LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 L'homéopathie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 22:07:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

1diane3 a écrit :

Les français troquerot le béret et la tomme pour le flacon blanc...


Ce jour là, et lorsque d'autres peuplades auront été "alignées", nous aurons gagné.
Mais je regretterai sans doute le goût du Pont l'Evêque, et le doux plaisir gazeux consécutif à une visite à Castelnaudary.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Startijen
72 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 23:02:36   Voir le profil de Startijen (Offline)   Répondre à ce message   http://webmalmanche.9online.fr   Envoyer un message privé à Startijen   

1diane3 se moque du monde ou se ment a elle même.

Ses premiers messages tentaient bel et bien de prouver la réalité des théories homéopathiques. Je cite in extenso son premier message :

1diane3 a écrit :

Autre question : si l'homéopathie est inefficace, si les dilution ne rendent pas le remede plus fort, alors pourquoi certains remèdes à base de germes (ex. celui à base de crachat de tuberculeux) sont ils interdits en France si les produits de base ne sont pas bouillis alors qu'en Allemagne ils sont autorisés ? Pourquoi les dilutions sont interdites en France au dela de 30 CH alors qu'elles peuvent être bien plus importantes ailleurs en Europe ?
Pourquoi aurait on peur de donner des dilutions augmentant l'efficacité d'un placébo ????


Par contre, quand elle écrit :
1diane3 a écrit :

le pauvre Startijen n'a pas compris que les arguments évoquant les dogmes religieux, les théories scientifiques, la logique très biaisée de la médecine, on ne tente pas de trouver un argument pour expliquer ou défendre l'existence de l'homéopathie

Je doit lui répondre :
- qu'il s'agissait d'un biais que vous avez utilisé pour éviter la véritable question glissante (et sujet de ce fil, accessoirement), à savoir l'efficacité de l'homéopathie ;
- que les exemples d'irrationalité en médecine n'étaient pas véritablement comparables à l'homéopathie car d'une part on peut on moins les défendre a priori et que d'autre part il s'agit le plus souvent d'une mauvaise généralisation de pratiques qui sont pourtant réellement utiles. Les arguments que j'ai développé sur ce thème sont restés sans aucune réponse.

Ce que vous faite consiste simplement à demander hypocritement que cesse la fin dans le monde, les guerres, le racisme, la misère et les inimitiés avant de peut-être consentir à remettre en question vos croyances.

1diane3 a écrit :

La question n'est donc pas scientifique mais politico-économique. On se tue à lui expliquer depuis le début.

C'est une vrai révélation en effet. Heureusement que vous êtes là pour m'éclairer.
Une chose me chagrine néanmoins : si on relit la toute première contribution d'1diane3 (reprise ci-dessus), ce n'est pas tout à fait l'impression que l'on a...
Par contre - par contraste - j'ai écrit dès mon premier message : Il est absolument vain de s'appuyer sur les bizzareries de la legislation françaises sur l'homéopathie pour insinuer que, peut-être, elle ne serait pas si inactive que cela : il est clair que la science n'a rien à voir la dedans."

1diane3 a écrit :

Bientôt, Actimel sera vendu en pharmacie et remboursé par la sécu !

Tu veux parier ?

Message édité le 01-11-2005 à 23:05:49 par Startijen
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 06:27:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Startijen, tu juges beaucoup les autres. Apprends à te juger d'abord.

Tu me fais penser à la fameuse blague du trouduc qui se prenait pour le roi du monde...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 08:51:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Rien ne sert de prouver si oui ou non l'homéopathie est efficace, ce n'est pas ce qui fera sa renommée ou son intégration parmi les médicaments remboursés "...


<o> Tout sert de démontrer que l'homéopathie est inefficace, parce qu'elle récupère souvent des cas intraitables par la médecine (et même parfois traitables dans le pire des cas), en jouant avec la vie des gens.

D'abord, le préambule ne démontre en rien quoi que ce soit qui sous entend que le but ici, est de discuter de «l'intégration des produits homéopathiques parmi les médicaments remboursés ".

Ensuite, des études et des essais scientifiques basiques ont été menés afin de démontrer de façon concluante que l'homéopathie est inefficace, sans plus. Comme le préambule le précise, POURTANT.

Outre le procès contre la médecine, la corrélation avec les dogmes et les édifices religieux, et autres fadaises inopportunes de tartufferie, je ne me tuerais certainement pas à ré expliquer ce qui à déjà été initié par le sujet.

L'éternelle nécessité du français de spéculer ad vitam eternam, quand c'est si simple pourtant...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 09:00:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a d'un coté des médicaments dont l'efficacité a été prouvée (les médicaments allopathiques) et de l'autre des médicaments dont aucune efficacité n'a été prouvée (les médicaments homéopathiques). Hors tous les deux sont autorisés, voire même remboursés.
Si on voulait affirmer qu'un de ces types de médicaments est soutenu par des lobbies politico-commerciaux, lequel devrait-t-on accuser ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 09:10:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pourquoi "accuser" ?

Ils soutiennent l'industrie pharmaceutique parce que cette dernière met sur le marché des produits qui démontrent leur efficacité, sans compter les raisons politico-comerciales qui engendre des retombées sur la recherche médicale.

Les profits de l'homéopathie vont-ils à la recherche, quand on sait qu'aucune recherche ne s'effectue dans ce domaine ?

Ou dans les poches des commerciaux ?

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 12:15:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Vous voyez des complots partout...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Elric
Elric
17 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 19:11:28   Voir le profil de Elric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elric   

un jour, kkun m'a dit que tout le monde manipulait tout le monde.
il avait raison.

sinon le millepertuis, c bien, non sans dec, vraiment...
et je teste un sirop homeopathique pour la toux, on verra...

Message édité le 02-11-2005 à 19:12:09 par Elric
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 22:05:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi quand j'ai la toux, je ne me soigne pas ... et ca passe tout seul.

Donc quoi qu'on prenne pour soigner la toux, on est à peu prés sûr qu'elle passera.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 22:31:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Idem pour votre humble narrateur. Je ne prends même pas une aspirine à la con.

Sans vouloir faire de comparaisons, si la peste noire est passée comme elle est venue, et si la grippe espagnole est aussi passée comme elle est arrivée, une simple toux passera également sans l'aide de produits homéopathiques.

Je veux juste dire que l'homéopathie prétend pouvoir soigner là où le système immunitaire peut largement intervenir plus efficacement.


--------------------
#PizzaMan
Elric
Elric
17 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 11:00:47   Voir le profil de Elric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elric   

j'y crois vraiment pas à l'homeopathie lol je prefere le lierre ! on m'a dit que l'homeopathie et la phytotherapie c'etait pareil. ils y connaissent rien : les plantes c tres tres bien !!! en plus mon rhume bronchite c à cause des dents et donc des accidents et de l'agression et donc de salam ki m'a rendu le systeme immunitaire deficient déjà fragile sans doute, en plus de m'avoir refilé des germes dangereux pour la vie... staphylo danger. mais je m'arrete là... vive l'osteo, la chiro et la medecine mecanique. et vive la plante, non à la drogue.

Message édité le 04-11-2005 à 11:01:42 par Elric
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 11:37:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les médicaments contiennent les mêmes molécules que les plantes puisque certains d'entre eux ont été fait aprés avoit localisé le principe actif contenu dans une plante.

L'avantage des médicaments allopathiques c'est qu'ils sont mieux dosés que les plantes. En effet le pourcentage de principes actifs dans une plante peut varier selon la saison, selon la nature du sol ou elle pousse, selon qu'elle est attaquée ou pas par des insectes, etc...

L'avantage des plantes c'est qu'elles contiennent tout un cocktails de produits actifs qui fonctionnent en synergie. Et il peut être trés difficile d'identifier tous les produits qui doivent être mélangés pour obtenir le même effet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Elric
Elric
17 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 11:44:42   Voir le profil de Elric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elric   

yep atil

Message édité le 04-11-2005 à 11:46:05 par Elric
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  L'homéopathieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum