LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 11 septembre, 3 ans après

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 13:04:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Mais .. mais ... il est interdit de fusionner dans le forum !
C'est dégoutant !


Je fusionne sans problème avec les fées moi!

Mais va y avoir des taches... mais t'es habitué ic!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 13:38:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Verdâtre aussi, est largement habitué ici depuis plusieurs mois...


--------------------
#PizzaMan
NITCH
Veuillez respecter la charte, svp.
NITCH
37 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 14:41:44   Voir le profil de NITCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NITCH   

IL NE SE CALMERA JAMAIS LE MR PIZZA ?


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 14:43:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Au royaume des excités, difficile de conserver mon enthousiasme en constatant à quel point les faibles réagissent plus à la forme, plutôt qu'au fond.


--------------------
#PizzaMan
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 15:14:01   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Ne crains rien Atil........je fusionne rapidement quand je constate comment on s'acharne sur certaines personnes.......


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 03:48:44   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Mais il ferait mieux aussi de développer sa compréhension du mot "mérite", tributaire de l'effort et du surpassement." (Margarita)

Je ne vois pas pourquoi le mérite serait inconciliable avec un système égalitaire tel qu'on l'évoquait. On essaye toujours (aux states, en france, et ailleurs) de faire du mieux qu'on peut pour gravir les échelons, gagner le plus d'argent possible...bref, réussir du mieux qu'on peut.
Mais si une personne de bonne volonté, pas profiteuse, fait tout ce qu'elle peut pour réussir de son mieux mais n'y arrive pas pour des raisons quelconques (pas très maligne, poisseuse, circonstances sociales peu favorables, problèmes de santé, etc.), doit-on la laisser crever?
D'ailleurs dans les pays où les gens sont peu assistés, ce n'est pas par amour du "mérite". C'est que soit on ne leur laisse pas le choix, soit ils n'ont pas envie de payer plus d'impôts, surtout en sachant que l'argent pourrait être plus utile à d'autres qu'à eux-même.


--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 05:28:00   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

"Mais si une personne de bonne volonté, pas profiteuse, fait tout ce qu'elle peut pour réussir de son mieux mais n'y arrive pas pour des raisons quelconques (pas très maligne, poisseuse, circonstances sociales peu favorables, problèmes de santé, etc.), doit-on la laisser crever? "

Non faut respecter ses choix et sa vie. Est-ce que le "mérite" vaut la peine qu'on y consacre toute sa vie?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 08:27:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si le choix d'une personne est de ne pas travailler, de vivre en parasite, ou même de devenir un voleur, doit-on aussi "respecter ses choix et sa vie" ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 14:39:15   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

De ne pas travailler.......sans déranger personne.......c'est son choix. De vivre en parasite........c'est son choix aussi. Devenir voleur........faut lui montrer le respect car il ne comprend pas ce qu'est le respect. On ne vole pas son prochain......on l'aide.....on le respecte. Il doit apprendre à se rendre utile......à aider les autres......et à comprendre comment vivre en société.....en communauté......et surtout à partager avec les autres en utilisant ses capacités ou ses ressources en aidant.


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 14:44:12   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Tolérer l'intolérable...ce n'est plus de la tolérance


--------------------
un genu
144 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 15:19:00   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Fée dit "" De vivre en parasite........c'est son choix aussi.""

Je suppose que c'est de l'humour?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 18:39:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Suite d'inepties. Celui qui fait le choix de vivre en parasite en assume les conséquences. Si personne le nourrit, il crève, et tant pis pour lui.
Si le voleur se fait prendre et que le propriétaire le flingue, tant pis pour le voleur, et vive l'honnête homme qui a débarrasser la terre d'une saloperie.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 06:51:43   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Un genu dit : "Je suppose que c'est de l'humour?"

Aucunement.....plusieurs font ce choix.......c'est désolant....mais c'est ainsi.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 07:48:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais si un homme décide de vivre en parasite, en se faisant loger et nourir gratuitement par toi, tu réponds "J'accepte ton choix de vie" ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  11 septembre, 3 ans aprèsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum