LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Matriarcat vs. patriarcat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Theryca
21 messages postés
   Posté le 21-11-2018 à 20:05:29   Voir le profil de Theryca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theryca   

Pour expliquer comment cela se passe dans l'invisible, de nombreux livres existent mais comme vous dites il faut distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux. C'est l'objet de la philosophie spirite de procéder par recoupements et vérifications. Aussi quand des dizaines d'Esprits dans des pays variés expliquent la même chose, on comprend qu'il y a du vrai.

Lisez "Témoins Posthumes" jusqu'à la fin. Le début explique le cheminement de l'auteur avant d'arriver à quelque chose que personne n'avait fait avant lui. Des Esprits qui fréquentent le voisinage se présentent dans les réunions médiumniques, disent où ils habitaient, de quelles familles ils font partie etc et leurs dires sont vérifiés. Ils avaient vécu dans la région. Ces Esprits n'étaient connus de personne parmi les présents aux réunions, c'étaient de simples badauds. Après la lecture de ce livre, on n'a aucun doute sur notre sort le jour de notre mort.

En réalité, on ne doit jamais jouer avec les Esprits, les Esprits sérieux n'apprécient pas du tout. Mais tout est réparable en leur parlant sincèrement. On attire les Esprits qui nous ressemblent alors il faut être vigilant avec son propre esprit.

Vous avez peut-être remarqué que mon blog s'appelle Rufina Noeggerath. Rufina Noeggerath compile dans son livre "La survie" des textes d'Esprits qui ne laissent aucun doute sur leur sérieux. Si vous vous renseignez sur Rufina, vous verrez aussi qu'elle n'a rien d'une menteuse. Les Esprits sérieux s'approchent des personnes sérieuses. Vous pouvez lire sur mon blog une sélection de ces textes d'Esprits, ceux qui m'ont paru les plus touchants, les plus parlants.

Je vois que vous êtes une personne très curieuse mais peu de gens sont instruits sur le monde invisible. Vous comprenez, il n'y a pas d'argent à gagner là-dedans, éventuellement seulement des coups à prendre. On peut apprendre pas mal de choses mais il faut le mériter, c'est-à-dire tout lire, le bon et le moins bon. Je fais de mon mieux pour économiser le temps des curieux. Enfin, je suis très heureuse que vous ayez commencé "Les Témoins Posthumes".

--------------------
Atil
Atil
28382 messages postés
   Posté le 22-11-2018 à 10:15:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est l'objet de la philosophie spirite de procéder par recoupements et vérifications. Aussi quand des dizaines d'Esprits dans des pays variés expliquent la même chose, on comprend qu'il y a du vrai. "

>>>>>>>Lors de ma période new-age je faisais comme ça également : je recoupais les différents livres parlant, par exemple, de l'Atlantide ou des Esséniens, et j'essayais de les recouper. Et je remarquais qu'ils disaient souvent les mêmes choses, ce qui indiquait qu'ils devaient dire vrai.
... Jusqu'au jour ou j'ai compris que si ces livres racontaient à peu prés les mêmes choses c'était tout simplement parcequ'ils se copiaient les uns les autres.

C'est donc ça qui est chiant avec les témoignages rapportés dans des livres. On ne sait JAMAIS si c'est vrai. Ou alors il faut expérimenter soi-même. Ou alors trouver des moyens scientifiques pour vérifier ce qui est vérifiable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Theryca
21 messages postés
   Posté le 22-11-2018 à 10:55:23   Voir le profil de Theryca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theryca   

Oui, je sais bien qu'il y a des modes qui vont et viennent. Je ne sais pas si vous vous dites chrétien mais de ce point de vue je ne me réfère jamais à Allan Kardec parce qu'il a fusionné en quelque sorte la philosophie spirite et un certain christianisme. Alors qu'au départ il assurait que la philosophie spirite était une science, ensuite il a admis qu'il avait intégré le christianisme parce que les adeptes du spiritisme avaient besoin de J-C pour s'accrocher (sentimentalement, à ce que j'ai compris) à cette nouvelle philosophie.

Quand je dis que des Esprits "disaient" la même chose dans différents pays, je veux dire qu'ils faisaient des affirmations qui n'étaient pas incompatibles ; ensuite, il n'y avait pas d'internet, et ce genre de manifestation se produit dans des lieux très intimes, sans que le voisinage le sache. Encore une fois, il faut lire soi-même pour juger des ressemblances. Les conditions du monde invisible sont au moins aussi variées que les nôtres, les Esprits semblent vivre sur différentes "planètes" et contrairement à ici, ils sont réunis par affinités d'esprit. Les Esprits d'un niveau de conscience inférieur sont repoussés ou s'éloignent naturellement, comme sur Terre quand nous ne nous sentons pas désirés par le groupe. Ce qui est formidable, c'est que nous n'avons pas à nous méfier de notre voisin pendant des années ou à découvrir après 20 ans qu'il n'appartient pas à la même famille spirituelle que nous. Ceux qui sont non désirés ou qui refusent de vivre en "famille" sont appelés esprits errants.

--------------------
Atil
Atil
28382 messages postés
   Posté le 22-11-2018 à 20:22:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca correspond effectivement à ce que j'ai lu de-ci, de-là, dans certains livres.

Mais ce qui serait également intéressant c'est de voir si les souvenirs de réincarnés pourraient nous apporter des informations sur les civilisations passées.
Je parle d'informations fiables cependant, car il est si facile de mentir dans ce domaine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
7271 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 09:01:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout cela est le fruit de votre imaginaire et de vos peurs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
28382 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 10:54:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Je comprends l'argument de l'imaginaire, mais pas celui de la peur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Matriarcat vs. patriarcatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum