LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 11 septembre, 3 ans après

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 11:20:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pensons aux victimes américaines innocentes en ce jour.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 12:55:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pensons à toutes les victimes des autres pays le reste de l'année.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 13:02:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il ne faut pas tout mélanger. Certaines victimes sont réellement innocentes, d'autres ont un peu cherché ce qui leur arrive.
Prends un mec qui va en grèce, s'il prend 25 centimètres dans l'hémisphère sud, faut pas qu'il porte plainte à l'onu.
Celui qui va visiter les pyramides, s'il prend un missile dans l'appareil dentaire, faut pas qu'il pleure non plus.
Ces pauvres gens étaient au boulot, dans un pays civilisé et qui a tant donné pour la liberté du monde, et des malades mentaux pas humains, même pas bestiaux viennent exploser leurs vies.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 13:08:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour la liberté du monde ?
En Europe contre les nazis, oui.
En soutenant les dictatures d'Amérique du sud, non.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 13:14:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et la liberté de fumer les géraniums ?? Pour défendre la paix, il faut des moyens. Je parle pas financiers car il leur suffit de mettre en route la planche à billets, mais en "relations".
Les terroristes sont rarement les meilleurs amis des carmélites, ou des soeurs de la génuflexion inversée. Ceux que tu appeles les dictateurs d'amérique du sud, je te laisse la responsabilité de ce jugement, sont des relations bien plus utiles pour lutter contre le terrorisme, pour la liberté que l'on croit. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 13:56:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc les américains ne sont pas non plus tout blancs ni tout noirs.

Et certaines personnes n'auraient peut-être pas versé dans le terrorisme si elles ne s'étaient pas senties lésées par les dictateurs soutenus par les USA.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 16:32:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les américains ne sont pas parfaits. Ce sont les meilleurs.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 06:22:30   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Aucun peuple n'est parfait.........tout le monde a ses défauts.........et je crois que le pire défaut présentement......c'est la religion. Lorsque j'entends Bush dire: Dieu me guide........j'ai envie de rire........et quand je vois comment la religion guide le monde entier......j'ai envie de pleurer.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 12:42:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu as quelque chose contre la religion? Moi je suis catholique pratiquant, et même si je ne suis pas complètement d'accord avec tout ce que fait le président Bush, je sais qu'il décide guider par Notre Seigneur Jésus Christ pour le bien de l'humanité.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 15:45:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Juste pour illustrer le ridicule de certains propos...

Au Québec par-exemple, la religion est morte depuis au moins une bonne trentaine d'années, or, qu'est-ce qui guide le Québec, là où le loser et l'hurluberlu sont les rois ?

Quelle est la nouvelle religion au Québec ?

Le séparatisme !

La vulgarité des humoristes québécois, télévisée aux heures de grande écoute

Le tutoiement entre purs étrangers

Le nivellement par la base

Le dénigrement des riches et de la connaissance

etc, etc.

D'autres pays possèdent aussi certains de ces défauts, mais ce n'est pas la question.

Moi ce qui me donne envie de pleurer c'est le "free for all" !

On peut avoir le libre-arbitre de choisir son chemin, mais la religion a aussi le droit d'être présente pour rappeler certains codes moraux.

Or, ce qui dérange les Québécois, c'est bien qu'on leur rappelle leurs devoirs, quand ils ne pensent qu'à leurs droits !
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 23:07:20   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Je dois avouer que voilà une critique constructive sur les nouvelles religions au Québec puisqu’elle reflète une certaine réalité. Comme quoi la critique peut quelquefois être constructive et non seulement des attaques personnalisées !
Il y a effectivement des gens qui croient qu’ils n’ont que des droits et aucun devoir!
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 23:40:04   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Au Québec, il y a de plus en plus de personnes qui se convertissent à l'Islam et au Boudhisme...

l'Imam
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 05:31:16   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Je préfère nettement la morale et le respect que la religion. Dénigrer un peuple est un signe de méconnaissance totale sur ce qui nous entoure et sur les gens.

Le séparatisme.....c'est de la politique.......
La vulgarité par les humoristes....c'est dans tous les pays, en France comme aux Etats-Unis où ils sont les premiers à nous innonder de leur humour particulier.
Le tutoiement......ça dépend de votre éducation....personnellement......je suis contre......et c'est un manque de respect. Mais encore là.....le tutoiement....existe en France et encore plus aux USA.
Le nivellement.........c'est partout pareil.
Le dénigrement des riches et de la connaissance.....non au contraire, nous sommes admiratifs des personnes qui réussissent et qui sont riches de connaissances.
Les Québecois font leurs devoirs......et font valoir leurs droits comme partout ailleurs. Il ne faut pas généraliser sur une seule catégorie de personne......faut plutôt essayer de mieux connaître la réalité.

Dénigrer constamment un peuple est une preuve de la non-éducation et de racisme contre celui-ci.

Il n'est absolument pas nécessaire de pratiquer la religion pour observer les lois morales de la vie. Simplement une bonne éducation au départ.......et une bonne pratique par la suite.....sont suffisants pour obtenir de bons résultats.Si les religions peuvent aider certaines personnes qui se sentent trop faibles ou qui ont absolument besoin d'être approuvé dans leurs gestes de tous les jours.........alors je veux bien......en autant qu'ils ne tombent pas dans l'excès.


--------------------
Fée des Arts!
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 05:46:34   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Je suis assez en accord avec certaine de tes explications Fée car aucun peuple ne peut prétendre à la perfection mais en ce qui concerne le séparatisme, tu dois convenir que pour les purs et durs de cette option politique (c’est bien sur leur droit en démocratie), ils ne peut y avoir de nuance ou tu es séparatiste (donc un bon patriote) ou tu es un vendu (collaborateur avec les anglais) aucune place pour d’autres alternatives tel : le fédéralisme renouvelé.
Si tu as le malheur d’occuper une fonction d’autorité et en plus posséder un diplôme d’étude universitaire, tu es considéré comme profiteur de la classe ouvrière et une cible à abattre par les syndicats.
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 07:19:39   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

11 septembre 476: invasion de Rome par les barbares, déposition de l'empereur Romulus Auguste (encore enfant), fin de l'empire romain d'occident, nombreuses victimes

11 septembre 1973: fin de la démocratie au Chili, un coup d'Etat de Pinochet soutenu par la CIA pousse le président démocratiquement élu Allende au suicide, nombreuses victimes

11 septembre 2001: des pirates de l'air islamistes organisent un attentat suicide contre les symboles de la puissance américaines, nombreuses victimes civiles
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 07:41:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je trouve en effet que tous les défauts indiqués pour le Québec se retrouvent en France.
Même le séparatisme qu'on retrouve chez les minorités corses, bretonnes, basques, etc...


"Je préfère nettement la morale et le respect que la religion."

-------->Peut-être que la morale est la vraie spiritualité ?

Peut-être que l'aspect ritualiste et les histoires mythologiques des différentes religions ne sont que des ornements esthétiques qui ne font qu'encombrer le chemin spirituel ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 14:55:10   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"le tutoiement....existe en France et encore plus aux USA"

Aux USA? Bah, en anglais c'est toujours "you", aussi bien pour tu que pour vous.



"Pinochet soutenu par la CIA"

Par les gaulois aussi, avec "les escadrons de la mort".


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 18:43:55   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Je pense que les québecois ont le grand art de cultiver les contradictions:

- Ils se disent quebecois et canadiens-francophones, tout en voulant la séparation du Canada,

- Ils se disent quebecois tout en appelant les indiens "inuit", les vrais quebecois, des autochtones,

- Ils ne veulent pas se rappeler qu'ils sont des descendants de malfrats et repris de justice français, tout en étant francophones,

Je ne sais pas si la comparaison avec la France serait judicieuse...


L'Imam Cartier
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 22:18:30   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

lepereboniface a écrit :

Je pense que les québecois ont le grand art de cultiver les contradictions:

- Ils se disent quebecois et canadiens-francophones, tout en voulant la séparation du Canada,

- Ils se disent quebecois tout en appelant les indiens "inuit", les vrais quebecois, des autochtones,

- Ils ne veulent pas se rappeler qu'ils sont des descendants de malfrats et repris de justice français, tout en étant francophones,

Je ne sais pas si la comparaison avec la France serait judicieuse...


L'Imam Cartier


Mon bon père, sans vouloir vous offenser, il serait possiblement judicieux de votre part de ne pas généraliser au niveau de vos exemples. Je vous suggère bien respectueusement de visiter certains sites qui vous permettront de mieux saisir toute la complexité de la création d’un pays.
À titre d’exemple le lien suivant pourrait possiblement vous permettre de mieux comprendre ce à quoi je fais référence.


http://www.iquebec.ifrance.com/andhebert/nos-racines.html
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 22:41:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le Québec est constitué d'une société distincte, comme les Québécois aiment souvent le rappeler.
Par conséquent, nulle part ailleurs on ne retrouvera autant de nivellement par la base.

Pour ce qui est des séparatistes corses, il faudrait que tu viennes voir ceux du Québec, ils sont assez particuliers. Ils en font une religion nationale quasi intouchable, jusqu'au moment où vient le temps d'aller voter en faveur de la séparation, alors là ils se dégonfflent.

Et c'est ainsi depuis plus de 25 ans.

C'est pourquoi on ne retrouve pas exactement les mêmes défauts ailleurs, à cause des différentes approches.

Mais je ne comprends vraiment pas comment on en vient dans cette discu à justifier ou banaliser les défauts québécois, en rejetant sur d'autres nations...

Les Québécois rejettent la religion, et construisent une autre religion à travers le nationalisme. Ceci est la question de fond !

On ne peut pas dénigrer la religion, pour en construire une aussi déficiente que le nationalisme identitaire, à travers un peuple confus, souffrant terriblement du complexe d'infériorité, dénigrant les riches, la langue anglaise, la réussite sociale, et tout ce qui lui fait sentir ce sentiment qu'il est un "bon petit peuple né pour un p'tit pain"...

Cette phrase revenait souvent dans l'histoire du Québec, où l'on encourageait les Québécois à ne pas trop ambitionner, on leur disait alors : "Tu es né pour un p'tit pain". C'est-à-dire, pas grand chose.
Et j'ai constaté que c'est encore ainsi, sauf qu'avant c'était le clergé qui encourageait cela, alors que maintenant ce sont les syndicats.

Les syndicats détiennent le vrai pouvoir au Québec, et tous les syndiqués, donc presque tout ce qui représente le petit peuple est encouragé par ces chefs syndicaux à dénigrer le patronat, donc les riches, les diplômés, les érudits, les instruits, etc...

Le progrès du Québec c'est comme la cadence de travail dans une usine de syndiqués: dès qu'il y en a un qui travaille mieux et plus efficacement, les autres l'obligent à ralentir !
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 22:52:17   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

J’oubliais mon bon père de vous signaler qu’il a tout de même quelque Québécois qui souffrent énormément de savoir que leur origine « sans exception » est d’être des descendants de bagnards, de la racaille et qu’un d’entre eux se sont même volontairement exilé aux États-Unis afin de tenter d’oublier ses origines ignobles. Si ma mémoire ne me fait pas défaut (vous me pardonnerai j’espère dû à mon grand âge) il utilisait le pseudo de Fouquet en septembre 2001!
Petite question indiscrète? Es te vous de descendance des Jésuites ou des Récollets mon père? (blague ;o))
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 22:53:43   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Pizza Man a écrit :

Le Québec est constitué d'une société distincte, comme les Québécois aiment souvent le rappeler.
Par conséquent, nulle part ailleurs on ne retrouvera autant de nivellement par la base.

Pour ce qui est des séparatistes corses, il faudrait que tu viennes voir ceux du Québec, ils sont assez particuliers. Ils en font une religion nationale quasi intouchable, jusqu'au moment où vient le temps d'aller voter en faveur de la séparation, alors là ils se dégonfflent.

Et c'est ainsi depuis plus de 25 ans.

C'est pourquoi on ne retrouve pas exactement les mêmes défauts ailleurs, à cause des différentes approches.

Mais je ne comprends vraiment pas comment on en vient dans cette discu à justifier ou banaliser les défauts québécois, en rejetant sur d'autres nations...

Les Québécois rejettent la religion, et construisent une autre religion à travers le nationalisme. Ceci est la question de fond !

On ne peut pas dénigrer la religion, pour en construire une aussi déficiente que le nationalisme identitaire, à travers un peuple confus, souffrant terriblement du complexe d'infériorité, dénigrant les riches, la langue anglaise, la réussite sociale, et tout ce qui lui fait sentir ce sentiment qu'il est un "bon petit peuple né pour un p'tit pain"...

Cette phrase revenait souvent dans l'histoire du Québec, où l'on encourageait les Québécois à ne pas trop ambitionner, on leur disait alors : "Tu es né pour un p'tit pain". C'est-à-dire, pas grand chose.
Et j'ai constaté que c'est encore ainsi, sauf qu'avant c'était le clergé qui encourageait cela, alors que maintenant ce sont les syndicats.

Les syndicats détiennent le vrai pouvoir au Québec, et tous les syndiqués, donc presque tout ce qui représente le petit peuple est encouragé par ces chefs syndicaux à dénigrer le patronat, donc les riches, les diplômés, les érudits, les instruits, etc...

Le progrès du Québec c'est comme la cadence de travail dans une usine de syndiqués: dès qu'il y en a un qui travaille mieux et plus efficacement, les autres l'obligent à ralentir !


Je ne sais ce qui se passe mais je dois avouer à ma courte honte être entièrement en accord avec cette analyse.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 22:59:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Cela dit, quand je voudrai vivre d'une vie très très très simple, dans l'éventualité où le fric me pourrirait l'existence, j'émigrerais certainement au Québec !


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 00:57:30   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'offençant à faire des constats!

Les québecois sont un peuple et une nation qui a ses caractéristiques, ils ne sont ni plus mauvais ni moins bons que les autres peuples.

Par contre se croire meilleur que les autres, est déjà le début d'une dérive....

L'Imam Boniface
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 01:41:44   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Une simple correction mon père, les Inuits sont les esquimaux et les autochtones sont les amérindiens.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  11 septembre, 3 ans aprèsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum