LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Un tabou : les 35 heures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:11:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si je paye un tueur à gages pour descendre le patron du syndicat qui me déclenche grève sur grève, ce n'est pas de l'émotion. "

>>>>>>Ha bon ?
Si ce n'est pas de l'émotion alors je suis indifférent face à ses grêves.
Et si je suis indiférent, pourquoi est-ce que je chercherai à l'éliminer ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:26:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 07:15:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil, que tu peux être énervant parfois...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 08:29:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu dis ca par calcul ou par émotion ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 15:24:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao progresse peut-être, là...

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 00:05:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

de tout manière les 35 heures c'est un débat dépassé et avec le chômage tout cela parait surréaliste, faire plus d'heures entrainerait pas forcément un rattrapage de la part de salaire sacrifié, mais inéluctablement un progression du chômage

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 09:05:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sauf si ca permettait à des entreprises de ne pas faire faillite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 19:40:43   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

martiko a écrit :

de tout manière les 35 heures c'est un débat dépassé et avec le chômage tout cela parait surréaliste, faire plus d'heures entrainerait pas forcément un rattrapage de la part de salaire sacrifié, mais inéluctablement un progression du chômage


Mais c'est qu'une telle affirmation tendrait à "prouver" que la semaine d'une heure serait une excellente chose et devrait permettre de résoudre le chômage. J'avais cru comprendre que la réalité économique avait repris du terrain dans les esprits...
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 23:03:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les 35 heures permettait à la France de rattraper son déficit de jours fériés et chômés qui est le plus bas, c'était une mesure à bon compte, mais dans les faits les français font autant d'heures que les autres.
Le grand credo de certain est que tout est de la faute des 35 heures même la météo ou la défaite de l'équipe de france de foot.
Mais allez donc faire 35 heures dans certaines conditions et vous serez mort dans moins de 10 ans et pourtant cela des gens le font, évidemment ils sont de la sale race des ouvriers, ceux qui paient les retraites mais meurent avant.
Certaine femmes et certains hommes travaillent et commencent leur journée en s'occupant des enfants puis ensuite vont au travail dans des conditions pénible , ensuite ils courent pour récupérer leurs enfant et ensuite.......
Que ces gens ne fassent que 35 heures c'est toujour 70 heures par semaine de travail physique et stressant qu'ils effectue, car il y a des femmes avec des enfant qui travaillent!!! le saviez vous? et si vous repassez au 40 heurs alors elles devront s'arrêter de travailler!!!
Vous n''y aviez pas pensé!!!
Vous avez pourtant tout le temps de penser!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 06:05:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vous continuez de tourner autour de la durée du travail (qui est le contenant, la forme) et ne vous intéressez pas à au contenu, au fond.
Les grands entreprises et le gouvernement ont cette même vision étriquée.
Dommage...
Il faudrait quand même que vous compreniez qu'un salarié qui a (un peu) de temps libre va consommer plus, ce qui va faire tourner l'économie.
L'épargne est devenue compliquée, et quasiment inutile: le livret a un intérêt risible, quant aux autres placements ils bloquent l'argent ou sont trop risqués.

Enfin, déterminons le pourquoi avant de déterminer la durée du travail!

Augmenter la durée pour produire plus, oui, mais à condition que cela n'augmente pas les coûts bruts, et pourquoi pas les réduisent...
Or, il n'y a pas 50 leviers:

- les frais de structures
- les frais d'étude
- les matières
- les frais de personnel
- les charges externes.

avec des contraintes:
- un code du travail
- un code pénal
- des accords de branches
- des accords internationaux

Pour les contraintes, il "suffit" de dérèglementé, ce qui est beaucoup plus facile qu'il n'y parait. La justice est suffisamment lente et laxiste, sous la main mise des politiques pour que ce ne soit pas un gros obstacle.

Les matières: les pays développés exploitent tellement les fournisseurs de matières que les prix sont tirés au maximum, il n'y a plus tellement de marge de manoeuvre.

Les frais de structures: la présidence ou la direction suivant les boites dont on parle font partie de ses frais de structures. Nos patrounets tiennent à leur confort, et même s'il y a eut volonté de réduire les frais de fonctionnement, cet axe a été depuis quelques années abandonné.

Les frais de personnel auxquels j'adosserai les charges externes, sont les plus lourdes charges de l'entreprise. Pour réduire le coût de la production, ou du moins ne pas l'augmenter, mais de toute façon augmenter le chiffre d'affaire, il faut augmenter les cadences en baissant les salaires.

Mais si l'on veut produire plus à moindre coût et qu'il n'y a plus d'acheteurs pour la production, que fait-on?


Edité le 13-03-2010 à 06:39:10 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 08:46:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Certaine femmes et certains hommes travaillent et commencent leur journée en s'occupant des enfants puis ensuite vont au travail dans des conditions pénible , ensuite ils courent pour récupérer leurs enfant et ensuite....... "

>>>>>>>Une solution : Ne pas faire d'enfants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 08:49:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il faudrait quand même que vous compreniez qu'un salarié qui a (un peu) de temps libre va consommer plus, ce qui va faire tourner l'économie. "

>>>>>>Plus on travaille et plus on gagne d'argent ... mais moins on a de temps pour le dépenser.
Moins on travaille et plus on a de temps pour dépenser ... mais moins on n'a d'argent à dépenser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 10:47:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"Il faudrait quand même que vous compreniez qu'un salarié qui a (un peu) de temps libre va consommer plus, ce qui va faire tourner l'économie. "

>>>>>>Plus on travaille et plus on gagne d'argent ...


Faux. C'est de la théorie, voire un alibi. Et pour paraphraser syntax qui me manque, c'est un mensonge.


Edité le 13-03-2010 à 10:50:02 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 11:35:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu as raison :
Avec les 35 heures, on travaille moins et on gagne autant.

Inutile de dire que ca n'arrange pas la rentabilité des petites entreprises.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 12:22:36   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Un des problèmes des 35 heures fut qu'en France dans de nombreux secteurs de qualification, nous n'avions pas d'armée de réserve malgré le chomage et la production et sa rentabilité en souffrit.
En plus le secteur fonctionarisé ou fortement syndiqué et la puissance de fare traduire la réduction du temps dans les faits, refusant et réduisant mème l'aménagement des temps des permanences en temps compté partiellement, ce qui a fortement pésé sur les finances publiques.

D'aprés une étude officielle scandinave , vrai pour la scandinavie pourtant plus souple que nos administrations, la création de 100 emplois administratifs entraine la disparition de 133 emplois dans les secteurs productifs et marchands.

J'admets que l'Allemagne ne se soucie guère, sauf quelques efforts de Merkel, de l'aménagement de l'emploi des femmes et de sa natalité.
Il est vrai que les économistes, capitalistes et politiciens sont peu sensibles aux traditions culturelles des peuples, à leurs modes d'existence et que tout le monde est interchangeable dans leurs esprits et dans l'esprit du temps, ce qui pour moi est une erreur fondamentale et qu'on commence à payer très cher.

Le refuser au nom des grands principes n'empèche pas les faits d'etre tétus.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 18:41:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Avec les 35 heures, on travaille moins et on gagne autant.
Inutile de dire que ca n'arrange pas la rentabilité des petites entreprises»...

<o> 35 heures!!! C'est le moyen-âge!
Je ne fais que 25 heures, tout au plus. Et c'est bien assez pour me bourrer les poches de fric !

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 19:35:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Jean Ferrat est mort. Je poste ce message volontairement dans ce sujet. Chacun comprendra pourquoi, sinon j'explique.

De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson
Ma France

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France

Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France

Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
Celle qui construisit de ses mains vos usines
Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
Ma France

Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu'il est temps que le malheur succombe
Ma France

Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
En remplissant l'histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France

Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien
Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
Ma France

Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France


Edité le 13-03-2010 à 19:35:50 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 21:01:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu méprises les riches, c'est ton droit

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 21:20:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vais devoir expliquer alors.
Oh, et puis non.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 22:37:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Trop fatiguant, mmm ?

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 23:24:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Jean Ferrat est mort. Je poste ce message volontairement dans ce sujet. Chacun comprendra pourquoi, sinon j'explique.

De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson
Ma France

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France

Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France

Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
Celle qui construisit de ses mains vos usines
Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
Ma France

Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu'il est temps que le malheur succombe
Ma France

Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
En remplissant l'histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France

Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien
Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
Ma France

Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France


je ne savais pas que Jean Ferrat étai mort j'en suis très triste!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 23:36:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il quittent un à un le pays pour s'en aller gagner leur vie loin de la terre où ils sont nés...........ils seront flic ou fonctionnaire de quoi attendre sans s'en faire que l'heure de la retraite sonne, il faut savoir ce que l'on aime et renter dans son HLM manger le poulet aux hormones..............
Ma môme elle joue pas les starlettes , elle met pas des lunettes de soleil, ma môme elle travaille en usine à Créteil................
Ils étaient 20 et 100 ils étaient des milliers nus et maigres tremblants dazns ces wagons plombés, qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants;
Ils s'appelait jean-pierre Samuel ou Sacha, certains priaient Jésus, Jehowa ou vichnou, d'autres ne priaient pas mais qu'importe le ciel ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux......................
Que serais je sans toi qui vint à ma rencontre, que serais je sans toi que ce balbutiement, que cette heure arrêtée au cadran de l'horloge que serais je sans toi qu'un cœur au bois dormant..............

Et je dirais , que dieu aille au diable sinon c'est nous l'y enverrons pour que la place soit libéré pour toi Sacré Jean!
Et bonne éternité dans nos cœurs.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 23:42:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

m'en voudriez vous beaucoup si je vous dis un monde où chante au fond de moi la voix d'un grand Jean au bruit de l'océan, sur les flots je t'imagine , c'est mon frère qu'on assassine quand tu nous quittes, Toi dont le nom fut synonyme de Potemkine!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 10:20:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'admets que l'Allemagne ne se soucie guère, sauf quelques efforts de Merkel, de l'aménagement de l'emploi des femmes et de sa natalité. "

>>>>>>>Je me demande pourquoi personne ne parle jamais de ce fait facilement observable :
Avant, quand trés peu de femmes travaillaient, il y avait du boulot pour tout le monde.
Maintenant que les femmes ont autant d'emplois salariés que les hommes, il y a plein de chomage.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 11:08:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


>>>>>>>Je me demande pourquoi personne ne parle jamais de ce fait facilement observable :
Avant, quand trés peu de femmes travaillaient, il y avait du boulot pour tout le monde.
Maintenant que les femmes ont autant d'emplois salariés que les hommes, il y a plein de chomage.


Simplement pour ne pas faire tomber un marché extrêmement juteux.
Les grands sentiments, les mains sur le coeur, en l'occurrence l'égalité de la femme, ne sont qu'alibi à un objectif plus... tangible.

Et puis entre nous... Le chômage arrange bien le patronat, non?


Edité le 14-03-2010 à 11:09:19 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Un tabou : les 35 heuresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum