LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 11 septembre, 3 ans après

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 06:14:44   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Et qui sont les ancêtres des Québecois? nos cousins les Français


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 06:24:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Et qui sont les ancêtres des Québecois? nos cousins les Français "...

<o> Le roi de France, à cette époque avait jugé plus judicieux pour le royaume d'envoyer coloniser la Nouvelle-France par des bandits, des déserteurs, des valets, des orphelines, etc.

De la main-d'oeuvre bon marché pouvant rapporter des impôts en étant mis à l'écart du royaume pour lequel ils étaient nuisibles en demeurant en France.
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 06:50:56   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Pizza Man a écrit :

" Et qui sont les ancêtres des Québecois? nos cousins les Français "...

<o> Le roi de France, à cette époque avait jugé plus judicieux pour le royaume d'envoyer coloniser la Nouvelle-France par des bandits, des déserteurs, des valets, des orphelines, etc.

De la main-d'oeuvre bon marché pouvant rapporter des impôts en étant mis à l'écart du royaume pour lequel ils étaient nuisibles en demeurant en France.


La rentabilité et les profits de l'état ont toujours été le seul objectif des gouvernants. Toute cette racaille est probablement la cause de tous les problèmes que nous connaissons dans le monde. Vivement que la communauté internationale construise un mur afin d'isoler cette racaille du monde civilisé. À l'exemple du ghetto de Varsovie.
En plus il y aurait moins d’internouilleurs sur le net!

un genu
144 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 13:46:11   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Atil: ""En soutenant les dictatures d'Amérique du sud, non. ""

J ete prie de m'excuser,mais cette réflexion n'est pas très sensée...
Oui, les américains ont soutenu certaines dictatures sud-américaines. Comme toutes les nations l'ont faits, là ou ailleurs , alors ou en d'autre temps...

Atil "" Et certaines personnes n'auraient peut-être pas versé dans le terrorisme si elles ne s'étaient pas senties lésées par les dictateurs soutenus par les USA.""

Là je suis bien obligé de constater que les sud-américains ne versent pas dans le terrorisme... Il y a chez eux des guérillas, qui luttent sur place pour leurs idées, soient erronées et manipulées, est une autre question! mais pas de pilotes kamikazes chez eux... Pas de fous de Dieu... C'est vrai qu'ils sont malgré tout baigné de christianisme... à la différence des fous d'allah...
un genu
144 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 13:48:55   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Fée des arts""Lorsque j'entends Bush dire: Dieu me guide........""

Affirmation apparemment gratuite et non prouvée et sortie d'un contexte... Bref, argumentation malhonnête et mensongère...
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 14:37:05   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Un genu..........Affirmation réelle et prouvée et entendue et vue à la télévision ici. Cette affirmation a été largement publicisée ici chez moi et partout à travers le monde. Les journalises s'amusent à diffuser ce genre de propos partout et ce n'est certainement pas pour rien.

Zig zag: Vive la racaille.......voilà bien pourquoi PizzaMan veut venir vivre au Québec .....il sait bien que la racaille est forte et brillante lol


--------------------
Fée des Arts!
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 14:45:30   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

L'histoire des états-unis est parsemée de tueries, de massacres et de génocides.
A commencer par la liquidation systematique des indiens d'amérique du nord, en passant par les bains de sang de la guerre du Vietnam, et en terminant par cette guerre contre le peuple Irakien aussi injustifiée que lache.
Si une grande partie de l'opinion mondiale considere les etats-unis comme une puissance techno-barbare, ce n'est pas fortuit et c'est encore moins conjoncturel.

Pour ceux qui considerent le peuple americain comme etant le meilleur des peuples, ils devraient relire "le meilleur des mondes" de Aldous Huxley.


L'Imam Bush
un genu
144 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 14:48:58   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Désolé fée des Arts... mais j'ai lu une interview du président Bush dans le Figaro et il en ressortait que cette phrase n'a absolument pas été prononcée ainsi qu'on voudrait le faire croire! Cette phrase est sortie de son contexte! Lorsque parlant de quelque chose que je déteste , je dis "dieu m'en préserve" celà ne signifie nullement que je demande vraiment que Dieu m'en préserve... C'est une phrse sortie de son contexte et qui ne signifie nullement ce qu'on lui prête! Donc c'est bien une argumentation malhonnête et mensongère! Que les journalistes aient répandus cette phrase, ne prouve qu'une chose: que le président Bush est victime de montages et de manoeuvres malhonnêtes de la part de soi disants journalistes! désolé! Il en est de même avec la fameuse et soi disante photo qui montre le président Bush lisant un livre à l'envers! montage de photo ou instantanné pris au moment oû il s'empare d'un livre! Ce sont des manipulations malhonnêtes!!! Ne sois donc pas bêtement victime de ces manoeuvres grotesques cousues de fil blanc.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 16:59:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

lepereboniface a écrit :

L'histoire des états-unis est parsemée de tueries, de massacres et de génocides.
A commencer par la liquidation systematique des indiens d'amérique du nord, en passant par les bains de sang de la guerre du Vietnam, et en terminant par cette guerre contre le peuple Irakien aussi injustifiée que lache.
Si une grande partie de l'opinion mondiale considere les etats-unis comme une puissance techno-barbare, ce n'est pas fortuit et c'est encore moins conjoncturel.

Pour ceux qui considerent le peuple americain comme etant le meilleur des peuples, ils devraient relire "le meilleur des mondes" de Aldous Huxley.


L'Imam Bush


Les américains n'existent que dans ton imagination pépère boniface. Ils n'existent pas réellement, si on veut être logique. Je sais pas qui disait que les canadiens étaient des brigands français dans je ne sais plus quel sujet, mais les américains sont des brigands espagnols, celtes et saxons.
Voilà ce que j'appelle des caricatures ridicules. Les colons de tous bords étaient des aventuriers, et les aventuriers sont rarement des enfants de choeurs, la preuve les évangélistes qui christianisaient à coups de serpe.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 21:02:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et puis les Européens ne sont que les descendants des barbares indo-européens qui ont envahi tout le continent il y a 4000 ans !
On est donc tous des sauvages !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 21:08:06   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Quand la spiritualité de la vessie se met en adoration du
"meilleur des mondes", il ne reste plus qu'à allumer les lanternes...
C.Q.F.D


L'Imam Aldous Huxley
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 05:29:20   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Un genu: Il a bien dit: Dieu me guide......et je constate tout simplement, je ne me sens nullement victime puisque je vis au Canada. Il faut cesser alors d'employer ce genre de phrases bêtement, simplement pour influencer les gens qui sont faibles. Les Etats-Unis sont en période d'élection et tous les moyens sont bons pour justifier cette campagne ........de popularité dont ils ont besoin pour se faire élire. Les dieux n'excuseront jamais la haine et la guerre.


--------------------
Fée des Arts!
un genu
144 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 08:18:41   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Fée des arts, tu ne réponds pas ou alors tu ignores tootalement ce que je dis! Si tu ignores ma réponse, ce qui est ton droit le plus strict, c'est que tu considères que je mens.? Dans ce cas, je te demanderai bien gentiment de me donner la preuve que cette phrase a été prononcée dans le contexte que tu veux laisser supposer. Merci pour ta contribution pour la recherche de la Vérité...
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 16:23:25   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Pizza Man a écrit :

" Et qui sont les ancêtres des Québecois? nos cousins les Français "...

<o> Le roi de France, à cette époque avait jugé plus judicieux pour le royaume d'envoyer coloniser la Nouvelle-France par des bandits, des déserteurs, des valets, des orphelines, etc.

De la main-d'oeuvre bon marché pouvant rapporter des impôts en étant mis à l'écart du royaume pour lequel ils étaient nuisibles en demeurant en France.


Les Canadiens et les Québécois sont parmi les personnes les plus scolarisés dans le monde, révèle un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) publié hier!
L’étude, qui mesure chaque année le niveau d’instruction dans les pays développés, indique que 43 % des Canadiens et Québécois âgés entre 25 et 64 ans ont pu bénéficier d’une éducation postsecondaire. Ce résultat est le plus élevé de tous les pays industrialisés et il représente presque le double de la moyenne de 23 % enregistrés dans son rapport.
Les États-Unis suivent avec 38%, selon le document intitulé « Regards sur l’éducation » qui compte plus de 450 pages.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 16:33:59   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Voici les notes attribuées en lecture, maths et sciences selon les critères de l'OCDE (liste pas exhaustive du tout) :

Finlande 19/20
Japon & Corée 18/20
Canada 15/20
France 13/20
Allemagne 8/20
Luxembourg 6/20
Brésil 5/20


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 21:12:05   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Les Inuit vivent au bord de la baie d’Hudson, sur les côtes de la mer du Labrador et sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, jusqu’à Mingan. Donc une bonne partie du Québec...
Le peuple dit "autochtone" est en fait constitué des "inuit" et des "amerediens" ...

http://www.iquebec.ifrance.com/notrehistoire/inuits.htm

L'Imam Inuit
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 06:01:35   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Un genu......ne saute pas si rapidement aux conclusions........je te répète que je ne fais que constater ce qui nous est montré à la télévision et dans les journaux.....tu lis bien toi aussi? Quelle preuve tu cherches? C'est pourtant clair non? Dieu le guide.........et c'est bien lui qui parlait quand je l'ai vu à la télévision.......donc aucun doute sur cette affirmation. Bush fait souvent référence à Dieu dans ses discours......et il faudrait peut-être étudier pourquoi?


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 06:47:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Les États-Unis suivent avec 38%, selon le document intitulé « Regards sur l’éducation » qui compte plus de 450 pages "...

<o> 38% de jeunes médecins, de cadres, d'ingénieurs, techniciens...

" Les Canadiens et les Québécois sont parmi les personnes les plus scolarisés dans le monde, révèle un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) publié hier!
L’étude, qui mesure chaque année le niveau d’instruction dans les pays développés, indique que 43 % "...

<o> 43% de scolarisés sans emploi, ou avec statut social précaire.

On sait encore faire la différence entre Harvard et l'UQAM, l'UDM, etc...
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 10:27:49   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Avant d’émettre des données statistiques, il est toujours préférable de soutenir ses chiffres avec des sources de références sérieuses comme vous l’ont sûrement enseigné vos professeurs de Harvard!
Je vous donne certains liens qui vous permettront une mise à jour de vos sources de référence.

http://www.statcan.ca/start_f.html

Indicateurs les plus récents

Estimation de la population (Avril 2004) 31 825 416
Indice des prix à la consommation (Juillet 2004) 2,3 %
Taux de chômage (Août 2004) 7,2 %
Produit intérieur brut (PIB) (Juin 2004) 0,3 %
Voir aussi Le Canada en statistiques



feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 14:43:03   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Existe aussi l'Université McGill........à Montréal......à ne pas oublier.


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 01:11:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Mais je n'ai pourtant pas émis de données statistiques.

C'est ce que je constate chez-moi, et c'est ce que je vois dans mes petits voyages d'affaires au Canada que j'effectue une ou deux fois l'an, et puis grâce à un copain canadien qui contrairement à toi, aurait plutôt honte de présenter de tels chiffres lamentables.

Sur le site on dit également " Plus d'emplois pour les hommes adultes, mais moins d'emplois pour les jeunes "...

C'est exactement ce que je tentais de faire comprendre à ton cerveau, plus haut.

Les jeunes médecins, ingénieurs, gestionnaires, etc, sont déjà à l'emploi avant même de terminer leurs études, ici aux States.
Tandis que les diplômés canadiens sont criblés de dettes, et doivent se tapper des petits boulots pour tout rembourser, en attendant que les vieux laissent leur place.

Je n'ai pas besoin de chiffres abstraits. Il me suffit de voir concrètement les gens et de les écouter parler de la situation financièrement médiocre au Canada !

PS.
Que les Canadiens et Québécois soient les plus scolarisés au monde, ne veut pas dire qu'ils répondent précisément aux exigences du marché. Encore faut-il qu'ils puissent répondre à la demande, autant qu'ils doivent aussi accepter de travailler avec un salaire plus que ridicule, comparativement aux States.

Je connais d'ailleurs deux médecins canadiens qui sont venus s'établir à Los Angeles, parce que vous êtes trop pauvres pour les payer convenablement en leur fournissant un environnement professionnellement viable !

"Vous faites dur en tabarnak", comme vous disez par chez-vous !


--------------------
#PizzaMan
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 05:06:31   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Faire la comparaison entre un pays comme le Canada et les USA c’est vouloir comparer David et Goliath. L’économie américaine est la plus florissante au monde et personne ne conteste cette évidence. Lorsqu’un médecin décide de pratiquer au Canada et non aux U.S.A., (ils sont d’ailleurs très courtisé par les hôpitaux américains qui reconnaissent la qualité de la formation de nos médecins dans nos universités et ce particulièrement ceux du Québec) c’est tout simplement que ces médecins font un choix de pratique qui leur convient davantage.
Au Canada les soins de santé sont financés à 100% par l’état, donc un choix social des canadiens non seulement du Québec mais de l’atlantique au pacifique. Dailleur dans l’actuel programme démocrate américain, on retrouve un projet qui s’inspire du modèle canadien mais qui est largement contesté par la droite américaine et les «lobbysmes».
L'assurance-santé au Canada
Le Canada a été classé au premier rang de l'Indice du développement humain des Nations Unies pour la sixième année consécutive (1994-1999) pour sa performance enviable en matière de promotion du développement humain, ce dont les Canadiens sont très fiers.
Un facteur important de cette distinction prestigieuse est notre engagement national à l'assurance-maladie universelle enchâssée dans la Loi canadienne sur la santé. Connue des Canadiens et Canadiennes sous le nom « régime d'assurance-maladie »
Concurrentiel sur le plan des prix
Au Canada, notre histoire nous a convaincus que l'assurance-maladie universelle est essentielle pour garantir l'équité dans le domaine de la santé. Quand les gouvernements paient les services de santé, ils peuvent fixer des normes afin que tous soient traités sur le même pied, peu importe leur capacité à payer. Les gouvernements peuvent aussi affecter des ressources pour des secteurs et des groupes qui en ont le plus besoin afin de corriger des iniquités en matière de santé.
Notre expérience nous a enseigné que le régime d'assurance-maladie est aussi bon pour notre économie. D'abord et avant tout, il favorise une main-d'oeuvre saine et plus productive.
D'un point de vue strictement financier, un système de santé moins coûteux laisse aux travailleurs un revenu disponible plus élevé pour stimuler l'économie. Des analyses économiques montrent aussi clairement que le système de santé public du Canada permet des gains de productivité opérationnelle, puisqu'un système à payeur unique élimine la nécessité d'un mécanisme de perception distinct. Les économies qui en découlent attirent des investissements dans notre pays et aident les entreprises canadiennes à rivaliser à l'étranger.
C’est un choix de société des Canadiens et des Québécois.
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 05:29:11   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Ce système n’est pas parfait loin de là car les coûts sont astronomiques mais justement cette semaine les dix premiers ministres ont négocié avec Ottawa un financement additionnel de 18 milliards de dollars afin de corriger certaines lacunes de notre système.
Une autre preuve que le fédéralisme Canadien est capable de fonctionner dans le respect des compétences des provinces.


On retrouve au Québec des institutions qui ont même un rayonnement international

Pour le Canada et le Québec, l'Institut de Cardiologie de Montréal représente une carte de visite de prestige. C'est un label de qualité pour les plus importantes institutions scientifiques qui sont à l'avant-garde de la cardiologie mondiale.

Pour son 40e anniversaire, les plus grands spécialistes des maladies cardiaques au monde se sont retrouvés à l'ICM pour manifester la haute estime en laquelle ils tenaient cette institution montréalaise. Parmi eux, on comptait des pionniers de la cardiologie comme le Dr Christiaan Barnard pour la transplantation cardiaque, le Dr René Favaloro pour les pontages et le Dr Richard Myler pour l'angioplastie coronarienne.

Message édité le 17-09-2004 à 05:38:00 par Zig Zag
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 07:28:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment l'"assurance-maladie universelle" est-elle financée au Canada ?
Parcequ'en France nous avons aussi la "sécurité sociale" , qui est également un système envié par nos voisin... mais qui est en plein déficit : plusieurs milliards cette année.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 07:37:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il faut supprimer la sécurité sociale. On en parle tous les ans à la même époque, et yen a ras le bol! Assez d'assistés. Tu es malade, si t'as pas les moyens de te soigner, tu meurs. Point final!
Un grand trou et tous les pauvres là dedans.
Personne n'est indispensable! Ni le riche, ni le pauvre. Alors pourquoi vouloir soigner?

C'est comme les chomeurs! Du travail, yen a pour tout le monde, mais pas forcement bien payé. Et même payé juste gîte et couvert. Ca suffit bien bordel! pour notre vie organique!
Tu veux manger, tu travailles, sinon tu crèves. Pas de poids morts à l'économie!

Les familles nombreuses, même chose! On est déjà trop sur terre 9.5 milliards dans 50 ans. Comment gérer autant de cons?
On coupe les alloc! on va voir si les pondeuse continuent à se reproduire bêtement dans les pays industrialisés.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  11 septembre, 3 ans aprèsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum