; il fodré comprendre commen lorgeuil apparé a lhumain

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 09:28:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

oui mé lé def du dic son pa noir ou blanch fodré évité lé nuanss qui foute le derbol den no résonemen
je sui sur ke lé animo on une form dorgueil. mon chien fé la gueule kan je le takine en limitan

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 12:55:08   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

mé c pas ca lorgeuil! ne pa avopir dorgeuil ce nes pas accepté de se fere maltraité avec un grand sourire

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 13:21:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tu me di ce ke c pa mé tu me di pa ce ke c!
jaçimil sa o sens 2 du dico larouss: on diré kil é indigné!

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La flatterieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum