">>>>>>>Pour la 2ème fois : Je n'ai pas dit ca. J'ai dit qu'on a montré que certains allèles africains leurs avaient été apporté par un peuple venu du Levant. Libre à toi d'ignorer les études génétiques récentes et de préférer d'accrocher à tes croyances. "les africains sont pas d' origine levantine"
"rien a voir les grecs ont adopte la musique anatolienne de meeme les albanais "
>>>>>>>De la musique turque, il y a quelques siècles à peine. Donc aucun rapport avec l'origine des peuples il y a des milliers d'années. la musique grecque n'est pas soi disant sortie de la musique turque et la musique turque est faitede musique anatolienne
"voir proto siva"
>>>>>>>>Rien que des hypothèses sans preuves solides. seul vous ne voyez pas les preuves
"les dravidiens sont les premiers peuples d' inde "
>>>>>>>>Faux : les études génétiques récentent montrent qu'ils sont un mélange de négritos avec un peuple venu d'Iran au néolithique. les dravidiens occupaient tout le plateau iranien au neolithique lesdravidienssont les premiers peuples d' inde
--------------------
Adian
266 messages postés
Posté le 01-02-2020 à 15:33:41
Atil a écrit :
"En effet, partis des Balkansils émigrent vers l'Orient suivant d'autres peuples indoeuropéens, spécifiquement les Phrygiens, considérés parHérodote, comme les 21aïeux des Arméniens"
>>>>>>>>Sauf qu'on connait la langue des Phrygiens... et ce n'est pas de l'arménien mais une langue proche du grec.
"Beaucoup de faits historiques postérieurs aux migrations des Arméniens viennent appuyer cette thèse, tout comme les affinités linguistiques qui les lient, du fait de leur mouvement migratoire commun des Balkans vers la Thrace, et de la Thrace vers l'Asie Mineure"
>>>>>>>>Mais en Thrace il y avait des Thraces ... qui parlaient une langue différente du phrygien.
"D’après ces historiens, le pays d’origine des Arméniens aurait été la ville d’Orménion en Thessalie, située entre Phères et Larissa sur le lac de Boebé(Bébé)[carte 4et carte 5]; ils l’auraient quittée suivant la fable de Jason et les Argonautes (Arménios ou Arménos) pour venir s’installer, finalement en Arménie56.Les Arméniens ont vécu durant une longue période dans les Balkans. Ils y auraient côtoyé les ancêtres des Phrygienscomme l'affirme Hérodote : «Les Phrygiens, dit-on en Macédoine, étaient appelés Briges aussi longtemps que, vivant en Europe, ils habitaient avec les Macédoniens; c’est quand ils furent passés en Asie que, en même temps qu’ils changeaient de pays, ils changèrent aussi leur nom en celui de Phrygiens» ."
>>>>>>> Mais ca ne dit pas que les Arméniens sont des Phrygiens. Il n'y a pas que les Phrygiens qui sont allé des Balkans en Anatolie.
"Et ensuite il mentionne que «les Arméniens étaient équipés (armés) comme les Phrygiens, dont ils sont une colonie»"
>>>>>>>Mais on sait qu'ils ne parlaient pas la même langue. Donc les Arméniens étaient peut-être soumis aux Phrygiens mais ils étaient un peuple différent.
"Et après la chute de Troie les invasions thraco-phrygiennes seraient devenues si massives qu’elles en auraient expulsé de nombreux habitants natifs d’Asie Mineure"
>>>>>>>Mais il n'y a pas de langue thraco-phrygienne : ce sont deux langue différentes.
"Par conséquent, la nation arménienne est issue de cet élément phrygien"
>>>>>>>Non puisque leur langue est différente.
L'Arménie s(appelle Hayastan. Cela correspond au pays d'Ayasa que les Hittite connaissaient déja. Mais il est peu probable que ce peuple parlait déja arménien à cette époque. Plus tard viendront les invasions de Phrygiens et de Thraces. Et les Assyriens décrivent dans la région de l'Arménie le peuple des Mushki (Mosque ou Mosynèques en grec) commandés par Mita (à rapprocher du Midas des Phrygiens.... mais qui vivait des siècles plus tard). Un de ces peuples donnera sa langue aux arméniens... mais ce ne sera pas les Phrygiens car on sait que leur langue était différente.
>>>>>> Ca donne ça : "Oups ... Erreur 404 Désolé, mais la page que vous recherchez n'existe pas. "
-------------------- ...à mon humble avis.
#Atil
Atil
35006 messages postés
Posté le 02-02-2020 à 11:21:45
""les africains sont pas d' origine levantine"
>>>>>>On parle des NORD-africains. La génétique PROUVE que ceux-si sont la résultante d'un mélange avec un peuple issu du Levant. C'est PROUVE par la Génétique. Que ça te plaise ou pas.
"la musique grecque n'est pas soi disant sortie de la musique turque et la musique turque est faitede musique anatolienne "
>>>>>>Prouve-le.
"seul vous ne voyez pas les preuves "
>>>>>>>Aucune preuve que le dieu Shiva était connu des Dravidiens avant l'arrivée des Aryens en Inde. C'est une symple hypothèse impossible à prouver car on ne possède pas de texte dravidien antérieur à l'arrivée des Aryens. Par contre on possède des textes aryens prouvant que ceux-ci connaissaient déja le dieu Rudra (Shiva). Ces textes sont des preuves.
"les dravidiens occupaient tout le plateau iranien au neolithique lesdravidienssont les premiers peuples d' inde "
>>>>>>>La génétique des hommes préhistoriques a démontré que les Dravidiens (race "mélano-indoue" se sont constitué par le mélange d'un peuple venu d'Iran occidental au néolithique avec les Négritos qui habitaient alors l'Inde. Je parle la de faits démontrés.
"La langue hourrite est une langue ergative et agglutinante. Cependant cette langue n'a aucun lien avec les langues sémitiques, ni même avec les langues indo-européennes."
"L'arménien est une langue qui constitue à elle seule une branche de la famille des langues indo-européennes, étant seule de cette famille à être plus agglutinante que flexionnelle(...) L'arménien présente des ressemblances nombreuses avec le grec ancien (parallèles étymologiques, utilisation de l'augment, traitement particulier des laryngales de l'indo-européen, etc.), comme l'a souligné le linguiste français Antoine Meillet."
L'arménien fait partie des langues indo-européennes. Le hourrite ne fait pas partie des langues indo-européennes. C'est ce que disent tous les linguistes sérieux.
Cependant il est vrai que les Arméniens ont recouvert un peuple plus ancien : les Ourates, apparentés aux hourrites. Il est donc trés possible qu'ils leurs aient empruntés quelques mots. Ainsi que la formation agglutinante des mots.
-------------------- ...à mon humble avis.
#Atil
Adian
266 messages postés
Posté le 04-02-2020 à 17:31:48
Atil a écrit :
"http://article19.ma/accueil/archives/72433 "
>>>>>> Ca donne ça : "Oups ... Erreur 404 Désolé, mais la page que vous recherchez n'existe pas. "
le site fonctionne reessayez
--------------------
Adian
266 messages postés
Posté le 04-02-2020 à 18:01:33
Atil a écrit :
""les africains sont pas d' origine levantine"
>>>>>>On parle des NORD-africains. La génétique PROUVE que ceux-si sont la résultante d'un mélange avec un peuple issu du Levant. C'est PROUVE par la Génétique. Que ça te plaise ou pas. vous avez parle des noirs africains et j' ai dit qu( ils nn' etaient pas d' origine levantine, donc non plus les nord africains
"la musique grecque n'est pas soi disant sortie de la musique turque et la musique turque est faitede musique anatolienne "
"les dravidiens occupaient tout le plateau iranien au neolithique lesdravidienssont les premiers peuples d' inde "
>>>>>>>La génétique des hommes préhistoriques a démontré que les Dravidiens (race "mélano-indoue" se sont constitué par le mélange d'un peuple venu d'Iran occidental au néolithique avec les Négritos qui habitaient alors l'Inde. Je parle la de faits démontrés [#ff0000]les dravidiens habitaient deja l' iran au neolithique [/#].
--------------------
Atil
35006 messages postés
Posté le 04-02-2020 à 23:22:55
Adian a écrit :
le site fonctionne reessayez
Je ne peux rien dire sur cet article : Il ne donne strictement aucune explication.
Je connais un site qui donne bien plus de renseignements expliqués et détaillés sur la génétique des peuples anciens : http://secher.bernard.free.fr/blog/index.php?archive C'est la que j'ai appris que l'on avait découvert que des peuples du Levant s'étaient avancé en Afrique du nord et de l'est et y avaient laissé leurs gènes. Et au Magreb, on sait bien que les cotes ont été colonisées par le peuple néolithique des poteries cardiales (peuple d'Albanie, Italie, Espagne et sud de la France) puis par le peuple des mégalithes (Espagne, France, etc...), puis par les Carthaginois puis les Romains. Les flux génétiques sont donc allé du nord vers le sud et pas le contraire.
Il fait remonter à 50000 ans pour trouver une migration africaine allant en Europe.
-------------------- ...à mon humble avis.
#Atil
Atil
35006 messages postés
Posté le 04-02-2020 à 23:42:46
"vous avez parle des noirs africains et j' ai dit qu( ils nn' etaient pas d' origine levantine, donc non plus les nord africains"
>>>>>>Je n'ai pas parlé des Africains. J'ai parlé des Africains du nord et de l'est seulement. Et cela a été DEMONTRE et PROUVE par la génétique. Donc ça ne sert à rien de s'entêter à dire le contraire. Ce qui est prouvé est prouvé.
"la musique grecque a ete influence par celle des hittites via les peuples deja presents en grece les leleges"
>>>>>La musique des anciens Grecs n'existe plus à notre époque. Je l'ai déja dit : A la fin de l'empire romain, toute la musique ancienne a été renouvelée et remplacée par de nouvelles formes venues de Syrie. Donc la musique grecque actuelle ne peut donner aucun renseignement sur ce qui se passait avant cette époque.
"la musique turque est anatolienne"
>>>>>>>Ca ne veut rien dire puisque la Turquie se trouve en Anatolie. La Turquie c'est l'Anatolie, à notre époque. Et ton lien dit ceci : "Pratiquée dans l’Empire ottoman depuis le XIVe siècle, la musique savante ottomane, (Türk sanat müziği) se caractérise par la multiplicité de ses influences turque, arabe, tzigane, byzantine1, arménienne2 et persane." Donc la musique turque / anatolienne est un mélange de musiques d'origines diverses.
"la musique albanaise provientd es illyriens qui proviennennt d' anatolie donc elle est anatolienne et proche de la musique grecque"
>>>>>>>Personne n'a jamais dit que les Illyriens venaient d'Anatolie. En outre c'est faux : les Illyriens n'ont pas conservé leur musique quand ils ont été romanisé, donc la musique albanaise actuelle ne peut pas provenir des Illyriens.
Le site qui prétend que Rudra est la traduction aryenne du. nom dravidien Shiva est une absurdité puisque hiva n'est pas un mot dravidien mais aryen lui-aussi. En aryen il signifie "le favorable".
" les dravidiens habitaient deja l' iran au neolithique ."
>>>>>>La génétiques des peuples préhistoriques prouve que c'est faux. La race mélano-hindoue (race dravidienne) s'est formée tardivement en Inde par le mélange des Négritos avec des néolithiques venus d'Iran. En ce qui concerne la langue des dravidiens, on n'en connait pas l'origine. On ne peut donc que faire des supposition et certainement pas des affirmations.
-------------------- ...à mon humble avis.
#Atil
Adian
266 messages postés
Posté le 06-02-2020 à 20:12:02
Atil a écrit :
[citation=Adian] le site fonctionne reessayez
Atil a écrit :
Je ne peux rien dire sur cet article : Il ne donne strictement aucune explication.
Je connais un site qui donne bien plus de renseignements expliqués et détaillés sur la génétique des peuples anciens : http://secher.bernard.free.fr/blog/index.php?archive C'est la que j'ai appris que l'on avait découvert que des peuples du Levant s'étaient avancé en Afrique du nord et de l'est et y avaient laissé leurs gènes. Et au Magreb, on sait bien que les cotes ont été colonisées par le peuple néolithique des poteries cardiales (peuple d'Albanie, Italie, Espagne et sud de la France) puis par le peuple des mégalithes (Espagne, France, etc...), puis par les Carthaginois puis les Romains. Les flux génétiques sont donc allé du nord vers le sud et pas le contraire.
Il fait remonter à 50000 ans pour trouver une migration africaine allant en Europe.
Le fait de parler de "parenté linguistique des Berbères et des Ibères" montre bien le manque de sérieux de cet article.
Le berbère et l'ibère n'ont rien en commun.
-------------------- ...à mon humble avis.
#Atil
Adian
266 messages postés
Posté le 06-02-2020 à 20:41:39
Atil a écrit :
"vous avez parle des noirs africains et j' ai dit qu( ils nn' etaient pas d' origine levantine, donc non plus les nord africains"
>>>>>>Je n'ai pas parlé des Africains. J'ai parlé des Africains du nord et de l'est seulement. Et cela a été DEMONTRE et PROUVE par la génétique. Donc ça ne sert à rien de s'entêter à dire le contraire. Ce qui est prouvé est prouvé. les angolais ont aussi le e de plus le e est connu comme un gene sfricain
"la musique grecque a ete influence par celle des hittites via les peuples deja presents en grece les leleges"
>>>>>La musique des anciens Grecs n'existe plus à notre époque. Je l'ai déja dit : A la fin de l'empire romain, toute la musique ancienne a été renouvelée et remplacée par de nouvelles formes venues de Syrie. Donc la musique grecque actuelle ne peut donner aucun renseignement sur ce qui se passait avant cette époque.
si il existe des textes des peuples des traditions
"la musique turque est anatolienne"
>>>>>>>Ca ne veut rien dire puisque la Turquie se trouve en Anatolie. La Turquie c'est l'Anatolie, à notre époque. Et ton lien dit ceci : "Pratiquée dans l’Empire ottoman depuis le XIVe siècle, la musique savante ottomane, (Türk sanat müziği) se caractérise par la multiplicité de ses influences turque, arabe, tzigane, byzantine1, arménienne2 et persane." Donc la musique turque / anatolienne est un mélange de musiques d'origines diverses. la musique turque pas anatolienne
"la musique albanaise provientd es illyriens qui proviennennt d' anatolie donc elle est anatolienne et proche de la musique grecque"
" les dravidiens habitaient deja l' iran au neolithique ."
>>>>>>La génétiques des peuples préhistoriques prouve que c'est faux. La race mélano-hindoue (race dravidienne) s'est formée tardivement en Inde par le mélange des Négritos avec des néolithiques venus d'Iran. En ce qui concerne la langue des dravidiens, on n'en connait pas l'origine. On ne peut donc que faire des supposition et certainement pas des affirmations. les dravidiens habitaient le plateau iranien source le Larousse