LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La télépathie

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 09:31:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tayaquin : Et, ici, nous aurions un spéciment capable de sonder un individu comme si on lisait en lui comme dans un livre. "Je suis navré de dire que pizzaman est dans le vrai"


Sonder l'autre ou en recevoir spontanément des informations, ceci est effectivement une réalité.

Des fois c'en est même gênant, parce que ce que je reçoit en spontanée, je le dis... Et leurs réactions passent souvent du scotché (comment le sais-tu..?)a un stade de peur, où là toutes pensées émotive se bousculent, en l'autre...

Il n'y a pas besoin de concentration, ça vient tout seul..

Entre des exercices qui seront provoqués (voulu en ce sens) et le spontané, il y a une très grande différence.

Les expériences qui ont été faites, étaient ciblé... Elles ont été pratiqué pour "attesté" l'existence ou la non-existence de cette faculté.

Il y a environ trois ans ; Moi aussi me suis amusée a ce test des cartes, avec un internaute du forum des sceptiques. Lui au canada, moi en france en direct .. Il y a eut des résultats qui pour lui attestait de la présence de cette faculté. De mon coté, c'était un jeu parce que je n'avais aucun doute à sa présence.

Les exercices ciblent ...Il y a une structure pour effectuer.

La télépathie "sauvage" Elle, ce manifeste n'importe quand. Et ce sont Tous types d'informations dans différentes formes (mot, images, vision), qui ce présentent. On ne choisi rien.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 11:28:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le pays d'Inior.

Il était une fois un pays (pas) très loin d'ici appelé Inior.

Les habitant étaient tous des Iniorantes et des Iniorants.
Comme dans tous les pays, il y avait une majorité "bien pensante" appelée de divers noms, nous y reviendrons.
Ou pas.
La majorité était absolument écrasante, un peu comme dans les républiques bananières ou le président est élu à 95% des voix.
C'était des gens simples, qui gagnaient peu d'argent mais travaillaient également très peu.
Leur passion était la lecture.
Ils s'enfermaient chez eux, parfois pendant des années, et lisaient, lisaient, lisaient...
Parfois, ils regardaient la télévision, cette boite magique qui ne dit des bêtises que quand elle laisse s'exprimer, par inadvertance ou calcul, la réelle opposition, ou même simplement les libres penseurs.
Nous y reviendrons.
C'est sur.
Le président d'Inior n'était pas un Iniorant de souche. Il était né de parents de nationalité Marab.
Les habitants de Marab s'appelaient les Maraboutes et les Marabouts.
Ce grand président s'appelait Lait.
Il était d'une bonne lignée, mais fabuleusement cagnard. Régner sur Marab ne serait pas possible.
Il s'installa donc à Inior, et gravit très vite l'échelle sociale.
En effet, les Marabouts étaient très respectés des Iniar. Un peu comme des dieux?
Ils se groupèrent donc rapidement autour de Lait, et tétèrent ses sages paroles.

Malgré tout ce bonheur et cet équilibre formidable, il y avait des Iniorantes et Iniorants dont la pensée différait quelque peu, voire même beaucoup.

Lait ne s'en inquiétait pas, il savait que ses fidèles seraient beaucoup trop "imperméables" à la liberté de pensée.
Celle-ci est inconfortable, et surtout très déstabilisante.

Quoi?

Remettre en cause le savoir de ses parents, de ses grands parents?

Avouer à ses enfants que l'on s'est trompé depuis des années?

Et pourquoi pas avouer que la terre est ronde en plus!!!!

Les Iniorants se liguèrent contre leurs frères et soeurs libre penseurs.

Heureusement, aussi couards que flemmards, la ligue des Iniares (comme ils se baptisèrent en superbe costume vert à pois jaunes) se contentaient dans lancer des insultes d'une rares violences:

"Il t'a mouché!!"

"Il se rend ridicule!"

"Elle est une sombre conne!"

"Espèce de nulle!"

Les libres penseurs voulaient malgré tout continuer d'essayer d'éclairer les Iniorants. Aussi continuèrent-ils à s'exercer sur la petite caste des Iniares afin de répandre la vérité au monde entier!

Inior devint rapidement le bidonville de Marab.

L'histoire finit mal, mais la caste des Iniars, hélas, fit triompher l'obscurantisme.

--------------------
J'ai dit !
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 13:06:30   Voir le profil de thersite (Offline)   Envoyer un message privé à thersite   

Il y en a qui ne doute de rien, et surtout pas d'eux-mêmes. Tant mieux pour eux.

Lait anagramme de Atil. Nous tétons à ses mamelles de la connaissance.

'C'était des gens simples, qui gagnaient peu d'argent mais travaillaient également très peu.
Leur passion était la lecture.
Ils s'enfermaient chez eux, parfois pendant des années, et lisaient, lisaient, lisaient... "
==> c'est sur que c'est mal, cela prouve qu'ils n'ont pas la science infuse et le don de seconde vue , comme les titulaires de la Grace qui savent tout par la grace du Tao.

comme ils se baptisèrent en superbe costume vert à pois jaunes
==> Ceux sont des écolos coquets.

Les Iniorants se liguèrent contre leurs frères et soeurs libre penseurs.
==> Délire de persécution, qui montre un manque de méditation ou changer pour une véritable méditative qui apprenne la vrai modestie et la lucide conscience et acceptation de sa médiocrité
C'est qui la soeur libre-penseur, pas Minnie/Dalaha quant même? car là tu ne l'a pas comprise, car elle croit à juste titre aux voix venus d'ailleurs et d'au-delà de notre monde de protons et d'électons ? .

tu est libre-penseur ou Libre-Penseur de la ligue des Libre-Penseurs, maillot rouge à pois noir.


"Les libres penseurs voulaient malgré tout continuer d'essayer d'éclairer les Iniorants."
==> Je ne comprends, ils devraient se contenter de les exploiter comme font tout bon politicien. Mais c'est certainement qu'une ruse de plus pour prouver leur générosité et souci du bien-commun. Tao est généreux et a le sens du sacrifice. A méditer.
Marabs : semble venir de la rencontre d'arabes et de magyars. Mais non ceux sont des Marabouts, donc des voyants qui savent lire l'avenir.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 13:33:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Citation :

Le fait de visualiser des images ou d'être inspirés par des mots, auxquels la personne ne pense pas dans le moment, n'est pas issue d'un biais conducteur (émetteur)...C'est entrer en l'autre. Entrer dans son esprit ou cerveau.


Ase a écrit :

Tu n'expliques pas le pourquoi ?
Pourquoi tu évacue d'un revers de main l'hypothèse d'un phénomène d'intrication ?

ps : le "biais conducteur" dont j'ai parlé n'est pas un émetteur, mais le substrat de l'espace mental dans lequel la pensée se meut (dans l'hypothèse biensûr où l'esprit n'est pas confiné à la boite crânienne).


Le pourquoi est un état d'esprit alimenté en une même source.

Un Revers de la main, pas vraiment... J'ai cherchée sur google, ce que ça pouvait vouloir dire... Et l'explication que j'ai trouvée m'est restée très flou...Et un peu décalé par rapport à certaines de mes expériences..Comme celles de voir à la place de l'autre.

Citation :

Il est vrai que les termes en "général" ne sont pas spécialement précis.



Ase a écrit :

Je pense que c'est justement cela qui empêche une analyse sérieuse du phénomène de télépathie. Les sujets essayent tant bien que mal de retranscrire leurs ressentis, mais leurs ressentis ne s'expriment que par des mots relevant d'expériences du quotidien.
Peut-être alors que pour comprendre le processus de la télépathie, il faudrait utiliser un vocabulaire qui ne relève pas de nos expériences quotidiennes ?
Ce que je veut dire par là, c'est qu'on est pas obligé d'utiliser le modèle de l'onde radio porteuse (émetteur/récepteur) pour tenter une explication de ce processus.


Surtout que la télépathie n'est pas qu'une seule formule.... Celle dont parle tayaqun, n'est qu'une base.


Citation :

Mais lorsque tu vois à la place de quelqu'un d'autre, c'est aux travers de ses yeux que tu vois... Donc même si le mot "esprit" ne convient pas (pour toi) c'est quand même dans la tête de l'autre, qu'à ce moment là tu te situes.



Ase a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu parles de cela, ni d'où tu sors cela.
Les exemples les plus intéressants en télépathie ne tournent pas autour de sujets rapprochés qui "communiquent" entre eux et qui se voient dans le blanc des yeux, mais entre des personnes très éloignés parfois même situés à quelques milliers de km de distance, comme l'illustre l'exemple des vrais jumeaux dont parle Atil qui furent étudiés par Lyon-Playfair.


La télépathie n'est pas que la manifestation d'une liaison entre 2, au delà des distances. Cette faculté s'étend a d'autres propriétés.

Citation :

La télépathie-empathie, est : tu vois l'image d'une personne. tu ressens son aspiration en ton propre corps, puis ressens en toi des maux dans leurs localisations. Dans ces moments, l'autre est soi.



Ase a écrit :

Mais ne serait-ce pas là le signe d'une volonté déplacée de vouloir accrocher tes conceptions spiritualistes sur le sujet de la télépathie ?


Ce n'était pas une volonté, c'est seulement le résultat de mes recherches de compréhensions d'expériences.

Prendre l'autre en soi, ou entrer en l'autre...Ces principes qui sont de ne faire qu'un avec l'autre, ne peuvent être lié qu'avec un état d'esprit.




Citation :

Les autres sont des continuités de soi en l'état d'esprit.Et quelqu'un possédant cet état d'esprit, le manifeste en recréant l'unité quotidiennement



Ase a écrit :

Et quel est le rapport avec la télépathie ?


Ces facultés ne sont à leurs bases qu'une manifestation d'un "nous sommes tous relié"...



--------------------
Amicalement Milie
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 14:12:51   Voir le profil de Zig (Offline)   Envoyer un message privé à Zig   

Milie a écrit :

Ces facultés ne sont à leurs bases qu'une manifestation d'un "nous sommes tous relié"...


Tous reliés? Est-ce que ça veut dire que moi par exemple, je suis relié avec toute forme de vie sur Terre (voir dans l'univers) ? Les humain(e)s, les chien(ne)s, les fourmis, les plantes, le plancton, les bactéries, etc ?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 15:15:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Thersite

Je suis heureux, et n'ayons pas peur des mots fier que mon histoire est retenu ton attention.
J'ai beaucoup de respect pour tous les habitants d'Ignor, mais je reconnais en toi la seule personne (hors le président Lait) apte à comprendre ce qu'elle lit.

Zig

Oui. Tout est lié. Toi, moi, la fourmi, Atil, PizzaMan, et même tayaqun!

Ça me fait mal (voire peur) de le reconnaitre, mais c'est vrai.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 15:27:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao est incapable de passer outre l'opinion des autres, vêtu d'un gros manque de confiance en lui-même, rendant systématiquement des comptes, accusant de dérives de sujet alors qu'il les dérive lui-même quotidiennement, etc.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 15:29:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Tao est incapable de passer outre l'opinion des autres, vêtu d'un gros manque de confiance en lui-même, rendant systématiquement des comptes, accusant de dérives de sujet alors qu'il les dérive lui-même quotidiennement, etc.


Le sujet est : la télépathie.
Merci de ne pas troller tous les sujets.

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 15:33:50   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

Le sujet est : la télépathie.
Merci de ne pas troller tous les sujets.


Il démontre peut-être justement le principe de télépathie?

Est-ce concluant?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 16:01:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai vraiment un don pour la télépathie, dites donc

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 16:23:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne s'agit pas de télépathie, mais de myopathie du cervelet!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 19:53:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

la télépathite virable est une maladie de la foie!

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 21:26:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Pour rebondir sur la question de Zig, ça veut dire quoi être tous reliés ?
C'est à prendre au sens d'une liaison psychique qui se crée comme le pense Millie ou est-ce au sens d'un phénomène d'intrication comme en MQ ou est-ce à prendre au sens d'un phénomène de synchronisation pré-établie ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 21:46:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est le bruissement d'aile du papillon.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 02:44:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Milie a écrit :

Ces facultés ne sont à leurs bases qu'une manifestation d'un "nous sommes tous relié"...


Zig a écrit :

Tous reliés? Est-ce que ça veut dire que moi par exemple, je suis relié avec toute forme de vie sur Terre (voir dans l'univers) ? Les humain(e)s, les chien(ne)s, les fourmis, les plantes, le plancton, les bactéries, etc ?


Relies en interdépendance les uns aux autres...

Nous sommes tous reliés par nos corps à la terre et ses corps "animées".
Nous sommes tous inter relié, d'infiniment petit jusqu'en infiniment grand, sans limite d'espace, ni d'époque. .

Dans cette inter relation, ce manifeste des facultés "naturelle" tel que la télépathie. Qui n'a pas qu'une seule formule pour s'exprimer.

Maintenant, il est vrai que comme pour toutes facultés plus ou moins "active", se sera les valeurs exprimées dans leurs utilisations, qui les feront grandir en s'imposant dans les présences, ou se perdre en s'épuisant dans des croyances.

Vouloir se servir à but personnel,de ce qui est naturelle en soi, revient a le tuer.
Ce naturelle devrait être, un état d'esprit avant tout. Ce qui créeraient des spontanées renouvelé en crescendo.


Dans les étendues de cette inter-relation, ce retrouvent multiples "facultés" et surtout celles qui sont dénigrés en ce présent. Celles qui dérangent.

Celles qui seront "utilisé" pour des croyances, où l'homme trop enfant, ne pourrait l'appréhender..

Il est vrai que tant qu'on ne veux pas grandir. Qu'on se dé-responsabilise, qu'on s'invente des démons persécuteurs... On se détourne de soi, on ne se sonde pas ...On est qu'une seule surface.

Appréhender le soi s'expérimente en inter-relation.

Des voies de communications s'étendant aux sans limite d'espace, de plans vivant, ni de temps.

Mais bon a tout ceci, je pense aussi que :Chacun choisi d'être ce qu'il est...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 07:54:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Brillant Milie.
Vraiment.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 08:03:06   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Ah......... et il y aussi la reliure ésotérique de Dalaa...dans sa version allégée mais néanmoins étendue

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 08:42:45   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi ne pas dire simplement que nous ignorons comment fonctionne la télépathie ?

.. et même avouer que nous ignorons si elle existe vraiment ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 08:58:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

1/ Parce que ce serait reconnaître qu'on a pas de dons spéciaux, 2/ parce que pour un esprit bisounours ce serait reconnaître qu'un monde strictement matérialiste existe, 3/ parce que ça voudrait dire que les expériences que certains ont vécus seraient le fruit de coïncidences et 4/ parce qu'on ne pourrait plus se la péter sur ces joyeux forums.

Mais si on était tous rigoureux et honnêtes, chacun d'entre nous dirait que nous ignorons comment fonctionne la télépathie. On sait seulement qu'il est constaté des corrélations cérébrales : une activité synchronisé dans différents patterns mais dont on ne sait pas expliquer la raison. Les différentes théories divergent.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 15:13:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

les animaux utilisent ils la téléphatie? la télépathie serait elle l'ancêtre d'internet?

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 16:13:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




C'est ce que je venais complétée Martiko...


Ces facultés sont naturelle, elle font partie des animaux, comme des humains, et ont leurs utilitées, ne serait-ce dans une auto préservation.

Ce ne sont pas des DONS spéciaux, comme tu veux l'insinuer Ase. Ils sont ce que l'homme moderne a oublier . Ce n'est pas du fantastique, ni du merveilleux. Ces facultés sont l'expérimentation par voie de manifestations, des composants de Soi . Elles expriment par leurs présences, les évidences de l'inter relation qui existe entre tous les êtres.

Ces DONS (facultés) sont l'expérimentation des aux delà du paraitre...Ce sont donc ceux les plus prês de leurs Être dans l'état d'esprit, auxquels ils se relies en exponentielle .

Les raisons d'être à ces DONS (facultés) sont qu'ils sont l'actif (le mouvement) de l'être . Des recréations générés dans les manifestations de sa présence.

-------

Les bisounours, ou nounours... Sont l'excuse du passif évoluant dans ce qui parait.

Savoir aimer son, ou ses prochains n'est pas de la niaiserie, mais un état d'esprit équilibré envers les tout autour....Un état d'esprit qui privilégie entres autres, les "réunions" chaleureuse, aux désunions douloureuse....

Mais encore une fois... Chacun choisie d'être ce qu'il est .




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 18:01:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

Tu téléphatises en combien de kilobits?

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 18:32:20   Voir le profil de tayaqun (Offline)   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

C'est du zéro kilo bits...

Concernant Millie, j'ai relevé cela en essayant de comprendre en sortant de la planète Inior propulsé par la puissance du mouvement taownien:

" Dans cette inter relation, ce manifeste des facultés "naturelle" tel que la télépathie. Qui n'a pas qu'une seule formule pour s'exprimer.

Maintenant, il est vrai que comme pour toutes facultés plus ou moins "active", se sera les valeurs exprimées dans leurs utilisations, qui les feront grandir en s'imposant dans les présences, ou se perdre en s'épuisant dans des croyances. (...)

Ce naturelle devrait être, un état d'esprit avant tout. Ce qui créeraient des spontanées renouvelé en crescendo.


Dans les étendues de cette inter-relation, ce retrouvent multiples "facultés" et surtout celles qui sont dénigrés en ce présent. Celles qui dérangent.

Celles qui seront "utilisé" pour des croyances, où l'homme trop enfant, ne pourrait l'appréhender..

Appréhender le soi s'expérimente en inter-relation.

Des voies de communications s'étendant aux sans limite d'espace, de plans vivant, ni de temps. "

Je me suis longuement demandé en quelle langue c'était... En ma planète on appelle cela est du pur "baragoin"... Dont l'étymologie ne manque pas de sel ni de varianest.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 18:35:31   Voir le profil de tayaqun (Offline)   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Et le baragoin est la langue codée des télépathes polyvalents: ils émettent un message qu'ils captent ensuite dans des spontanéités de relations inter-reliées. Facile!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 19:00:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En gros, cela veut dire que nous sommes tous reliés (animaux, humains, végétaux, minéraux) ne serait-ce que par besoins vitaux: nourriture, minéraux indispensables…
Mais je préciserai que c'est nous qui avons besoin de cette relation.
Les cailloux peuvent très bien vivre sans nous, mais là n'est pas le sujet.
Donc, en acceptant ces relations, cette dépendance, on peut créer et ressentir.
Les filtres que sont la religion, mais plus globalement l'éducation reçue forment un écran plus ou moins impénétrable, en fonction de l'intensité de leur rayonnement (durée d'exposition, apprentissage de la libre pensée (même si cela peut paraitre contradictoire)).
Milie dit aussi que ces croyances (religions, appris) sont parfois accueillis comme de pratiques excuses à l'ignorance.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La télépathieNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum