LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Charia et Loi ordinaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 19:27:00   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il y a des sujets où les défauts de la "bien-pensance" rameutent les beaux esprits. Un voici un ...
La compatibilité entre Charia et Lois européennes issues des Droits de l'Homme n'est quasiment jamais évoquée.
Peut-on vivre en Europe et ne pas dire clairement que l'on se soumet aux lois européennes et non à la Charia.

Le recteur Boubakeur qui est un esprit brillant et mesuré est toujours clair dans ses interventions et distinguent toujours clairement le monde modéré du monde des ultras...
La Suisse a mis le feu au problème via les minarets...
L'Europe qui s'étripa dans de sombres guerres de religion se fait-elle abusée par le monde salafiste?

Nous allons entendre sortir des médias des arguments qui seront révélateurs de degré de compréhension du problème musulman...

Si quelqu'un veut se lancer...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 19:32:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est un problème complexe.
La charia dans son sens le plus "beau" est parfaitement compatible avec les modes de vie européens.
Je pense donc que le respect mutuel et l'ouverture est la voie commune.

Maintenant, et comme j'ai l'habitude, je sanctionne de façon exemplaire, pour ne pas dire définitive les expressions extrémistes.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 19:36:30   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

c'est quoi la charia ?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 08:14:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Appliquer la loi telle qu'elle est écrite dans le Coran;

Ce qui revient à dire à obéir aveuglément à ce que Dieu a ordonné, et non pas à ce que le peuple pourrait voter.
C'est donc totalement incompatible avec toute constitution laîque et tout système démocratique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 11:05:13   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

le coran est un texte qui fait référence à la torah ?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 14:58:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est bien de lire autant de nouveautés.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 15:16:29   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

"La compatibilité entre Charia et Lois européennes issues des Droits de l'Homme n'est quasiment jamais évoquée."

les droits de l'homme (pure théorie hypocrite à notre époque) étant inclus dans les lois de la torah, où est l'incompatibilité ? ce sont sans doute les criminels qui sont incompatibles...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 18:39:58   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Personnellement j'attends des affirmations claires des intellectuels et hommes de bonnes volonté sur le désir d'intégration...
Quand on entend Boubakeur, l'Européen ordinaire n'a aucun état d'âme avec le monde musulman qui se déclare résolument modéré.
Mais celui-ci est bien seul et on a l'impression d'une incroyable hypocrisie.

L'homme de la rue qui n'est pas nécessairement un abruti détecte "viscéralement" les zones floues...
Et il est de bon ton de montrer sa superbe supériorité en ignorant la partie de poker menteur qui se joue entre les partis politiques...
Il est de bon ton de croire à une charia modérée...

Quand on regarde le monde musulman: dictatures, corruption, mise sous tutelle de la femme, course poursuite aux homos, justice digne des époques franques et encore... Les journalistes qui reviennent d'Egypte ou d'ailleurs n'osent plus écrire ce qu'ils voient! Ce qu'ils ont vu... Ce qu'ils ont appris.

Si la discrimination est méprisable, le refus de vouloir discriminer (pris ici au sens technique, logique et mathématique) devient une folie...

Prenons l'affaire des minarets... On fait semblant de ne pas savoir que le muezzin monte au sommet pour appeler les fidèles à la prière... Ce qui est accepté dans les pays arabes peut-il l'être en Europe où certains font des procès au bedeau qui sonne les cloches... On perçoit le mic-mac qui s'annonce?
Le prosélytisme musulmans nous donnent régulièrement la preuve du refus pur et dur de s'intégrer dans notre société.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 18:43:08   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Peut-on vivre en bonne intelligence avec des allumés qui nous disent "Dieu a dit"... et qui nous refusent de dire où, quand, comment?

Peut-on vivre avec des courants philisophiques qui prônent l'attentat à la bombe?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 19:23:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tayaqun a écrit :

Peut-on vivre en bonne intelligence avec des allumés qui nous disent "Dieu a dit"... et qui nous refusent de dire où, quand, comment?

Peut-on vivre avec des courants philisophiques qui prônent l'attentat à la bombe?


C'est ce que l'on fait depuis des années chez la fille aînée de l'église.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 13:16:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Procès Demjanjuk: l'accusé malade, audience annulée
AFP

MUNICH — John Demjanjuk, 89 ans, jugé depuis lundi pour complicité du meurtre de 27.900 juifs dans un camp nazi, est atteint d'une infection et l'audience de mercredi a été annulée, a annoncé le tribunal de Munich (sud de l'Allemagne).


Pour illustrer mon propos.

La charia chrétienne est en marche... Pas de minarets, mais des miradors...


Edité le 02-12-2009 à 13:16:54 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 15:56:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Depuis son retour, les intervention de Tao volent de plus en plus haut sur ce forum...

Je me demande ce qu'il penserait si on en faisait autant sur le sien


Edité le 02-12-2009 à 17:24:25 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 18:24:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quel est le problème PizzaMan?

J'argumente. Je sais que vous êtes majoritairement chrétiens, avez des propos assez tranchés sur l'islam, et forcément cela peut troubler.
Mais je suis ouvert à la discussion.

Je prétends que nous protégeons des criminels de guerre. 27900 morts, combien par les attentats?

Demjanjuk est-il enfermé dans une prison ou il subit des interrogatoires?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 18:29:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Depuis son retour, les intervention de Tao volent de plus en plus haut sur ce forum...

Je me demande ce qu'il penserait si on en faisait autant sur le sien


Mais ne te gêne pas! De toute façon, ce forum est très "tranquille". Ca mettra un peu d'animation.

Et puis je ferais un sondage pour bannir PizzaMan

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 19:21:26   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=tayaqun]Peut-on vivre en bonne intelligence avec des allumés qui nous disent "Dieu a dit"... et qui nous refusent de dire où, quand, comment?

Peut-on vivre avec des courants philisophiques qui prônent l'attentat à la bombe?


C'est ce que l'on fait depuis des années chez la fille aînée de l'église.[/citation]

Voilà un raisonnement qui vaut son pesant de moutarde!
Je résume: on a eu affaire à des abrutis donc on peut encore ...
C'est que cela change tout!
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 19:28:43   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

Procès Demjanjuk: l'accusé malade, audience annulée
AFP

MUNICH — John Demjanjuk, 89 ans, jugé depuis lundi pour complicité du meurtre de 27.900 juifs dans un camp nazi, est atteint d'une infection et l'audience de mercredi a été annulée, a annoncé le tribunal de Munich (sud de l'Allemagne).


Pour illustrer mon propos.

La charia chrétienne est en marche... Pas de minarets, mais des miradors...


Voilà encore de quoi réjouir le coeur des vierges!

En se plaçant toujours dans la même continuité: les crimes des uns justifient ou lavent les crimes des autres...
Fallait pas trop étudier pour aller à cette hauteur de vue...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 19:34:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Taya, taya, taya... Si tu ne souhaites pas la contradiction, je peux le faire.

Mais est-ce bon pour toi?
Tu es maintenant à un âge ou tu ne changeras pas d'avis. Néanmoins, la contradiction te permets de mesurer la valeur de tes convictions.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 19:54:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao, Tao, Tao...arrête de faire ton Verdad.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 20:00:03   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Du genou qui pense que l'âge fossilise la pensée... Petite chose!

La pour le...mon cher. (mon cher)

Entrer dans un forum et ne point discuter de points de vues différents?
Mais, je vous en prie mon cher...

Je vais essayer de vous suivre, j'adore apprendre surtout quand la lumière éclaire de si haut...

De grâce, pas trop vite cependant, mes neurones ankylosés se tordent de rire...
à vous mon cher... Et il sera bien question d'arguments, n'est-ce pas...?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 20:04:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao n'aime pas les arguments. Il est passé maître en matière de sentences.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 20:06:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

vous ne voyez que vos arguments.

Et vous liguez facilement. Le phénomène est connu chez les individus en danger.

Je ne dis pas que tu ne réfléchis plus taya. Je dis que tu ne changeras plus d'avis.

C'est la même chose, je te l'accorde. Mais je ne voulais pas être brutal.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 14:55:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

syntax error a écrit :

le coran est un texte qui fait référence à la torah ?


Oui.
Mais le Coran accuse les Juifs de l'avoir dézformée, me semble-t-il.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 14:58:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

La charia chrétienne est en marche... Pas de minarets, mais des miradors...


Les Nazis étaient une secte chrétienne ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 15:45:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui. Du moins s'en réclamaient-ils pour une part.
Ce qui n'empêchait pas l'immense majorité des chrétien d'aider les juifs et autres populations perscutées.
Modérés, extrémistes.
Nous sommes dans la même configuration.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 17:36:05   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il est scandaleux que l'on puisse laver le sang des victimes par le sang d'autres victimes!
Il est scandaleux que l'on puisse excuser un crime par l'existence d'un autre crime.
Ou l'on cause histoire de causer ou l'on essaye d'argumenter.

Tao , mon coco, il faut employer ce que tu as entre les oreilles...

Une bombe explose en Irak... : est-ce la voix tonitruante de Dieu? ou la voir vers Dieu au plus court?

Je condamne et toi Tao? Tu vas me sortir que les révolutionnaires russes en firent autant et tout ira bien?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Charia et Loi ordinaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum