LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Pleurer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:37:09   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :



>>>>>L'amour spirituel ne consiste pas à aimer des gens comme s'ils étaient nos enfants, nos amis , nos parents ou notre conjoint.
Vous vous imaginez un Dieu qui aimerait comme ca ?.


Quand je suis saoule, j'aime tout le monde. C'est de l'amour spirituel ça ?


Atil a écrit :


>>>>>>>Rien n'est irrésistible, rien n'est indestructible, rien n'est immuable ... du moins pas dans notre monde.


Lol, euh, les émotions, alors, non plus
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:48:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Quand je suis saoule, j'aime tout le monde. C'est de l'amour spirituel ça ?"

>>>>>Je ne sais pas puisque je ne suis jamais saoul.
Mais ... peut-être.



" les émotions, alors, non plus "

>>>>>Les émotions non plus.
Aucune n'est éternelle.
Par contre la raison semble quasi-éternelle : elle se base sur les lois physiques de notre univers, et celles-ci semblent aussi durable que lui-même.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 22:10:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :


>>>>>Je ne sais pas puisque je ne suis jamais saoul.
Mais ... peut-être..


Rare de rencontrer des gens qui n'ont jamais eté saoul !

Tu ne bois pas d'alcool ?
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 22:50:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non. Pourquoi faire ?
Seule l'eau désaltère vraiment.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 23:43:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La question est, mais pourquoi zorglue se saoule la gueule ?

Solitude ? Pour oublier ? Vie merdique ? Maladie liée à l'alcoolisme ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 07:43:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A chacun sa drogue.
Pour certains c'est l'alcool, pour d'autres c'est le sexe ou le Net.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 10:44:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Encore heureux qu'on puisse avoir autant de sexe avec une personne que l'on aime, et qui nous aime, et avec laquelle on vit une relation équilibrée. Contrairement à l'alcool...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 10:45:44   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je trouve que le vin est bon, qu'il est très agréable de les connaitre et de savoir faire la différence entre les différents cépages est un pur plaisir.

Je n'aime pas les autres alcools sauf une bière de temps en temps quand il fait très chaud.

Et pour savoir pourquoi je vais dès fois aller jusqu'à être saoule...eh bien, c'est que je m'ennuie dans ces fêtes si je ne me saoule pas un peu.
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:08:33   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Moi, c'est le contraire, lorsque je bois je deviens morose et je me replie sur moi-même. Ajeun je suis d'un tempérament joyeux. Donc, il est mieux pour moi d'être ajeun.

Si la force est irrésistible, il n'y a pas d'indestructibilité.
Si l'indestructibilité existe, il n'y a pas de irrésistibilité.

désirer n'avoir aucun désir, c'est aussi avoir un désir. Donc le sage, n'est pas sage parce qu'il pense avoir aucun désir. Il vit dans la négation.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:23:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si la force est irrésistible, il n'y a pas d'indestructibilité.
Si l'indestructibilité existe, il n'y a pas de irrésistibilité. "

>>>>Ca me rappelel une légende de la mythologie grecque :
Les dieux avaient créé un renard qu'il était impossible d'attraper ainsi qu'un chien qui ne ratait jamais aucune proie.
Un jour des hommes ont lancé le chien à la poursuite du renard.
Alors les dieux , pour empécher le paradoxe de se produire, on transformé les deux animaux en pierre.


"désirer n'avoir aucun désir, c'est aussi avoir un désir. Donc le sage, n'est pas sage parce qu'il pense avoir aucun désir. Il vit dans la négation. "

>>>>>C'est pourquoi celui qui désire n'avoir aucun désir ne peut pas atteindre son but.
Le sage est celui qui abandonne à la fois le "je veux" et le "je ne veux pas". Il ne s'oppose pas aux désirs : il n'y prète plus attention.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 00:05:22   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

c"est tellement vrai, et trop complexe pour reussir

Message édité le 18-05-2007 à 00:24:17 par zorglub
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 00:53:45   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

et surtout ennuyant pour mourrir. Je me vois mal manger des légumes bouilli et réciter des mantra à longueur de journée. Moi, je veux être sage qu'a le dernière heure, seulement, avant de mourrir.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 07:59:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour cela il ne faut pas être saisi par la mort brusquement, alors qu'on ne s'y attend pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 13:16:57   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Cela doit être une belle mort que de ne pas s'en apercevoir.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 15:19:00   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

DeMars a écrit :

et surtout ennuyant pour mourrir. .


Je ne comprends pas pourquoi
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:17:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter que, pour les bouddhistes, la plus belle mort est celle que l'on vit consciemment.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:46:07   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

A noter que, pour les bouddhistes, la plus belle mort est celle que l'on vit consciemment.


On dit que l'on meurt comme on a vécu. Donc, si on souhaite ne pas être conscient de sa mort, ça peut témoigner que nous refusons d'être pleinement conscient de notre vie.

Personnellement, je ne voudrais surtout pas rater ma mort, c'est probablement le moment le plus intéressant de la vie!

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:48:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Par contre j'espère rater la souffrance qui pourrait l'accompagner.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:58:19   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Par contre j'espère rater la souffrance qui pourrait l'accompagner.


Pourtant, la souffrance n'est que le fruit de l'émotivité. Ce serait au contraire un excellent dernier exercice de détachement.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:03:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a la souffrancé émotive et il y a aussi la souffrance physique.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:27:09   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Il y a la souffrancé émotive et il y a aussi la souffrance physique.


La souffrance physique n'est que souffrance dans la perception. Rien d'autres. Tu expliques comment les masochistes qui retirent du plaisir de ce que d'autres considéreraient comme de la souffrance? Sans compter que le seuil de tolérance à ce que l'on nomme souffrance est différent pour chacun et que l'on peut s'entraîner à dépasser ce seuil assez aisément.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:48:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Honnêtement, bande de cons, ce qui me ferait chier serait la déchéance physique et psychique pendant plusieurs années précédant ma mort, disons alors d'une cause «naturelle». Dans ce cas on oublie la mort «consciente». Souffrance ou pas.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:54:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On pourrait trés bien considérer que la déchéance commence dés notre naissance.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:11:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi, je parle d'une véritable déchéance causée par plusieurs années compilées dans notre système. La baisse de la vue, la perte de concentration, le manque d'équilibre dans l'oreille interne, la perte des saveurs et de l'odorat, la mauvaise digestion, les douleurs arthritiques, les abdos qui descendent...


--------------------
#PizzaMan
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 01:22:22   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Je considère que tous ceux qui s'enferment dans des cloîtres et qui renie toutes formes de désir ont accepté de mourir avant l'heure. Qu'est-ce qui prime: la sainteté ou une vie remplie de plaisir quotidien.

Etant donner que la discussion tourne autour de pleurer et qu'il ne reste plus grand choses à dire, je conclue que pleurer nous aide à traverser une période émotionnelle trop intense en libérant le trop plein d'énergie destructrice.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  PleurerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum