LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Suis-je responsable de ce dont je n'ai pas conscie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 03:20:17   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Non non... je sais pas justement. Ca fait tout de suite image américaine, je sais pas pourquoi.

C'est peut être les grosses bagnoles et les pick-up... ou les passants qui sont tous gonflés aux hormones

...ou alors c'est simplement parce que l'image est jaune.

C'est étrange, parfois j'ai l'impression que les images ont un âge et une nationalité.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 03:42:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bon, t'es jamais allé aux States. C'est normal.
Ton imagination est juste pourrie par la TV et le cinoche

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 04:29:46   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui c'est justement ça.

Quand à Barcelone je me suis aperçu que les taxis et les feux aux intersections des routes étaient jaunes, et pas noir comme chez nous, ça m'a suffit pour me croire aux usa

--------------------
100k
189 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 16:05:45   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

D ailleurs, le mec qui frime avec sa grosse bagnole, est il responsable de la naissance de l envie de lui ressembler que ressentent les autres ?


une nana qui se fout à pols devant toi, est elle responsable de ton erection ?

et la theorie du chaos, est ce que ca rend responsable le papillon ?


y a un mec assez recent qui avait posé la question, il s appelait Sartres, et il explique ainsi que le suicide n est pas tolerable, parce que si un con le fait, ca entrainera un effet boule de neige. Et donc, il incombe à la responsabilité civique de chaque individu de ne pas faire n importe quoi

et ici, le mot responsabilité flirte avec le bon sens.

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 16:48:58   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

...Bon sens, bon sens, le problème du bon sens justement c'est que ça va toujours dans le même sens.

C'est toujours les mêmes qui disent des conneries, toujours les mêmes qui écoutent, toujours les mêmes qui essaient de comprendre et toujours les mêmes qui ferment leur gueule.

Ceux qui se disent plein de bons sens ils méritent qu'on les renverse en bagnole et qu'on s'excuse en disant qu'on n'a pas fait exprès.

--------------------
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 20:52:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"D ailleurs, le mec qui frime avec sa grosse bagnole, est il responsable de la naissance de l envie de lui ressembler que ressentent les autres ?
une nana qui se fout à pols devant toi, est elle responsable de ton erection ? "

>>>>>>>Peut-être que, finalement, ca n'a pas de sens de dire qu'une personne est l'unique responsable d'une chose ?
Dans ces deux exemples les deux personnes se partagent la responsabilité.
L'un est respnsable d'exercer une influence sur le second.
Et le second est responsable de ne pas résiter à cette influence.
Dans chaque action il y a toujours au moins deux acteurs : celui qui la fait et celui qui la subit (l'agent et le patient).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 09:16:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Je ne suis pas trop d'accord...

Une belle femme ,n'a pas besoin de se mettre à poils pour inciter.
L'homme qui se sent tout chose vis à vis d'une femme, trouvera toutes les escuses pour fantasmer... Et l'attirance qu'il ressentira sera plus fort que lui, et voir même de ses raisonnements.

Une beauté naturel et non artificiel....Serait-elle responsable d'être belle ?.. De plaire, sans le vouloir ?... Faudrait- il qu'elle se cache pour éviter d'inciter ?...




--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 17:27:44   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ca c'est un sujet sensible dont il serait intéressant de discuter.

Il me semble que c'est révélateur du rapport de force homme/femme, où chacun défend le pouvoir qu'il a sur l'autre.

Ca me parait évident qu'une fille qui se balade en mini jupe n'est pas responsable si elle se fait violer par un mec dans un parking.
Mais qu'on raconte qu'une fille ne met pas une mini jupe pour plaire et attirer les regards, ça j'ai un peu du mal à l'avaler.

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 18:14:05   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La notion de responsabilité est indissociable de son étymologie: répondre.

Un des premiers articles du code civil précise que nous sommes responsables des dégâts faits directement ou indirectement... Ce qui en clair signifie que dès qu'un lien peut être tiré, la responsabilité peut être engagée.

C'est à cause de cet aspect des choses que des lois exceptionnelles ont été votées en cas de catastrophes naturelles pour éviter de savoir qui était le propriétaire d'un pot en fer soulevé par l'ouragan et retombant sur une voiture (pour prendre un cas simpliste)...

Mais on peut, en dépit de la législation, se sentir moralement responsable de tout... Simple réponse à une interrogation plus ou moins alambiquée.

Je suis responsable de la santé de mon fils, de celle de l'amant de ma femme et du piéton qui traverse hors des clous... Il me semble qu'il y a un juste milieu ... Mais il n'y a jamais plus sévère que soi-même ...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 20:48:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Usul a écrit :



Ca me parait évident qu'une fille qui se balade en mini jupe n'est pas responsable si elle se fait violer par un mec dans un parking.
Mais qu'on raconte qu'une fille ne met pas une mini jupe pour plaire et attirer les regards, ça j'ai un peu du mal à l'avaler.



Ce n'est pas la mini jupe qui rendra belle ... ... Et une mini jupe peut être juste au dessus du genou... A ras du cul.. c'est un appel aux peuples... c'est comme pour beaucoup d'autres choses, il faut savoir trouver les justes milieux..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 20:52:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ca me parait évident qu'une fille qui se balade en mini jupe n'est pas responsable si elle se fait violer par un mec dans un parking.
Mais qu'on raconte qu'une fille ne met pas une mini jupe pour plaire et attirer les regards, ça j'ai un peu du mal à l'avaler."

>>>>>>>Alors, si on la regarde, elle est responsable ou pas, finalement ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 21:04:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

"Ca me parait évident qu'une fille qui se balade en mini jupe n'est pas responsable si elle se fait violer par un mec dans un parking.
Mais qu'on raconte qu'une fille ne met pas une mini jupe pour plaire et attirer les regards, ça j'ai un peu du mal à l'avaler."

>>>>>>>Alors, si on la regarde, elle est responsable ou pas, finalement ?


Oui et non.. ça dépendra si elle même serait dans des exagérations... Et consciement en plus... Car certaines choisiront le plus court avec intention... Elles se mettent en chasse ... Alors tomber sur des malades, en étant provocante... C'est quelque part ... récolter ce que l'ont sême..



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 21:17:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans «des exagérations». Et voilà le ponpon du jour...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 10:23:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une femme se promène en minijupe et tous les hommes se retournent à son passage.
Est-elle responsable de la réaction de ces hommes ?
Si la réponse est oui alors je ne vois pas pourquoi on devrait dire qu'elle n'est pas responsable si elle se fait violer.
Et si elle n'est pas responsable de se faire violer alors je ne vois pas pourquoi on devrait dire qu'elle est responsable de provoquer le regard des hommes.
C'est la même chose : Il est question de savoir si cette femme est responsable des réactions qu'elle entraine chez les hommes.

D'un autre coté, si elle est responsable, ca ne veut pas dire qu'elle soit l'unique responsable.
Si elle influence les hommes, ces derniers sont responsables aussi du controle qu'ils ont sur leurs réactions.

Quand quoi que ce soit se passe entre deux personnes, chacun des deux a une part de responsabilité dans ce qui se passe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 14:13:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Au lieu d'essayer de faire de la provoc' systématique, tu pourrais user de bon sens pour une fois.

Si un mec ne peut pas se contrôler chaque fois qu'il voit une mini jupe, c'est son problème.
Même chose pour un alcoolo, une boulimique, ou un fou de la vitesse.

C'est pour cette raison que ni l'alcool, ni la bouffe et les bagnoles ne sont interdits.
C'est entre les deux oreilles que ça se passe.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 17:34:51   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On peut trimballer une mini_jupe pour plaire et faire bander ... mais cela implique-t-il le droit de violer?

Ceci dit, si je mets un parasol et si j'ai de l'ombre, ai-je bien compris que j'ai fabriqué l'ombre?

On comprend bien que l'on met le doigt sur un sujet brûlant (avec et sans malice...)
Et si je rejoins assez la position de Pizzaman, je me pose bien la question : "à partir de quelle hauteur, la taille de la mini-jupe devient-elle agressive?" J'ai du mal à concevoir un monde où les nichons viennent vous froufrouter sous le nez sans qu'on puisse mettre ses doigts dans la confiture... (Il y a là une certaine hypocrisie, non?)
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 18:01:43   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui moi aussi, c'est pourquoi je les boycotte.
Je ne regarde que les filles sans nichon et sans mini-jupe.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 18:16:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et moi je ne baise qu'avec les moches mal vêtues.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 18:23:20   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Super.
J'espère qu'on est plusieurs comme ça.

Une action nationale ne peut se faire que par des initiatives personnelles

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 18:27:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, oui ! On fait de ce jour (20 juillet), la journées internationnale des boudins !
On leur donne des fleurs, on leur offre des cadeaux, et le soir venu on leur permet de pouvoir enfin réaliser leurs fantasmes les plus torrides !

La Terre va trembler


Edité le 20-07-2008 à 18:27:34 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 18:34:00   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   



Ce serait pas mal, ce serait un début... mais je sais pas si elles apprécieraient finalement...

Il faudrait peut-être mieux viser les filles qui ont des gueules comme des magazines de mode, et passer la journée à leur jeter des pierres, leur offrir des chats morts et leur montrer qu'on préfère se vomir dessus plutôt que de coucher avec elles

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 18:36:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On pourrait alors créer la journée internationnale «Je chie sur la gueule des bimbos»

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:49:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si un mec ne peut pas se contrôler chaque fois qu'il voit une mini jupe, c'est son problème.
Même chose pour un alcoolo, une boulimique, ou un fou de la vitesse.
C'est pour cette raison que ni l'alcool, ni la bouffe et les bagnoles ne sont interdits.
C'est entre les deux oreilles que ça se passe."

>>>>>>>Et si l'alcoolo fou de vitesse écrase quelqu'un, c'est le problème de qui ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:51:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Oui, oui ! On fait de ce jour (20 juillet), la journées internationnale des boudins !
On leur donne des fleurs, on leur offre des cadeaux, et le soir venu on leur permet de pouvoir enfin réaliser leurs fantasmes les plus torrides !

La Terre va trembler


Ca ne va pas, non !?
Imagine un peu que Fée des arts soit en train de te lire !



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:53:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est pas gentil, ça. Espèce de marteau !

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Suis-je responsable de ce dont je n'ai pas conscieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum