LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Licorne.....Magie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 18:20:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Fee des Arts a écrit :

Comme si la peinture ne se faisait pas par plaisir?

Bien sûr qu'ils ne se proclament pas "artistes".......ils se proclament: "Bédéistes"



<o> Tu as vu écrit "bédéiste" quelque part ?

Mais finalement, donner du "punch" à une oeuvre, n'est-ce pas une façon d'en mettre plein les yeux pour dissimuler son absence de talent ? Je crois bien que si.

Après tout, certains aiment bien mettre beaucoup trop de couleurs pour cette raison, jusqu'à écoeurement total.

Enfin, "la peinture est un tout", je suis bien d'accord, mais ça ne concerne que quelques peintres qui ne sont plus de ce monde.

Ceux qui subsistent n'arrivent pas à cheville de da Vinci, ou de Ingres, ou le Caravage, ou encore Vermeer.

--------------------
#PizzaMan
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 01:21:08   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

C'est ton opinion qui n'est pas la mienne, car j'apprécie plusieurs peintres qui sont de ce monde....et qui sont génials.


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 03:21:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est quoi le génie artistique finalement ?
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 05:09:20   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

C'est l'originalité et en même temps innover dans la créativité. c'est aussi avoir une certaine maîtrise dans ce domaine, qui permet d'évoluer.


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 15:00:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Originalité et créativité, de nos jours, ça se résume à faire tout absolument différent à tout prix. Cela donne souvent n'importe quoi, surtout en art contemporain.

Quand aux figuratifs actuels, ils en sont resté à l'impressionnisme ou sinon une pâle copie de ces peintres sans âme.

Avez-vous remarqué ? La plupart des peintres actuels ont souvent une techique proche de celle des impressionnistes aussi.

Enfin, je trouve présomptueux d'oser parler "d'évolution", alors qu'on ne fait que reproduire ce qui a déjà été fait, et ce n'est pas parce que l'on peint sur des voiles, qu'il faut pour autant parler d'évolution.

À mon sens, tout a été fait. On ne fait que répéter, changer la forme, mais le fond demeure toujours le même en matière "d'art".
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 15:12:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être idolatre-t-on un peu trop l'art.
L'art n'est jamais qu'une sorte de langage pour exprimer des idées; ce n'est pas un grand truc magique ou spirituel comme ont voulu le faire croire les romantiques.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 16:44:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les périodes couvrant l'Antiquité et la Renaissance méritent qu'on en parle comme étant les seules époques du grand Art dans toute l'histoire.

Qui ne pourrait tomber à genoux devant les sculptures antiques de la Grèce, ou en adoration devant l'oeuvre de da Vinci ? C'est la perfection de l'art.

Ensuite, tout le 20-21ème siècle n'est rien d'autre que de l'expression artistique qu'on idolâtre effectivement un peu trop, soit d'un oeil trop financier ou trop voilé par des conceptions merdiques à propos du soit disant génie artistique.


--------------------
#PizzaMan
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 03:47:25   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Ce que vous êtes déprimés.........et toujours aussi négatifs sur tous les sujets. Ça vous arrive d'être positif parfois et de réaliser les bienfaits de l'art ou autres dans la vie? Si vous recherchez constamment la perfection....vous passez à côté complètement.....et vous devenez blasé à la longue. Voilà qui est fort ennuyeux de ne plus rien apprécier. La vie devient monotone.......puisque vous ne pouvez plus jamais vous émerveillez. Les sculptures antiques ont été réalisé par un seul homme? Faut être réaliste un peu......


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 03:55:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Certains préfèrent se contenter des miettes, d'autres voient plus grand.

C'est comme ça.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 11:44:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que nous apporte l'art finalement ?

Ou que devrait-il nous apporter ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 12:25:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Que nous apporte l'art finalement ?

Ou que devrait-il nous apporter ?



De la joie, le plaisir de partager des images




--------------------
Amicalement Milie
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 17:51:09   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

je vous conseille ce site : www.artension.fr, où tout simplement d'acheter la revue artension.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 18:07:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rien qu'à voir la couverture du magazine, ca ne m'incite pas trop à aller plus loin ...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 18:11:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi non plus d'ailleurs. Et ça démontre bien où en est l'art actuel.

Ce n'est pas encourageant...


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 18:11:40   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Atil a écrit :

Rien qu'à voir la couverture du magazine, ca ne m'incite pas trop à aller plus loin ...


>>>>>chacun est libre, etc.......
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 18:20:11   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

dommage !! il y a des articles extrêmement intéressants sur l'art et sur l'art contemporain.... mais bon chacun fait ce qu'il veut.... bonne chance !!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 18:25:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

En fouillant un peu, je dirais que la plupart "se la joue" pas mal.
Cependant, certains ont un bon coup de crayon, d'autres un sens artistique indéniable.
Cependant, je n'irai pas plus loin pour ne pas entraîner "qui l'on sait" sur le terrain du contredis systématique.

En résumé, lien intéressant. Merci Flo!

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 18:39:20   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

En fouillant un peu, je dirais que la plupart "se la joue" pas mal.
Cependant, certains ont un bon coup de crayon, d'autres un sens artistique indéniable.
Cependant, je n'irai pas plus loin pour ne pas entraîner "qui l'on sait" sur le terrain du contredis systématique.

En résumé, lien intéressant. Merci Flo!



>>>>>que veux tu dire par la plupart se la joue pas mal : etc parles tu du magazine :
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 18:41:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je parle des artistes.
La revue en elle-même ne vaut que par les artistes qu'elle présente, ou la qualité qu'elle défend.
Et donc il me semble que les artistes choisis en fer de lance sont assez prétentieux.
Voilà. Mais c'est pas bien grave, hein? Tu vas pas te fâcher?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 19:07:47   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Je parle des artistes.
La revue en elle-même ne vaut que par les artistes qu'elle présente, ou la qualité qu'elle défend.
Et donc il me semble que les artistes choisis en fer de lance sont assez prétentieux.
Voilà. Mais c'est pas bien grave, hein? Tu vas pas te fâcher?


>>>non, je ne suis pas fachée. mais je ne m'attendais pas à moins.... vous jugez sans connaître...... dire que la revue ne vaut que par les artistes qu'elle présente, ça c'est la palice qui parle .... dire que les artistes présentés sont prétentieux, çà c'est de la connerie.....et atil n'est pas aller au delà de la couverture !!! .... test réussi les mecs, vous êtes forts......!!!!!sans lire un article, vous êtes capable de sanctionner, alors là chapeau bas....... je ne préfère pas vous donner le site de ma galerie, car il va y avoir carnage !!!!!!!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 19:37:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Lorsque je disais que les artistes étaient prétentieux, je n'imaginais pas à quel point j'avais raison, au vu de ta réaction absolument démesurée.
Si tu n'acceptes pas la critique, il vaut mieux pour toi laisser tomber l'art et t'engager dans les patrouilles de contractuelles.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 19:39:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Certains aigris aiment bien s'imaginer que les autres sont aussi aigris.

Ça les rassure...


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 20:00:42   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Lorsque je disais que les artistes étaient prétentieux, je n'imaginais pas à quel point j'avais raison, au vu de ta réaction absolument démesurée.
Si tu n'acceptes pas la critique, il vaut mieux pour toi laisser tomber l'art et t'engager dans les patrouilles de contractuelles.





Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 20:03:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

".et atil n'est pas aller au delà de la couverture !!! "

>>>Mais si, je suis allé au-dela ... mais quand j'ai regardé les tableaux qui étaient affichés, j'ai vu qu'ils ne valaient pas mieux que celui exposé en couverture ... et je me suis enfuis en hurlant.
Verdad a été plus courageux que moi : il a lu les articles.



"sans lire un article, vous êtes capable de sanctionner, alors là chapeau bas...."

>>>>Pour juger un artiste, il n'y a pas besoin de lire un article : regarder ses oeuvres suffit.
Aparemment vous avez apprécié les dessins de Léonard de Vinci qui ont été affichés ici ; et vous n'avez pas eu besoin de lire d'article sur lui pour juger son oeuvre.

               
------------------------------------------------------------------------

"Lorsque je disais que les artistes étaient prétentieux, je n'imaginais pas à quel point j'avais raison,"

>>>>Je m'amuse à collectionner les phrases prétencieuses et dépourvues de sens qui encombrent les plaquettes et articles sur les artistes contemporains.
Peut-être devrais-je retourner sur ce site pour en lire les articles aprés tout.

                          


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 20:07:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"Je m'amuse à collectionner les phrases prétencieuses et dépourvues de sens qui encombrent les plaquettes et articles sur les artistes contemporains "...


<o> Quand à moi je m'amuse à collectionner les phrases vides de la part de certain et dépourvues de sens qui encombrent les sujets du forum.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Licorne.....MagieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum