LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Licorne.....Magie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 15:34:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


En partages :

Licorne : peind en 2000 (Acrylique)






Magie :peind en 2002 (Acrylique)




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 08:24:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le corps chevalin est bien rendu
(je trouve ca difficile à dessiner un corps de cheval).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 13:31:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Le corps chevalin est bien rendu
(je trouve ca difficile à dessiner un corps de cheval).


Lorsque j'ai commencée la peinture en 1995, j'ai réalisée le plus difficile "Des chevaux"....

Mais en fait c'est un coup à prendre (de crayons)
Et j'aime beaucoup faire des animaux..
Une amie m'a demandée pour l'anniveraire de son fils de lui faire un tableau avec un *"rotvelers", celà va être le premier , je vous mettrait la photo avant de lui donner
*(désolée pour l'orthographe,je ne sais plus )




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 13:49:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non, le plus dur à dessiner ce sont les mains. C'est bien connu.


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 14:32:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

Non, le plus dur à dessiner ce sont les mains. C'est bien connu.



Oui .....C'est vrai..Tu as raison
Dessiner des mains,n'est vraiment pas évident.....mais avec les proportions,celà devient plus facile.....




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 09:07:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je trouve les pattes de chevaux plus difficiles à bien dessiner (sans modèle) que les mains humaines.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:57:18   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Le dessin est important.......mais tout ce qui le compose aussi. Bravo Dalaha!


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 16:37:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tout est dans le dessin.

Le reste ce n'est que de la pisse jetée sur la toile.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 17:41:05   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Faux........tout est dans la composition, l'imaginaire, les couleurs, le dessin, la personnalité de l'auteur.......c'est un tout!

Les commentaires de PizzaMan sont de la .................provocation!


--------------------
Fée des Arts!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 19:07:35   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






Fee des Arts a écrit :

Faux........tout est dans la composition, l'imaginaire, les couleurs, le dessin, la personnalité de l'auteur.......c'est un tout!



Tout à fait.... Fée... Pour qu'un tableau vive, il faut que ce qui le compose soit en harmonie.




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 20:59:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les couleurs ne sont que l'emballage.

Le dessin c'est l'architecture, le squelette de toute oeuvre.

L'architecture par-exemple, les matériaux qui recouvrent la charpente sont comme la couleur d'une toile; ils ne tiennent pas sans structure en dessous.

La sculpture à l'état brut est le meilleur exemple d'une forme d'art parfaite, sans l'artifice inutile des couleurs de la peinture.

Sinon n'importe qui pourrait se contenter de jeter de la peinture, sans même avoir dessiné en dessous. N'importe qui s'improviserait "artiste" comme certains que je ne nommerai pas.

On le comprend mieux notamment grâce aux dessins de Da Vinci.

--------------------
#PizzaMan
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 04:11:24   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Les couleurs sont très importantes......la lumière indispensable. Le dessin est la base certe.......pour certains styles......mais faut plus que le dessin pour arriver à faire quelque chose de bien.


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:11:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le style, c'est comme la couleur en peinture : c'est pour les gens sans talent s'improvisant artistes.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:18:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Faux. La peinture est un art complémentaire au même titre que le dessin.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:19:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les seuls arts sont:
la sculpture
la musique
la danse.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:51:22   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   




--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 15:51:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et la peinture impressionniste ?
Elle qui fait passer la couleur et la lumière avant le dessin, est-elle un art inférieur ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 16:29:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il me semble que les impressionnistes étaient les équivalents des artistes contemporains de notre époque, non ?

De toute manière, même les impressionnistes étaient aussi de bon dessinateurs malgré tout.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 16:37:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je n'ai pas parlé d'art inférieur, mais d'art complémentaire.
La peinture impressioniste vaux pour l'image qu'elle représente. Le reste, c'est de la technique pure.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 16:46:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La poésie est aussi un art complémentaire, l'art "de base" étant l'écriture.
Photo-passé


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 16:17:08   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

La peinture est un tout........elle n'est pas décortiquée comme vous le prétendez. Ceux qui la décortique........n'arrivent pas à faire un tableau qui "punch" !


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 16:37:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est drôle mais ceux qui prétendent pouvoir faire des tableaux qui "punch", n'ont aucun talent pour le dessin. Ça se voit très bien dans leurs oeuvres imprégnées par la perspective et la couleur jusqu'à saturation.

Plus amusant encore, serait de mettre au défi les soits-disants peintres en leur demandant d'éxécuter une oeuvre au crayon noir.


--------------------
#PizzaMan
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 17:48:58   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Bof c'est comme ceux qui prétendent faire de la bd.........et qui sont nuls!


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 18:00:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ceux-là qui n'ont apparemment aucun talent (ce qui est tout à fait suggestif et la discrétion des goûts de chacun) pour la BD le font pour le plaisir et non pour en faire une carrière.

En plus ils ont au moins le mérite de ne pas s'auto-proclamer "artiste". Ils laissent les autres les juger comme étant nuls, géniaux, ou rigolos.

--------------------
#PizzaMan
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 18:08:50   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Comme si la peinture ne se faisait pas par plaisir?

Bien sûr qu'ils ne se proclament pas "artistes".......ils se proclament: "Bédéistes"


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Licorne.....MagieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum