LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Un tabou : les 35 heures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 11:12:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si "sentiment" signifie "émotion" et "passion", alors je ferais remarquer qu'il y a plein de gens qui tuent parcequ'ils sont emportés par leurs passions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 11:46:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

D'autres, la plupart, tuent par raisonnement logique.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 13:36:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La plupart ?
Je n'en crois rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 14:13:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Combien de morts par les guerres?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 14:46:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ne sois pas ridicule.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 15:50:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Hors sujet.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 16:51:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A la guerre les soldats ne décident pas de tuer.
On les y oblige.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 17:13:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne parle pas des troufions qui trouent ou qui se font trouer.
Je parle de ceux qui décident qu'il faut trouer.
Les motivations d'une guerre, les motivations profondes, les motivations inavouées sont rarement du domaine de l'émotion.
Elles sont inspirées par une soif d'argent ou de pouvoir, et donc parfaitement planifiées.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 18:15:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«les motivations inavouées sont rarement du domaine de l'émotion.
Elles sont inspirées par une soif d'argent ou de pouvoir, et donc parfaitement planifiées»...

<o> Si les motivations sont «parfaitement planifiées» mon coco, elles ne peuvent donc pas être inavouées

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 18:34:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

«les motivations inavouées sont rarement du domaine de l'émotion.
Elles sont inspirées par une soif d'argent ou de pouvoir, et donc parfaitement planifiées»...

<o> Si les motivations sont «parfaitement planifiées» mon coco, elles ne peuvent donc pas être inavouées


Coucou Pizza!!! C'est moi, Tao!!! N'oublie pas que je te connais bien...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 18:36:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 19:01:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu fais l'âne pour avoir du son.
Tu es plutôt doué, faut reconnaitre, dans ton rôle de provo.

Et dire que je me faisais prendre à chaque fois...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 19:27:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Je ne parle pas des troufions qui trouent ou qui se font trouer.
Je parle de ceux qui décident qu'il faut trouer.
Les motivations d'une guerre, les motivations profondes, les motivations inavouées sont rarement du domaine de l'émotion.
Elles sont inspirées par une soif d'argent ou de pouvoir, et donc parfaitement planifiées.


Les chefs d'état forment une infime minorité parmi les hommes.

Et d'ailleurs ... la soif d'argent et de pouvoir sont également un abandon aux émotions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 19:33:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les chefs d'états sont les pions du véritable pouvoir.
Ils ne cèdent pas à leur émotion mais à leur patrons.

L'argent une émotion? Parlons-nous de la même chose?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 19:36:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Explique-nous donc un peu ce que tu appelles «le véritable pouvoir».

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 19:37:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le véritable pouvoir, c'est l'argent.
Cela t'aurais-t-il échappé?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 19:45:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et le gout pour l'argent c'est du domaine des émotions et des passions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 20:04:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Et le gout pour l'argent c'est du domaine des émotions et des passions.


Je ne pense pas. Dans une société basée sur l'argent, posséder de l'argent pour avoir le pouvoir est parfaitement logique et raisonné.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 20:23:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Et le gout pour l'argent c'est du domaine des émotions et des passions»...

<o> Si, si. C'est tout à fait exact.

Mais ça semble échapper à certains qui semblent oublier que les guerres sont d'abord et avant tout passionnelles et émotionnelles.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 20:54:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

«Et le gout pour l'argent c'est du domaine des émotions et des passions»...

<o> Si, si. C'est tout à fait exact.

Mais ça semble échapper à certains qui semblent oublier que les guerres sont d'abord et avant tout passionnelles et émotionnelles.


Quelle vision romantique de notre monde... Tu es mignon.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 21:41:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Dans une société basée sur l'argent, posséder de l'argent pour avoir le pouvoir est parfaitement logique et raisonné.


Et pourquoi vouloir le pouvoir si ce n'est pas orgueil ?
Et l'orgueil est une passion.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 21:54:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons Tao, fais un petit effort. Tu verras, ça finira bien par rentrer dans ta p'tite tête.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 21:58:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le pouvoir pour avoir l'argent.
L'argent te sert à manger, mais aussi à te payer une grosse bagnole pour te faire plaisir.
Il sert à faire en sorte de donner aux associations caritatives qui fleurissent quotidiennement.
Il sert à embaucher des petits prolos pour leur permettre de "se réaliser".
Il sert à te payer des petites thaïlandaises (suivez mon regard), des joints, de l'alcool... Alors bien sur, tu vas me dire que tout cela c'est de l'émotion.
Il te suffit d'un quignon de pain et d'un litre de liquide par jour pour vivre, d'une pierre que tu aiguises sur une autre pour dépecer les animaux qui meurent de mort naturelle car tu es végétarien, voire même racinien, mais tu as quand même froid quand arrive l'hiver.

Mais à ça aussi tu pourrais objecter que si tu restais nu pendant plusieurs générations, tes poils repousseraient?

Sérieusement, on peut tout dire et son contraire.

Mais si je tue un mec parce qu'il a enlevé et violé ma fille, oui c'est de l'émotion.
Si je paye un tueur à gages pour descendre le patron du syndicat qui me déclenche grève sur grève, ce n'est pas de l'émotion.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:08:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'argent te sert à manger, mais aussi à te payer une grosse bagnole pour te faire plaisir."

>>>>>>Se faire plaisir n'est-ce pas émotionnel ?



"Il sert à faire en sorte de donner aux associations caritatives qui fleurissent quotidiennement."

>>>>>>La sensiblerie c'est émotionnel.
Mais je vois mal un homme tuer pour avoir de quoi donner aux associations caritatives.



"Il sert à embaucher des petits prolos pour leur permettre de "se réaliser"."

>>>>>>>C'est quoi le désir de se réaliser... si ce n'est pas émotionnel ?



"Il sert à te payer des petites thaïlandaises (suivez mon regard), des joints, de l'alcool... "

>>>>>>C'est pas des désirs émotionnels ?



"Alors bien sur, tu vas me dire que tout cela c'est de l'émotion."

>>>>>>>Tu connais un seul désir qui ne soit pas de l'émotion ?




"Il te suffit d'un quignon de pain et d'un litre de liquide par jour pour vivre, d'une pierre que tu aiguises sur une autre pour dépecer les animaux qui meurent de mort naturelle car tu es végétarien, voire même racinien, mais tu as quand même froid quand arrive l'hiver. "

>>>>>>Quel est le pourcentage, en ce XXi ème siècle, de personnes qui tuent juste pour trouver de quoi vivre ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:10:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah, TaoTaoTaoTao... Nous allons finir par arriver à quelque chose avec toi

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Un tabou : les 35 heuresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum