LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Recul = un savoir d'Aimer...?.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 15:07:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bon le titre peux repousser, j'admet.. .. Mais bon ..Peut être, s'éclaircira t-il avec la suite..


Être dans l'état d'un recul,peut l'être en différentes occasions, et pour divers faire...Il pourra même prendre d'autres appellations, de part quelques différences et surtout leurs utilités...

Dans les arts martiaux..Le recul ce nomme l'état de non-pensée.
Dans la voyance.. Le recul ce nomme aussi la neutralité, qui en définitive est un état de non-pensée personnel, qui elles seraient donc parasitaire..

L'artiste qui sera dans l'inspiration pour son Art, sera juste un instrument dans le moment de la recréation, ... C'est en ces instants, qu'il est là sans y être vraiment... Dans une forme de recul a l'intérieure duquel, les notions d'espace et de temps sont obsolètes..

Le recul est en lui-même, un état de conscience modifié dans lequel l'émotionnel, le sentimental, et autres intérêts personnel,sont absent.

Donc cet état permet d'appréhender une conscience qui sans intérêts personnel, ne peut révéler que ce qui nous est "inconnu", puisqu'imperceptible dans un autre état, qui serait lui plus superficiel...


Qu'en pensez-vous ...?...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 15:12:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne comprends pas le lien entre le titre du sujet, le contenu du message, et le but à atteindre?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 18:31:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Je ne comprends pas le lien entre le titre du sujet, le contenu du message, et le but à atteindre?


Dans un savoir Aimer, le non vouloir, et le non désir prévaut..Hors dans l'état d'un recul s'y retrouve ce non désir et non vouloir... Et ce sera dans cet état, que ce présenteront des informations inconnu...

Cet état de recul permet d'appréhender ce qui serait réel, vis à vis de ce qui serait superficiel ...ce qui laisserait "supposer" que : Ce recul pourrait faire parti d'un savoir Aimer.... Puisque s'y présente une autre conscience..

C'est mieux ...?..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 18:57:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non, désolé.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 17:13:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La question, en clair, est-elle :
"Pour vraiment savoir aimer, il faut savoir prendre du recul et tout regarder avec neutralité" ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 19:10:50   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

Atil a écrit :

La question, en clair, est-elle :
"Pour vraiment savoir aimer, il faut savoir prendre du recul et tout regarder avec neutralité" ???


Tiens !ca me donne une idee pour les enigmes


Edité le 27-10-2010 à 19:15:01 par Ourob




--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 21:20:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

La question, en clair, est-elle :
"Pour vraiment savoir aimer, il faut savoir prendre du recul et tout regarder avec neutralité" ???


En quelques sorte...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 21:53:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'envisage pas un amour neutre. Je ne vois pas à quoi ça peut ressembler.

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 22:30:54   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

un amour platonique ?

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 11:00:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Je n'envisage pas un amour neutre. Je ne vois pas à quoi ça peut ressembler.


Il y a plusieurs configurations...


Il y a celle qui est d'être "juste" envers tous... De voir les autres tels qu'ils sont ou peuvent être, sans se laisser parasité par les pensées d'un JE .

Ce qui peut aussi ce comparer avec l'ouverture. Qui elle renvoie l'apparence et l'état d'un esprit serein, avenant, équilibré, sain.. la présence manifesté d'un être humain, envers et pour toutes formes de vie..


Éprouver des sentiments tout en restant dans un recul .. C'est de rester en écoute de la raison..Qui elle se manifeste aux travers de nos propres facultés.

Pour cela, il faut ni se fixé sur ce que l'on éprouve, ni se laisser entraîner dans ce que l'émotionnel (ressentit d'un moi) peut s'imaginer, si celui-ci se laisse influencé par les lourdeurs de son JE.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 11:05:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Deux êtres côte à côte.
L'un est ma femme avec laquelle j'ai partagé 33 ans de relations sexuelles, avec laquelle j'ai partagé de grands bonheurs, de grands malheurs.
L'autre est mon patron qui m'a donné une promotion et avec lequel j'adore travailler.
L'amour tel que tu le décris devrais me faire avoir une approche égale pour ces deux personnes.

Si un jour j'en viens là, je préférerai qu'on abrège mes souffrances.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 11:24:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Deux êtres côte à côte.
L'un est ma femme avec laquelle j'ai partagé 33 ans de relations sexuelles, avec laquelle j'ai partagé de grands bonheurs, de grands malheurs.
L'autre est mon patron qui m'a donné une promotion et avec lequel j'adore travailler.
L'amour tel que tu le décris devrais me faire avoir une approche égale pour ces deux personnes.

Si un jour j'en viens là, je préférerai qu'on abrège mes souffrances.


Tu mélanges beaucoup de choses ...

33 ans de rapports mêlant les corps, les sensations, les réunions de divers concession pour aboutir à une unité au sein du couple ...Inclue plus d'investissement de corps dans les sensations et leurs émotions.. Que tant d'un temps pour un patron .. Je suppose que tes relations avec lui, portaient à une toutes autre tournure... Que tes sensations ont été différentes..Donc par la même les empreintes moins profondes..

Maintenant ... Est-ce que ..D'être en couple t'as fait perdre la "raison", ou ses cheminements ...?..

Parce que c'est de ceci dont il est question...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 11:36:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :


Maintenant ... Est-ce que ..D'être en couple t'as fait perdre la "raison", ou ses cheminements ...?..



Par moments, oui, sans constations possibles.
Je ne suis même pas sur de savoir jusqu'ou je suis capable d'aller dans certaines circonstances.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 11:57:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :


Par moments, oui, sans constations possibles.
Je ne suis même pas sur de savoir jusqu'ou je suis capable d'aller dans certaines circonstances.


Entendons nous bien ..Lorsqu'il y a perte de la raison ... Il y a perte de l'écoute de l'ordre intérieur...
Sur un exemple .. Quel effet, quel conséquence à plus ou moins long terme, cela a t-il généré ..?.stp ..



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 12:36:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce fut des épisodes majoritairement courts.
Mais il y a eu des évènements traumatisants sur le long terme.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 18:43:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'amour tel que tu le décris devrais me faire avoir une approche égale pour ces deux personnes."

>>>>>>L'amour "spirituel" est, en effet, égalitaire et sans favoritisme.



"Si un jour j'en viens là, je préférerai qu'on abrège mes souffrances. "

>>>>>>C'est normal de réagir ainsi : Rien n'est plus douloureux qu'un Ego qui se dissout pour faire place à la spiritualité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 18:57:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Désolé Atil, je ne crois pas en dieu.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 19:22:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quel rapport ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 19:35:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Spiritualité = religion = dieu.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 08:51:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Spiritualité = religion = dieu.


Quel rapport ?

On parlait juste des souffrances de l'ego.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 11:31:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

"Si un jour j'en viens là, je préférerai qu'on abrège mes souffrances. "


Atil a écrit :

>>>>>>C'est normal de réagir ainsi : Rien n'est plus douloureux qu'un Ego qui se dissout pour faire place à la spiritualité.



TaoTheKing a écrit :

Désolé Atil, je ne crois pas en dieu.


--------------------------------------------------------------

Il y a une différence majeur, entre vivre l'Amour spirituel envers tous "Égalitaire" , et vivre ce qui sera du domaine du SENTIMENT ...

Hors ... Tao tu confonds les deux, apparemment .. ou alors .................. C'est une excuse..

"Je ne peux pas vivre l'amour "spirituel", parce que je ne crois pas en un dieu"...

Remarques...La plupart des croyants (endoctrinés) eux ça ressemble à :

Je suis l'enfant "imparfait" d'un créateur emplie d' Amour qui absout, toutes mes imperfections. ... ( c'est facile comme ça ... )


---
Au plus simple... Je me sais "spirituel" dans mon état d'esprit... Seulement, ça ne viens pas d'une recherche particulière... ça n'a été qu'un rajout qui c'est crée, lorsque intérieurement j'ai commencée a appréhender l' "Équilibre" .

Une ré harmonisations avec les éléments qui constitue l'essentiel, de mon propre cheminement.

Chaque équilibre recouvré a libéré une énergie qui a révélée un "savoir" , qui lui-même m'a éclairé en l'Esprit .

L'équilibre est la clé à tous les savoirs..

-Hors cet équilibre se vit en des quotidiens, il est à la fois une philosophie de vie, dans une réunion de divers assimilations qui seront + ou - profondes, et un état d'esprit générant les accès à divers inspirations, qui seront + ou -élevées.

Entrer pleinement en l'Amour "spirituel" n'est pas non plus une recherche, il n'est que les effets de divers équilibres "recouvrés".

Gravissant un en un des multiples, soi s'affine et s'amplifie en conscience.
Une totale modification intérieure, causant des transformations d'ordre moléculaire. une épuration générant la libération de l' Être ..s'en suit.. En Soi et tout autour de Soi s'harmonise en l' Est..

-- Une spiritualité vivante, en présence autant dans des "savoirs" que dans dans leurs faire ..





Edité le 31-10-2010 à 11:34:03 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 11:36:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non milie, je ne confonds pas.
Ce que tu appelles "amour spirituel" est de l'humanité.

Employer les mots amour spirituel est impropre à l'idée que tu cherches à exposer, ou du moins peut prêter à confusion.

Humanité, compassion, bienveillance, bonté, miséricorde sont largement plus adéquats.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 12:30:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Non milie, je ne confonds pas.
Ce que tu appelles "amour spirituel" est de l'humanité.

Employer les mots amour spirituel est impropre à l'idée que tu cherches à exposer, ou du moins peut prêter à confusion.

Humanité, compassion, bienveillance, bonté, miséricorde sont largement plus adéquats.


Seulement ces termes ne sont qu'une subjectivité..Propre à chacun..
Celui qui vit ces états, les vis comme une normalité ..

Seulement là ..Où il fera connaissance avec la spiritualité, c'est lorsqu'il prendra conscience de la présence de l'Être.. Et ce n'est qu'en cette "reconnaissance" et ses étendues, que ses sciences s'y révéleront.

Il était naturellement un état d'être, en y appréhendant l'esprit, jusqu'à son origine, il a recouvré les "savoirs" des faire, dont les effets permettent de perpétuer des équilibres ..





Edité le 31-10-2010 à 12:31:29 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 12:39:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi y a t-il des êtres sans majuscules, et un Être avec majuscule?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-11-2010 à 13:47:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Pourquoi y a t-il des êtres sans majuscules, et un Être avec majuscule?


Parce qu'il y a différentes manières d'être... Et puis il y a l' Être.

" 1)Celui qui vit ces états, les vis comme une normalité. . Seulement là ..Où il fera connaissance avec la spiritualité, c'est, 2) lorsqu'il prendra conscience de la présence de l' Être "..

Exemple :

-1) Lorsque la bonté fait partie d'un "moi" Je y est présent dans la volonté..Moi et Je sont en équilibre dans un même mouvement, celui du don de soi...
2) Ce Don de SOI ce manifeste dans un état d'esprit, qui fait partie d'un Esprit, celui de l'Être.

-1)Lorsque la bienveillance fait partie d'un "moi", je est présent en tant que spectateur... Moi et Soi sont en équilibre dans un même mouvement, celui de l'harmonie.
2) la raison et le juste prévaut dans l'Esprit de Soi en moi.

(etc.)


" Il était naturellement un état d'être, en y appréhendant l'esprit, jusqu'à son origine, il a recouvré les "savoirs" des faire, dont les effets permettent de perpétuer des équilibres"

La différence entre celui qui vit et celui qui suit... C'est que celui qui vit pratique des "retours en lui même" de plus en plus lointain, de plus en plus en plus affiné pour pouvoir étendre au maximum, et en continu tout éléments s'associant... De part ces faire, Il appréhende et expérimente l' Esprit en toutes ses étendues.

Alors que celui qui suit, n'expérimente pas forcément ses propres "facultés" .. Du moins, il peux le faire mais dans une "sélection" que JE dictera.

---
- L'humain est conditionné ..

Il croit et vénère l'idée du choix ..Un choix en lequel, JE y mettra tout ce qui l'arranges, de croire..


Toutes les facettes de l'Esprit peuvent s'appréhender et s'expérimenter, seulement, il n'y a pas de choix "propre" vis à vis de celle qui "représente", seule son manifeste s'invite.

Lorsque l'Esprit peux s'appréhender, c'est sans demande qu'ont expérimente les manifestes de l'essence d'un vivant, en l'une de ses facettes.
Une facette contenant divers éléments, qui éclaire son contenu et ses divers racines, quand celui qui vit naturellement ces appréhensions, y recherche les juste causes .. .

En cette justesse, il crée l'équilibre nécessaire pour pouvoir appréhender en expérimentations "renouvelés", ce qui ce constitue de pièces reconnu, mais à laquelle s'y imbrique une étendue, contenant d'autres pièces "inconnu" qui peuvent se reconnaître, puis s'étendre à leurs tours par l'ajout d'éléments "inconnu"..Etc. L'unité en réunion s'étend jusqu’à la "source " le berceau de l'Être qui inspire.




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Recul = un savoir d'Aimer...?.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum