"la blondeur pourrait s'explique'r par la deterioration du tissu "
>>>>>>La question a été soulevée... mais on sait trés bien faire la différence maintenant entre des cheveux naturellement blonds et des cheveux décolorés par le temps ou par des produits chimiques.
Les Egyptiens connaisaient aussi des Lybiens blonds. Et les Guanches des Canaries, derniers descendants des Mechtoïdes d'Afrique du nord, étaient souvent blonds. Une ancienne "race" blonde a existé dans toute l'Afrique du nord au mésolithique. Peut-être subsistait-elle encore un peu en Egypte à l'époque pharaonique ? pas du tout seuls les canariens sont blonds
Montrez-moi un texte ou les Romains citent le mot "dravidien".
Je ne falcifie pas les faits : des textes hindous disent que les Dasyus avaient 3 têtes et 6 yeux. Donc c'est vous qui niez leur essence mythologique alors que, pourtant, elle est évidente.
Et vous continuez à vous appuyer sur les études de DNAtribe alors qu'il a été démontré qu'elles sont truquées pour aller dans le sens voulu par les afrocentristes.
Et je ne nie pas les faits : Le père de Cléopatre avait de nombreuses maitresses.
Quand à Cléopatre elle est toujours représentée par les anciens avec une peau clairement blanche et un nez un peu aquilin (et non pas seulement crochu). Donc rien à voir avec les Ethiopiens.
Pour vous, les gens blonds sont des noirs car les australoïdes ont parfois les cheveux blonds. Pour vous, les gens blancs sont des noirs car les Ethiopiens ont la peau plus claire que les autres noirs. Pour vous, les gens au nez fin et lèvres fines sont des noirs car les Ethiopiens et Dravidiens ont des traits plus fins que les autres noirs. Dans ce cas, vous pouvez en déduire que les Scandinaves sont également des noirs. Votre type de raisonnement peut faire un noir de n'importe qui.
Les Canariens ne sont pas les seuls blonds d'Afrique. Les Guanches des Canaries sont les derniers descendants de la race mechtoïde qui habitait l'Afrique du nord au mésolithique. D'ailleurs les Egyptiens disaient qu'il y avait des Lybiens blonds.
Et je le répète : Dans la grande MAJORITE des cas, les femmes sont dessinées plus claire que les hommes dans l'art égyptien et crétois. C'est un fait bien connu. Ne niez donc pas les faits. Cela montre bien que les hommes étaient simplement bronzés car ils travaillaient dehors. Le teint bronzé pour les femmes n'a été une mode que pour une courte période, lors du règne d'Akhénaton.
-------------------- ...à mon humble avis.
#Atil
Adian
266 messages postés
Posté le 22-03-2020 à 20:46:44
Atil a écrit :
Montrez-moi un texte ou les Romains citent le mot "dravidien". chercher les descriptions des dravidiens par les romains les romains ont visisite les comptoirs dravidiens de la cote et leur ont donne un nom proche du mot dravidien
Je ne falcifie pas les faits : des textes hindous disent que les Dasyus avaient 3 têtes et 6 yeux. Donc c'est vous qui niez leur essence mythologique alors que, pourtant, elle est évidente. les textes iraniens et hindous disent aussi qu' ils sont noirs c' est d' ailleurs ce qui inspira les nazis et les anglais les faits sont etablis sinon ils n' auraient pas ete inspires
Et vous continuez à vous appuyer sur les études de DNAtribe alors qu'il a été démontré qu'elles sont truquées pour aller dans le sens voulu par les afrocentristes. les etudes ne sont pas truquees elles sont regulieres
Et je ne nie pas les faits : Le père de Cléopatre avait de nombreuses maitresses.
Les Canariens ne sont pas les seuls blonds d'Afrique. Les Guanches des Canaries sont les derniers descendants de la race mechtoïde qui habitait l'Afrique du nord au mésolithique. D'ailleurs les Egyptiens disaient qu'il y avait des Lybiens blonds. ce sont des lybiens (berberes) les egyptiens quant a eux sont noirs
Et je le répète : Dans la grande MAJORITE des cas, les femmes sont dessinées plus claire que les hommes dans l'art égyptien et crétois. C'est un fait bien connu. Ne niez donc pas les faits. Cela montre bien que les hommes étaient simplement bronzés car ils travaillaient dehors. Le teint bronzé pour les femmes n'a été une mode que pour une courte période, lors du règne d'Akhénaton faux certaines femmes sont peintes marron il y avait des femmes claires et d' autres marron .
--------------------
Atil
35004 messages postés
Posté le 23-03-2020 à 11:35:24
Quels nom les Romains donnaient-ils donc aux Dravidiens ? Puisque vous affirmez qu'ils leurs donnaient un nom ?
Les textes Indous disent parfois que les Dasyus étaient noirs... mais ils disent aussi parfois qu'ils avaient 3 têtes et 6 yeux. Peut-on alors faire confiance en de tels textes mythologiques ?
Et je le répète : Les études de DNAtribe ne sont pas correctement faites (quand elles ne sont pas délibérément biaisées). Que cela vous arrange ou pas. Je vous suggère donc de chercher d'autres sources plus solides et plus objectives.
Et en quoi le fait que la soeur de Cléopâtre était une métisse prouverait-il que Cléopâtre elle-même était une noire ? Le père de Cléopâtre avait de nombreuses maitresses et concubines. Et je rappelle qu'aucun portrait de Cléopâtre réalisé par des Romains ne la représente comme une noire.
Certaines tribus lybiennes étaient blondes. Certaines momies égyptiennes étaient blondes également. A Peki'in, au nord d'Israel, on a retrouvé des hommes datant d'il y a 6500 ans et qui étaient blonds. Et la génétique a démontré que les Peuples du Levant et de tout le nord de l'Afrique étaient apparentés. Il fut donc une époque ou les hommes de toute cette région étaient trés loin de ressembler à des noirs.
Je vous le rappelle : La grande MAJORITE des femmes égyptiennes étaient représentées avec une peau claire (plus que celle des hommes). Les exceptions sont RARES et datent de quelques périodes où le teint bronzé était à la mode en Egypte. Ca ne sert à rien de me parler de représentations d'Egyptiennes foncées : il s'agit là d'une infime minorité des représentations.
-------------------- ...à mon humble avis.
#Atil
Adian
266 messages postés
Posté le 28-03-2020 à 16:49:24
Atil a écrit :
Quels nom les Romains donnaient-ils donc aux Dravidiens ? Puisque vous affirmez qu'ils leurs donnaient un nom ?
Les textes Indous disent parfois que les Dasyus étaient noirs... mais ils disent aussi parfois qu'ils avaient 3 têtes et 6 yeux. Peut-on alors faire confiance en de tels textes mythologiques ? ce sont des faits
Et je le répète : Les études de DNAtribe ne sont pas correctement faites (quand elles ne sont pas délibérément biaisées). Que cela vous arrange ou pas. Je vous suggère donc de chercher d'autres sources plus solides et plus objectives. vous n' avez aucune preuves
Je vous le rappelle : La grande MAJORITE des femmes égyptiennes étaient représentées avec une peau claire (plus que celle des hommes). Les exceptions sont RARES et datent de quelques périodes où le teint bronzé était à la mode en Egypte. Ca ne sert à rien de me parler de représentations d'Egyptiennes foncées : il s'agit là d'une infime minorité des représentations. elles sont marrons les filles claires sont claires
--------------------
Atil
35004 messages postés
Posté le 29-03-2020 à 11:45:25
Ce qui est un fait c'est que les textes Indous disent parfois que les Dasyus avaient 3 têtes et 6 yeux. Mais dire que les Dashyus étaient un peuple noir ayant réellement existé ce n'est pas un fait mais une croyance puisqu'on ne peut pas le prouver. L'existance d'un peuple noir à 3 têtes et 6 yeux est difficilement possible.
J'ai des arguments indiquant pourquoi les scientifiques jugent DNAtribe pas sérieux du tout. Je vous les avais indiqués.
On ne peut pas dire que Cléopatre était noire sous prétexte que sa soeur était métisse car elles n'avaient pas la mème mère. Par contre elles avcaient le mème père (qui était d'origine grecque).? En outre tous les portraits de Cléopatre réalisés à l'époque romaine la montre blanche.
Les femmes égyptiennes étaient représentées d'une couleur plus claire que les égyptiens. Par contre on n'a pas de représentation d'égyptiens plus clairs que les égyptiennes. Ca montre bien que c'était une affaire de bronzage. Les Egyptiens n'étaient donc pas noirs mais bronzés. Sinon ils auraient tous eu la même couleur.