LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Otages et foulards

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 09:39:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Que pensez-vous de cette histoire de francais pris en otage par des terroristes voulant empécher la France d'appliquer la nouvelle loi sur le foulard islamique ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 12:28:02   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ces terroristes sont des abrutis.
Quasiment tous le monde s'oppose à eux, y comprit d'autres groupes islamistes radicaux qui craignent qu'apparaissent une brèche entre la France et l'Irak, et donc agrandir celle entre l'Occident et le Moyen-Orient. Ils disent que l'exécution de ses otages ne profiterait qu'à l'ennemi occupant, les Etats-Unis.
De plus, ils se mêlent de quelque chose qui ne les regarde absolument pas, c'est un problème français, et seuls les musulmans français sont concernés. D'ailleurs ces derniers le pensent aussi et ne veulent en aucun cas être récupérés pour commettre un crime.
Bref, ces terroristes n'ont pas le droit de s'occuper des lois de la France, d'autant plus que la France ne s'est pas imposée n'ont plus pour remodeler l'Irak.


--------------------
Mickael keul
Mickael keul
9 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 13:09:23   Voir le profil de Mickael keul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mickael keul   

de toutes manières, ces histoires de chantage sont odieuses - elles le sont encore plus (si l'on peut dire) lorsque le but avoué est de forcer la main a un état pour ceder a un autre chantage !
Comme par hasard, des organisations islamiques (islamistes ?) se retrouvent aux cotés de l'Etat francais pour fustiger les preneurs d'otages
Je vois donc la fin comme ca - libération des otages et récompense des "bons" musulmans francais par l'abrogation "libre" de la loi contre le voile

Manip, vous avez dit manip !!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 13:54:40   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Pour ma part, je ne pense pas que l'Etat français reviendra sur cette décision.


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 16:23:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce qui est particulièrement révoltant, c'est qu'ils aient pris des journalistes.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 23:01:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"récompense des "bons" musulmans francais par l'abrogation "libre" de la loi contre le voile"

-------> Ce qui voudrait dire aux terroristes du monde entier "Continuez de prendre des otages francais; vous voyez comme ca marche bien : Vous avez obtenu exactement ce que vous vouliez !"

J'ai tendance à penser le contraire : Tout ceux qui s'opposait à cette loi vont maintenant devoir s'écraser de peur d'avoir l'air trop coulants avec les terroristes.

Je crains même que ca n'aille plus loin si les otages sont tués : Quand une musulmane se promènera avec un foulard dans la rue (pas à l'école), elle risquera de se se faire insulter et traiter de "complice des terroristes".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 13:34:58   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

C'est en tout cas un test des plus important! Si la France cède , ne fut-ce qu'en versant une raçon ou en modifiant la loi d'ici quelques mois, ce ne sera que le début de la fin de l'Occident!
Déjà l'Espagne à honteusement, lâchement et ridiculement cédé au chantage lors du très sanglant attentat qui a précipité le départ des forces espagnoles de l'Irak.
jusque ^résent , honneur à monsieur Berlusconi: l'Italie ne cède toujours pas! Idem pour l'australie.
Une autre leçon de cet enlévement? Les islamistes n'ont pas d'amis blancs et occidentaux! Ils mordent la main qui les nourrit et les caresse! Comme un vulgaire chien de rue!
Le simple fait d'être occidental nous asimile à des chiens de chrétiens! Rendons leur, enfin , la monnaie de leurs pièces!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 14:02:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si la France cède , ne fut-ce qu'en versant une raçon ou en modifiant la loi d'ici quelques mois, ce ne sera que le début de la fin de l'Occident! "

------->La France fera probablement comme d'habitude : elle paiera une rancon en secret et dira "Vous avez vu comme nous sommes restés fermes ?!"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 14:32:31   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Pourquoi la France cèderait?? J'espère qu'ils ne cèderont jamais devant des menaces aussi absurdes et que l'Occident se tiendra debout. C'est du chantage qu'il faut absolument arrêter.


--------------------
Fée des Arts!
un genu
144 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 14:53:33   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

J'aime Fée lorsqu'elle parle ainsi ;o)) On dirait une amazone ;o)))
Mais la France, hélas, cède souvent en jouant les matamores! Déjà lors de munich et d'Hitler... "on" hjouait les gros bras, mais on cédait sur toute la ligne!" Pour avoir la paix", disaient-ils...
L'Histoire ,étrangement ,semble souvent hoqueter...
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 15:57:23   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Déjà l'Espagne à honteusement, lâchement et ridiculement cédé au chantage lors du très sanglant attentat qui a précipité le départ des forces espagnoles de l'Irak."

Je te signale que le peuple était opposé dès le départ à participer à cette guerre. L'attentat, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
En Italie, le peuple est également opposé. Mais Berlusconi n'en fait qu'à sa tête.


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 21:05:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on voit ceux qui sont au pouvoir aux USA, en Israel, en Italie et en Russie, on se dit que le XXI ème siècle est bien mal parti !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 22:24:10   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Et encore, attendons de voir ce que nous réservent les pays émergeant, avec leurs gros potentiels, leurs économies de moins en moins pauvres, et leur conception des droits de l'homme qui est bien différente de la notre...


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 22:29:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand la fée s'exprime c'est plus charmant qu'instructif, à bien y penser. C'est tout rose, ça goûte le bonbon, et ensuite on oublie vite...


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 23:34:06   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Au dela de la prise d'otage qui est un acte aussi abominable qu'odieux, il me semble que le premier responsable de cette situation c'est bien les USA... Ils sont allés provoquer le chaos dans un pays deja detruit et dechiré, ce qui a permis l'emergeance des ces groupes terroristes qui n'attendaient que cela....
De plus les groupes terroristes responsables de ces actes sont encore mal identifiés...
C'est vrai que les americains parlent beaucoup d'El-qaida et de Ben Laden, mais il faut se rappeler que c'est les USA qui ont aidé Ben Laden a constituer sont premier noyau pendant la guerre contre la presence de l'URSS en Afghanistan, dans les annees 80.
Qui dit que ce n'est pas un groupe terroriste constitué et entrainé par les americains pour creer la confusion et avoir la sympathie de l'opinion mondiale?
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 23:40:25   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Qui dit que ce n'est pas un groupe terroriste constitué et entrainé par les americains pour creer la confusion et avoir la sympathie de l'opinion mondiale?"

euuh, ne sombre pas dans la paranoïa.


Tiens, voilà un historique des évènements en Irak: http://www.herodote.net/19910117.htm


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 23:56:10   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette propension à disculper les USA des abominations qu'ils commettent.....

Ils sont en train de mettre à feu et à sang tout le moyen-orient sous la baniere judéo-chretienne, en provoquant un veritable conflit civilisationnel, sans aucune raison valable et objective!!

Et le simple mortel n'a pas le droit de critiquer leurs actions et leur
politique sans etre traité de paranoiaque!!


L'Imam Parano
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 00:14:17   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je n'approuve absolument pas l'action du gouvernement Bush, sois-en certain.
Mais de là à s'imaginer qu'il forme des groupes terroristes pour créer une raison d'agir, là je dis qu'il faut pas déconner non plu.
Quel intérêt? Dépenser des milliards de dollars et provoquer l'indignation internationale?
Tant que tu y es, t'as qu'à dire que Ben Laden c'est le pote de Bush et que c'est des étasuniens qui se sont écrasés sur les tours jumelles...


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 00:56:11   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

L'Irak est actuellement un pays en plein chaos... l'information qui nous arrive est filtree et manipulée...
J'ai simplement emis des reserves et des questionnements sur l'identité des groupes terroristes qui prennent des otages... et comme je sais que les americains ne sont pas des enfants de coeur...
Tiens, l'affaire de la torture dans la prison d'El-Ghraib, est un avant gout de ce que les americains peuvent commettre...


L'Imam
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 01:14:34   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

De plus, Ben Laden a été effectivement, à un certain moment le pote de la famille Bush.... voir Fahrenheit 9/11



L'Imam
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 01:14:44   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"l'identité des groupes terroristes qui prennent des otages"

Maintenant ce sont surtout des groupes indépendants qui se réclament d'Al Qaeda. Des indépendants franchisés en quelque sorte.
La mort des soldats étasuniens rend Bush impopulaire aux Etats-Unis. Pourquoi alimenterait-il cela? Et pourquoi prendrait-il le risque que ceci ne soit tôt ou tard découvert, provoquant l'indignation internationale?



"l'affaire de la torture dans la prison d'El-Ghraib, est un avant gout de ce que les americains peuvent commettre..."
Le scandale de la prison d'Abu Ghraib est une bavure, c'est clair. Mais ça reste marginal et les auteurs ont été punnis par la justice étasunienne.
Tu ne devrais pas t'avancer à dire que les étasuniens sont pourris par nature, c'est ridicule. Les français n'étaient pas tous collabos, les allemands n'étaient pas tous nazis, les musulmans ne sont pas tous des terroristes, et les étasuniens ne sont pas tous des tortionnaires sadiques.


--------------------
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 01:21:39   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"De plus, Ben Laden a été effectivement, à un certain moment le pote de la famille Bush"

Avec la famille Ben Laden oui. Mais dans cette famille seul Ossama est fou. Enfin remarque j'en sais rien, j'ai pas vu Fahrenheit 9/11.
Mais même si c'est le cas, qu'est-ce que ça prouve?


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 01:29:04   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

"Maintenant ce sont surtout des groupes indépendants qui se réclament d'Al Qaeda. Des indépendants franchisés en quelque sorte."

Beaucoup de prise d'otages, n'ont jamais été revendiquées, et je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez affirmer des choses pareille...


"La mort des soldats étasuniens rend Bush impopulaire aux Etats-Unis. Pourquoi alimenterait-il cela? Et pourquoi prendrait-il le risque que ceci ne soit tôt ou tard découvert, provoquant l'indignation internationale?"

Un personnage qui accepté de prendre la responsabilité de declancher une guerre de manniere aussi irrationelle et aussi intempestive, n'obeit pas aux regles des gens pacifiques.


"Le scandale de la prison d'Abu Ghraib est une bavure, c'est clair. Mais ça reste marginal et les auteurs ont été punnis par la justice étasunienne."
Nous savons maintenant que les tortionnaires n'ont fait qu'executer des ordres emanant de la direction supreme des armees des USA.


"Tu ne devrais pas t'avancer à dire que les étasuniens sont pourris par nature, c'est ridicule. Les français n'étaient pas tous collabos, les allemands n'étaient pas tous nazis, les musulmans ne sont pas tous des terroristes, et les étasuniens ne sont pas tous des tortionnaires sadiques."

Je n'ai à aucun moment affirmé de pareilles insanités.


Il ressort de tout cela que vous avez une volonté inavouée de disculper les USA des actes qu'ils commettent, en approuvant en fin de compte la demarche de Bush, qui vous apparait justifiée en grande partie...

En outre, vous ne semblez pas comprendre que tous les actes terroristes qui se passent actuellement en Irak, sont le resulat direct de la politique des USA...


L'Imam
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 02:01:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Tout d'abord, sache que tu peux me tutoyer!
Que je sache, pour l'instant on est que deux à discuter, et ce que j'ai dis ne sera peut-être pas approuvé par les autres.



"la demarche de Bush, qui vous apparait justifiée en grande partie..."

Absolument pas! Mais il faut faire la part des choses entre culpabilité et anti-bushisme obsessionnel primaire.



"vous ne semblez pas comprendre que tous les actes terroristes qui se passent actuellement en Irak, sont le resulat direct de la politique des USA..."

Si. Il s'est passé ceci: attentat du 11 septembre = opportunité pour Bush qui veut continuer l'oeuvre de son père: remodeler le Moyen-Orient. Il faut dire que l'entreprise familiale est une reine du pétrôle, et qu'en plus Bush est un "New Born Christian". Il envahit l'Afghanistan, et trouve un lien qui n'existe pas entre Al Qaeda et Saddam Hussein, et dit qu'en plus ce dernier ne semble pas avoir détruit ses têtes nucléaires après la guerre du Golfe. Il envahit l'Irak. L'indignation arabe et les massacres donnent des arguments aux terroristes islamistes. Le terrorisme apparait alors en Irak et les Etats-Unis s'enlisent.
Tout ça on le sait, et c'est parfaitement ignoble, on est d'accord. Mais ça n'étaille pas ce que t'as dit auparavant .


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 08:08:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne trouve pas qu'on essaie de disculper les USA.
Au contraire : ils ont à peu prés l'opinion populaire de tous les pays contre eux.
Une enquète a montré que si Bush voulait se présenter aux élections dans un autre pays, il n'obtiendrait que 5 à 10% des voix en Europe de l'ouest.
Dans le monde entier, il n'y aurait que 5 pays ou il aurait des chances d'être élu : Le Nigéria, la Pologne, les Philippine, et ... je ne sais plus.

Il y a même une sorte de paranoïa et de théorie délirante du complot qui circule contre les USA. Dans de nombreux pays d'Europe centrale et de l'est, en Europe, une grande partie de la population est persuadée que c'est Bush qui a provoqué délibérément l'attentat du 11/ 09 ! En Europe ce sont les francais qui semblent accorder le moins de crédits à ce genre de rumeurs délirantes.
Et dans les pays arabes, nombreux sont les gens qui imaginent des complots américano-sionistes derrière les attentats.

Je trouve qu'il y a pas mal de délire anti-américain, et surment pas de délire pro-américain.
Mais en tout cas Bush l'a bien cherché !

Cependant c'est bien dommage que les USA soient discrédités à cause de l'incompétence d'un seul homme.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Otages et foulardsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum