LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Un tabou : les 35 heures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 22:49:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

si vivre pauvre c'est faire 15 enfants alors nous mourrons pauvres. Voyez Haïti!

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 06:14:08   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Comment peut-on partir des 35h pour arriver à Haïti?
Louis XIV eut plus d'une centaine de gosses. Fut-il pauvre?
Un monde sans loi?
Ou un monde sans espace de liberté?
Le droit de tuer son voisin?
Le droit de vivre?
Faut pas tout mélanger.
Les 35h sont une ânerie pour la simple raison que nous vivons dans une société ouverte.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 09:18:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aucun autre pays n'a repris les 35 heures.

N'est-ce pas un indice ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 09:57:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans le système choisit par des milliards d'électeurs, les 35 heures sont une aberration.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 11:20:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Des milliards ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 11:49:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il y a 42 millions d'électeurs en France pour 65 millions d'habitants.
La population de la planète étant de 6.5 milliards, une simple règle de trois (et même pas besoin d'ailleurs) nous donne 4.2 milliards d'électeurs potentiels.
Si l'on considère que seule la moitié des pays ont le droit de vote, que l'on prend en compte le fait qu'il y a certains pays ou l'équilibre démographique n'est pas bon, et que le capitaine Haddock doit approcher des 110 ans, nous pouvons penser qu'il y a peut être 2 milliards?
Mais tu as sans doute raison, la forme aurait été moins stigmatisante si j'avais parlé de centaines de millions...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 11:57:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais ce n'est pas parcequ'une majorité d'électeurs seraient favorables à un système que cela sigifierait que celui-ci est une bonne chose.
Si on demande aux francais s'ils sont contents des 35 heures, la majorité va dire que oui. Simplement parcequ'ils sont contents de travailler moins ... ils ne se fatiguent pas à chercher si c'est bon ou pas, à long terme, pour l"économie du pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 12:02:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La majorité des électeurs désignent le choix de société.
C'est la démocratie.
La majorité des pays ont choisi un système économique capitaliste.
Le problème n'est pas dans ce sujet de savoir si c'est un bon choix ou pas.
Par contre, les 35 heures dans ce système sont un mauvais choix.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 12:05:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est un mauvais choix dans tous les systèmes étant donné qu'il est illogique : Si on travaille moins alors on doit gagner moins.
Si un homme préhistorique chasse moins, il rapportera moins de gibier.
Faire autrement c'est saboter l'économie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 12:56:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est un mauvais choix dans tous les système étant donné qu'il est illogique : Si on travaille moins alors on doit gagner moins.
Si un homme préhistorique chasse moins, il rapportera moins de gibier.
Faire autrement c'est saboter l'économie.


L'homme préhistorique chasse pour lui et sa famille, ou sa tribu.
Il ne chassait pas pendant 8 heures par jours.

Quand tu dis "Si on travaille moins alors on doit gagner moins." tu adoptes d'emblée le système.
Surtout que le capitaliste, nous en avons un exemple en France, c'est de dire: "tu travailles plus pour gagner plus", et les faits sont: "plus tu travailles plus tu dois travailler".

Les 35 heures ne sont mauvaises que dans le système capitaliste, et même là, c'est un faux problème.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'important n'est pas le temps que tu travailles, mais ce que tu produis.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:03:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"l'important n'est pas le temps que tu travailles, mais ce que tu produis. "

>>>>>>Ca aussi c'est du capitalisme.
Si les capitalistes le pouvaient, ils feraient travailler les ouvriers à coups de fouets pour augmenter leur productivité à l'heure.

Plus je produis et plus je gagne.
Plus je marche et plus je vais loin.
Plus je chasse et plus je rapporte de gibier.
Ce n'est même pas du capitalisme c'est de la logique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:18:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non pour la première proposition.
Sauf si tu es payé à la pièce.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 19:45:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les 35 heures sont une conneries pour les gens comme Tao qui passe ses journée le cul sur une chaise à palabrer, mais ceux qui travaille avec des outils dans des conditions difficile et jamais au même endroit, ceu qu'on licencie à la cinquantaine parce que ils n'ont plus la force physique ou la résistance, pour tous ceux là aui produisent des biens, les 35 heures sont indispensables, et je connais personnellement de passer de heurs sous des bâtiments allongé dans de l'eau des égout ou de la boue, et même travailler dans ces conditions seulement 4 h/j pendant 40 ans c'est un calvaire, et se calvaire existe, quand aux fonctionnaires allez donc voir ailleurs si ils sont aussi efficace qu'en France et je vous rappelle que pour la grande majorité les fonctionnaires sont des pompiers, des soignats, des employés des collectivités locales comme les cantoniers, des enseignats et toutes sortes de fainéants que j'apprécie pour avoir un pays en aussi bon état!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 19:47:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

évidemment quand on était DRH comme Tao et qu'on s'est habitué à prendre tous les autres pour des fainéant et le renvoi au sketche de Magdane "la lettre au président"

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 20:40:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu ne comprends rien mon pauvre martiko.

Rien...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 20:50:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"l'important n'est pas le temps que tu travailles, mais ce que tu produis. "

>>>>>>Ca aussi c'est du capitalisme.
Si les capitalistes le pouvaient, ils feraient travailler les ouvriers à coups de fouets pour augmenter leur productivité à l'heure.

Plus je produis et plus je gagne.
Plus je marche et plus je vais loin.
Plus je chasse et plus je rapporte de gibier.
Ce n'est même pas du capitalisme c'est de la logique.


quelle naïveté!!!
moins j'ai de respect et plus je gagne, moins j'ai de sentiments et plus je tue, moins j'ai de scrupule et plus je vole, moins j'ai d'humanité et plus je mens, résultat est une grande réussite!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 20:51:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et ainsi un pays peu arrivé avec beaucoup de tels personnages à la faillite.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 20:51:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Est ce productif?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 21:00:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

moins j'ai de respect et plus je gagne, moins j'ai de sentiments et plus je tue, moins j'ai de scrupule et plus je vole, moins j'ai d'humanité et plus je mens, résultat est une grande réussite!


Oui.
Mais plus j'ai de chance, aussi, de me faire massacrer par les hommes que j'ai spolié.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 21:05:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

et ainsi un pays peu arrivé avec beaucoup de tels personnages à la faillite.


Un homme qui possède une entreprise n'a aucun intéret à la conduire à la faillite.

C'est bien plus intéressant de ménager ses ouvriers. Ainsi ils produisent longtemps et on gagne de l'argent pendant longtemps.
Les tuer à la tache en espérant ainsi produire plus est inefficace : Un ouvrier épuisé, révolté ou mort , s'arrète de travailler n'enrichit plus personne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 21:09:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le prolétariat doit être traité comme les populations africaines: un zeste d'assistance pour maintenir la masse dans la résignation.
Pour cela, faire croire au peuple qu'il a quelque chose à perdre.
Le peuple est si malléable...
En fait, les masses sont beaucoup plus faciles à manipuler que les individus.
D'ou l'intérêt de regrouper les individus: religions, partis politiques, syndicats, clubs de foot...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 21:21:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On peut aussi ne pas le regrouper.
Et alors plus rien ne se fait et tout le monde crève de faim dans une civilisation misérable.
Même chez les animaux cela ne se fait pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 21:43:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Chaque médaille à son revers.
L'homme groupé tue la planète, l'homme dégroupé meurt de faim.
Une seule issue: la mort!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 02:11:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si j'ose dire.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 09:54:00   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

[citation=martiko]moins j'ai de respect et plus je gagne, moins j'ai de sentiments et plus je tue, moins j'ai de scrupule et plus je vole, moins j'ai d'humanité et plus je mens, résultat est une grande réussite!


Oui.
Mais plus j'ai de chance, aussi, de me faire massacrer par les hommes que j'ai spolié.[/citation]

, moins j'ai de sentiments et plus je tue,

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Un tabou : les 35 heuresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum