LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Matriarcat vs. patriarcat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Theryca
30 messages postés
   Posté le 21-11-2018 à 20:05:29   Voir le profil de Theryca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theryca   

Pour expliquer comment cela se passe dans l'invisible, de nombreux livres existent mais comme vous dites il faut distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux. C'est l'objet de la philosophie spirite de procéder par recoupements et vérifications. Aussi quand des dizaines d'Esprits dans des pays variés expliquent la même chose, on comprend qu'il y a du vrai.

Lisez "Témoins Posthumes" jusqu'à la fin. Le début explique le cheminement de l'auteur avant d'arriver à quelque chose que personne n'avait fait avant lui. Des Esprits qui fréquentent le voisinage se présentent dans les réunions médiumniques, disent où ils habitaient, de quelles familles ils font partie etc et leurs dires sont vérifiés. Ils avaient vécu dans la région. Ces Esprits n'étaient connus de personne parmi les présents aux réunions, c'étaient de simples badauds. Après la lecture de ce livre, on n'a aucun doute sur notre sort le jour de notre mort.

En réalité, on ne doit jamais jouer avec les Esprits, les Esprits sérieux n'apprécient pas du tout. Mais tout est réparable en leur parlant sincèrement. On attire les Esprits qui nous ressemblent alors il faut être vigilant avec son propre esprit.

Vous avez peut-être remarqué que mon blog s'appelle Rufina Noeggerath. Rufina Noeggerath compile dans son livre "La survie" des textes d'Esprits qui ne laissent aucun doute sur leur sérieux. Si vous vous renseignez sur Rufina, vous verrez aussi qu'elle n'a rien d'une menteuse. Les Esprits sérieux s'approchent des personnes sérieuses. Vous pouvez lire sur mon blog une sélection de ces textes d'Esprits, ceux qui m'ont paru les plus touchants, les plus parlants.

Je vois que vous êtes une personne très curieuse mais peu de gens sont instruits sur le monde invisible. Vous comprenez, il n'y a pas d'argent à gagner là-dedans, éventuellement seulement des coups à prendre. On peut apprendre pas mal de choses mais il faut le mériter, c'est-à-dire tout lire, le bon et le moins bon. Je fais de mon mieux pour économiser le temps des curieux. Enfin, je suis très heureuse que vous ayez commencé "Les Témoins Posthumes".

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 22-11-2018 à 10:15:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est l'objet de la philosophie spirite de procéder par recoupements et vérifications. Aussi quand des dizaines d'Esprits dans des pays variés expliquent la même chose, on comprend qu'il y a du vrai. "

>>>>>>>Lors de ma période new-age je faisais comme ça également : je recoupais les différents livres parlant, par exemple, de l'Atlantide ou des Esséniens, et j'essayais de les recouper. Et je remarquais qu'ils disaient souvent les mêmes choses, ce qui indiquait qu'ils devaient dire vrai.
... Jusqu'au jour ou j'ai compris que si ces livres racontaient à peu prés les mêmes choses c'était tout simplement parcequ'ils se copiaient les uns les autres.

C'est donc ça qui est chiant avec les témoignages rapportés dans des livres. On ne sait JAMAIS si c'est vrai. Ou alors il faut expérimenter soi-même. Ou alors trouver des moyens scientifiques pour vérifier ce qui est vérifiable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Theryca
30 messages postés
   Posté le 22-11-2018 à 10:55:23   Voir le profil de Theryca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theryca   

Oui, je sais bien qu'il y a des modes qui vont et viennent. Je ne sais pas si vous vous dites chrétien mais de ce point de vue je ne me réfère jamais à Allan Kardec parce qu'il a fusionné en quelque sorte la philosophie spirite et un certain christianisme. Alors qu'au départ il assurait que la philosophie spirite était une science, ensuite il a admis qu'il avait intégré le christianisme parce que les adeptes du spiritisme avaient besoin de J-C pour s'accrocher (sentimentalement, à ce que j'ai compris) à cette nouvelle philosophie.

Quand je dis que des Esprits "disaient" la même chose dans différents pays, je veux dire qu'ils faisaient des affirmations qui n'étaient pas incompatibles ; ensuite, il n'y avait pas d'internet, et ce genre de manifestation se produit dans des lieux très intimes, sans que le voisinage le sache. Encore une fois, il faut lire soi-même pour juger des ressemblances. Les conditions du monde invisible sont au moins aussi variées que les nôtres, les Esprits semblent vivre sur différentes "planètes" et contrairement à ici, ils sont réunis par affinités d'esprit. Les Esprits d'un niveau de conscience inférieur sont repoussés ou s'éloignent naturellement, comme sur Terre quand nous ne nous sentons pas désirés par le groupe. Ce qui est formidable, c'est que nous n'avons pas à nous méfier de notre voisin pendant des années ou à découvrir après 20 ans qu'il n'appartient pas à la même famille spirituelle que nous. Ceux qui sont non désirés ou qui refusent de vivre en "famille" sont appelés esprits errants.

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 22-11-2018 à 20:22:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca correspond effectivement à ce que j'ai lu de-ci, de-là, dans certains livres.

Mais ce qui serait également intéressant c'est de voir si les souvenirs de réincarnés pourraient nous apporter des informations sur les civilisations passées.
Je parle d'informations fiables cependant, car il est si facile de mentir dans ce domaine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 09:01:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout cela est le fruit de votre imaginaire et de vos peurs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 10:54:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je comprends l'argument de l'imaginaire, mais pas celui de la peur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-01-2019 à 21:40:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je comprends l'argument de l'imaginaire, mais pas celui de la peur.


La peur de la mort, de l'inconnu.

--------------------
J'ai dit !
Theryca
30 messages postés
   Posté le 22-01-2019 à 09:33:27   Voir le profil de Theryca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theryca   

Quand on veut réellement savoir, sincèrement savoir, on fait des investigations dans toutes les directions, qu'on y soit favorable ou défavorable a priori. On ne peut connaître une part de ce qui se passe dans l'Au-delà que si on est médium de grande qualité ou si on apprend des meilleurs médiums. C'est la somme des lectures qui nous convainc mais dans ce domaine, le temps est une chose secondaire. Après avoir lu des tas de livres sur le sujet, j'en ai rencontré un, facile et court à lire, écrit par un homme matérialiste militant mais avec une grande honnêteté intellectuelle : Les Témoins Posthumes de G. Bourniquel. Accessible en ligne gratuitement. La peur de l'inconnu comme explication de l'intérêt des humains pour l'Au-delà est une réponse empruntée ailleurs et qui permet d'évacuer le problème pour soi-même et pour un moment mais ne convainc pas ceux qui veulent vraiment savoir.

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 22-01-2019 à 11:05:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui dit qu'il n'existe pas d'autres méthodes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Theryca
30 messages postés
   Posté le 22-01-2019 à 13:19:54   Voir le profil de Theryca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theryca   

Ce n'est pas difficile de lire un livre - quelques heures - Bien sûr il y a d'autres méthodes, tous les chemins mènent à Rome. Moi je vous parle d'une méthode qui marche. Si vous en avez d'autres faites-en profiter tout le monde.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-01-2019 à 22:00:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vouloir savoir ce que l'on ne peut savoir est une croyance.

Quelle est la taille exacte de l'univers? Infini? ça ne veut rien dire.

L'oeuf ou la poule?

etc. Certaines questions n'ont pas de réponses certaines. Elles ne débouchent que sur des croyances que l'on étayent avec des pseudos expériences ou pseudos sciences.

Et je ne cherche à convaincre personne. Je sais que la peur de l'au delà est un sentiment irraisonné et donc qu'on ne peut combattre par des arguments tangibles.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 22-01-2019 à 22:22:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour trouver il faut commencer par chercher.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Theryca
30 messages postés
   Posté le 23-01-2019 à 09:03:48   Voir le profil de Theryca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theryca   

"Certaines questions n'ont pas de réponses certaines." Taotheing

D'accord mais d'autres questions ont une réponse certaine alors qu'on croyait le contraire : exemple de la Terre qui est ronde.
Il ne faut pas confondre croyance et intuition. La croyance est juste ou erronée. L'intuition vient de l'inconscient et est basée sur une réalité qui n'est pas encore devenue consciente chez les humains.
Taotheking, moi je vous dis que le seul fait que vous soyez ici sur ce forum indique que vous avez une intuition enfouie en vous. Vous aurez votre réponse, comme dit Atil, quand vous la chercherez ; si vous ne cherchez pas activement d'ici la tombe, la réponse ne tardera pas après la tombe.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-01-2019 à 10:44:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ne vous en faites pas Theryca.

Comme l'indique mon pseudo, j'ai passé plusieurs années, environ 40 à chercher des réponses.

Et je les ai trouvées.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 23-01-2019 à 11:28:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je remarque que, progressivement, j'arrive à trouver des réponses à chacune de mes questions.
Mais c'est long, trés long, ça prend parfois des disaines d'années... probablement que ma vie ne sera pas assez longue pour que j'obtienne toutes les réponses.
J'aurai donc encore du boulot pour aprés...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-01-2019 à 11:53:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

après, il n'y a rien.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-01-2019 à 11:53:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

du moins rien qui te permette de continuer ta réflexion.

--------------------
J'ai dit !
Theryca
30 messages postés
   Posté le 23-01-2019 à 14:09:35   Voir le profil de Theryca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theryca   

Si quelqu'un me dit qu'il a rencontré un loup dans la forêt, je pense qu'il affabule ou bien qu'il y a réellement un loup. Il faut vérifier. Mais si quelqu'un me dit qu'il n'a pas rencontré d'animal sauvage dans la même forêt, il ne me prouve pas qu'il n'y a pas de loup.

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 23-01-2019 à 22:49:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On peut, en effet prouver l'existance d'une chose.

Mais il est impossible de prouver l'inexistance d'une chose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-01-2019 à 14:56:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Alors prouvez qu'il existe quelque chose après la mort.

--------------------
J'ai dit !
Theryca
30 messages postés
   Posté le 26-01-2019 à 15:57:57   Voir le profil de Theryca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theryca   

Il faut lire "Témoins Posthumes" de G.Bourniquel. Si vous faites cela, vous ne pourrez plus dire qu'il n'y a rien au-delà de la tombe.
http://www.bibliotecaespirita.com.br/
Le livre existe toujours en version papier aussi.
Qu'est-ce que vous risquez à lire ce livre ? Rien à perdre et tout à gagner. En effet, on n'est plus le même une fois qu'on sait que la vie continue après cette vie terrienne. C'est réellement une nouvelle naissance.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-01-2019 à 17:20:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce que dit Bourniquet n'est pas paroles d'évangiles. Je n'ai rien à gagner à lire ce livre, par contre beaucoup de temps à perdre.
Et à mon âge, le temps n'est pas à gaspiller...

Mais merci quand même de vos efforts.

--------------------
J'ai dit !
Theryca
30 messages postés
   Posté le 26-01-2019 à 19:04:09   Voir le profil de Theryca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theryca   

Bourniquel ne dit rien du tout. Voilà comment on ne change jamais d'avis. Bourniquel était rationaliste mais voulait prouver sa conviction intime. Il a fait des expériences et a dû se rendre à l'évidence. Je ne connais pas votre âge mais cela ne change rien à l'affaire.
Vous dites que vous n'avez rien à gagner, comment pouvez-vous dire cela ? Moi, je ne peux pas dans un message vous prouver que l'au-delà existe bien, mais ce livre le peut. Vous n'êtes pas un bon joueur mais moi, j'aurai fait de mon mieux et c'est la seule chose qui importe finalement.
Bonne chance.

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-01-2019 à 11:41:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quels genres de preuves Bourniquel a-t-il pu apporter ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-01-2019 à 12:26:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Quels genres de preuves Bourniquel a-t-il pu apporter ?


Tu n'as qu'à lire le livre.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Matriarcat vs. patriarcatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum