|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 05-11-2010 à 21:54:32
| Il s'agit donc bien d'une intervention du sacré?
-------------------- J'ai dit ! |
|
Milie | Disciple de la vie | 5683 messages postés |
| Posté le 05-11-2010 à 22:45:12
| Aimer en cet Esprit n'est pas du sentiment émotionnel, mais les manifestations de la présence du "sacré" . .
TaoTheKing a écrit :
Il s'agit donc bien d'une intervention du sacré? |
l'Eveil au sacré.. Le "Savoir" Aimer en l'esprit d'unité est comme le sommet d'un chemin de montagne. Un chemin emplie de différentes phases, des 'expériences" de vie, en lesquelles nos apprentissages sont des éléments plus ou moins bien associés, plus ou moins bien équilibrés, que l'on met en mouvement.. Et qui suivant leurs déséquilibres de base, engendrent différents effets boomerang.. Ce que l'ont vit, dans nos façons de les appréhender, de les percevoir se retrouvent en nos états d'esprit. Plus ceux-ci se tendent aux reconnaissances, aux justes et aux raisons de ce qui fut ses propres erreurs, et plus l'Esprit s'étend .
-------------------- Amicalement Milie |
|
| Posté le 06-11-2010 à 11:11:39
| tao<<<<Il s'agit donc bien d'une intervention du sacré ? Tout part de Soi.. En l'Esprit d'unité "présent" s'insuffle les étapes de L'Eveil au Sacré.. Après l'atteinte du sommet de la montagne, sa voûte céleste s'appréhende, s'explore, s'expérimente..etc. ..
|
| Posté le 06-11-2010 à 11:30:13
| Ton vécu est trop intime pour qu'il soit complètement clair pour moi. Mais je pense que cette expérience t'apaise.
|
| Posté le 06-11-2010 à 15:51:44
|
TaoTheKing a écrit :
Ton vécu est trop intime pour qu'il soit complètement clair pour moi. Mais je pense que cette expérience t'apaise. |
Disons que , comme je redonne par forcément dans les bons ordres, ce qui compose mon vécu...De l'extérieur, il est normal de ne pas pouvoir vraiment, en suivre le fil .. Maintenant, sur ce qui est d'être en "paix" ... La base en est simple.. De nature paisible, mes sensibilités se portent au beau, au pur, au brut, au vrai , aux valeurs humaines et leurs essentiels.. Rien n'arrive par hasard ...
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 07-11-2010 à 15:34:43
| mouais! en fait tu as eu une déception amoureuse qui à fait reculer ton moral! c'est plus clair ainsi, merici Tao pour les éclaircissements!!!
-------------------- aime la littératures |
|
| Posté le 07-11-2010 à 19:17:55
|
martiko a écrit :
mouais! en fait tu as eu une déception amoureuse qui à fait reculer ton moral! c'est plus clair ainsi, merici Tao pour les éclaircissements!!! |
Euh .. Non ..En ce présent, c'est même l'inverse.. Je vois pas trop le rapport, en fait... Pourrais-tu stp, donner un peu plus de clarté à tes propos..? ...Merci
|
| Posté le 07-11-2010 à 19:20:08
| Nous sommes tous des édifices en déconstruction...
|
| Posté le 07-11-2010 à 19:38:46
|
TaoTheKing a écrit :
Nous sommes tous des édifices en déconstruction... |
Tout dépend les natures des fluides circulant dans ta structure ...
|
| Posté le 09-11-2010 à 11:40:38
| du rotor ou du stator?
|
| Posté le 09-11-2010 à 12:37:58
|
martiko a écrit :
du rotor ou du stator? |
.... Voir le constrictor ..pour les plus retors ....
|
| Posté le 09-11-2010 à 13:12:22
| Ou le tchador, dans les corridors
|
| Posté le 09-11-2010 à 20:04:51
| d'accord t'as fais fort!
|
spyro | Maitre apprenti a vie | | 242 messages postés |
| Posté le 14-11-2010 à 21:37:39
| chercher en soi l'amour qu'on as pour l'autre et une chose se dire qu'on l'aime par pensée soudaine au moment ou on le/la voie et la réponse se demander pendant trop longtemps ou prend trop de recul et la réponse contraire
-------------------- Quand le tonerre gronde,l oreille vibre |
|
| Posté le 15-11-2010 à 08:24:11
|
spyro a écrit :
chercher en soi l'amour qu'on as pour l'autre et une chose se dire qu'on l'aime par pensée soudaine au moment ou on le/la voie et la réponse se demander pendant trop longtemps ou prend trop de recul et la réponse contraire |
Pourquoi ..... " Se demander pendant trop longtemps "....?... J'avoue ne pas comprendre la relation entre ce que tu exprimes, et ce sujet en lui-même...
|
| Posté le 15-11-2010 à 17:04:41
| je savais pas si tu parler d'un recul pour savoir si on aime une autre personne ou dieu alors j'ai opter pour une autre personne donc si tu prend du recul c'est une chose si quand tu le voie ta première pensée c'est que tu l'aime tu as ta réponses et tu feras des sacrifices si tu y pense seul trop longtemps ou si tu prend trop de recul par rapport a ton histoire tu as la réponse contraire donc jamais ta première pensée seras que tu l'aime maintenant si tu parle de dieu c'est pareil si quand tu rentre dans une église ta première pensée et pour dieu c'est que tu aime dieu et que tu es prête as te sacrifier pour ces idée malgrés les tiennes l'amour est fait de sacrifice le titre c'est bien recul=savoir aimer?
Edité le 15-11-2010 à 17:06:09 par spyro
|
| Posté le 15-11-2010 à 18:41:52
| Je ne parlais ni d'un Dieu, ni d'une personne en particulier... En résumé, et surtout en gros .. c'était plutôt de ce qu'un recul permet de pouvoir voir, ou même d'analyser, et qui en définitive ramène l'indulgence, la tolérance dans les premières attitudes que l'on peut manifester vis a vis des autres...
|
Atil | | 35666 messages postés |
| Posté le 16-11-2010 à 13:42:36
| Analyser permet-il l'amour ou, au contraire, l'empèche-t-il ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 16-11-2010 à 13:59:28
|
Atil a écrit :
Analyser permet-il l'amour ou, au contraire, l'empèche-t-il ? |
Tout dépend si ton analyses est dans le sens de ton individuel, ou si celui-ci est ouvert sur l'acceptation de ces travers. Parce que si reconnaître les défauts de qq, en sachant qu'il n'y a pas de perfection, amoindries ce que tu ressens à son égard...C'est qu'à ce que tu éprouves ou donnes, tu en attend qq chose...
|
| Posté le 16-11-2010 à 14:46:30
| En fait, tout dépend du type d'amour dont on veut parler.
|
| Posté le 16-11-2010 à 14:58:09
| j'y ai penser hier soir est j'ai tirer sa de mon crane il est bon de faire évolué c'est principe sinon il devienne des préjugés et le seul moyen est bien de prendre du recul maintenant parle tu vraiment de ça
|
| Posté le 16-11-2010 à 15:31:49
| Quels rapports vois-tu entre les principes et l'amour ?
|
| Posté le 16-11-2010 à 15:32:11
|
Atil a écrit :
En fait, tout dépend du type d'amour dont on veut parler. |
Je ne penses pas...Je penses surtout que c'est lié avec notre propre état d'esprit, notre propre regard..Et ce que l'on fait avec ce que l'on constate, analyse ou estime.
spyro a écrit :
j'y ai penser hier soir est j'ai tirer sa de mon crane il est bon de faire évolué c'est principe sinon il devienne des préjugés et le seul moyen est bien de prendre du recul maintenant parle tu vraiment de ça |
Pourrais -tu développer un tout petit peut plus, stp, je saisie pas trop ce que tu écris.. Merci
|
| Posté le 16-11-2010 à 16:41:04
| l'amour est une évidence les mœurs forme de principes qui évolue dans le temps l'amour aussi mais le sentiment que tu ressent seras toujours le même plus ou moins fort alors que ta position face a tes principe peuvent évolué ton amour lui évolueras toujours vers le même résultat le fait que cela resteras une évidence les principe peuvent donc évolué avec du recul sur soi l'amour non il te sauteras aux yeux il faut donc prendre du recul pour ne pas avoir de préjugé et refaire confiance au être qui ne l'on plus ex un "connard" dans une ferrari avec du recul "il as une belle voiture"c'est tout le reste n'est que jalousie maintenant si tu l'aime tu remarqueras m^me plus la ferrari cela seras pour toi une évidence que c'est pas un connard sans avoir pris du recul
|
| Posté le 16-11-2010 à 22:56:30
| ...Tes exemples concernent plus, le domaine affectif et personnel. Le regard que tu peux avoir vis à vis des autres, après un échec. Tes façons de réagir, en non agir, ou en agir. Ce que tu peux "vouloir" croire, ou ne plus "vouloir" voir. Le recul dont tu parles, est celui que l'on a, après avoir "changé"... Seulement, celui dont je parles, est celui qui permet les perceptions d'un ensemble. Donc non dans ce qui pourrait te toucher "émotionnelement", ni personnellement, mais plutôt en détaché... Celui qui permet de s'étendre, au delà du paraître et des désirs conscient ou inconscient...
Edité le 16-11-2010 à 23:05:39 par Milie
|
|