LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La flatterie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 11:50:46   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

NON !!

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 11:52:35   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Ou alors parle pour toi !!

peut-être que tout le monde arrive à t'avoir avec de la flatterie ! et donc à partir de là tu ne conçois pas les choses autrement..

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 11:57:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi m'agresse-tu?

C'est un fait avéré, prouvé. J'ai travaillé pendant plus de trente ans avec différentes populations.
J'ai commencé comme simple employé pour finir cadre supérieur. En passant des concours, en ayant un savoir faire d'une grande valeur dans mon domaine.

Dans le même temps, le nombre de flatteurs incompétents qui ont eu la même carrière voire meilleure est nombreuse.

Mais si cela peut te rassurer de penser ce que tu penses, fais-le.

Mais ne m'agresse plus.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:08:19   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je ne t'agresse pas le moins du monde , désolée si tu en as eu l'impression..

Je veux dire que faire des généralités sur sa propre expérience ne veut rien dire

Dire c'est un fait avéré juste parce que toi tu l'as vécu,c'est idiot, car il n'y a eu aucune études la dessus, donc je ne vois pas en quoi il y aurait des preuves.

Perso , de part mon expérience je peux dire que dire la vérité tout crue, ça peut fermer des portes , là je suis d'accord mais pour autant être un fiéffé flatteur ouvre les portes qu'aux employeurs incompétents...tous, ne sont pas incompétents

toi même tu dis avoir pu monter les échelons de part ta compétence, alors tu vois bien que c'est possible !! mdr !

en résumé, la flatterie ouvre de nombreuses portes,oui !! mais pas TOUTES !


Edité le 14-03-2011 à 12:11:29 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:16:44   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Et il n'y a pas que le domaine du boulot !!
dans le domaine de la séduction idem...c'est pas parc qu'un mec va me flatter qu'il m'aura dans son lit !!
donc il y a plein de domaine où la flatterie, n'est pas le sésame ouvre toi....

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:23:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Désolé Zylla, mais les flatteurs parviennent TOUJOURS à leurs fins, particulièrement s'ils sont incompétents.


je confirme

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:24:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et c'est pas pour flatter TAO!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:24:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'ai pas dit que la flatterie était le seul moyen de faire carrière.
Je dis que tous les bons flatteurs font carrière.

D'autre part, je ne mélange pas incompétence et inintelligence. Un bon flatteur étant très intelligent.

Tu dis qu'il n'y a pas d'étude?

Je te recommande de potasser le principe de peter.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:25:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

simple non?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:26:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla a écrit :

Et il n'y a pas que le domaine du boulot !!
dans le domaine de la séduction idem...c'est pas parc qu'un mec va me flatter qu'il m'aura dans son lit !!
donc il y a plein de domaine où la flatterie, n'est pas le sésame ouvre toi....


Mais par contre, les femmes qui savent jouer de leurs charmes ont TOUJOURS une meilleure carrière que les hommes, même si elles ne couchent pas, à condition que leur supérieur soit un homme hétérosexuel.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:28:35   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

n'importe quoi !!

que de clichés et de sexisme !!! ça fait peur !


Edité le 14-03-2011 à 12:30:11 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:32:30   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je crois surtout que tu confonds la séduction naturelle et la flatterie !

donc, ça n'a absolument rien à voir avec le sexe....il est évident qu'un homme ou une femme pourvu de séduction naturelle aura plus de chance dans la vie en général que celui qui en est dépourvu; c'est logique...

mais je vois pas le rapport avec la flatterie là dedans.


Edité le 14-03-2011 à 12:36:30 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:38:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

et c'est pas pour flatter TAO!


Dommage! J'adore la flatterie!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 12:44:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla a écrit :

Je crois surtout que tu confonds la séduction naturelle et la flatterie !

donc, ça n'a absolument rien à voir avec le sexe....il est évident qu'un homme ou une femme pourvu de séduction naturelle aura plus de chance dans la vie en général que celui qui en est dépourvu; c'est logique...

mais je vois pas le rapport avec la flatterie là dedans.


Pas question de séduction naturelle!!

Une femme bien maquillée, habillée avec des hauts soulignant la poitrine, voire un petit décolleté ne tombant pas dans le vulgaire, une jupe bien taillée, des chaussures à talon, séduit. Par contre, quand tu la croises le week-end qu'elle sort ses rejetons en jogging, pas maquillée, pas coiffée, tu as une idée plus exacte de sa séduction naturelle!

Et puis la séduction est une forme de flatterie. J'ai connu des femmes séduisantes ou non qui n'en rajoutaient pas, mais qui obtenaient la reconnaissance par leur travail.

La femme (ou l'homme), mais c'es plus facile pour la femme, qui flatte l'oeil de son patron pour compenser certaines lacunes ou abus (téléphone du boulot par exemple pour régler tous les problèmes perso, photocopieuse utilisée pour les feuilles de maladie des moutards, connexion internet pour régler ses vacances à moindre cout ou envoyer des conneries en pps à ses copines, le tout bien sur sur le temps de travail) utilise la flatterie.

Il n'y a pas qu'une sorte de flatterie, ma chère Zylla.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 13:01:08   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Et puis moi je connais plein de lèche bottes qui n'arrivent à rien dans leur vie professionnel à part se faire jeter par leur collègues de bureaux qui voient leur manège et se faire exploiter par leur patron car elle acceptent tout sans broncher...donc si ç'est ça que t'appelles " réussite " !!!

sans parler des mecs qui ..(comme ils n'ont rien pour plaire) usent de la flatterie auprés de la gent féminine , mais malgré leurs efforts ne sont toujours reléguer qu'au rang du bon copain ou confident de ses dames....sans jamais atterrir dans leur lit !!

donc je peux t'en citer plein d'exemples où la flatterie n'ouvre pas toutes les portes....!!!!

car la phrase que je donne au départ ; c'est quelle ouvre TOUTES les portes...je ne refuse pas de dire qu'elles ouvre certaines portes, donc inutile de me donner des exemples...je dis juste que dans certains exemples que je donne, elle ne les ouvre pas ......mais apparement c'est dur pour toi, de faire ce simple constat..


Edité le 14-03-2011 à 13:03:07 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 13:30:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les mauvais flatteurs n'obtiennent rien, je le reconnais volontier.
Mais être con incompétent et flatteur, faut vraiment être con!

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 14:03:25   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Avoir besoin de la flatterie pour arriver à ses fins, c'est pitoyable...idem pour les gens qui se font avoir à coup de flatterie...dans les deux cas de figure ce sont des gens en mal de reconnaissance ....

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 14:48:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous sommes tous en mal de reconnaissance.
C'est aussi une vérité que tu vas contester je pense, mais que tu reconnaitras plus tard...

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 15:24:40   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

On peut être en mal de reconnaissance sans pour autant être prêt à toutes les bassesses pour arriver à ses fins.
Et sans pour autant avoir un besoin incessant de flatteries pour reconnaitre sa propre valeur.
Comme tout , il y a des degrés ..
Et dans ce topic je n'ai pas changer d'avis. J'ai juste exposer une phrase pour lançer le sujet , je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec....même si au départ j'ai pu laisser un doute ( volontairement)..

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 16:13:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai aussi appris que personne ne changeait d'avis, sauf les plus intelligentes personnes ne possédans pas complètement le sujet et ayant une idée, une opinion, mais pas une conviction.

En général la plupart des gens ont des convictions et n'en démordent pas. Souvent par peur de l'inconnu, et aussi par orgueil.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 17:46:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil<<<<Ca n'a rien à voir avec un sens du bien et du mal.
C'est juste deux êtres qui s'affrontent pour la possession d'un bout de nourriture.
Il n'y a pas la de conflits dus à des notions idéologiques.


Non...Je ne parles pas d'affrontement..Mais d'intelligence..Celle dans l'exemple, de faire attention a ne pas être vu pour chaparder...
Si cette attitude est présente, c'est qu'il y a la notion de faire quelque chose à risque...Sinon a quoi sert..




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 22:12:59   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

n'importe quoi !!

que de clichés et de sexisme !!! ça fait peur !


vaut mieux bcbg (beau cul belle gueule) ça aide bien et puis vaut mieux être riche et bien portant que malade et pauvre. Et c'est pas non plus du sexisme, Tao t'as dit quelque chose de très juste et c'est pas pour le flatter et encore moins par sexisme.

--------------------
aime la littératures
sissi
554 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 23:43:17   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

jai limpression que vous tourné autour du po

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 09:31:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :



Non...Je ne parles pas d'affrontement..Mais d'intelligence..Celle dans l'exemple, de faire attention a ne pas être vu pour chaparder...
Si cette attitude est présente, c'est qu'il y a la notion de faire quelque chose à risque...Sinon a quoi sert..



Rien à voir avec les notions de bien et de mal.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 11:28:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :


vaut mieux bcbg (beau cul belle gueule) ça aide bien et puis vaut mieux être riche et bien portant que malade et pauvre. Et c'est pas non plus du sexisme, Tao t'as dit quelque chose de très juste et c'est pas pour le flatter et encore moins par sexisme.


Marre à la fin de la pensée unique considérant qu'il faut régulariser les sans papiers, ne pas être gros, dire que les femmes sont plus intelligentes que les hommes, être convaincu que seul le capitalisme est viable, que c'est les arabes qui étaient les premiers en Israel, que le gazole pollue plus que l'essence, que les nuages radioactifs s'arrêtent à nos frontières, qu'il faut manger bio, qu'il est interdit de faire chier son chien sur le trottoir, que les fonctionnaires sont tous des fainéants, que les régimes spéciaux coûtent à la sécurité sociale, dire que les femmes sont plus travailleuses que les hommes, que le marron ne va pas avec le bleu, qu'il ne faut pas porter une chemise à rayures avec des cravates à pois, que l'homosexualité est normale, que les animaux n'ont aucune intelligence, et j'en passe.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La flatterieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum