LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les mots

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 18:51:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :







--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 20:04:47   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad a écrit :


Peut-être serions-nous moins équivoques. Chez les animaux, lorsque le mâle grimpe sur la femelle, elle sait parfaitement quel est la demande.
Alors que nous utilisons un langage plus élaboré, incluant des notions de savoir vivre, de galanterie, d'usage, et plus notre langage est élaboré, moins les choses sont claires pour la personne courtisée.


Ah bon, tu crois vraiment qu'on ne sait pas parfaitement quelle est la demande mais qu'on a juste envie de croire que vous n'êtes pas tous que des animaux?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 20:12:45   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est un truc vachement mystérieux qui contient les émotions, les connaissances, la mémoire, les sensations, etc...
C'est une sorte d'écran, d'interface nous permettant d'avoir accés au monde.
[....]
Donc l'Ego est contenu dans la conscience. Comme un objet dans une boite. On peut donc l'en sortir. Etre vide n'empèchera pas la boite
d'exister.

>Une boite ou un écran? C'est pas la même utilisation non?

------------------------

En effet : L'homme n'a pas d'Ego.
Il ne fait pas réellement partie de nous et on peut s'en séparer comme d'un simple objet extérieur.

> Je ne vois pas pourquoi on voudrait délaisser cet "instinct", ce qui en plus me semble quasi impossible. Pourquoi ne pas plus simplement le remettre a sa place?

--------------------------

Si l'âme est la conscience, alors tout être peut apporter des informations et les "décharger" dans la conscience d'autrui.
Est-ce que cela peut s'appeler "influencer" ?[/citation]

J'ai pas compris la notion de "decharger" des informations dans la conscience d'autrui?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 20:47:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si tu veux Zor, je t'explique ce qu'est décharger...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:01:30   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

[citation=Atilounet]Si nous nous exprimions juste par quelques cris et quelques gestes et émissions d'odeurs comme les animaux, ce serait encore moins précis.


Peut-être serions-nous moins équivoques. Chez les animaux, lorsque le mâle grimpe sur la femelle, elle sait parfaitement quel est la demande.
Alors que nous utilisons un langage plus élaboré, incluant des notions de savoir vivre, de galanterie, d'usage, et plus notre langage est élaboré, moins les choses sont claires pour la personne courtisée.[/citation]

>>>çà reste à voir !!!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:04:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est tout vu.
L'homme complique tout parce qu'il s'estime supérieur aux autres êtres vivants.
Et comme tout fat, il s'offusque lorsqu'on le met en face des réalités.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:04:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Peut-être serions-nous moins équivoques."

>>>>Comment pourrait-on être moins équivoques en étant encore moins précis ???



"Chez les animaux, lorsque le mâle grimpe sur la femelle, elle sait parfaitement quel est la demande. "

>>>>Quand un homme saute sur une femme elle comprend tout aussi bien.

Finalement ce que tu expliques c'est qu'il suffit d'exprimer des choses simplistes pour ne pas risquer d'être équivoques.
On peut même aller plus loin : Pour ne plus être équivoques du tout, il suffirait de ne plus communiquer du tout. Ainsi toute erreur de compréhension serait rendue impossible.



"Une boite ou un écran? C'est pas la même utilisation non? "

>>>Une boite a un contenu en 3D.
Un écran a un contenu en 2D



------------------------

"Je ne vois pas pourquoi on voudrait délaisser cet "instinct", ce qui en plus me semble quasi impossible. Pourquoi ne pas plus simplement le remettre à sa place?"

>>>>>Il suffit de comparer la différence de comportemnt entre les animaux et les hommes pour voir que nous maitrisons mieux nos instincts qu'eux.
Notre cerveau est ainsi fait que nous avons des instincts mais aussi des structures pour les controler.



"J'ai pas compris la notion de "decharger" des informations dans la conscience d'autrui?"

>>>>>Si je t'explique que JEN signifie HOMME en chinois, ca fait une information qui apparait dans le champs de ta conscience... et qui y restera sous une forme mémorisée.
J'ai donc déversé un contenu informatif dans ta conscience.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:06:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ton intervention est dans la continuité de l'homme supérieur Atil.
Pourtant, tu prônes la domination de l'égo, et la sagesse par l'humilité.
Est-ce si difficile pour toi de reconnaitre que notre langage est moins clair que celui des fleurs ou des animaux?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:08:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour préciser, moins clair ne signifie pas moins évolué, mais moins clair, tout simplement, plus sujet à discussion, à interprétation...

J'espère avoir été assez clair?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:23:47   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

C'est tout vu.
L'homme complique tout parce qu'il s'estime supérieur aux autres êtres vivants.
Et comme tout fat, il s'offusque lorsqu'on le met en face des réalités.



exact, mais il fait plus que compliquer, il détruit. il s'auto-détruit.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:23:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"J'espère avoir été assez clair? "...


<o> Verdad devrait essayer en verlan pour voir... On va sans doute finir par y arriver.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:26:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

floriane la passionnata a écrit :

exact, mais il fait plus que compliquer, il détruit. il s'auto-détruit.

Je suis convaincu, en un seul mot, que l'homme s'arrêtera à temps, et qu'il écartera les "penseurs" du style Pizza Man, Atil, lepereboniface, ou même amon-zorro du cercle d'influence.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:27:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ton intervention est dans la continuité de l'homme supérieur Atil. "

>>>>>Tiens ! Tu parles comme un taoiste !



"Pourtant, tu prônes la domination de l'égo, et la sagesse par l'humilité.
Est-ce si difficile pour toi de reconnaitre que notre langage est moins clair que celui des fleurs ou des animaux?"

>>>>>Est-ce si difficile de voir que notre langage est bien plus précis que celui des animaux ?
Il nous arrive d'être moins clairs qu'eux non pas car notre langae est inférieur au leur, mais parceque nous parlons de choses bien plus compliquées qu'eux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:29:14   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

[citation=floriane la passionnata]exact, mais il fait plus que compliquer, il détruit. il s'auto-détruit.

Je suis convaincu, en un seul mot, que l'homme s'arrêtera à temps, et qu'il écartera les "penseurs" du style Pizza Man, Atil, lepereboniface, ou même amon-zorro du cercle d'influence.[/citation]


>>>> l'espoir fait vivre mais il ne faut pas vivre d'espoir.....



PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:29:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai souvent l'impression que Verdad formule une phrase dans son esprit, et qu'ensuite il interchange les mots dans le désordre. Exemple : si on a plus d'Ego alors on va tous s'auto détruire...


Un vrai merdier, quoi !

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:31:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atilounet.
Tu répètes ce que je dis. D'une autre façon.

Floriane:
Tu dois avoir espoir. C'est la seule motivation aux moyens que nous pouvons mettre en oeuvre.
Nous vous guidons, nous anésthésions l'espoir, mais le laissons vivant dans les âmes tourmentées, afin de vous maintenir dans l'illusion de vie.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:32:56   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

J'ai souvent l'impression que Verdad formule une phrase dans son esprit, et qu'ensuite il interchange les mots dans le désordre...

Un vrai merdier, quoi !


C'est vrai, cela m'arrive. Il est vrai que je dois faire attention à la formulation, pour ne pas perdre en efficacité, tout en gardant les secrets ancêstraux.
Mes expressions y perdent en clarté.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:35:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Nous vous guidons, nous anésthésions l'espoir, mais le laissons vivant dans les âmes tourmentées, afin de vous maintenir dans l'illusion de vie "...


<o> Moi Verdad, il m'anesthésie surtout. C'est dingue, en le lisant j'ai l'impression de divaguer dans un dessin d'Escher...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:36:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"nous anésthésions l'espoir, mais le laissons vivant dans les âmes tourmentées, afin de vous maintenir dans l'illusion de vie. "

>>>>que veux-tu dire ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:36:53   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

[citation=Pizza Man]J'ai souvent l'impression que Verdad formule une phrase dans son esprit, et qu'ensuite il interchange les mots dans le désordre...

Un vrai merdier, quoi !


C'est vrai, cela m'arrive. Il est vrai que je dois faire attention à la formulation, pour ne pas perdre en efficacité, tout en gardant les secrets ancêstraux.
Mes expressions y perdent en clarté.[/citation]


>>>>ouf ! la classe !!!!!!!!!!!!!!!! mais on est là, on veille, on remet tout en ordre....
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:37:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça y est ! J'ai trouvé ! Verdad souffre de dyslexie doublée du syndrome de D.A.A. !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:40:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D.A;A ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:43:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Déficit d'attention aigue.


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:49:40   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Pizza Man a écrit :

Déficit d'attention aigue.



>>> ah !! je croyais Décontraction Anale Aigue.....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:49:54   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atilounet a écrit :

D.A;A?

Pizza Man a écrit :

Déficit d'attention aigue.



Beau numéro de duetistes les comiques! On dirait (presque) Pierre Dac et Francis Blanche!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les motsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum