LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Que serait un Monde sans argent?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 20:33:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Meuh non!!! ce sont les francs maçons et les juifs.


Edité le 20-08-2010 à 20:34:06 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 22:21:43   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

je pense qu'il est temps que ça chance,qu'on trouve enfin se qui a tous nous arrange,
je pense qu'il est temps qu'on avance,qu'on fasse se qui font faire est qu'on arrête nos manigance
la résistance le nerf de la paix comme de la guerre,il font faire taire les aprioris
et révélé la vérités de la vie
tous les mêmes dans ce monde d'autre pense le contraire
il est temps qu'on sèmes la joie sur la notre planète terre
on dois jeté les armes trouver une plus forte
qui fasse trembler les géants qui quoi qu'il sont on tort
je pense qu'on doit se lever fasse a la réalité de notre temps,pleurer pour ceux qui meurt de l'autre coté des océans
je pense qu'on doit arrêter le temps juste un moment se piquer avec les armes qu'on utilise pour connaitre un instant
ce que ressente homme femme et enfant
comment peut t-on tous c'est années laisser a vif des blessure que nous mêmes on a condamnés en laissant faire ,en croyant qu'il vaut mieux se taire.
Tous ces guerre tous ces morts
qui en porte le fardeau personne
on dis juste c'est comme ça on peut pas changé ça
je dis que vous avez tort
on contrôle tous le drapeau sur le terrain
si on laisse l'ennemi rentrées chez soi
il nous tue et on laisse quoi derrière ça
un autre homme chez soi
si les soldats se comprendrais il laisserai les hauts et prendrai peut-être le thé
les rois biens a l'abri reste et regarde
les morts se taire pour qu'eux envois leur vérités
marre de voir ces morts a la tv marre de ces enfant qui sue des larme par le front
de peur de croire qu'il sont faible
et on laisse faire
tous ça pour l'argent
le fait est que nous sommes ce que nous sommes
et que l'art des gents vaut plus que l'or qui reste en banque lui
aucun intérêt pour nous de le voir en dernier recours
si tous est détruis auras t-on encore l'envie de se mettre la corde au coup
après la dernière bombe ogm les champs seront t-il encore pour nous
l'or donneras t-il a manger a nos fils
en notre absence après ce que leur auras laisser le fait qu'il seront la a nous maudire nous ouvriras la porte des enfers de toutes sorte
une sorte espèce qui se disait plus intelligent que les autres laisseras derrière lui les seul histoire qui prouve le contraire

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 09:58:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et non Atil.

Exemple :
La CIA finance la construction européenne

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 10:59:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A la fin de la 2ème guerre mondiale les USA avaient aussi aidé à la reconstruction de l'Europe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 11:54:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comment les USA peuvent-ils décider de tout, aider tout le monde, tout en étant le pays le plus endetté du monde occidental, et en refusant tout net la rigueur...

?


Hmmm??? Môssieur Atil?

--------------------
J'ai dit !
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 12:52:44   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

en vendant la paix

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 15:17:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Hmmm??? Môssieur Atil?


Ce n'est pas moi qui prétend que les USA décident de tout sur terre.

Moi je sais bien que ce sont les Illuminatis, les Zetas et les reptiliens !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 22:57:45   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Meuh non ! Voyons Atil ! Tout le monde sait bien que ce sont les oligarchies et grandes familles financières et aristocrates

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 22:01:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Meeuuuuh...!

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 00:52:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la question est que serait un monde sans argent et moi je pense que c'est la question inverse qu'on est en droit de se poser dans la conjoncture actuelle (encore un gros mot!)

--------------------
aime la littératures
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 18:43:19   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Pourquoi le capitalisme reste valable ?

Tout le monde est d'accord, qu'il crée des différences de moyens et de pouvoirs injustes, et pourtant il garde de nombreux partisans (dont moi).

1) Il est difficile de dire s'il est moral ou immoral. Généralement on considère qu'il est moral que celui qui a développé son capital dans une entreprise en garde le controle car il est supposé etre le meilleur, du moins il est impossible à priori de dire de quelqu'un d'autre qu'il est meilleur car on ne tient pas à faire une expérience hasardeuse pour le prouver.
Il est admis qu'il puisse en profiter dans certaine limite et généralement mème si ces moyens pourraient lui permettre de dépasser cette limite, il est trop occupé pour réellement le faire.
On dira que cela peut lui permettra de corrompre, mais cela est aussi vrai de tout gestionnaire, directeur de coopérative, de kolkhose, d'entreprises para-étatiques, etc .... En fait il sera plus prudent de ne pas gaspiller ses propres deniers.

2) Mais quand le capitaliste a hérité, cela est plus injuste, mais dans le monde, il n'y a guère d'exceptions ou cela lui est refusé (Je ne connais pas la situation sans ce cas en Chine ou au Viet Nam) . Pourquoi cela ?
- D'abord, si l'héritier se désinteresse ou la gère mal, l'expérience prouve que la compagnie dégénère et de nouvelles plus novatrices compensent cette perte.
IL est notable que sauf quelques durables exceptions, le renouvellemment est rapide, souvent une génération suffit.
- Si l'héritier s'interresse et se montre capable, au moins de se choisir des héritiers compétents , le monde oublie l'injustice et applaudit la poursuite de la réussite de l'entreprise.

3) Les droits d'héritage sont normalement un moyen de pallier à l'injustice, quoique parfois ils sont contre-productifs.

4) Vers 1970, sous l'influence de JJ ServanSchreiber, nous avons applaudi que nous passions à l'ère des managers, cela fut vrai en Europe et surtout en France, mais maintenant nous sommes envieux du dynamisme de certains secteurrs américains ou asiatiques où règnent les sel-made men..

Mème ces derniers temos, on a soupiré après l'ère du capitalisme familial qu'on juge plus sensible à la valeur globale d'une entreprise, à des engagements stratégiques qu'à des dividendes tirés du tissu mème de l'entreprise et une tactique court-termiste..


En réalité l'affaire Bettencourt est instructive à plusieurs niveaux :
et je vais faire un autre post

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 18:49:43   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Erratum : je voulais dire des lieutenants compétents et non des héritiers, quoique il est certainement vrai que choisir dans ces héritiers le bon futur dirigeant soit important.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 19:02:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais le capitalisme s'occupe maintenant de bien autre chose que de gérer des entreprises.
Sa principale occupation est de spéculer avec de l'argent virtuel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 19:18:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Doit-on encore appeler cela du capitalisme? Je ne pense pas.

--------------------
J'ai dit !
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 19:30:23   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Parlons de l'affaire Bettencourt, je m'y suis qu'assez médiocrement interessé, je n'y ait pas de particulières compétences, mais je suivrais le principe de ces forums d'étaler mon incompétence avec une belle assurance.

La fortune de Mme Betttencourt est composé principalement de 32% de Loréal et c'est ce qui crée tout le problème d'un point de vue capitalisme et en fait une affaire d'état.
Loréal passse pour etre trés bien géré et est un fleuron de notre industrie et fortune nationale (pour combien de temps).
Vous savez que 28% de Loréal est controlé par une méchante multinationale étrangère sise qur la rive nord d'un lac sous les vignobles de Fendant et qu'elle ne réve que de tout controler et c'est là que le piège se referme sur notre gouvernement.
Celui-ci légitimement préoccupé que les organes de direction , de recherche et une bonne part de la production ne quitte notre sol national et fasse disparaitre une partie de notre savoir-faire avec toutes les conséquences économiques mais aussi universitaires a jugé nécessaire de suivre de près les évolutions de cette part de 31% aux quelles est attaché une priorité dans le controle de Loréal.
Préoccupation pour les affaires internes de la famille Bettencourt et ces 31% de controle qui lui est maintenant reproché par une opposition qui fait feu de tout fer , des médias irresponsables par nature, si ce n'est dans l'emploi de tout moyen pour augmenter leurs faibles tirages et un public toujous prèt à crier au scandale, surtout quand il ne comprend rien.
.
Le membre du gouvernement chargé de suivre l'affaire est Mr Woerth qui a jugé malin de placer sa femme à une position stratégique pour suivre les intrigues internes . Manque de rigueur morale ou seulement mauvaise idée, je ne sais.
En fait c'était mettre la main dans un noeud de vipères et Ils se sont fait méchamment mordre , peut-etre sa mort politique.

L'affaire est rudement compliqué
1) La dame est trés agée , elle est tombée sous l'influence d'un aventurier qui a pour lui de faire partie du monde intellectuel, artistique et de la puissante coterie homo. Ce qui fait trouver normal à beaucoup de gens les sommes considérables qu'ils auraient recues en don. Si vous les aviez reçus à sa place , il y a déjà longtemps que vous moisiriez dans un cul de basse fosse.
Cet aventurier est plus que detesté par le reste de l'entourage de la dame.
Mais cette dame prte haut son souci de l'intérèt de la France.

2) Cette dame a une fille, inquiète du pouvoir de l'aventurier et qui craint de se faire en partie déshériter . Mais cette fille et son mari sont accusés, à tort ou à raison,d'etre lié secrètement à la multinationale ennemie.

Voilà un beau sac de noeuds (de vipère) et il est normal et de son devoir que nos ministres essaient de le déméler et de garder cette affaire dans notre giron national.

Dans un pays devenu peu fécond en natalité d'enfants et d'entreprises prospères, garder les quelques fleurons à defaut de tout le capital , mais au moins les centres principaux de savoir-faire et de décision devient vital et forcémement les gouvernements y seront de plus en plus astreints sous les criailleries
1) des purs libérarux du laiiser faire
2) des nationaux qui lui reprocheront de ne pas faire assez
3) des socialos toujours prèts à reprocher ce qui'ils sont les premiers à faire une fois au pouvoir.
4) de tous les ni-ni, les yaqua , ....

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 20:19:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Doit-on encore appeler cela du capitalisme? Je ne pense pas.


Aparemment il n'existe pas de définition unique et précise de ce qu'est le capitalisme.
Ou commence-t-il exactement, ? Ca dépend de la définition choisie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 20:24:57   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

ATil : "Mais le capitalisme s'occupe maintenant de bien autre chose que de gérer des entreprises.
Sa principale occupation est de spéculer avec de l'argent virtuel."


Pour l'économie, le monde du travail, le plus important du capitalisme reste son caractère entrepreneuriale.
Mème d'un point de vue financier, les bénéfices de Loréal, de Total , d'Apple, etc .... ne sont que la différence entre leur prix de vente et leur prix de revient (impots compris).

Mème pour le plus gros des banques et des compagnies d'assurance, les bénéfices resntent dans le cadre d'activités classqiques.

Je ne nie pas que la spéculation sur titres, dérivés, devises, matières premières .. a pris une place croissante et probablement exagérément importantes.
quoique pour avoir lu l'histoire du Crédit Lyonnais avant 1914, son activité était de placer les économies des rentiers sur les dettes nationales et par son controle de la dette de l'empire Ottoman de faire ce que faisait récemment Golden Sachs avec la dette grecque.

Mais il faut voir que jouer sur tout est un caractère anglo-saxon et ceux-ci par leur puissance financière , leurs puissantes caisses de retraite et d'assurances mène le jeu et nous ne pouvons que suivre, mème si nous désapprouvons et rien ne sert de pleurer.

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 20:28:04   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

A noter que les Chinois sont au moins aussi joueurs, donc rien à espérer.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 20:43:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En ce qui concerne les sommes manipulées actuellement sur le marché des "produits dérivés", elles représentent à peu prés dix fois le total du PIB de tous les pays réunis.
On ne peut pas dire qu'on ait affaire la à de l'argent "normal".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 20:44:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao a pensé très très fort que ce n'est pas du capitalisme, et c'est subitement devenu autre chose que du capitalisme!

La pensée magique c'est magique!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 21:10:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

thersite, peux-tu expliquer pourquoi les caisses de retraites anglo-saxonnes sont toutes puissantes, alors que l'on nous raconte qu'en France, c'est la ruine?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 21:24:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Au début du XXème siècle c'était les caisses japonaises qui étaient les meilleures ... jusqu'à ce que la guerre vienne mettre le système à terre.
En Angleterre (tout comme en France probablement), le système marchait mal car les Anglais se comportent de manière bien moins honnète, sérieuse et patriotique que les Japonais. Une caisse ne peut pas bien marcher si ses bénéficiaires ne pensent qu'à magouiller pour cotiser moins et toucher plus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lovlamour
coincidentia contrariorum
5 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 13:37:02   Voir le profil de lovlamour (Offline)   Répondre à ce message   http://www.photographie-william.fr   Envoyer un message privé à lovlamour   

http://www.unmondesansargent.fr
Car le monde de l'homme, qui est celui du temporel, est régi par le 2 et non par l'1, nombre de l'intemporel, de l'incrée, monde de Dieu, monde interdit.
Bonjour chez vous.

--------------------
Et le web devin maître penseur
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 21:36:09   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Bonjour, vient plutôt défendre tes idées lovlamour ^^

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 17:06:05   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

lovlamour va nous parler d'amour je suppose

Aimez-vous les uns les autres et bla bla..


Edité le 30-04-2012 à 17:08:04 par Zylla




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Que serait un Monde sans argent?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum