LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Otages et foulards

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 05:22:43   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Comment on appelle ceux qui s'accrochent aux versets constamment?


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 06:35:36   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Des casse-couilles.


--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 09:40:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'ennui c'est que ceux qui veulent répendre la violence peuvent trouver autant de sourates qu'ils veulent pour justifier celle-ci.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 14:30:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sans oublier ceux et surtout celle qui n'y voient absolument rien du tout dans ces versets... Oooops, je veux dire "sourates" !

Au moins les grosses vaches ne sont pas dangereuses, dans les prés, quand elles broutent et chient paisiblement...
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 20:32:25   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Face aux dérapages incontrolés des adorateurs de "Pizzas" et du "meilleur des mondes", il ne reste plus qu'à leur rappeler que les insultes, les invectives et les affirmations gratuites sont les dernieres armes des ames torturées par les adorations profanes....

Je constate aussi, qu'il n'y a aucune moderation sur ce site, ce qui explique la proliferation de "Pizzas"........


Les chiens aboient et l'Imam, telle la caravane, passe.....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 20:45:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

T'inquiète pas l'imam! Le très fameux modérateur Nitch ne sort que quand les demoiselles sont traitées de putes... et encore...

¨Pour une fois, on est d'accord!

Rabbin vlalgénéralkipass


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 11:42:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est Dimanche.
Je suppose que NITCH va peut-être avoir le temps de passer pour nettoyer ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 13:07:03   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Nitch serait un modérateur du dimanche?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 15:12:21   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Il semblerait........et il ne passe pas l'aspirateur partout......*rrrrrrrrrr*


--------------------
Fée des Arts!
un genu
144 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 15:16:07   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Le père boniface dit ""les invectives et les affirmations gratuites sont les dernieres armes des ames torturées par les adorations profanes.... ""

Tu l'as bien dit ;o))) Enfin une parole sensée!
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 22:49:11   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

La politique de Bush concernant le terrorisme islamiste, me rappelle une parabole du sud tunisien:

Un paysan possédait un lopin de terre et deux anes. Un jour il s'absenta pour quelques heures, en laissant tout pres de son champ de blé les deux anes, l'un etait libre et l'autre attaché.
Quand il revint, il trouva que l'ane libre avait mangé une bonne partie du blé, alors fou de colere il s'acharna a coups de batons sur l'ane attaché.
Alors, un voisin lui demanda: "Pourquoi punis-tu l'ane attaché qui n'a rien fait?"
Et le paysan de repondre: " S'il était libre, il aurait fait plus que l'autre"


Bush et les deux anes...
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 23:10:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi Bush prétendait-il avoir la preuve que l'Irak avait des armes de destruction massive ?

Parcequ'il avait conservé les bons de livraison !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 23:11:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les propos du père boni-farce me rappelle une incroyable histoire, mais chut !

Je vous la raconterai ce prochain weekend !


--------------------
#PizzaMan
un genu
144 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 09:41:05   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Le père boniface dit ""alors fou de colere il s'acharna a coups de batons sur l'ane attaché.""

;o)))) là tu décris très bien le caractère de tes chers protégés ;o))))
Le sort des femmes et des animaux n'est certes pas encore des choses importantes aux yeux des religieux islamiques... Il suffit de séjourner ne fut-ce qu'en tant que touristes dans ces pays...
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 19:19:39   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Ta pizza est Italienne
Ton couscous est Algérien.
Ta démocratie est Grecque.
Ton café est Brésilien.
Ta montre est Suisse.
Ta chemise est Hawaiienne.
Ton baladeur est Coréen.
Tes vacances sont Turques,
Tunisiennes ou Marocaines.
Tes chiffres sont Arabes.
Ton écriture est Latine.
Ton Christ est Juif.
...
Et tu fais des reproches aux autres...!?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 22:36:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le père boni-farce a bu, ou quoi ?
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 04:12:54   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Il a dû boire de l'alcool de raisin ouai.
Boniface, ton vin est français.


--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 08:44:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je bois du thé à la menthe dans une théière marocaine.
Mais ca ne m'empèche pas de déplorer le fanatisme de certains musulmans.

Les musulmans se servent d'ordinateurs fabriqués aux USA.
Mais ca ne les empèche pas de déplorer la politique de Bush.

On peut apprécier certains cotés d'une civilisations et en rejeter d'autres.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 16:38:23   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Nous sommes bien d'accord sur cela!

Mais si vous allez dans un pays musulman, je dirais la "Tunisie",
et si vous posez la question au premier venu, il vous repondra qu'il est bien conscient du sous-developpement de son pays avec un air de grande admiration pour l'occident et les bienfaits du monde moderne.

Et si vous avez la patience et le courage d'aller fumer un narguilet avec "ce premier venu", vous comprendrez aussi, qu'il y a un profond sentiment d'humiliation par rapport à l'actualité façonnée par Bush, et par rapport aux actes barbares commis par les integristes musulmans..

Mais vous allez tout de suite me repondre: mais c'est aux musulmans de faire leur lessive entre eux.

D'accord, mais si on n'y prend pas rapidement garde, les integristes musulmans sont de plus en plus perçus par les musulmans, surtout les jeunes, comme étant les seuls a pouvoir laver les humiliations et les affronts que subissent les musulmans a travers le monde.


Cela étant dit, je pense que l'europe et la France en particulier ont été surpris par la montée de cette nouvelle géneration de jeunes musulmans, avec ou sans foulard, qui ose manifester et s'exprimer sur les places publiques...



L'Imam tout à fait sobre...
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 21:41:30   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

De plus ce que les musulmans perçoivent comme étant "Le monde moderne" est en fait trés flou, puisque d'un coté on a le modele economique liberal dont l'aboutissement est "la societé de consommation" et de l'autre coté nous avons "le modele politique democrate". Ces deux cotés sont en fait aussi montrueux l'un que l'autre, et ce que nous voyons aujourd'hui comme résultat du fonctionnement de ces deux modeles est la guerre en Irak imposée par le "meilleur des mondes".


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 09:46:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est bien la d'ou vient ce problème : de ce sentiment d'affront et d'humiliation.
C'est donc bien un problème d'orgueil.

Et d'ou vient cette sensation d'affront et d'humiliation, sinon du souvenir d'avoir été une nation puissante et civilisée dans le passé, pour ne plus être maintenant qu'une partie du "tiers monde" ?
Et cela vient probablement aussi du fait de se sentir faire partie de la seule et unique bonne religion ... et de se voir dépassé par tous ces barbares paiens et impie qu'on méprisait tant.

Alors plutôt que de se remettre en cause, on préfère accuser tous les autres de son propre déclin, c'est plus facile.
Le sous-développement des pays arabo-musulman ne vient pas de la fermeture intellectuelle ni de la dictature de ses dirigeants mais des méchants occidentaux matérialistes et impérialistes.
Et il est évident que tous les dictateurs locaux font tout leurs possible pour exacerber cette impression : il vaut mieux pour eux voir le peuple accuser les étrangers plutôt que les dictatures en place.

En occident, la religion a cessé de paralyser le progrés intellectuel et social. L'éducation a permit aux gens de ne plus être des naïfs supersticieux aisément manipulables. La démocratie a permis de cesser les abus et la liberté d'entreprendre s'est développée. La liberté des femmes a permis de doubler les potentialités. Etc...
Le problème des pays sous-développés vient en premier de ce qu'ils n'ont pas encore accompli cette mutation.

Mais, bien évidemment, le modèle éuropéen a aussi apporté des éléments négatifs :
Familles dispersées, soumission aux bas-instincts, égoïsme, matérialisme, arrivisme, gaspillage, etc ...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 19:43:26   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

C'est justement ces contradictions qui ont permis l'emergeance des
mouvements integristes dans les societés musulmanes et arabo-musulmanes.

Mais il n'en reste pas moins, que dans leur ecrasante majorité les musulmans rejetent l'utilisation de la violence, et encore moins le terrorisme aveugle.

Il ne faut pas tomber non plus de l'extremisme qui consiste à dire puisque les musulmans ont des veleités de vengeance par rapport au monde judéo-chrétien, et leur preter des intentions qui etaient peut-etre vraies du temps des croisades, et leur faire des guerres préventives.


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 22:23:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais cela est-il vrai dans tous les pays musulmans ?

Il me semble, par exemple qu'au Pakistan il y a une grose partie de la population qui admire sincèrement Ben Laden et le considère comme un héro.
Cela est du au bourrage de crane que le peuple a subi dans les écoles coraniques de ce pays. (Sur un site web, j'ai vu le programme de ces écoles : c'est vraiment du lavage de cerveau).
Tant que l'éducation ne deviendra pas de type "moderne" et non idéologique, ce problème persistera dans ce pays.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 23:52:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Objectivement, je dirais que l'Islam c'est de la merde. Vraiment.

C'est comme si on nous apprenait que plusieurs millions d'individus se prosternent pour adorer le dieu-soleil en lui faisant des offrandes sous forme de sacrifices humains, en 2004 !!!

Comment peut-on évoluer dans ce monde, avec une telle religion de sous-développés ?


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 03:57:40   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Pizza-man! Entendons-nous bien,

Je m'en doutais un peu de ton opinion sur l'Islam... Le contraire aurait été étonnant pour ne pas dire miraculeux.

Et comme je suis une personne tout à fait résonnable, je te propose un compromis: Chaque fois que tu voudras te soulager, puisqu'il semble que tu ne peux pas te retenir, tu pourrais le faire dans un nouveau "sujet" qu'on pourrait appeler "WC" et le mettre dans la section "Actualité". Tu n'aurais, à ce moment la, qu'à faire un renvoi au sujet "WC"/"Actualité" et te soulager tranquillement à l'abris des regards indiscrets.

Tu verras tout le monde t'en sera reconnaissant à commencer par "Nietzche" auquel tu faciliterais grandement le travail, tout
en conservant un air respirable dans les autres sujets...

D'ailleurs, je vais de ce pas te creer le sujet "WC", avec tout le confort que tu merites...

l'Imam asphyxié par les mauvaises odeurs...

Message édité le 25-09-2004 à 03:58:39 par lepereboniface


--------------------
L'Imam
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Otages et foulardsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum