LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 L'homéopathie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 09:28:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu as raison Atil, j'étais encore trop gentil. Supprimons les dispensaires, ainsi les pauvres s'endurciront.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Startijen
72 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 20:26:51   Voir le profil de Startijen (Offline)   Répondre à ce message   http://webmalmanche.9online.fr   Envoyer un message privé à Startijen   

Même en sachant que les sectateurs d'Hanneman déposent leurs cerveaux à l'entrée des officines, il s'en trouve malgré tout toujours pour me surprendre par leurs stupéfiantes incapacités intellectuelles.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait dérembourser les médicaments.
J'ai lu et relu le paragraphe incriminé et il est (au moins sur ce point) absolument clair et non ambigüe.

Ne sont visés par la rationnalisation de la pharmacopé que les médicaments inefficaces .
Je traduit pour le mal-comprenant : médicament inefficace = médicament qui ne soigne pas.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 20:27:17   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Si les restrictions ne concernent que les médicaments inefficaces, cela voudrait donc dire qu'on a perscrit et remboursé du Locabiotal alors qu'il était inefficace ??? Que dire des antalgiques qui sont actuellement déremboursés ? Inefficaces ????
Il se pourrait alors que les laboratoires en tous genres nous proposent des médicaments qui n'ont pas d'effet thérapeutique ? Font ils de la publicité mensongère ?
Non, vraiment, je comprends que l'on souhaite éviter que les gens ne prennent des médicaments qui ne soignent pas. Je ne comprends absolument pas pourquoi les médicaments jugés inefficaces, placébo sont toujours en vente, homéopathie comprise, bien sûr.
Pour en revenir à ce que Startjen appelle mélanger les vaches et les cochons, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'aller à Lourdes pour me faire soigner de ma dernière grippe. Au moins, avec Lourdes, on est sûr que la science n'y est pour rien. Par contre, pour les vaccins anti grippe ou l'oscillococcinum, on est finalement sûr de rien, et surtout pas de ce que l'on nous dit.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 23:25:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tant qu'on n'aura pas la preuve formelle que les voyages à Lourdes permettent de guérir, on peut penser qu'ils ne seront pas remboursés par la sécurité sociale


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Startijen
72 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 00:09:21   Voir le profil de Startijen (Offline)   Répondre à ce message   http://webmalmanche.9online.fr   Envoyer un message privé à Startijen   

1diane3 a écrit :

Si les restrictions ne concernent que les médicaments inefficaces, cela voudrait donc dire qu'on a perscrit et remboursé du Locabiotal alors qu'il était inefficace ???

Oui, mais son absence d'efficacité n'a été démontrée que lors de la ré-évaluation récente de la pharmacopée.

1diane3 a écrit :

Non, vraiment, je comprends que l'on souhaite éviter que les gens ne prennent des médicaments qui ne soignent pas. Je ne comprends absolument pas pourquoi les médicaments jugés inefficaces, placébo sont toujours en vente, homéopathie comprise, bien sûr.

Pour des raisons politiques (le lobbying des labo - Boiron compris) et historiques. Le Locabiotal, par exemple, a obtenu son AMM a une époque où les études à fournir étaient bien moins strictes que maintenant.
Pour prendre un autre exemple : les veinotoniques, que l'on sait inefficaces. Ce sont des médicaments très populaires ce qui signifie que :
- le manque à gagner pour les labos serait important ;
- les mécontents (consommateurs) seraient nombreux.
Dans ce cas, le gouvernement a pris une demi-mesure : un remoursement ramené à 15%, les mutuelles étant censées compenser ce que la sécu ne prenait plus en charge (donc les consommateurs auraient pu continuer à consommer "gratuitement" et les labo à vendre).
Malheureusement pour les veûles de politiques, les mutuelles on refusé de rembourser les veinotoniques. Affaire à suivre...

1diane3 a écrit :

Au moins, avec Lourdes, on est sûr que la science n'y est pour rien. Par contre, pour les vaccins anti grippe ou l'oscillococcinum, on est finalement sûr de rien, et surtout pas de ce que l'on nous dit.

Oscillococcinum ou Lourde, même combat : tu peux être sûr que la science n'y est pour rien. Et tu peux être tout aussi sûr que la tripaille faisandée de canard ne t'aidera pas à guérir de la grippe.

Message édité le 31-10-2005 à 00:19:07 par Startijen
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 14:28:24   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je suis atterré, et même attristé de voir que les défenseurs de la médecine "efficace et donc scientifiques", se défendent par la suffisance et le mépris, alors qu'il y a tant d'arguments clairs et établis!

Mais ne voir que la science, se montrer aussi borné, intransigeant, fermé, intolérant, sur de soi, antilibéral, autoritaire, chauvin, enragé, étroit, exalté, exclusif, fanatique, farouche, frénétique, incompréhensif, intraitable, rigide, rigoriste, sectaire, sévère, systématique, ultra, c'est se priver de l'effet placebo qui lui est aussi statistiquement démontré.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Startijen
72 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 14:32:10   Voir le profil de Startijen (Offline)   Répondre à ce message   http://webmalmanche.9online.fr   Envoyer un message privé à Startijen   

Tu as oublié de préciser que je grille les feux rouges, que je tire la langue aux grand-mères et que je sacrifie des petits enfants à la déesse Raison chaque nuit de pleine lune.

Message édité le 31-10-2005 à 14:32:42 par Startijen
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 14:52:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour rester dans le sujet (moi) je dirais que ce que l'on attend d'un médicament, c'est qu'il soigne.
Les placébos agissent de façon significative. Des médicaments "scientifiques 100% pur coton extra peigné" ont parfois des conséquences pires que le mal, et sont souvent beaucoup plus onéreux.
Lequel doit-on cesser de rembourser?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 14:54:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour rester dans le sujet (lui) je dirais que ce qu'il attend, c'est qu'on lui accorde un peu d'attention


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 14:56:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les câlins. Sont-ce homéopathiques ou scienfiques?
Les câlins sont reconnus comme très efficaces, et ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, même si vous réclamez une note à Mme Claude avec TVA et tout.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 14:59:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Monsieur Claude, dans ton cas


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 15:00:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si l'on veut. Je ne suis ni homosexuel, ni homophobe. MOI


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 15:01:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TOI ? Nooooooooooooon ! C'est vrai ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 18:28:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Note :
Les placebos ne fonctionnent pas avec tout le monde.
Donc ce ne sont pas des "médicaments" trés pratiques.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 18:43:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Note :
Les placebos ne fonctionnent pas avec tout le monde.
Donc ce ne sont pas des "médicaments" trés pratiques.


Les "vrais médicaments" ne fonctionnent pas non plus avec tout le monde.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 18:50:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Les "vrais médicaments" ne fonctionnent pas non plus avec tout le monde "...


<o> Ah bon. Eh bien suggérons donc à Verdad d'ingérer 3000 grammes de vrais médicaments, histoire de voir s'il y a un effet quelconque.

Et du coup, que Verdad en fasse autant avec des capsules de luzerne. Histoire de comparer, qu'on rigole un peu.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 19:22:38   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je me rends compte, grâce à l'intervention naive de Pizza Man, qu'il me faut être plus explicite.
Dire que les médicaments ne fonctionnent pas avec tout le monde sous-entend qu'ils n'ont pas les mêmes effets avec tout le monde.
La molécule x peut guérir Paul, ne rien faire à Pierre, et rendre Jacques encore plus malade.
As compris Pizza Man?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 19:46:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Nooooon ! Really ? Tu as trouvé ça dans ton encyclo, tout seul comme un grand garçon ?

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 19:49:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Nooooon ! Really ? Tu as trouvé ça dans ton encyclo, tout seul comme un grand garçon ?


Hors sujet, et en infraction notamment avec les articles 2 et 4 de la charte de ce forum.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Startijen
72 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 21:55:22   Voir le profil de Startijen (Offline)   Répondre à ce message   http://webmalmanche.9online.fr   Envoyer un message privé à Startijen   

Vous (les fans des pilules miracles) êtes assez difficiles à suivre car, à vous lire, l'homéopathie c'est très bien parce que, successivement :
- les théories homéopathiques sont vraies ;
- l'état finance indirectement les cultes ;
- la médecine n'est pas complètement rationnelle ;
- il y a l'effet placebo.

Sans commentaire.

J'encourage ceux qui s'intéressent réellement à l'effet placebo à consulter l'article (pdf) du Dr Aulas sur le sujet (http://www.pseudo-sciences.org/).

Et j'invite ceux qui entendent soutenir ce dernier argument en date de nos amis les sectateurs d'Hanneman à prendre contact avec les laboratoires Boiron pour qu'ils fassent de grandes campagnes de publicité sur le thème de "l'homéopathie, ce placebo"

Le jour où les homéopathes feront une telle campagne, c'est promis juré, je cesserais immédiatement de les critiquer.


Toutes mes félicitations à Verdad qui vient de réinventer le fil à couper le beurre.
Le rapport bénéfice/risque est un des principes de base de la rationalisation de la pharmacopée. Mais il parait, d'après le même Verdad, que cette vilaine rationalisation draine les pauvres dans des mouroirs et ne sert qu'à dégager de l'argent pour les manipulations génétiques et le clonage...

Message édité le 31-10-2005 à 21:56:51 par Startijen
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 22:08:01   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu viens de faire un résumé admirable de mes différentes interventions Start.
Bravo.
L'essentiel est ou? Le profit. Les médicaments "scientifiques", les placébos, les pillules homéopathiques n'ont qu'un seul but.
Nous faire gagner de l'argent.
Tu as très bien su tirer la quintescence de mon propos!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 00:36:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Verdad se fait botter le séant, séance tenante, et il s'en félicite...

Eh beh


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 06:48:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Verdad se fait botter le séant, séance tenante, et il s'en félicite...

Eh beh


Hors sujet, et en infraction par rapport aux articles 2 - 4 de la charte.
Messieurs les modérateurs et administrateurs, faites votre boulot.

Merde!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 22:02:28   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Le bouffon a du mal à saisir que dans cette conversation, le pauvre Startjen n'a pas compris que les arguments évoquant les dogmes religieux, les théories scientifiques, la logique très biaisée de la médecine, on ne tente pas de trouver un argument pour expliquer ou défendre l'existence de l'homéopathie, mais pour montrer que la question de départ est déjà glissante.
Rien ne sert de prouver si oui ou non l'homéopathie est efficace, ce n'est pas ce qui fera sa renommée ou son intégration parmi les médicaments remboursés.
D'ailleurs, Startjen le dit lui même un peu plus haut :
"Pour des raisons politiques (le lobbying des labo - Boiron compris) et historiques. Le Locabiotal, par exemple, a obtenu son AMM a une époque où les études à fournir étaient bien moins strictes que maintenant.
Pour prendre un autre exemple : les veinotoniques, que l'on sait inefficaces. Ce sont des médicaments très populaires ce qui signifie que :
- le manque à gagner pour les labos serait important ;
- les mécontents (consommateurs) seraient nombreux.
Dans ce cas, le gouvernement a pris une demi-mesure : un remoursement ramené à 15%, les mutuelles étant censées compenser ce que la sécu ne prenait plus en charge (donc les consommateurs auraient pu continuer à consommer "gratuitement" et les labo à vendre).
Malheureusement pour les veûles de politiques, les mutuelles on refusé de rembourser les veinotoniques. Affaire à suivre... "
La question n'est donc pas scientifique mais politico-économique. On se tue à lui expliquer depuis le début. Voila le rapport entre l'homéopathie et Lourdes, ces sujets sont traités par les décideurs de la même manière : ce qui sera politiquement et économiquement plis rentable. Bientôt, Actimel sera vendu en pharmacie et reboursé par la sécu ! Danone deviendra le premier laboratoire d'alicaments au monde. Les français troquerot le béret et la tomme pour le flacon blanc...


--------------------
Mon oeil !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 22:06:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En écrire autant pour en dire si peu...


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  L'homéopathieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum