LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La flatterie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 12:54:04   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Tao t'as dit quelque chose de très juste



Dire qu'une femme réussira toujours mieux qu'un homme, parce que c'est une femme, oui je le redis, C'EST NUL et c'est complètement sexiste . De plus c'est une façon de victimiser les hommes incompétents , en leur faisant croire que c'est à cause des femmes qu'ils n'ont pas réussi !!
MDR !!!
De plus vous êtes complètement HS, et je le redis encore une fois, ça n'a rien à voir avec le sujet de la flatterie...mais bon si vs voulez radoter, libre à vous..


Edité le 15-03-2011 à 12:55:54 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 13:13:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est toi qui considère que la séduction n'a rien à voir avec la flatterie.

Tu es jeune... tu es pardonnée.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 13:35:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

Tao t'as dit quelque chose de très juste



Dire qu'une femme réussira toujours mieux qu'un homme, parce que c'est une femme, oui je le redis, C'EST NUL et c'est complètement sexiste . De plus c'est une façon de victimiser les hommes incompétents , en leur faisant croire que c'est à cause des femmes qu'ils n'ont pas réussi !!
MDR !!!
De plus vous êtes complètement HS, et je le redis encore une fois, ça n'a rien à voir avec le sujet de la flatterie...mais bon si vs voulez radoter, libre à vous..


tu penses que ça n'existe pas la promo-canapé? la règle générale c'est comme t'a expliqué Tao, et si une femme jolie et intelligente couche ça va gravement accélérer sa carrière et en ouvrant son cul elle ouvre toutes les portes, et tant qu'elle n'est pas vieille ça marche.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 13:39:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Certaines femmes, refusent ce jeu et heureusement évidemment celle là on peu de chance d'une réussite rapide, elle deviennent parfois revêche, parce que alors pour elles tout devient plus difficile parce que elles ne sont ni un homme, ni une pute, alors elles ont intérêt à être géniales ou rien.

--------------------
aime la littératures
sissi
554 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 22:13:25   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

c non seulement HS mé ca tourne autour du pot par mank dinvestissement; je pense kil fadré creusé la these datil et proposer une antithese pr enrichir le debat public.

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 23:13:25   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

disntinguer:
flaterie positive = fascination ou eloge
flaterie negative = ironie ou pomade
flaterie sincere = impressioné ou mention honorable
flaterie malhonete = interessement
etc.
finalement le pb c pa la flatterie mais la maniere de flater

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 07:43:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

sissi a écrit :

c non seulement HS mé ca tourne autour du pot par mank dinvestissement; je pense kil fadré creusé la these datil et proposer une antithese pr enrichir le debat public.


Flatterie. Autre exemple.

Sissi elle reste parfaitement fidèle à sa façon de traiter le sujet.

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 09:47:40   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

En fet la vré kestion c pkoi un guignol traverse la route sans toffensé!

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 10:16:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Wi sévré !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 10:18:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La flatterie n'est-)elle pas l'inverse de l'insulte ?
On dit du bien d'une personne pour qu'elle nous aime bien <----> On dit du mal d'une personne pour la peiner.
Dans les deux cas, on manipule l'état émotif de la personne, dans un but personnel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 10:32:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

La flatterie n'est-)elle pas l'inverse de l'insulte ?
On dit du bien d'une personne pour qu'elle nous aime bien <----> On dit du mal d'une personne pour la peiner.
Dans les deux cas, on manipule l'état émotif de la personne, dans un but personnel.


La flatterie peut avoir une part d'admiration, l'insulte non.
L'insulte se place en dehors de la limite, systématiquement. Alors que la flatterie peut rester dans les limites.

S'il fallait trouver un contraire à flatterie, je prendrais vexation. Et s'il fallait trouver un contraire "classe", je mettrais "sincérité".

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 12:36:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Sissi tu parles de la thèse de atil ..laquelle ?



sinon je reprends une phrase d'atil qui dit :
La flatterie ne permet d'ouvrir que les portes humaines.


moi j'aimerais savoir de quelles portes humaines tu parlais.
- crois-tu qu'il suffit d'user de flatterie( seule) pour ouvrir la porte de l'amour, du sexe, du travail,de l'amitié ?
si oui, peux-tu expliquer dans quel sens la flatterie seule pourrait les ouvrir?
( moi j'ai donné des exemples où elle ne les ouvrait pas )


Edité le 16-03-2011 à 12:58:23 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 12:45:15   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Si on voulait faire l'antithése de ma phrase on pourrait dire :

" dire la vérité sans ambage ferme les portes "
je pense que c'est assez vrai....mais pour autant je ne pense toujours pas que la flatterie les ouvre toutes.

quant à confondre séduction et flatterie comme tao...je ne le fais pas car pour moi ça ne va pas forcément avec..
il y a une différence entre dire--> " La séduction ouvre toutes les portes " et la mienne. " la flatterie ouvre toutes les portes"

On peut être un flatteur sans être un séducteur, et on peut être un séducteur sans être un flatteur....je veux dire l'un ne va pas obligatoirement avec l'autre...même si la flatterie peut être une arme de séduction, elle peut aussi déplaire suivant qui elle a en face...

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 12:51:05   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

La flatterie n'est-)elle pas l'inverse de l'insulte ?
On dit du bien d'une personne pour qu'elle nous aime bien <----> On dit du mal d'une personne pour la peiner.
Dans les deux cas, on manipule l'état émotif de la personne, dans un but personnel.

je ne dirais pas que c'est le contraire de l'insulte, car pour moi il n'y a aucun contraire à proprement parlé avec la flatterie....car cela est trop subjectif..
car une simple réflexion peut être perçue comme une insulte par un tel,et un autre pas du tout, idem pour la flatterie...l'imaginaire travaille beaucoup dans la plupart des cas...et suivant le ressenti de chacun..


mais je suis d'accord avec le fait qu'elle touche aux émotions de la même manière que l'insulte...
d'ailleurs la flatterie a beaucoup plus de pouvoir sur les gens susceptibles ...

( car ce sont souvent des gens beaucoup plus dans l'égo que les autres)


Edité le 16-03-2011 à 13:43:34 par Zylla




--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 14:02:59   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

ds la vré vie il fo évité de dire la vérité sauf si on ve rester vieille et seule! ou alors on va sur les forum ici et là et on fé ressortir notre enfant interieur de lumiere tt plein de bisounour et de vérité comme Milie!

conclusion : flaté permet de ne pas se faire hair du monde. au moins je sauré pkoi je prefere lironie a la flaterie!

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 14:23:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





sissi a écrit :

ds la vré vie il fo évité de dire la vérité sauf si on ve rester vieille et seule! ou alors on va sur les forum ici et là et on fé ressortir notre enfant interieur de lumiere tt plein de bisounour et de vérité comme Milie!



... Encore une idée surfaite...Ce n'est pas parce que je suis autonome, que je suis forcément seule dans mon coeur, ou vieille dans ma tête ...

Ce qui est sure pour rester dans le sujet..C'est que celui ou celle qui aime être flattée, doit être bien vide pour ne se nourrir que d'air..



--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 19:21:09   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Bon , ma conclusion à moi : inutile de passer par la flatterie pour avoir ce qu'on veut dans la vie, suffit juste d"avoir foi en soi et une volonté sans limite...ça réussit toujours !

Sinon, plus généralement et dans le relationnel, pas besoin de flatter ....
..faut juste être sincère avec diplomatie...ça suffira largement...

ceux qui ont besoin de flatterie pour se sentir accepté ne m'interessent pas plus que ça, donc ça tombe bien..


Edité le 16-03-2011 à 19:43:32 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 19:53:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

sincère avec diplomatie.

Celle-là est excellente!

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 20:03:54   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Et oui tao ! ...dire une vérité avec diplomatie sera mieux perçue que si elle est dite avec violence, ou agressivité ..c'est ce que je voulais dire par " être sincère avec diplomatie"...


Edité le 17-03-2011 à 10:57:22 par Zylla




--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 23:13:19   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

c pour ca kon conseille detre diplomate! mé cela faisant la verite n'es plus franche.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 09:44:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Sinon, plus généralement et dans le relationnel, pas besoin de flatter ....
..faut juste être sincère avec diplomatie...ça suffira largement... "

>>>>>>>J'ai remarqué, jadis, dans ce forum, que certains estiment qu'être diplomate c'était la même chose que flatter tout le monde hypocritement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 10:50:01   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil , à qui t'adresses-tu ? en disant " certains' tu t'adresses à tout le monde et à personne en particulier...il est donc difficile de te répondre.

Pour moi, dire une vérité avec diplomatie n'a rien à voir avec la faiblesse. Dire une vérité à l'autre c'est prendre le risque de ne pas être accepté . Quelle soit dite avec diplomatie ou pas, certains ne supportent pas que l'on mette le doigt sur une vérité à leur sujet. Beaucoup préfèrent qu'on leur dise ce qu'ils ont envie d'entendre plutôt que la vérité:
(Les partisans de la flatterie )...
Parfois une vérité est mal considérée car l'autre n'a pas envie qu'on mette le doigt sur une faiblesse, ou sur une partie de lui qu'il tente de cacher, ou qu'il n'accepte pas.
La diplomatie sert à entretenir les bons rapports , mais parfois elle est inutile si l'autre en face ne souhaite pas le dialogue ou si son intention est juste de nuire.
A ce moment là, inutile de perdre son temps avec la diplomatie, dans la vraie vie on les zappe de notre entourage. Mais dans les forums ceux qui n'ont que pour seule intention de nuire , continuent à le faire car beaucoup de webmasters n'ont pas le courage de les envoyer bouler et les retirer de la liste des internauts.
C'est le reproche que je ferais à de nombreux forums dont l'ambiance se pourri à cause de cette sorte de lâcheté compatissante.


Edité le 17-03-2011 à 10:56:11 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 11:51:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Atil , à qui t'adresses-tu ? en disant " certains' tu t'adresses à tout le monde et à personne en particulier...il est donc difficile de te répondre."

>>>>>>Je parle d'anciens membres du forum, qui ne viennent plus.


Finalement, la diplomatie n'est-elle pas par un intermédiaire entre la franchise et la flatterie ?
Et la franchise un intermédiaire entre l'insulte (ou la médisance) et la diplomatie ?


Edité le 17-03-2011 à 11:52:33 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 17:04:54   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Finalement, la diplomatie n'est-elle pas par un intermédiaire entre la franchise et la flatterie ?
Et la franchise un intermédiaire entre l'insulte (ou la médisance) et la diplomatie ?




ex : cette robe est jolie mais je trouve que sa coupe ne te met pas en valeur.....( vérité diplomate)
t'as l'air d'un gros sac avec cette robe------------> vérité agressive qui ne sera ni entendue, ni acceptée car l'autre risque même de penser que tu es jalouse...lol
oui, cette robe te va bien !!-----> flatterie ( mensonge )

dans mon exemple la première a dit la vérité...je vois pas en quoi la rendre plus diplomatique lui enlèvera de la franchise ?
Pourquoi la deuxième serait plus franche , parce qu'elle est proche de l'insulte?
j'ai du mal à comprendre...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 18:43:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla a écrit :

[i]
j'ai du mal à comprendre...




--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La flatterieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum