LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La franc maconnerie...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 21:36:58   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Nous sommes en plein délire antisémite.
Vraiment, pour ce qui me concerne, je m'insurge contre ce type d'intervention irrespectueuse des droits de l'homme. Je m'emporte car je ne peux rester sans rien dire : ce serait une sorte de complicité par omission.
Il m'est impossible de cautionner ces intervention et de les laisser survenir sans que le lecteur soir averti. Je ne sais pas si ces interventions sont contraires à la charte, mais il me semble que les responsables de ce forum prennent des risques légaux en laissant des propos antisémites et racistes circuler chez eux.
Merci à Digoyo d'avoir tenté une explication plus réaliste et scientifique du sujet, qui a depuis longtemps dépassé le point Glodwin.


--------------------
Mon oeil !
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 23:24:31   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

hummmm
Le grand débat des religions et de ceux qui les défendent....
IL NE FAUT PAS CONFONDRE RELIGIEUX et ETHNIE....
La religion c une mentalité et c pas très culturel pour ceux qui le sont, culturel pour l'ouverture d'esprit.
Ethnie pour les cultures différentes.

Je ne vois pas où est l'insulte, si un jour des pédagogue prouvent que la circoncision et le cumul de faux témoignages sont des scarifications inutile et qu'ils défendent les enfants contre.....votre jugement sera contraire !!!!!
Mais vu que cela rapporte du flouze et de la miséricorde au groupe, on en profite jusqu'à la corde !!!!!
Atil
Atil
35651 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 07:58:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Justement :
Tout ce que tu racontes sur les francs-macons et les juifs provient d'auteurs délirants passés maitres dans l'art du faux-témoignage.

Tu ne vois même pas que tes idées sont manipulées par des néo-nazis.

Message édité le 18-07-2005 à 07:58:38 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 10:03:54   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Bonjour,

L’inculture est toujours pardonnable. Si par sa sensibilité, l’individu inculte tient des positions ou des propos irrationnels, il est important de lui donner le moyen de savoir. Si cependant il persiste et signe nous sommes en droit de penser qu’il s’agit d’un débile mental ou d’un être malsain.

Si dessous les deux lois qui ont permis d’inventer le Complot Judéo – Maçonnique en France.
Pourquoi ?
Il faut se rappeler que Pétain est arrivé au Gouvernement à la demande d’Albert Brun et remplace Paul Reynaud comme vice Président du Conseil. L’assemblée a une majorité d’élus appartenant à la Franc – Maçonnerie et auteurs des avancées sociales de 1936 et qui sont contraires aux vues politiques et sociales de la droite de l’époque.

La suite est du copié - collé

Le 11 juillet 1940, les Actes constitutionnels reconnaissaient le maréchal Pétain comme chef de l'état français, investi du pouvoir législatif.


Il rencontra Hitler, dans la gare de Montoire sur le loir (près de Tours), le 24 octobre 1940. Cette entrevue, sollicitée par Pétain, qui croyait à la victoire du Reich et voulait assurer l'avenir de son programme politique de Révolution nationale dans la nouvelle Europe, marqua le départ de la collaboration du régime de Vichy avec l'Allemagne nazie.
La Révolution nationale fut marquée par :
la promulgation du statut des juifs, en octobre 1940, qui anticipait les exigences allemandes,
L'interdiction de la franc-maçonnerie,
la suppression des organisations syndicales remplacées par des corporations,
la promulgation d'un statut de la famille,
l'ouverture du procès de Riom, pour juger les anciens dirigeants de la 3ème République dont nombreux sont Francs - maçons (février 1942).






LOIS
septembre 1940 - Loi ( du Maréchal Pétain) abrogeant la loi du 7 juillet 1904 et l'article 14 de la loi du 1er juillet 1901 relatifs à l'enseignement congréganiste.

8 avril 1942 - Loi ( du Maréchal Pétain) modifiant l'article 13 et abrogeant l'article 16 de la loi du 1er juillet 1901 relatifs aux congrégations


Journal officiel du 4 septembre 1940
LOI abrogeant la loi du 7 juillet 1904 et l'article 14 de la loi du 1er juillet 1901
Nous, Maréchal de France, chef de l'État français,
Le conseil des ministres entendu,
Décrétons :
Article unique. - Sont abrogés : la loi du 7 juillet 1904 portant suppression de l'enseignement congréganiste et l'article 14 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association.
Le présent décret sera publié au Journal officiel et exécuté comme loi de l'État.
Fait à Vichy, le 3 septembre 1940
PH. PÉTAIN
Par le Maréchal de France, chef de l'État français;
Le ministre secrétaire d'État
à l'instruction publique et aux beaux-arts
ÉMILE MIREAUX
Le garde des sceaux,
ministre secrétaire d'État à la justice
RAPHAËL ALIBERT


Loi n° 505 du 8 avril 1942 modifiant l'article 13 de la loi du 1er juillet 1901
RAPPORT
AU MARÉCHAL DE FRANCE
CHEF DE L'ÉTAT FRANÇAIS
Vichy le 8 avril 1942
Monsieur le Maréchal,
Aux termes de l'article 13 de la loi du 1er juillet 1901, aucune congrégation ne peut se former sans être autorisée par une loi; la création de tout nouvel établissement doit être approuvée par un décret en conseil d'État; enfin, la dissolution d'une congrégation peut être prononcée par un décret rendu en conseil des ministres.
L'expérience a condamné ce texte: en effet, les demandes d'autorisation présentées par les ordres religieux furent systématiquement rejetées par le Parlement et si, à partir de 1914, une tolérance de fait s'institua, les congrégations ne bénéficiaient que d'une existence précaire.
Ce régime équivoque, contraire tant à la dignité de l'État qu'à celle des ordres religieux, doit prendre fin. C'est pourquoi, en attendant qu'il soit possible d'adopter une solution d'ensemble, étudiée en accord avec l'Église, nous croyons devoir, dès maintenant, vous proposer une modification de l'article 13 de la loi du 1er juillet I901, en même temps qu'un règlement de
la situation des congrégations antérieurement dissoutes auxquelles s'étend le bénéfice de la loi du 3 septembre 1940 qui les a relevées de l'interdiction d'enseigner.
Les congrégations sont comparables aux associations reconnues d'utilité publique par l'importance de leur rôle et par la valeur de leur patrimoine. Nous nous proposons, dès lors, de décider qu'il faudra un décret en conseil d'État pour leur accorder la reconnaissance légale ou les dissoudre.
Afin de donner aux congrégations une garantie supplémentaire, nous avons tenu à préciser que ces décrets devraient être rendus sur avis conforme de la haute Assemblée; toutefois, cette exigence nous a paru inutile quand il s'agit seulement de doter un nouvel établissement de la personnalité civile.
Les congrégations et les établissements auxquels la reconnaissance légale 'sera ainsi attribuée bénéficieront du régime prévu pour les congrégations antérieurement autorisées.
Le projet que nous avons l'honneur de vous soumettre entraîne, par voie de conséquence, l'abrogation des dispositions contraires de la loi du 24 mai 1825 et celle de l'article 16 de la loi du 1er juillet 1901.
Nous vous prions d'agréer, monsieur le Maréchal, l'assurance de notre respectueux dévouement.
Le garde des seaux, ministre secrétaire d'État à la justice,
JOSEPH BARTHELEMY
Le ministre d'État
HENRI MOYSSET
Le ministre, secrétaire d'État à l'économie nationale et aux finances
YVES BOUTHILLIER
Le ministre secrétaire d'État à l'intérieur,
PIERRE PUCHEU





Nous, Maréchal de France, chef de l'État français,
Le conseil des ministres entendu,
Décrétons :
Art. 1er. - L'article 13 de la loi du 1er juillet 1901 est abrogé et remplacé par les dispositions suivantes :
"Art. 13. - Toute congrégation religieuse peut obtenir la reconnaissance légale par décret rendu sur avis conforme du conseil d'État; les dispositions relatives aux congrégations antérieurement autorisées sont applicables
La reconnaissance légale pourra être accordée à tout nouvel établissement congréganiste en vertu d'un décret en conseil d'État.
La dissolution de la congrégation ou la suppression de tout nouvel établissement ne peut être prononcée que par décret sur avis conforme du conseil d'État."
Art. 2. - Les congrégations précédemment dissoutes pourront revoir l'actif immobilier et mobilier, non encore liquidé, ou le reliquat actif résultant de la liquidation, à la condition qu'elles obtiennent la reconnaissance légale.
Elles assumeront, dès que ladite reconnaissance leur aura été conférée, outre les mesures d'assistance prévues en faveur de leurs anciens membres par les lois des 24 mai 1825, 1er juillet 1901 et 7 juillet 1904 et les règlements d'administration publique subséquents, la charge du passif hypothécaire ou chirographaire grevant les biens remis et la suite des instances en cours et engagées par ou contre la liquidation.
Art. 3. - Sont abrogées les dispositions de la loi du 24 mai 1825 en ce qu'elles ont de contraire aux dispositions ainsi que l'article 16 de la loi du 1er juillet 1901, modifié par la loi du 4 décembre 1902, et l'article 17, second alinéa, de la même loi.
Art. 4. - Le présent décret sera publié au Journal officiel et exécuté comme loi de l'État.
Fait à Vichy le 8 avril 1942
PH. PÉTAIN.
Par le Maréchal de France, chef de l'État français
Le ministre d'État
HENRI MOYSSET
Le garde des seaux, ministre secrétaire d'État à la justice,
JOSEPH BARTHELEMY
Le ministre secrétaire d'État à l'intérieur,
PIERRE PUCHEU
Le ministre, secrétaire d'État à l'économie nationale et aux finances
YVES BOUTHILLIER


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:05:56   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Suite

Epuration


L'Assemblée nationale de la IIIème République (Chambre des députés et Sénat) réunie dans la ville de Vichy le 10 juillet 1940 vote, par 569 voix contre 80 et avec 17 abstentions (184 absents), une loi constitutionnelle qui "donne tout pouvoir au Gouvernement de la République, sous l'autorité et la signature du maréchal Pétain, à l'effet de promulguer par un ou plusieurs actes une nouvelle Constitution de l'Etat français
L'Action Française royaliste et les Jeunesses patriotes vont prêter main forte à l'Etat français dans son entreprise de destruction des loges. La haine antimaçonnique de Vichy se traduit par la promulgation des lois du 13 août 1940 interdisant les « sociétés secrètes ». Le terme de « sociétés secrètes » a été employé délibérément dans la création des lois pour dénigrer les loges maçonniques mais aussi pour englober les autres organismes de contre-pouvoir comme le Comité des forges.


La position de Pétain vis-à-vis de la franc-maçonnerie a toujours été claire. Alors qu'il présidait le dernier gouvernement de la IIIè République, il obligea son vice-président : Camille Chautemps à démissionner de l'institution maçonnique. Chautemps refusa et interrogea le maréchal sur ses convictions à l'égard des loges. Pétain répondit simplement : Je sais seulement que c'est une société dont tout le monde me dit qu'elle fait beaucoup de mal à mon pays.
Plus tard, ses propos seront plus précis, tant dans l'antimaçonnisme que dans l'antisémitisme : Un juif n'est jamais responsable de ses origines; un franc-maçon l'est toujours de ses choix
Dès août 1940, la chasse aux francs-maçons est lancée. Le ministre Pierre Pucheu décide de faire publier les noms des quatorze mille francs-maçons dans le Journal officiel. Quant aux fonctionnaires, ils doivent signer un document officiel dans lequel ils déclarent n'avoir jamais fait partie de la Maçonnerie. Des centaines d'agents devront démissionner. La persécution n'est pas le seul fait de l'Etat français. Les Allemands arrêtent, le 17 août 1940, le frère Gloton, directeur du journal maçonnique La chaîne d'union, et le gardent trois semaines dans la prison de Fresnes. Toutes ses archives sont saisies. Les locaux du Grand-Orient, rue Cadet sont occupés par le service des sociétés secrètes dirigé par Bernard Faÿ.
Cet homme ne manqua pas d'énergie dans son entreprise de destruction de la Maçonnerie puisqu'il dirigea également la revue antisémite et antimaçonnique Les documents maçonniques (http://www.multimania.com/francsmacons/anti.html) de 1941 à 1944. De plus, Faÿ fut nommé administrateur général de la Bibliothèque Nationale où fut concentrées les archives confisquées aux loges françaises.

Marquès-Rivière présenta le film au public parisien le 9 mars 1943. Il vilipenda les Juifs et les francs-maçons dans des termes odieux : Il est pitoyable que la mémoire si courte des Français leur ait déjà fait oublier les causes profondes de la situation présente. Car, enfin, qui dirigeait le régime pourri qui a ruiné et ensanglanté la France, qui en formait les cadres permanents et reconnus, sinon la Maçonnerie, paravent commode de la juiverie internationale ?
Sa haine est sans limite, Marquès-Rivière est un véritable cas clinique de paranoïa comme le prouve ces quelques propos issus d'un cerveau malade :
Qui, derrière les guichets des administrations publiques, attaque le gouvernement en créant une atmosphère de défiance et de haine ? Le Maçon.
Qui critique les actes du gouvernement du Maréchal, dénature ses gestes, affaiblit sa volonté ? Le Maçon.
Qui fausse les répartitions du ravitaillement, stocke stupidement les denrées périssables, affame les milieux ouvriers et favorise ainsi le marché noir ? Le Maçon.

Tant de haine jeté sur les francs-maçons ne fut pas sans conséquence. Le bilan des persécutions est lourd car sur les soixante-mille frères et soeurs recensés par la police de Vichy, six mille ont été inquiétés et près de mille ont été déportés dans les camps de concentration.

Les francs-maçons ne restèrent pas passifs pour autant puisqu' ils créèrent un réseau de résistance intitulé : Patriam Recuperare et un journal clandestin : La Nouvelle République.




Nous, Maréchal de France, chef de l'Etat français,
Vu la loi du 13 août 1940 portant interdiction des associations secrètes, et notamment les articles 2 et 3 de ladite loi,

Décrétons :

Art. 1er : -- Est constatée la nullité des associations dites :
1° La Grande Loge nationale indépendante, n°42, rue de Rochechouard, à Paris ;
2° La Fédération française du droit humain (obédience mixte internationale), 5, rue Jules Breton, à Paris,
et de tous les groupements s'y rattachant situés en France, en Algérie, dans les colonies, pays de protectorat et territoires sous mandat.

Art. 2 : -- IL sera procédé à la dévolution ds biens mobiliers et immobiliers des associations et groupements visés à l'article 1er dans lesconditions fixées par l'article 3 de la loi du 13 août 1940 susvisé.

Art. 3 : -- L'amiral de la flotte, ministre secrétaire d'Etat à l'intérieur, et le garde des sceaux, ministre secrétaire d'Etat à la justice, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret.

Fait à Vichy, le 27 février 1941.
Ph. PÉTAIN

Par le Maréchal de France, chef de l'Etat français :
L'amiral de la flotte,
ministre secrétaire d'Etat à l'intérieur,
Amiral DARLAN

Le garde des sceaux,
ministre secrétaire d'Etat à la justice,
JOSEPH BARTHÉLÉMY

_______________________


Nous, Maréchal de France, chef de l'Etat français,
Vu la loi du 13 août 1940 portant interdiction des associations secrètes, et notamment les articles 2 et 3 de ladite loi,

Décrétons :

Art. 1 : -- Est constatée la nullité de l'association dite La Société Théosophique, 2, avenue Rapp, à Paris, et de tous les groupements s'y rattachant situés en France, en Algérie, dans les colonies, pays de protectorat et territoires sous mandat.

Art. 2 : -- Il sera procédé à la dévolution des biens mobiliers et immobiliers de l'association et des groupements visés à l'article 1er, dans les conditions fixées par l'article 3 de la loi du 13 août 1940 susvisé.

Art. 3 : -- L'amiral de la flotte, ministre secrétaire d'Etat à l'intérieur, et le garde des sceaux, ministre secrétaire d'Etat à la justice, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret.

Fait à Vichy, le 27 février 1941.
Ph. PÉTAIN

Par le Maréchal de France, chef de l'Etat français :


L'amiral de la flotte,
ministre secrétaire d'Etat à l'intérieur,
Amiral DARLAN

Le garde des sceaux,
ministre secrétaire d'Etat à la justice,
JOSEPH BARTHÉLÉMY


--------------------
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:29:47   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

hum hum....

Dites vous allez vous cacher derrière Hitler et la seconde guerre mondiale combien de temps ????
C vraiment à croire qu'il est votre prophète !!!! Un gros sacrifice et c reparti, récupération d'Israel et si contestation, évocation du croque mitaine de cette sale guerre.....

C pas un peu facile ? Et le génocide de ces 70millions d'Indiens
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:48:07   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

et digoyo, il me semble qu'une fois qu'il y a des guerres et du sang, vous êtes toujours intéressé......
Vous m'allez dire que la guerre a de toute façon existé.....
MAis si tout cela n'aurait jamaiss existé (cool, mais bon c une fiction), croyez vous que l'on pourrait critiquer plus aisément la FM et le judaisme......Croyez vous que l'on pourrai sauver des psychés des enfants de ces religions et de cette circoncision, croyez vous que les décideurs seraient plus facile à mettre ko?
Parce que c'est finalement quend même eux qui dirige le monde, non ?
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 14:32:55   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

et la circoncision, vous saviez que certains la pratique par voie bucale !
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 16:33:55   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Savez vous également que certaines tribus musulmanes pratiquent l'excision et cousent les levres génitales des jeunes filles jusqu'à leur mariage ?
Savez vous que la circoncision a été pratiquées sur de nombreux enfants américains dans les années 70 pour des raisons d'hygiène ? (Ah, ces scientifiques !)

Les pratiques aussi intolérables soient elles qui sont ou ont été pratiquées par les grandes religions que nous connaissons ne nous donnent pas le droit de considérer telle ou telle religion dans sa totalité comme source d'une "sale mentalité".

Lorsque vous tentez de faire une différence entre religion et ethnie, vous passez donc d'un propos insultant une religion à un propos insultant une ethnie. Les deux sont intolérables et interdits.

Je vous cite :
"les loges françaises sont composées je crois de personnes d'origines juives, pas religieuse mais avec cette sale manière de fuire la réalité, et de la saloper.... "
--> Ceci est un propos raciste, donc : il y a un rapprochement entre origine juive pas religieuse et "cette sale manière de fuire la réalité, et de la saloper...." personne ne sait à quoi vous faites allusion, hormis votre haine. Je répète que ceci est illégal et devrait être censuré ou tout au moins annoté par la modération.

"Personnelement je crois que oui ! Et qu'au lieu d'interdire les religions en leur apportant une explication, ils ont préférés scarifier et programmer les petits esprits animistes....(heu judeo par exemple....). "
--> Ce propos n'a pas de sens : pour vous, les juifs seraient animistes ! N'oublions pas que l'animisme est une forme de polythéisme...

"La circoncision est de la sorcellerie.... "
--> On considère comme sorcellerie les phénomènes paranormaux provoqués dans le but de nuire à autrui. Il n'y a rein de paranormal dans la sorcellerie.
Comprenez que vous vous sabordez vous même car la plupart de vos propos n'ont pas de sens et sont parfois une suite de mots de vocabulaire qui n'ont rien à voir avec le sujet. Tout au plus servent ils à la syntaxe de la phrase, et encore.


--------------------
Mon oeil !
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 17:00:09   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

--me traiter de racistes, vous les feij vous l'êtes tellement que vous ne connaisez même pas vos origines tellement vous l'êtes et vous croyez que ce mot juif désigne une ethnie..... c'est marrant votre autodestruction, vivement que cela se fasse, en attendant courez courez petit moutons noirs....

--animiste avec la mort sous toutes ses formes


""""On considère comme sorcellerie les phénomènes paranormaux provoqués dans le but de nuire à autrui. Il n'y a rein de paranormal dans la sorcellerie."""""

--de fait une suite de mots qui se contredisent !!!
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 17:08:55   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Amon Gaia, je te prierais de mieux démontrer tes propos et de cesser de te laisser aller à des affirmations gratuites sans contenu et sur la seule prétention de préjugés ridicules.

Si tu n'as pas plus de faits à démontrer, et selon une intention informative, je t'invite à cesser de poster sur ce forum.

Merci de ta compréhension.

ZaQieL

PS. Je ne suis pas juif. Ni francs-maçons.

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 18:38:15   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

ZaQiel, merci de cette prise de position.

Amon, je suis sincèrement désolée :
""""On considère comme sorcellerie les phénomènes paranormaux provoqués dans le but de nuire à autrui. Il n'y a rein de paranormal dans la sorcellerie."""""
--de fait une suite de mots qui se contredisent !!!
--> Je m'emballe et puis... Je voulais terminer par : il n'y a rien de paranormal dans la circoncision ! Oups !

--me traiter de racistes, vous les feij vous l'êtes tellement que vous ne connaisez même pas vos origines tellement vous l'êtes et vous croyez que ce mot juif désigne une ethnie..... c'est marrant votre autodestruction, vivement que cela se fasse, en attendant courez courez petit moutons noirs....
--> Alors : C'est quoi un feij ?
Si je ne connais pas mes origines, vu que la France est faite d'un brave melting pot, alors pourquoi serais je raciste ?
Personne ne crois que les juifs sont une ethnie. C'est toi qui parles d'ethnie : "de personnes d'origines juives, pas religieuse mais avec cette sale manière (...)". Des personnes d'origine juive mais pas religieuse, c'est quoi ? Des israéliens ? des séfarades ?
De qui souhaites tu l'autodestruction ?


--------------------
Mon oeil !
Lubie
770 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 19:31:43   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

feij veut dire Juif en Verlan dans le sens péjoratif de Youpin,
très employé par le sus - dit, pensant qu'ainsi on ne comprends pas


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 19:36:23   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Salut,

J’ai en introduction fait une analyse de ce que pouvait être une personne inculte qui ayant eu la possibilité d’avoir des informations, de les contrôler, non seulement n’en discute pas, mais s’esquive et dérive pour toujours camper sur ses positions.

Mais le Maître ne doit –il pas être patient et continuer jusqu’à ce que l’Apprenti comprenne ?

Bien Apprenti, nous allons reprendre.

Première Partie

Depuis sa création au début du 18ème siècle, la Franc – Maçonnerie Spéculative est considérée comme la philosophie la plus avancée que l’Humanité ait connue. Roi, Princes, Prélats, Hommes de Lettres ( Femmes aussi), aspirent à être initiés.

Ce n’est que sous la IIIème République que l’église catholique par le biais de ce qui reste en souterrain de l’Inquisition ( aujourd’hui l’ Opus Deî) s’élève contre la Franc – Maçonnerie. En effet il est question de séparer l’ Eglise de l’ Etat. Pour l’Eglise c’est une « perte sèche ». En effet, les biens de « Main – morte » n’existeront plus et seront confisqués par l’Etat, l’enseignement ne sera plus réservé aux Congrégations et les Prêtres ne seront plus rémunérés par l’ Etat.

Il y a le début de l’industrialisation en Europe. De nouveaux métiers se créent et il n’existe pas de corporations correspondantes. Les idées de défense du travailleur ont déjà fait un bout de chemin, surtout après les événement de la Comme.

Sous la poussée Franc – Maçonnique tant de la Noblesse, du Clergé ou de la Bourgeoisie, passent deux lois :
- 1901 La Loi qui permet la création d’associations indépendantes, ce qui permettra la création des syndicats
- 1905 La Loi de séparation de l’Eglise et de l’ Etat. Cette loi mettra au même niveau d’influence toutes les religions pratiquées en France. L’enseignement général ne sera possible aux Congrégations que sous accord spécifiques et la plénitude sera l’enseignement Laïque, obligatoire et gratuit.

Une autre avancée sociale, toujours sous la poussée Franc – maçonnique de l’ Assemblée donnera aux travailleurs Français une vie sociale améliorée. Seront institués :
- La semaine de 40 heures. La moyenne étant de 14 heures par jour à l’époque
- Une semaine de Congés – payés. Les congés n’existaient pas et seules les fêtes carillonnées étaient chômées et non payées
- La Sécurité Sociale qui permettait à chacun de pouvoir se faire soigner, même gratis pour les indigents
- La Retraite des travailleurs à 65 ans. Avant le travailleur accomplissait sa tâche jusqu’à bout de force.

Nous sommes en 1936. Deux catégories de citoyens ne sont toujours pas en accord avec ces gouvernants. Il s’agit du Clergé et d’une grande part de la bourgeoisie qui perdent leur pouvoir « Paternaliste » sur le peuple. Ils créent assez de « remous » pour mettre la IIIème République en difficulté. Cette droite réactionnaire compte dans ses rang Le Maréchal Ph. Pétain qui malgré sa vie dissolue garde toujours d’aura de la guerre de 14 – 18.
Détenant la majorité, cette frange fait élire Pétain à la Vice – Présidence du Conseil.

IMMEDIATEMENT ce sera donc la recherche de l’annulation des lois qui ont permis d’écarter l’Eglise et de permettre au peuple d’avoir une certaine émancipation et aisance. Pour cela il faut trouver des motifs.


L’affaire Dreyffus qui est encore de fraîche date sera le vecteur permettant d’accuser les Juifs d être depuis longtemps les manipulateurs de la pensée anti – Cléricale et d’avoir œuvré pour que soit crée la loi de 1905.
Les Francs – Maçons seront accusés d’avoir détruit les valeurs morales et spirituelles et l’Ordre des Choses voulues par Dieu. La Loi de 1901 en partie abrogée permet de remettre les choses « dans l’ordre » Ils seront accusés de complicité avec les Juifs.

Ainsi naît l’accusation de Complot Judéo – Maçonnique et la suite qui en est faite. Voir mon Topic ci- dessus.


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 20:20:30   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Deuxième Partie

>>> Dites vous allez vous cacher derrière Hitler et la seconde guerre mondiale combien de temps ???? C vraiment à croire qu'il est votre prophète !!!!<<<

En AUCUN cas il n’a été fait mention de la seconde guerre mondiale et la seule allusion à Hitler est la rencontre faite avec Pétain

>>>Un gros sacrifice et c reparti, récupération d'Israel et si contestation, évocation du croque mitaine de cette sale guerre..... <<<

Quel sacrifice et quelle récupération d’Israël ?

>>> Et le génocide de ces 70millions d'Indiens<<<
Quand les Francs – Maçons se sont - ils rendus coupables d’un tel génocide ? J’espère qu’en dehors de TOUTE ELUCUBRATION DE TARE, tu peux fournir des preuves HISTORIQUES IRREFUTABLES.

>>> digoyo, il me semble qu'une fois qu'il y a des guerres et du sang, vous êtes toujours intéressé<<<
Il est vrai qu’en un peu plus de trente mois j’ai eu l’occasion de tuer un peu !!!! J’ai même cinq décorations pour çà !!!

>>> Croyez vous que l'on pourrai sauver des psychés des enfants de ces religions et de cette circoncision, croyez vous que les décideurs seraient plus facile à mettre ko?<<<

Tu emploies souvent les mots : psyché et karma ! J’ai comme l’impression que tu ne sais pas ce qu’ils veulent dire, mais que tu te gargarises. C’est d’autant plus amusant que pour quelqu’un qui comme toi « craches » sur l’ensemble des religions, tu évoques une croyance métaphysique Indoue.
En aparté pour la circoncision. Cette pratique nous est connue bien sûr par les croyants Juifs au départ, mais elle est aussi pratiquée par les Musulmans, quelques tribus d’Afrique Noire, les Jivaros d’ Amazonie, une grande part des Aborigènes d’ Australie, à Java et à Sumatra ainsi qu’en Indonésie.

Contrairement à tes prétendus arguments, je peux SYSTEMATIQUEMENT fournir des preuves historiques ou ethnologiques sans me référer à des liens de moteur de recherche bidons.

Voilà jeune apprenti. Planches sur l’ouvrage comme il sied, de midi à minuit !


--------------------
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 20:38:32   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

he le vieux va planter tes arbres c ce que tu fais de mieux....et n'oublie pas d'aller au Rotary club te la péter....Parce ce prendre pour un meitre.....vieux c....
Le sacrifice de 6millions de juifs pour se cacher derrière ce malheur et pour ensuite récupérer Israel en 58 je crois !

Des preuves sur les Amérindiens......????tu rigoles où quoi?
Qui sont les colons et qui donné ces ordres.....et l'Angleterre et la France et la Hollande n'ont-ils point donner ces ordres d'invasions...

Et le dollar, c la marque non?????
La constitution américaine dont G amBush prete serment, cela provient d'où?
Et actuellement c bien les rivcains qui font une invasion en Irak, non?
Et l'Eglise anglicane, elle l'est ou pas ? Et Hollywood?
C tellement gros que tu n'y vois que dalle.....de peur de ta petite gueguerre et de vos erreurs....

Quand aux karmas et psyché, bien renseigne toi !!!!

Concernant tes preuves historiques, tu sais si ils veulent mettre ce qu'ils veulent ils metteont toujours ce qu'ils veulent et te le feront gober de toute façon.....
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 21:20:55   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ne peux-tu donc pas échanger sans réagir comme un jeune écolier frustré ?

Tu affirmes, mais ne démontre pas. Tu réagis puérilement en récitant toutes les conneries conspirationnistes que l'on trouve ici et là.

C'est mon dernier avertissement;

Démontre tes propos et cesse d'attaquer les gens parce qu'ils ne sont pas en accord avec toi. Sinon, ton compte sera supprimé.

Ce n'est pas un jardin d'enfants ici.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 21:39:58   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Vous me faites marrer, c'est une société secrète, on sait juste qu'elle a des appuis partout et vous me demander de vous argumentez tout...bon en plus renseigne toi tu verras, sur la Noblesse britanique et sur le dollar.
Parce que là, me demander d'argumenter, c un peu parler de la cia, qui étudie tout les cas pour ne pas se faire attrapper !!!
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 21:51:01   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Elles ne sont pas si secrètes si tu en sais autant.

Ne serais-tu un peu parano ?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 21:54:45   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Conscience collective : tu connais ?
A ton avis pourquoi les gens au pouvoir se sont alliés aux religions, si ce n'est que pour rester au pouvoir......
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 22:04:56   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   





et cette image existe-t-elle ?

Message édité le 18-07-2005 à 22:13:23 par ZaQieL

Message édité le 18-07-2005 à 22:14:42 par ZaQieL
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 22:05:44   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

pas de chance....
Lubie
770 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 22:21:13   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Oui, je connais cette image !
C'est celle éditée par des NAZIS. Elle Représente AMON !


--------------------
Atil
Atil
35651 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 23:35:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"bon en plus renseigne toi tu verras, sur la Noblesse britanique"

>>>>>Sur les sites new-age on prétend qu'elle est infiltrée par les extra-terrestres reptiliens ou par les illuminatis.

Comme quoi on peut raconter nimporte quoi sur nimporte qui.

Et ca ne prouve toujours pas que les francs-macons ou les juifs aient le moindre rapport avec tout ca.

Ce ne sont que des "il parrait que".
Et de quels genre de sites proviennent-ils ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 08:36:35   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Tiens, plus de son ? Alors que je fais exprès de dire une énorme bêtise ? Qui n'a pas son petit dollard ?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La franc maconnerie...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum