LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 11 septembre, 3 ans après

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 07:52:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le pire c'est que, même si Verdad semble dire ca par pure provocation, on ne peut pas logiquement démontrer qu'il a tort.
Les arguments contre ne peuvent venir que de la sensiblerie.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 12:34:21   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Sensiblerie? Ce serait sous-estimer l'importance de la cohésion sociale. Si on vit dans un Etat de jungle, et qu'on s'y adapte, que deviendrait la qualité de vie?


--------------------
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 17:33:04   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Si le sens de la vie est exclusivement d’avoir le plus de fric possible et de consommer, alors Verdad a absolument raison. Pour d’autres sociétés, la cohésion sociale est une valeur à défendre. Nous n’avons pas à juger ces valeurs, chacun son choix.
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 17:36:55   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Atil a écrit :

Comment l'"assurance-maladie universelle" est-elle financée au Canada ?
Parcequ'en France nous avons aussi la "sécurité sociale" , qui est également un système envié par nos voisin... mais qui est en plein déficit : plusieurs milliards cette année.


Par les impôts! La canada a même des surplus de plusieurs milliards à chaque année mais, avec le vieillissement de la population Canadienne, il faudra repenser ce système car il y aura éventuellement un gouffre financier.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 20:40:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La cohesion sociale ne sert à rien, sauf à freiner l'économie et faire qu'un pays prenne du retard par rapport aux autres.
Les entreprises s'installent ou? Là ou les impôts sont les moins lourds, ou là ou les salaires sont les plus bas.
La cohésion sociale est contre le progrès!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 21:50:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne vois pas tellement pourquoi on appelle "cohésion socoale" le fait d'encourager les gens à bgagner de l'argent à ne rien faire.

La vraie cohésion sociale c'est quand tout le monde a du travail et non pas quand certains ont de l'argent (+ ou -) en se donnant du mal, et d'autres (+ ou -) en ne faisant rien.

La cohésion ne peut qu'exister dans un juste milieu : ni trop de laxisme social ni trop de "loi de la jungle" économique.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 23:11:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben tient !

Il y a ceux qui préfèrent la "cohésion sôôôciale", méprisant le fric quand on sait qu'ils ne font que mendier l'oseille afin de financer la "cohésion sôôôciale" à même le fric des ignobles capitalistes qu'ils méprisent.

Et puis il y a ceux qui comprennent le sens du mot "mérite" et "devoir", qui évitent les abus, et savent démontrer une certaine forme de respect envers le fric, en sachant investir là où cela vaut la peine d'investir, dont chez le petit Paul qui vit dans la pauvreté, mais démontre qu'il est premier de classe !

On ne mise pas sur les tocards, aux States !
On mise sur THE big winners qui ont du potentiel, et voici en partie pourquoi les États-Unis est la super puissance mondiale !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 23:39:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

....voici en partie pourquoi les États-Unis est la super puissance mondiale !

......Qui pollue.

......Qui protège les dictatures locales.

...... Qui espionne ses concurents économiques.

......Qui impose sa volonté sous peine de sanctions économiques.

Etc...

Être un "grand gagnant" ca peut ausi vouloir dire faire disparaitre tous ses concurents par tous les moyens possibles
C'est la méthode Bill Gate..

Gengis Khan aussi était un grand gagnant.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 23:48:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Toutes ces raisons que tu énumères sont effectivement vraies.

Mais chacun peut aussi prendre les même méthodes.

Certains prennent aussi les mêmes méthodes, à moindre mesure, selon leurs capacités.

Et certains rêvent d'en faire autant, mais ne font rien parce qu'ils n'ont pas les moyens...
Alors ils sombrent dans l'antiaméricanisme.


--------------------
#PizzaMan
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 05:30:45   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Quoi? il y aurait de la racaille aussi aux Etats-Unis???? Toutes les raisons que tu énumères Atil........c'est pareil partout à travers le monde.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 05:58:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bien sur que c'est pareil partout, puisque toutes les sociétés copient les USA, notre seigneur après Jésus Chris , Amen!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 06:34:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Il y a ceux qui préfèrent la "cohésion sôôôciale", méprisant le fric quand on sait qu'ils ne font que mendier l'oseille afin de financer la "cohésion sôôôciale" à même le fric des ignobles capitalistes qu'ils méprisent."

Il ne s'agit pas de ça. Il n'est pas question ici de mépriser le fric, loin de là.
Mais tout de même, faire du mieux qu'on peut pour maintenir un système égalitaire.
Que les impôts me ponctionnent des tunes durement gagné, ça ne me gène absolument pas si c'est pour l'intérêt général, pour aider des personnes vraiment nécessiteuses. Bien au contraire.
Par contre j'admet qu'il y a des putains de profiteurs de merde qui exploitent le système au maximum, même s'ils n'en ont pas vraiment besoin.


--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 09:47:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Mais tout de même, faire du mieux qu'on peut pour maintenir un système égalitaire. "

"Par contre j'admet qu'il y a des putains de profiteurs de merde qui exploitent le système au maximum, même s'ils n'en ont pas vraiment besoin. "

---------->Donc certains méritent un système égalitaire car ce sont des gens honnètes et travailleurs qui méritent d'être soutenus quand ils sont dans la merde.

Donc certains ne méritent pas un système égalitaire car ce sont des gens malhonnètes, paresseux et profiteurs qui ne méritent pas qu'on gaspille de l'argent pour eux.

Mais ou est l'égalité si on distingue deux types de gens ?

Donc on ne peut pas tout faire pour maintenir un système complètement égalitaire.


 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 14:01:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Zig oui-oui est raisonnable.
Mais il ferait mieux aussi de développer sa compréhension du mot "mérite", tributaire de l'effort et du surpassement.

Ainsi que du mot "Astuce"...

Je suis à 100 % pour l'exploitation du système, et ça ne me pose aucun problème qu'un mec friqué sache comment exploiter les failles du même système qui ne se gêne pas pour exploiter ses membres, aussi.

PS
Vous avez remarqué combien le post de Fée du Ventre et de Verdâtre se fusionnent à merveille ?


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 14:58:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ya qu'un seul système égalitaire: la compétition. Plein le cul de cette soit-disant pitié, charité, et autre balivernes. Quand 40 mecs prennent le départ du marathon, ils ont tous un peu plus de 42 kilomètres à parcourir. Ca c'est égalitaire.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 15:47:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le petit ferait mieux de ne pas s'avancer sur le terrain des grands, sinon il va voir sa gueule à la récré !

" Plein le cul de cette soit-disant pitié, charité, et autre balivernes "...

<o> Plein le cul ? Et moi qui croyait que Verdâtre n'est qu'une fesse d'huître !

Cela dit je suis impressionné par le fabuleux argument de Verdâtre. On ne pouvait pas s'en passer de celui-là...


--------------------
#PizzaMan
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 18:28:02   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Une petite statistique intéressante!
Saviez-vous qu’il y a plus de 600,00 Américains qui ont choisi de vivre au Canada dont 60,000 à Montréal! (source Democrats Abroad)
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 19:09:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je suis à 100 % pour l'exploitation du système, et ça ne me pose aucun problème qu'un mec friqué sache comment exploiter les failles du même système qui ne se gêne pas pour exploiter ses membres, aussi. "

--------->Donc tu es également favorable à l'exploitation des failles du système par les paresseux pour gagner de l'argent à ne rien faire ?



"Vous avez remarqué combien le post de Fée du Ventre et de Verdâtre se fusionnent à merveille ? "

---------->A mon idée que tout le monde s'en moque


"Ya qu'un seul système égalitaire: la compétition. Plein le cul de cette soit-disant pitié, charité, et autre balivernes. Quand 40 mecs prennent le départ du marathon, ils ont tous un peu plus de 42 kilomètres à parcourir. Ca c'est égalitaire."

--------->Sauf que certains se dopent.
donc il n'y a plus d'égalité.
Et ca enlève tout l'intérèt au jeu.


"Une petite statistique intéressante!
Saviez-vous qu’il y a plus de 600,00 Américains qui ont choisi de vivre au Canada dont 60,000 à Montréal! (source Democrats Abroad) "

----------->Et sait-on pourquoi ?
Ce sont des réfugiés politiques qui fuient le régime bushiste ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 19:25:35   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Tous ces jeunes professionnels formés dans les universités Américaines et Collèges ont choisi le Canada principalement à cause de sa cohésion sociale et ont reconnu le grand potentiel économique de ce pays en pleine expansion!
Souvenez-vous pour les anciens des commentaires positifs de Vasto )jeune Américain) sur sa vie à Montréal! Il avait même créer un site web sur le vieux Montréal!
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 19:45:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personne n'a de nouvelle de lui, au fait ?

Il avait fait un nouveau forum.. mais ca fait un an qu'il est déserté (son site sur Montréal aussi).. et il vient même de tout effacer il y a qualques semaines.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 19:50:24   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Je crois (sous toute réserve) que son contrat à Montréal était terminé!
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 06:26:14   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

"PS
Vous avez remarqué combien le post de Fée du Ventre et de Verdâtre se fusionnent à merveille ? "

------->Très heureuse de savoir que je fusionne quelque part T'as raison Pizza........j'aime bien Verdâtre *rrr*


--------------------
Fée des Arts!
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 06:27:17   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Heu? Verdâtre..........comme tu dis........lui au moins connaît ses couleurs........


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 11:40:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais .. mais ... il est interdit de fusionner dans le forum !
C'est dégoutant !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 12:32:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Surtout quand il sagit de fusionner Fée du Ventre avec un de ces spécimens apparentés au "tonton steve", genre "gras du bide, vieux, moche et drogué au LSD"...

Peace bonhomme ! Hey man ! T'as tu trente sous ? Hey..... J'voé des grosses toutounes qui dansent dans l'ciel !


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  11 septembre, 3 ans aprèsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum