LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 la métamatière et la sortie par le bas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 09:54:29   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Cassandre a écrit :

"Il" en met du temps à répondre, il doit consulter sa bible, mais y a rien pour Père Noël ou petite souris....


Je consomme de la métamatière le matin à jeun d'autres activités.

En journée j'ai autre chose à foutre que de tenter de faire boire ....

En fait, mes réponses sont d'abord pour moi. C'est comme si je priais. Je me remémore la théorie de la métamatière et ça me fait du bien.


Edité le 30-03-2021 à 10:18:08 par claude de bortoli


claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 10:03:50   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Le Père Noël et la petite souris sont de grandes découvertes de la croyance.

Celle-ci a donc évolué et elle est maintenant capable de reprendre son rôle de guide


Ce sont des croyances adaptées aux jeunes humains lesquels sont intrinsèquement faits pour croire.

Les humains sont obligés de croire. C'est dans leur nature comme manger et boire. Il faut se forcer à ne pas croire. On devient alors anorexique de croyance.

On commence dès le plus jeune âge par satisfaire le besoin naturel de croire par la croyance au Père Noël puis, au fur et à mesure de la croissance, on évolue vers la croyance en Dieu ou vers l'athéisme qui est une croyance en rien.

Les animaux et les végétaux ne croient pas. Ils n'ont pas la fonction croire. Ils ne font pas la liaison entre le Matériel et le Métamatériel.

Dans tout l'univers de matière, seuls les humain ont cette fonction et ce rôle.


Edité le 30-03-2021 à 11:41:52 par claude de bortoli


Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 12:50:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je ne peux pas le prouver par des preuves matérielles puisque l'avenir métamatérielle des humains ne se passe pas dans une nature faite de matière. Je peux le prouver par l'intelligence qui est une énergie métamatérielle."

>>>>>>>Il n'est pas prouvé que l'intelligence soit de nature métamatérielle.
D'autant plus que l'intelligence n'est pas un objet.
L'intelligence est un processus, une sorte de calcul.






"Pour rêver, il faut obligatoirement quitter momentanément ou définitivement la nature de matière dans le sommeil, le coma ou la mort. Il est impossible de visionner la nature de métamatière et en même temps être éveillé dans la nature de matière."

>>>>>>>>>Je me suis longuement entrainé aux rêves lucides.
Je suyis czapable de visionner une scène dans mon esprit, à l'état d'éveil, puis de la transformer en rêve en m'endormant.
Une fois je suis même parvenu à faire un rêve, les yeux fermés, tout en étant éveillé.
Ca montre que la nature des rêves et la nature des pensées à l'état d'éveil est la même.
Et la je me base sur des observations, pas sur des simples croyances.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 12:56:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La Croyance (avec un grand C. Elle regroupe toutes les croyances) ne peut pas apporter des preuves matérielles puisque son domaine d'action est la nature de métamatière (une nature faite sans matière). Si une croyance apporte des preuves matérielles, elle vole en éclats."

>>>>>>>Donc on peut inventer n'importe quelle croyance et prétendre qu'elle dit la vérité sans être prouvable.

C'est la porte ouverte à tous les délires, à toutes les manipulations.

Si la métamatière est improuvable alors il est faux de prétendre qu'elle a été découverte.






"La Croyance étudie l'univers de métamatière, son environnement, ses êtres vivants et sa relation avec la nature de matière.
La Science étudie étudie l'univers de matière, son environnement ses êtres vivants."

>>>>>>>>La croyance n'a qu'à apporter des preuves métamatérielles, alors.






"La Croyance évolue aussi par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies en Croyance. Moïse, Abraham, Jésus, Bouddha, Mahomet sont des génies en Croyance. Leur découverte ont fait évoluer la Croyance."

>>>>>>>>>Ils ne peuvent prétendre avoir fait des découvertes que s'ils peuvent prouver leurs dires.
Sinon ce n'est pas une découverte mais un délire, une simple rêverie.

Celui qui a inventé le Père Noel ou Superman peut-il prétendre avoir fait une découverte ?
Non : Il a simplement créé un mythe.






"A propos du Père Noël, cette croyance prouve que les humains naissent croyant. Dès leur plus jeune âge ils croient. Les humains sont nés pour croire. Normal puisqu'ils sont dans ce monde de matière pour faire la liaison avec le monde de métamatière grâce leur fonction croire. "

>>>>>>>>>>Donc le Père Noel existe vraiment dans le monde de métamatière ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 12:57:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :

[citation=Cassandre]"Il" en met du temps à répondre, il doit consulter sa bible, mais y a rien pour Père Noël ou petite souris....


Je consomme de la métamatière le matin à jeun d'autres activités.

En journée j'ai autre chose à foutre que de tenter de faire boire ....

En fait, mes réponses sont d'abord pour moi. C'est comme si je priais. Je me remémore la théorie de la métamatière et ça me fait du bien.[/citation]



Il est bien connu que la religion (et les croyances) sont l'opium du peuple.

L'opium ça fait du bien. Mais ça ne permet pas de connaitre la vérité ni de s'y adapter.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 13:04:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce sont des croyances adaptées aux jeunes humains lesquels sont intrinsèquement faits pour croire."

>>>>>>>Elles ne sont donc pas la vérité, laquelle ne peut être que la même pour tout le monde.

De même que la métamatière est une croyance adaptée pour Claude de Bortoli alors que l'ultramatière ou la psychomatière seront une croyance adaptée pour d'autres personnes.





"Les humains sont obligés de croire. C'est dans leur nature comme manger et boire. Il faut se forcer à ne pas croire. On devient alors anorexique de croyance."

>>>>>>>>>Je n'ai plus de croyances. Je suis un adulte qui vit dans le monde réel.
Ce que je possède ce sont des hypothèses.





"Les animaux et les végétaux ne croient pas. Ils n'ont pas la fonction croire. Ils ne font pas la liaison entre le Matériel et le Métamatériel."

>>>>>>>>>Des études ont montré que les animaux pouvaient développer des croyances.
Si on apporte de la nourriture à des animaux alors qu'ils faisaient un certain mouvement, alors ils reproduiront ce mouvement quand ils voudront ravoir de la nourriture. Ils CROIENT donc que c'est faire ce mouvement qui avait incité l'homme a leurs apporter leur nourriture.





"Dans tout l'univers de matière, seuls les humain ont cette fonction et ce rôle. "

>>>>>>>>>Ce n'est qu'une croyance, basée sur le simple préjugé de la supériorité humaine sur les autres êtres vivants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 15:49:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Le Père Noël et la petite souris sont de grandes découvertes de la croyance.

Celle-ci a donc évolué et elle est maintenant capable de reprendre son rôle de guide



Il ne s'agit pas de croyances mais de faits avérés. Le 25 décembre, quand je me réveillais, il y avait des cadeaux au pied du sapin.

Et quand je perdais une dent, il y avait une pièce de 5 francs en argent sous mon oreiller, et ma quenotte avait disparue!!!

Si ce ne sont pas des preuves tangibles ça!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 17:15:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :


Il ne s'agit pas de croyances mais de faits avérés. Le 25 décembre, quand je me réveillais, il y avait des cadeaux au pied du sapin.

Et quand je perdais une dent, il y avait une pièce de 5 francs en argent sous mon oreiller, et ma quenotte avait disparue!!!

Si ce ne sont pas des preuves tangibles ça!



Si tu as des preuves alors ce n'est plus de la croyance mais de la science.

On peut donc désormais savoir que le Père Noel et la petite souris ne sont pas constitués de métamatière mais de matière normale.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 17:48:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :




Si tu as des preuves alors ce n'est plus de la croyance mais de la science.

On peut donc désormais savoir que le Père Noel et la petite souris ne sont pas constitués de métamatière mais de matière normale.


Exactement. Claude de Bortoli a donc peut-être raison?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 22:54:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il risque de te croire.

Puisqu'il recherche la croyance.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 23:06:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sauf que le père Noël et la petite souris ne sont pas des croyances.

--------------------
J'ai dit !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 08:35:46   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

La croyance n'a qu'à apporter des preuves métamatérielles, alors.

La Croyance apporte une preuve irréfutable de l'existence de la nature de métamatière : les rêves.


Celui qui a inventé le Père Noel ou Superman peut-il prétendre avoir fait une découverte
?
Non : Il a simplement créé un mythe.



Parlons du Père Noël qui est une croyance saine et non pas de Superman qui est attraction commerciale.

Il a donné une croyance saine aux jeunes enfants pour qu'ils assouvissent leur besoin naturel de croire. Leur maturité intellectuel n'étant pas encore complète pour consommer de la croyance en Dieu ou de l'Athéisme.

C'est comme les Petits Pots pour les bébés pour qu'ils assouvissent leur besoin naturel de manger. Leur tube digestif n'étant pas encore adapté pour engloutir une côte de boeuf.


Donc le Père Noel existe vraiment dans le monde de métamatière ???

Non, il n'existe pas dans la nature de métamatière. Pas plus que Dieu.

Ils sont de la nourriture spirituelle dans les différentes étapes de l'évolution de la Croyance. Le Père Noël, dans le besoin de croire des enfants. Dieu dans le besoin de croire du jeune Terrien.

Terrien = Fratrie humaine habitant la planète Terre. Il est dans l'enfance de son existence


Edité le 31-03-2021 à 10:03:55 par claude de bortoli


claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 08:56:17   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Il n'est pas prouvé que l'intelligence soit de nature métamatérielle.
D'autant plus que l'intelligence n'est pas un objet.
L'intelligence est un processus, une sorte de calcul.


L'instinct est l'énergie qui anime la nature de matière. Tout vit seulement d'instinct dans cet environnement. Sauf chez les humains qui ont deux énergies : L'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

L'intelligence est l'énergie qui anime la nature de métamatière. Tout vit d'intelligence dans cet environnement. Sauf chez les esprits qui ont deux énergies : l'intelligence commun aux êtres métamatériels et l'instinct matériel.


Edité le 31-03-2021 à 08:59:16 par claude de bortoli


claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 09:02:33   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Il est bien connu que la religion (et les croyances) sont l'opium du peuple.

L'opium ça fait du bien. Mais ça ne permet pas de connaitre la vérité ni de s'y adapter.


Ben ouais. C'est comme une bonne côte de boeuf au barboc !

De même que la métamatière est une croyance adaptée pour Claude de Bortoli alors que l'ultramatière ou la psychomatière seront une croyance adaptée pour d'autres personnes.

L'avenir dira si je suis apte à faire partie du cercle très fermé des génies en Croyance.

Je n'ai plus de croyances. Je suis un adulte qui vit dans le monde réel.
Ce que je possède ce sont des hypothèses.


Tu penses qu'il y a peut être quelque chose. Tu émets des hypothèses. Tu actives donc ta fonction croire.

Des études ont montré que les animaux pouvaient développer des croyances.
Si on apporte de la nourriture à des animaux alors qu'ils faisaient un certain mouvement, alors ils reproduiront ce mouvement quand ils voudront ravoir de la nourriture. Ils CROIENT donc que c'est faire ce mouvement qui avait incité l'homme a leurs apporter leur nourriture.


Non, c'est seulement des changements de comportements instinctifs tirés sous la torture (privation de nourriture). Rien à voir avec l'intelligence.

Ce n'est qu'une croyance, basée sur le simple préjugé de la supériorité humaine sur les autres êtres vivants.

C'est une croyance basée sur la logique suite à la découverte de la métamatière.

Explications :

Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie. L'instinct du Matériel se transfère dans le Métamatériel. L'intelligence du Métamatériel se transfère dans le Matériel.

Les univers ont besoin de moyens pour transférer leur énergie. L'espèce humaine pour le coté univers de matière en est un. Coté métamatériel c'est l'espèce esprit l'autre moyen.

Pour être en mesure de remplir leur rôle de transmetteur d'énergie d'un univers à l'autre, les humains et les esprits ont les énergies des deux mondes. Ils ont tous deux l'instinct matériel et l'intelligence métamatérielle. Les autres êtres métamatériels n'ont que l'intelligence pour vivre. les autres êtres matériels n'ont que l'instinct pour vivre.

Une seule espèce matérielle possède l'intelligence : l'espèce humaine.

Pourquoi pas deux ou trois ou une infinité ?

Parce que la nature de matière, réputée invulnérable, devient hautement vulnérable face à l'intelligence. La nature de métamatière le sait. Elle ne prendra pas le risque de doter l'ensemble des êtres matériels de son intelligence au risque de faire "exploser" sa partenaire la nature de matière.

La pauvre nature de matière terrestre à déjà tant à faire avec l'intelligence humaine. Si l'ensemble de ses êtres vivants possédait l'intelligence ça deviendrait ingérable pour elle.

Si tu as des preuves alors ce n'est plus de la croyance mais de la science.

La Science est tributaire des preuves matérielles. Sans elles pas de Science.
la Croyance est tributaire des preuves métamatérielles. Sans elles pas de Croyance.

Les preuves matérielles de la science sont produites avec des outils matériels.
Les preuves métamatérielles sont produites par le seul outil métamatériel que les humains possèdent : l'intelligence.

Si on apporte des preuves métamatérielles à une science elle devient de la science fiction. Elle n'est plus crédible.
Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclat. Et on a apporté la preuve matérielle que Dieu n'est pas dans les Cieux. Cette croyance a volé en éclats. Elle est devenue obsolète.

Sauf que le père Noël et la petite souris ne sont pas des croyances.

C'est quoi alors ? De la Science !

Ce sont des croyances adaptées aux enfants pour assouvir leur besoin naturel de croire.


Edité le 31-03-2021 à 09:49:33 par claude de bortoli


Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 13:36:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La Croyance apporte une preuve irréfutable de l'existence de la nature de métamatière : les rêves."

>>>>>>Non : On n'a absolument aucune preuve que les rêves sont constitués de métamatière plutôt que de guimauve ou de psycho-nounours.





"Il a donné une croyance saine aux jeunes enfants pour qu'ils assouvissent leur besoin naturel de croire. Leur maturité intellectuel n'étant pas encore complète pour consommer de la croyance en Dieu ou de l'Athéisme."

>>>>>>>Il a apporté aux enfants le désir d'avoir pleins de cadeaux.
Ce qui n'est pas sain du tout : Ca leurs apprends à devenir des consommateurs capitalistes et gaspilleurs.







"Non, il n'existe pas dans la nature de métamatière. Pas plus que Dieu."

>>>>>>>Le père Noel existe dans notre esprit mais pas dans le monde matériel.
Exactement comme nos rêves existent dans notre esprit et pas dans le monde matériel.
Donc soit que tous les deux sont en métamatière, soit aucun ne l'est.





"Ils sont de la nourriture spirituelle dans les différentes étapes de l'évolution de la Croyance. Le Père Noël, dans le besoin de croire des enfants. Dieu dans le besoin de croire du jeune Terrien."

>>>>>>>>Et chez les vrais adultes la connaissance remplace la croyance.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 13:39:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'instinct est l'énergie qui anime la nature de matière. Tout vit seulement d'instinct dans cet environnement. Sauf chez les humains qui ont deux énergies : L'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. "

>>>>>>>Si c'est de l'intelligence alors ce n'est pas de la croyance.
C'est soit l'un soit l'autre.

Lorsqu'on est intelligent on se base sur des raisonnements, des déductions, des preuves et non plus sur de la croyance comme les petits enfants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 14:02:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'avenir dira si je suis apte à faire partie du cercle très fermé des génies en Croyance."

>>>>>>>Tout le monde peut inventer n'importe quoi tout en disant "L'avenir me donnera raison."
Ce n'est pas absolument pas une preuve.
Ce n'est que l'aveu qu'on affirme sans être capable de présenter la moindre preuve.





"Tu penses qu'il y a peut être quelque chose. Tu émets des hypothèses. Tu actives donc ta fonction croire."

>>>>>>>>>Une hypothèse ce n'est pas une croyance.
L'hypothèse dit "Etudions un peu ce que ça donnerait si les choses étaient ainsi."
La croyance dit "J'affiiiirme que les choses sont ainsi !!!!"






"Non, c'est seulement des changements de comportements instinctifs tirés sous la torture (privation de nourriture). Rien à voir avec l'intelligence."

>>>>>>>>La croyance n'est pas du domaine de l'intelligence, justement, mais des comportements instinctifs.







"C'est une croyance basée sur la logique suite à la découverte de la métamatière. "

>>>>>>>>Personne n'a découvert la métamatière puisque personne n'a jamais présenté le moindre gramme de métamatière à examiner.
Par contre il y a un homme vaniteux qui a inventé le concept de métamatière et qui veut l'imposer partout sur le Web alors qu'il est totalement incapable d'apporter la moindre preuve que celle-ci existe.

La métamatière n'est qu'un mot.





"Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie. L'instinct du Matériel se transfère dans le Métamatériel. L'intelligence du Métamatériel se transfère dans le Matériel.
Les univers ont besoin de moyens pour transférer leur énergie. L'espèce humaine pour le coté univers de matière en est un. Coté métamatériel c'est l'espèce esprit l'autre moyen."

>>>>>>>Théorie non prouvée.





"Pour être en mesure de remplir leur rôle de transmetteur d'énergie d'un univers à l'autre, les humains et les esprits ont les énergies des deux mondes. Ils ont tous deux l'instinct matériel et l'intelligence métamatérielle. Les autres êtres métamatériels n'ont que l'intelligence pour vivre. les autres êtres matériels n'ont que l'instinct pour vivre."

>>>>>>> Utilisation du mot "énergie" à tort et à travers comme le font beaucoups de new-ages.






"Une seule espèce matérielle possède l'intelligence : l'espèce humaine. "

>>>>>>>>>La science a démontré que c'était faux.
Les animaux possèdent simplement une intelligence moins développée.
Je parle bien d'intelligence, pas de réactions instinctives, car la science sait TRES bien faire la différence.







["La Science est tributaire des preuves matérielles. Sans elles pas de Science.
la Croyance est tributaire des preuves métamatérielles. Sans elles pas de Croyance. "

>>>>>>>>La croyance consiste a affirmer des choses sans preuves. Donc il est faux de dire que la croyance repose sur la moindre preuve.
Des preuves matérielles ou métamatérielles ça ne veut rien dire.
Qu'on me donne donc l'exemple d'une preuve qui serait métamatérielle et non matérielle.






"Les preuves matérielles de la science sont produites avec des outils matériels."

>>>>>>>Note : Quand un mathématiciens fait une démonstration, celle-ci est une preuve, et elle ne repose sur rien de matériel. Donc il est faux de dire que la science ne repose que sur des preuves matérielles.
A moins que les mathématiques ne soient une chose métamatérielle.




"Les preuves métamatérielles sont produites par le seul outil métamatériel que les humains possèdent : l'intelligence."

C'est quand les gens sont incapables de se servir de l'intelligence qu'ils se rabattent sur la croyance. Donc si la métamatière est du domaine de la croyance alors elle s'oppose à l'intelligence. Et si la métamatière est du domaine de l'intelligence alors elle s'oppose à la croyance.





"Si on apporte des preuves métamatérielles à une science elle devient de la science fiction. Elle n'est plus crédible."

>>>>>>>Car toute preuve métamatérielle est incrédible.
Donc pourquoi devrait-on y croire ?






"Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclat."

>>>>>>>Car toute croyance est illusion.





"Et on a apporté la preuve matérielle que Dieu n'est pas dans les Cieux. Cette croyance a volé en éclats. Elle est devenue obsolète."

>>>>>>>>On n'a pas prouvé que Dieu n'est pas dans les cieux. On n'a simplement pas trouvé la moindre trace de Dieu dans les cieux, ce qui fait douter de sa présence.
De même on n'a pas trouvé de métamatière... est-ce donc à dire qu'on a prouvé qu'il n'existe pas de métamatière ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 01-04-2021 à 08:39:00   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Non : On n'a absolument aucune preuve que les rêves sont constitués de métamatière plutôt que de guimauve ou de psycho-nounours.

Dans nos rêves, nous nous voyons vivre dans une nature faite sans matière. Ca tu le vois ? C'est la nature de métamatière.

Tous les humains, sans exception, visionnent quotidiennement de la métamatière. Notre vie matérielle et notre avenir métamatériel se côtoient quotidienne sans jamais se mélanger.

Il a apporté aux enfants le désir d'avoir pleins de cadeaux.
Ce qui n'est pas sain du tout : Ca leurs apprends à devenir des consommateurs capitalistes et gaspilleurs.


Oui, elle a été récupérée et détournée par la société de consommation. A la base le Père Noël est une croyance de paix, de joie et d'amour pour assouvir sainement le besoin naturel de croire des enfants.

Le père Noel existe dans notre esprit mais pas dans le monde matériel.
Exactement comme nos rêves existent dans notre esprit et pas dans le monde matériel.
Donc soit que tous les deux sont en métamatière, soit aucun ne l'est.


Le Père Noël est inscrit dans la mémoire de notre cerveau. Pas dans notre esprit. Il est matériel le Père Noël.
Les rêves, nous ne les visionnons pas avec notre cerveau. Notre cerveau est matériel. Les rêves sont métamatériels. Il y a incompétence entre les deux.

Et chez les vrais adultes la connaissance remplace la croyance.

Les deux non rien à voir entre elles.

La connaissance (l'instruction) est de l'intelligence en contact avec de la matière.
La croyance est de l'intelligence en contact avec de la métamatière.

La première est utilisée par la Science, la deuxième par la Croyance.

Tout le monde peut inventer n'importe quoi tout en disant "L'avenir me donnera raison."
Ce n'est pas absolument pas une preuve.
Ce n'est que l'aveu qu'on affirme sans être capable de présenter la moindre preuve.


Oui c'est vrai.

La Croyance est un "marché" ouvert. Tout le monde peut s'essayer à la Croyance. Seul l'avenir peut dire qui est apte à faire parti du cercle très fermé des génies en Croyance, seuls capables de la faire évoluer. Les autres seront catalogués de charlatans.

Une hypothèse ce n'est pas une croyance.
L'hypothèse dit "Etudions un peu ce que ça donnerait si les choses étaient ainsi."
La croyance dit "J'affiiiirme que les choses sont ainsi !!!!"


Exact !

La Science dit : étudions à partir de preuves matérielles.
la Croyance dit : étudions à partir de preuves métamatérielles : le dogme.

La Science évolue grâce aux preuves matérielles. Comme il y a toujours de nouvelles preuves matérielles, la Science est en perpétuelle évolution. Elle avance tous les jours un peu plus.

Ce n'est pas la même chose pour la Croyance.

Elle évolue grâce aux preuves métamatérielles qui s'appellent un dogme. Le dogme vient en une fois, au fur et à mesure de l'évolution humaine. Tous les millénaires, la Croyance fait un bond considérable qui la projette loin en avant de l'évolution de la Science. La Croyance affirme donc à la Science, restée en arrière, que c'est ainsi.

Personne n'a découvert la métamatière puisque personne n'a jamais présenté le moindre gramme de métamatière à examiner.

Mais je te répète que tu examines de la métamatière chaque fois que tu rêves.

Par contre il y a un homme vaniteux qui a inventé le concept de métamatière et qui veut l'imposer partout sur le Web alors qu'il est totalement incapable d'apporter la moindre preuve que celle-ci existe.

Je ne suis pas vaniteux. J'explique la découverte de la métamatière à mes contemporains. C'est tout.

Avec persévérance partout sur le Web, oui.

Plus j'explique, plus je me forge un patrimoine métamatériel de qualité que j'utiliserai dans la nature de métamatière après la mort de mon corps de matière et pour l'éternité.

Théorie non prouvée.

Prouvée par les preuves intelligentes. Par le dogme de la Croyance.

La science a démontré que c'était faux.
Les animaux possèdent simplement une intelligence moins développée.
Je parle bien d'intelligence, pas de réactions instinctives, car la science sait TRES bien faire la différence.


La Croyance affirme que seuls les humains possèdent l'intelligence métamatérielle. Tous les autres êtres vivants matériels n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne peuvent pas outre passer les lois naturelles établies pour chaque espèces. Seule l'espèce humaine peut le faire et vivre comme bon lui semble.

Si d'autres espèces possédaient l'intelligence, il y aurait concurrence et affrontement entre espèces intelligentes. Les humains connaitraient alors l'Enfer dans ce bas monde.

Quand un mathématiciens fait une démonstration, celle-ci est une preuve, et elle ne repose sur rien de matériel. Donc il est faux de dire que la science ne repose que sur des preuves matérielles.

Un mathématicien utilise des chiffres, des symboles, un tableau, une craie, un ordinateur, etc. bref des outils matériels qui lui permettent d'apporter des preuves matérielles à sa démonstration. Des preuves écrites au tableau ou sur l'écran de son ordinateur. Il dit à ses confrères : "Regardez de vos yeux. J'ai la preuve. C'est marqué là sur le tableau. Mon intelligence m'a fait écrire 1 + 1 et les chiffres m'ont donné 2".

Lorsqu'on est intelligent on se base sur des raisonnements, des déductions, des preuves et non plus sur de la croyance comme les petits enfants.

Lorsqu'on est un scientifique on se base sur son intelligence et sur des preuves matérielles.
Lorsqu'on est un croyant on se base sur son intelligence et sur le dogme.

C'est quand les gens sont incapables de se servir de l'intelligence qu'ils se rabattent sur la croyance. Donc si la métamatière est du domaine de la croyance alors elle s'oppose à l'intelligence. Et si la métamatière est du domaine de l'intelligence alors elle s'oppose à la croyance.

La Croyance est le guide de l'évolution humaine. La Science en est le moteur.

Quand les gens constatent l'impuissance du moteur Science à les guider, ils se tournent naturellement vers le guide Croyance

On n'a pas prouvé que Dieu n'est pas dans les cieux. On n'a simplement pas trouvé la moindre trace de Dieu dans les cieux, ce qui fait douter de sa présence.
De même on n'a pas trouvé de métamatière... est-ce donc à dire qu'on a prouvé qu'il n'existe pas de métamatière ?


De la métamatière il y en à profusion dans nos rêves.


Comment la révélation de cette Croyance est-elle arrivée...? Et à quel âge ?

Progressivement ? genre suite à méditation, réflexion...

Ou bien plus soudaine, suite à un évènement particulier ? Genre accident, coup sur la tête... nde, emi....


Elle est arrivée d'un coup. Après avoir longtemps cherché à comprendre dans les livres saints : Bible, Evangiles, Coran, Paroles du Bouddha et après m'être un temps isolé du reste de mes contemporains, un jour, d'un coup, en quelques secondes, j'ai découvert l'existence du deuxième univers, de sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. A quel âge ? Dans la trentaine.

La nature de métamatière m'a fait la grâce de me doter d'un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. Sans ce surplus d'intelligence, personne n'aurait jamais découvert le deuxième univers. Un univers qui ne se perçoit pas par les sens matériels. Seulement par le seul sens métamatériel à disposition des humains : l'intelligence.


Edité le 01-04-2021 à 10:45:13 par claude de bortoli


Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 01-04-2021 à 11:44:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dans nos rêves, nous nous voyons vivre dans une nature faite sans matière. Ca tu le vois ? C'est la nature de métamatière."

>>>>>>Sur mon écran de TV et d'ordinateur je peux voir des objets ou des paysages. Ils ne sont pas constitués de matière palpable. Ils ne sont que la trace d'électrons projetés sur l'écran. Pas besoin, forcément, d'inventer une sorte de matière spéciale pour expliquer ça.






"Oui, elle a été récupérée et détournée par la société de consommation. A la base le Père Noël est une croyance de paix, de joie et d'amour pour assouvir sainement le besoin naturel de croire des enfants."

>>>>>>>>Depuis les Romains le Père Noel (ou son ancêtre) a été associé à la surconsommation et à la beuverie. Nous ne faisons que retourner aux sources de cette tradition.







"Le Père Noël est inscrit dans la mémoire de notre cerveau. Pas dans notre esprit. Il est matériel le Père Noël.
Les rêves, nous ne les visionnons pas avec notre cerveau. Notre cerveau est matériel. Les rêves sont métamatériels. Il y a incompétence entre les deux."

>>>>>>>>>Prouve-moi donc que mes rêves ne sont pas visionnés par mon cerveau.
Les aveugles ne rêvent jamais en images, c'est bien la preuve que c'est leurs yeux et leur cerveau qui permet de voir aussi bien à l'éveil que dans les rêves.







"La connaissance (l'instruction) est de l'intelligence en contact avec de la matière.
La croyance est de l'intelligence en contact avec de la métamatière."

>>>>>>>Les enfants croient au Père Noel, donc celui-ci est constitué de métamatière ?
Que faire des fausses croyances ? Elles aussi sont constituées de métamatière ?
Il y aurait de la métamatière vraie et de la fausse ?







"La Croyance est un "marché" ouvert. Tout le monde peut s'essayer à la Croyance. Seul l'avenir peut dire qui est apte à faire parti du cercle très fermé des génies en Croyance, seuls capables de la faire évoluer. Les autres seront catalogués de charlatans."

>>>>>>>>>Quelle est la différence entre une vraie et une fausse croyance ?
N'est-ce pas la science qui permet de les départager ?
Tant qu'on se contente uniquement de la croyance on peut inventer n'importe quoi sans se soucier de la vérité.






"La Science dit : étudions à partir de preuves matérielles.
la Croyance dit : étudions à partir de preuves métamatérielles : le dogme."

>>>>>>>>Un dogme n'est jamais une preuve.
Un dogme c'est une chose imposée dictatorialement.
Et une croyance n'étudie jamais rien : Elle s'imagine déja tout savoir.






"Ce n'est pas la même chose pour la Croyance.
Elle évolue grâce aux preuves métamatérielles qui s'appellent un dogme. Le dogme vient en une fois, au fur et à mesure de l'évolution humaine. Tous les millénaires, la Croyance fait un bond considérable qui la projette loin en avant de l'évolution de la Science."

>>>>>>>>>En quoi une croyance supersticieuses remplacée par une autre croyance supersticieuse serait-elle un progrés ?
En quoi les croyances dogmatiques des fanatiques musulmans serait-elle un progrés ?
En quoi avoir eu la croyance que la terre était plate a-t-elle apporté quoi que ce soit à la connaissance ?
La croyance n'est que des mythes inventés par ceux qui sont trop paresseux pour chercher la vérité avec leur intelligence.
Peux-tu me citer une seule croyance qui soit vraie ?






"Mais je te répète que tu examines de la métamatière chaque fois que tu rêves."

>>>>>>>>Prouve-moi donc que c'est de la métamatière et non pas autre chose.







"Je ne suis pas vaniteux. J'explique la découverte de la métamatière à mes contemporains. C'est tout."

>>>>>>>>>Mais tu mens car tu ne l'as pas inventé.
C'est une simple croyance.
La science seule découvre des choses.
La croyance se content§e d'inventer des mythes.
Peux-tu me citer une seule chose véridique qui ait été découverte par la croyance.
Je dis bien "véridique".






"Plus j'explique, plus je me forge un patrimoine métamatériel de qualité que j'utiliserai dans la nature de métamatière après la mort de mon corps de matière et pour l'éternité."

>>>>>>>>>>Tous les faux-gourous qui inventent de nouveaux dieux font la même chose.
Quelle différence ?






"Prouvée par les preuves intelligentes. Par le dogme de la Croyance."

>>>>>>>>>>La preuve est la pire ennemie des dogmes et des croyances.
Ceux-ci fuient toute preuve.





"La Croyance affirme que seuls les humains possèdent l'intelligence métamatérielle. Tous les autres êtres vivants matériels n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne peuvent pas outre passer les lois naturelles établies pour chaque espèces. Seule l'espèce humaine peut le faire et vivre comme bon lui semble."

>>>>>>>>>>Moi j'affirme que c'est faux.
En quoi ma croyance vaut-elle moins que la tienne ?






"Si d'autres espèces possédaient l'intelligence, il y aurait concurrence et affrontement entre espèces intelligentes. Les humains connaitraient alors l'Enfer dans ce bas monde."

>>>>>>>>>>Les hommes font connaitre l'enfer aux animaux moins intelligents qu'eux. Et, dans le passé, les hommes de Cro-magnon ont fait disparaitre les hommes de Néanderthal, de Denisova et de Flores : Il y a donc eu concurrence féroce entre espèces intelligentes.
Nous ne voyons plus de concurrents car nous les avons tous éliminés.







"Un mathématicien utilise des chiffres, des symboles, un tableau, une craie, un ordinateur, etc. bref des outils matériels qui lui permettent d'apporter des preuves matérielles à sa démonstration."

>>>>>>>>>Il peut se contenter de calculer de tête.




"Des preuves écrites au tableau ou sur l'écran de son ordinateur. Il dit à ses confrères : "Regardez de vos yeux. J'ai la preuve. C'est marqué là sur le tableau. Mon intelligence m'a fait écrire 1 + 1 et les chiffres m'ont donné 2".

>>>>>>>>Les objets matériels ne sont alors qu'un support pour montrer ce qu'il a découvert par sa seule intelligence.
L'intelligence est un processus immatériel à la base, même si elle peut se servir d'outils de matière pour agir plus facilement dans notre monde matériel..
Tu pourrais dire que c'est elle (et non la croyance) qui est de la métamatière.






"Lorsqu'on est un scientifique on se base sur son intelligence et sur des preuves matérielles.
Lorsqu'on est un croyant on se base sur son intelligence et sur le dogme."

>>>>>>>>Si on utilise son intelligence alors on cesse d'être un croyant.







"La Croyance est le guide de l'évolution humaine. La Science en est le moteur."

>>>>>>>>>C'est pourquoi l'homme met son intelligence au service de causes toutes les plus sordides les unes que les autres :
Fanatisme religieux, fanatisme politique, racisme, croyance que l'argent apporte le bonheur.
La croyance est le guide de tous les malheurs.






"Quand les gens constatent l'impuissance du moteur Science à les guider, ils se tournent naturellement vers le guide Croyance"

>>>>>>>>>Ils feraient mieux de se tourner vers la philosophie et la sagesse.







"De la métamatière il y en à profusion dans nos rêves."

>>>>>>>>>>Des scientifiques (japonais, me semble-t-il) ont commencé à fabriquer des appareils branchés sur le cerveau qui permettent de "lire" ce qu'on rêve.
Hors le cerveau a une nature matérielle.
A moins de prétendre que les courants ioniques entre ses neurones sont ce que tu appelles la métamatière.







"Elle est arrivée d'un coup. Après avoir longtemps cherché à comprendre dans les livres saints : Bible, Evangiles, Coran, Paroles du Bouddha et après m'être un temps isolé du reste de mes contemporains, un jour, d'un coup, en quelques secondes, j'ai découvert l'existence du deuxième univers, de sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. A quel âge ? Dans la trentaine.
La nature de métamatière m'a fait la grâce de me doter d'un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. Sans ce surplus d'intelligence, personne n'aurait jamais découvert le deuxième univers. Un univers qui ne se perçoit pas par les sens matériels. Seulement par le seul sens métamatériel à disposition des humains : l'intelligence."

>>>>>>>>>Dans ta description, je ne vois pas un seul indice montrant que tu t'es servi de ton intelligence pour cela.

Tu as juste eu une intuition... et tu ne t'es pas une seule fois demandé si elle était vraie ou pas.
Tu n'as pas cherché une seule seconde à vérifier si elle était vraie ou pas.

C'est pas malin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 01-04-2021 à 22:08:39   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

t'inquièquète pas Atil c'est pleine lune ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 08:17:01   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Sur mon écran de TV et d'ordinateur je peux voir des objets ou des paysages. Ils ne sont pas constitués de matière palpable. Ils ne sont que la trace d'électrons projetés sur l'écran. Pas besoin, forcément, d'inventer une sorte de matière spéciale pour expliquer ça.

Les électrons sont de la matière.

La nature de matière regroupe toute la matière découverte et à découvrir. De l'infiniment grand à l'infiniment petit. Même le vide entre la matière lui appartient.

Prouve-moi donc que mes rêves ne sont pas visionnés par mon cerveau.

Je le prouve par l'intelligence. L'humain rêve seulement si son cerveau est en demi-mort : en sommeil, en trois quart mort : dans le coma ou mort complètement.


Les aveugles ne rêvent jamais en images, c'est bien la preuve que c'est leurs yeux et leur cerveau qui permet de voir aussi bien à l'éveil que dans les rêves.


Pour comprendre il faut savoir ce que sont les rêves. C'est très technique mais je me dois de vous expliquer. C'est mon rôle.

Partons du sommet.

Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie.

Pour faire fonctionner leur symbiose, les univers ont besoin de deux transmetteurs d'énergie. Un dans chaque univers. Sans eux pas de transfert d'énergie possible. Pas de symbiose. Pas d'univers.

Les transmetteurs d'énergie sont les humains pour le coté matériel et les esprits pour le coté métamatériel. L'espèce humaine et l'espèce esprit ont toute deux les énergies des deux monde pour vivre. Elles ont le même rôle dans leur environnement à savoir le transfert des énergies symbiotiques. Elles ont une communauté de sort. Elles sont compatibles.

Dans la nature de métamatière comme dans la nature de matière rien ne nait du néant.

On sait comment naissent les humains. Voyons comment naissent les esprits.

Un esprit à une gestation, une naissance et une vie éternelle.

Sa gestation de déroule dans le matériel au dépend d'une vie humaine. Chaque humain est gestateur d'esprit. Le foétus d'esprit mémorise tout ce qui se dégage de la vie du gestateur humain sans rien arbitrer. Il mémorise ce qui est bon pour sa gestation comme ce que est mauvais.

Sa naissance dans la nature de métamatière correspond à la mort du corps gestateur. Dès sa naissance, la nature de métamatière juge s'il est viable ou non viable au regard des lois métamatérielles. S'il est jugé viable, tout va bien pour le nouvel esprit. S'il est jugé non viable les problèmes commencent pour lui. Il ne meurt pas. La mort n'existe pas dans l'environnement métamatériel. Il erre dans des lieux saturés d'angoisses métaphysique qui l'oblige à s'améliorer. Et cerise sur le gâteau, l'humain gestateur, après la mort de son corps de matière, se voit vivre dans la vie de l'esprit issue de sa propre vie, pour l'éternité. Il se voit lui aussi profiter d'un bonheur métaphysique ou subir un malheur métaphysique.

Quand un humain rêve, il visionne l'état de croissance de son foétus d'esprit. Il peut donc facilement percévèrer dans ses comportements quotidiens qui produisent des particules de métamatière saines pour la formation du foétus d'esprit. il peut aussi aisément changer ses comportements de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière saines.

Après la mort de corps de matière il ne peut plus rien faire. Ce n'est plus sa vie. C'est la vie de l'esprit issue de sa propre vie. Il ne peut que subir.

Un aveugle aussi est gestateur d'esprit. Il visionne à sa manière état de formation de son foétus d'esprit. Comme tout le monde. Pour n'être pas pris au dépourvu au moment de la naissance de l'esprit laquelle correspond à l'avenir éternel des humains.

Les enfants croient au Père Noel, donc celui-ci est constitué de métamatière ?
Que faire des fausses croyances ? Elles aussi sont constituées de métamatière ?
Il y aurait de la métamatière vraie et de la fausse ?


Les Petits Pots ne sont pas une alimentation "normale". C'est juste le temps que le tube digestif des enfant se finalise.
Le Père Noël n'est pas une croyance "normale". C'est seulement le temps que le mental d'un humain se concrétise.

Quelle est la différence entre une vraie et une fausse croyance ?
N'est-ce pas la science qui permet de les départager ?
Tant qu'on se contente uniquement de la croyance on peut inventer n'importe quoi sans se soucier de la vérité.


Ce n'est surement pas la Science qui permet de les départager.

Tout vient du chercheur en Croyance qui a découvert la nouvelle croyance.

Il doit d'abord être choisi par la nature de métamatière.

Puis il doit passer par le stade de chercheur en Croyance.

Il doit ensuite s'isoler un temps du reste de ses contemporains.

Et puis un jour, d'un coup, il reçoit le surplus d'intelligence indispensable à la découverte d'un pan supplémentaire de l'environnement métamatériel.

Tous les génies en Croyance sont passés par là : Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet, Bouddha.

La découverte fait faire un bond en avant considérable à l'évolution humaine. La Croyance évolue par bond. La Science qui évolue en permanence.

En quoi une croyance supersticieuses remplacée par une autre croyance supersticieuse serait-elle un progrés ?

Grâce à la découverte de la métamatière, le guide Croyance peut voir loin, très long. Elle peut maintenant visionner en intelligence le fin fond de l'univers de matière. Elle sait d'où vient le Terrien, où il en est et où il doit aller.

Les hommes font connaitre l'enfer aux animaux moins intelligents qu'eux. Et, dans le passé, les hommes de Cro-magnon ont fait disparaitre les hommes de Néanderthal, de Denisova et de Flores : Il y a donc eu concurrence féroce entre espèces intelligentes.
Nous ne voyons plus de concurrents car nous les avons tous éliminés.


Denisova et Flores ont disparu faute de combattant. Quand à Néanderthal il est toujours là : Les Noirs.

Les animaux ont accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis tant qu'ils ne sont pas en contact avec l'intelligence humaine;

La science seule découvre des choses.
La croyance se content§e d'inventer des mythes.
Peux-tu me citer une seule chose véridique qui ait été découverte par la croyance.
Je dis bien "véridique".


Véridique, tu veux dire matérielle ? Une chose matérielle, palpable, perçue par les sens matériels ?

Aucune.

Parce que la Croyance étudie la nature métamatérielle. Elle ne peux pas matérialiser un chose métamatérielle comme la Science qui étudie la nature de matière ne peut pas métamatérialiser une chose matérielle.

Des scientifiques (japonais, me semble-t-il) ont commencé à fabriquer des appareils branchés sur le cerveau qui permettent de "lire" ce qu'on rêve.
Hors le cerveau a une nature matérielle.
A moins de prétendre que les courants ioniques entre ses neurones sont ce que tu appelles la métamatière.


Les rêves font parti intégrante de la nature de métamatière. La Croyance est seule capable d'étudier cette nature. La Science s'occupe de la nature de matière. Elle ne pourra jamais matérialiser les rêves avec ses outils matériels.

"les courants ioniques entre ses neurones" sont de la matière. La Croyance s'en fout comme de sa première vérole

Tu as juste eu une intuition... et tu ne t'es pas une seule fois demandé si elle était vraie ou pas.
Tu n'as pas cherché une seule seconde à vérifier si elle était vraie ou pas.


Pas la peine. Mon degré d'intelligence me le confirme. Aucun doute. Je suis conscient que des personnes à intelligence standard peuvent douter. C'est tellement en avant de ce qu'ils ont appris de leurs pairs.


Edité le 02-04-2021 à 10:06:05 par claude de bortoli


Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 16:15:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je le prouve par l'intelligence. L'humain rêve seulement si son cerveau est en demi-mort : en sommeil, en trois quart mort : dans le coma ou mort complètement."

>>>>>>Le sommeil n'est absolument pas une demi-mort.
Pendant le sommeil paradoxal (sommeil REM) le cerveau est extrêmement actif.




"Pour comprendre il faut savoir ce que sont les rêves. C'est très technique mais je me dois de vous expliquer. C'est mon rôle..."

>>>>>>>Tout le reste n'est que bavardage dépourvu de preuves.

Et ça n'explique absolument pas pourquoi les aveugles rêvent sans images.

Ce qui démontre que leurs rêves sont constitués de la même manière matérielle que tout ce que nous percevons à l'état de veille.







"Un aveugle aussi est gestateur d'esprit. Il visionne à sa manière état de formation de son foétus d'esprit. Comme tout le monde. Pour n'être pas pris au dépourvu au moment de la naissance de l'esprit laquelle correspond à l'avenir éternel des humains."

>>>>>>>>Donc la métamatière n'existe pas naturellement. Elle est produite par notre esprit. Elle peut donc trés bien n'être qu'un fantasme ou une illusion et rien ne démontre qu'elle continue d'exister aprés notre mort.





"Les Petits Pots ne sont pas une alimentation "normale". C'est juste le temps que le tube digestif des enfant se finalise.
Le Père Noël n'est pas une croyance "normale". C'est seulement le temps que le mental d'un humain se concrétise."

>>>>>>>>Donc vous décidez de quelle croyance est normale et quelle croyance est anormale, selon ce qui arrange votre croyance ?
Ca s'appelle tricher malhonnètement.
Qui dit que la croyance en la métamatière n'est pas elle aussi une croyance anormale ?





"Tout vient du chercheur en Croyance qui a découvert la nouvelle croyance."

>>>>>>>>On ne découvre pas une croyance.
On la crée de toute pièce.
Personne n'a jamais découvert le Père Noel et pourtant les enfants y croient.






"Il doit d'abord être choisi par la nature de métamatière."

>>>>>>>C'est notre esprit qui crée la métamatière.
Ca signifie donc que le grand gourou de la métamatière se choisit lui-même






"Puis il doit passer par le stade de chercheur en Croyance.
Il doit ensuite s'isoler un temps du reste de ses contemporains."

>>>>>>>>>Ce qui est une excellente méthode pour devenir dérangé mentalement.
La science l'a démontré.





"Et puis un jour, d'un coup, il reçoit le surplus d'intelligence indispensable à la découverte d'un pan supplémentaire de l'environnement métamatériel."

>>>>>>>>Ca se fait comme ça, par magie.





"Tous les génies en Croyance sont passés par là : Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet, Bouddha."

>>>>>>>>Bouddha a toujours été contre la croyance.
Il a toujours dit qu'on ne devait rien accepter sans avoir expérimenté.






"Grâce à la découverte de la métamatière, le guide Croyance peut voir loin, très long. Elle peut maintenant visionner en intelligence le fin fond de l'univers de matière. Elle sait d'où vient le Terrien, où il en est et où il doit aller."

>>>>>>>>Il n'y a aucune découverte puisque le croyant est incapable de prouver que ce qu'il dit est vrai.
De plus l'intelligence ne se base JAMAIS sur la croyance.
Dire le contraire c'est manipuler les crédules comme un faux-gourou.




"Véridique, tu veux dire matérielle ? Une chose matérielle, palpable, perçue par les sens matériels ?"

>>>>>>>>>Non, j'ai dis "véridique".
Manifestement vous ignorez ce que signifie le concept de "vérité".
Ca montre bien que vous ne vous servez pas de votre intelligence, contrairement à ce que vous affirmez.
Vous voulez même faire passer le faux pour le vrai... ce qui porte le nom de "manipulation" et de "mensonge".




"Parce que la Croyance étudie la nature métamatérielle. Elle ne peux pas matérialiser un chose métamatérielle comme la Science qui étudie la nature de matière ne peut pas métamatérialiser une chose matérielle."

>>>>>>>>>Donc la métamatière n'existe pas.
Et ce que tout ce que vous dites n'est que du bavardage pour noyer le poisson.






"Les rêves font parti intégrante de la nature de métamatière. La Croyance est seule capable d'étudier cette nature. La Science s'occupe de la nature de matière. Elle ne pourra jamais matérialiser les rêves avec ses outils matériels."

>>>>>>>>>Je vous le répète :
Des scientifiques (japonais, me semble-t-il) ont commencé à fabriquer des appareils branchés sur le cerveau qui permettent de "lire" ce qu'on rêve.
Hors le cerveau a une nature matérielle.
Ca prouve donc la fausseté de votre thèse.




"les courants ioniques entre ses neurones" sont de la matière. La Croyance s'en fout comme de sa première vérole"

>>>>>>>>>Tout comme moi je me fous de cette métamatière qui ne peut pas être prouvée.
Si elle n'est pas prouvable,, je n'ai aucune raison de penser qu'elle existe.





"Pas la peine. Mon degré d'intelligence me le confirme. Aucun doute. Je suis conscient que des personnes à intelligence standard peuvent douter. C'est tellement en avant de ce qu'ils ont appris de leurs pairs."

>>>>>>>>>Je ne vois aucun indice d'intelligence en vous.
Il ne suffit pas de se croire intelligent pour l'être.
Celui qui base tout sur la croyance ne peut pas être intelligent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 16:20:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Denisova et Flores ont disparu faute de combattant. Quand à Néanderthal il est toujours là : Les Noirs. "

>>>>>>>Je ne retrouve plus la réponse de Cassandre à cette contre-vérité.

L'homme de Néanderthal vivait en Europe et un peu en proche-Asie. Il n'a jamais mis les pieds en Asie.
Des études génétiques ont montré que sa peau était plutôt claire et que certains étaient roux.
Donc : Rien à voir avec les noirs.

Ou est donc votre grand surplus d'intelligence permettant de tout savoir mieux que tout le monde ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 03-04-2021 à 08:07:04   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Je ne vois aucun indice d'intelligence en vous.
Il ne suffit pas de se croire intelligent pour l'être.
Celui qui base tout sur la croyance ne peut pas être intelligent.


L'intelligence humaine est évolutive contrairement aux instincts humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière.

Nous sommes donc tous égaux en instinct mais pas tous égaux en intelligence.

Ou est donc votre grand surplus d'intelligence permettant de tout savoir mieux que tout le monde ?

L'instinct est l'énergie qui anime la nature de matière.
L'intelligence est celle qui anime la nature de métamatière.

Les humains puisent leur instinct dans la nature de matière et ils puisent leur intelligence dans la nature de métamatière grâce à leur fonction croire.

En activant leur fonction croire, ils récupèrent de l'intelligence en provenance de la nature de métamatière et la diffuse dans l'environnement matériel.

En fait c'est un peu plus technique.

L'univers de matière, animé par l'instinct, a un besoin vital d'intelligence pour harmoniser son environnement.
L'univers de métamatière, animé par l'intelligence, a un besoin vital d'instinct pour harmoniser son environnement.

Les deux univers vivent symbiose pour se compléter. Seuls ils ne sont pas viables.

Le transfert d'énergie nécessaire à la super symbiose des univers se fait grâce à la symbiose des moyens de transfert. La symbiose de l'espèce humaine et de l'espèce esprit.

Les humains, hautement instinctifs, ont un besoin vital d'évoluer en intelligence. Les esprits, hautement intelligents, ont un besoin vital d'évoluer en instinct. Les deux espèces vivent en symbiose en s'échangeant les énergies.

Les humains, hautement instinctifs, vivants dans un monde animé par l'instinct, transfert naturellement l'instinct en direction de son partenaire esprit. En activant leur fonction croire, ils récupèrent l'intelligence en provenance du Métamatériel et s'en sert pour évoluer en intelligence et la diffuse dans l'environnement matériel.

Les esprits, hautement intelligents, vivants dans un monde animé par l'intelligence, transfert naturellement l'intelligence en direction de son partenaire humain. Ils récupèrent l'instinct en provenance du Matériel et s'en sert pour évoluer en instinct et la diffuse dans l'environnement métamatériel.

Il est donc capital d'activer notre fonction croire pour récupérer de l'intelligence saine en provenance direct du Métamatériel laquelle intelligence saine nous permettra d'évoluer en intelligence et de diffuser cette intelligence saine dans l'environnement matériel au travers de comportements humains forts.


Edité le 03-04-2021 à 08:43:55 par claude de bortoli


Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 03-04-2021 à 13:35:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'intelligence humaine est évolutive contrairement aux instincts humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière."

>>>>>>>Oui.





"Nous sommes donc tous égaux en instinct mais pas tous égaux en intelligence."

>>>>>>>Rien n'indique que nous soyons forcément tous égaux en instinct.
Moi, par exemple, je suis dénué de tout instinct de reproduction.






"L'instinct est l'énergie qui anime la nature de matière.
L'intelligence est celle qui anime la nature de métamatière."

>>>>>>>>C'est une affirmation qui n'est basée sur aucune preuve.
Un ordinateur peut être capable d'effectuer des calculs qu'un homme ne saurait pas faire.
Il est donc intelligent.
Pourtant il n'est composé que de matière.





"Les humains puisent leur instinct dans la nature de matière et ils puisent leur intelligence dans la nature de métamatière grâce à leur fonction croire."

>>>>>>>>Les humains sont intelligents car ils ont un plus gros cortex.
Hors celui-ci est composé de neurones... donc de matière.
Vous n'apportez absolument aucun élément démontrant que l'intelligence ait un rapport avec une prétendue métamatière.






"En activant leur fonction croire, ils récupèrent de l'intelligence en provenance de la nature de métamatière et la diffuse dans l'environnement matériel."

>>>>>>>>Ce sont les croyances qui ont longtemps empéché les peuples d'évoluer dans les sciences et de développer leur intelligence.
La croyance est la pire ennemie de l'intelligence.






"L'univers de matière, animé par l'instinct, a un besoin vital d'intelligence pour harmoniser son environnement."

>>>>>>>>La nature se débrouillait trés bien avant l'apparition de l'homme trés intelligent. Depuis que l'homme intelligent est apparu, il a entreprit de détruire tout ce qui était harmonieux dans la nature.






"Les deux univers vivent symbiose pour se compléter. Seuls ils ne sont pas viables."

>>>>>>>>>L'Univers matériel existait bien avant que l'intelligence s'y manifeste.






"Les humains, hautement instinctifs, vivants dans un monde animé par l'instinct, transfert naturellement l'instinct en direction de son partenaire esprit. En activant leur fonction croire, ils récupèrent l'intelligence en provenance du Métamatériel et s'en sert pour évoluer en intelligence et la diffuse dans l'environnement matériel."

>>>>>>>>>Révisez votre copie : La croyance est ce qui empèche l'intelligence de se développer.






"Il est donc capital d'activer notre fonction croire pour récupérer de l'intelligence saine en provenance direct du Métamatériel laquelle intelligence saine nous permettra d'évoluer en intelligence et de diffuser cette intelligence saine dans l'environnement matériel au travers de comportements humains forts. "

>>>>>>>>>Révisez votre copie : La croyance est ce qui empèche l'intelligence de se développer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  la métamatière et la sortie par le basNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum