LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Charia et Loi ordinaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 17:49:25   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il n'y a pas plus claire position que celle qui condamne les crimes, d'où qu'ils viennent... Le reste est arguties de Salafistes...

Où sont les arrestations arbitraires?
Où sont les mains coupées?
Les femmes lapidées?
Les Homos martyrisés?
La corruption en grand?
Les trafiquants de drogues?
Les dictatures.
Les saigneurs de la guerre?

On condamne ou on ne condamne pas?
On s'entire par une pirouette en disant que dans le temps c'était pareil?

Mais un homme libre ,quelle que soit sa religion, condamne les abus! Il suffit pour la collectivité musulmane de préciser qu'elle condamne et tout va bien... Le problème, c'est que les porte-paroles du monde musulman ne condamnent jamais clairement.
Cf article de l'Express de la semaine dernière qui montre les embarras des journalistes arabisants...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 18:11:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne s'agit pas de dire que tout va bien.
Il ne s'agit pas d'effacer un crime par un autre crime.
J'argumente et tu critiques.

Tu condamnes et tu juges coupables tous les musulmans.
Je ne peux être d'accord avec ce qui est une généralisation.

Ce qui me trouble, c'est que tu sembles cultivé.
Quelqu'un de cultivé, d'ordinaire, n'est pas aussi intolérant; il accepte le combat (d'idées) sans condamner systématiquement et jeter l'anathème.

Je suis désolé que la réponse que j'ai fait à ton sujet te déplaise.

Mais c'est ma réponse. Je lutte depuis des années pour le respect, dans les banlieues, dans les cités. Je ne suis pas un pantouflard se paluchant devant le svastika dextrogyre incliné à 45 degrés, tout simplement parce que ce n'est pas la solution.

Cependant, j'admets car reconnait comme réelle l'existence de chocs psychologiques, sources réelles (viols, assassinat, rapt) ou psychosomatiques (bourrage de crâne, peur irraisonnée dans le métro) qui peuvent déclencher un phénomène de protection appelé haine.

Je pense même avoir eu beaucoup de chance (ou d'adresse) pour m'en sortir indemne après 30 ans de terrain.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 18:14:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je condamne toutes les exactions. Quels qu'en soient les auteurs.
Les musulmans qui les commettent, comme les juifs, les chrétiens, les papous et fourmis rouges.
Mais je ne condamne pas une communauté pour le crime de quelques uns.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 18:36:00   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

ça n'a rien à voir avec les juifs
ça n'a rien à voir avec les chrétiens
ça n'a rien à voir avec les musulmans
ça n'a rien à voir avec les papous
ça n'a rien à voir avec les fourmis rouges

ça a voir avec la méchanceté
ça a voir avec une communauté du crime
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 19:21:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis intervenu sur l'attentat du RER Saint Michel de juillet 1995.

Je me suis demandé comment on pouvait déclencher de telles abominations dans un pays libre et ouvert.
Puis j'ai décidé de comprendre, puis d'agir, à mon niveau.
Comme plein d'autres.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 19:37:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je suis intervenu sur l'attentat du RER Saint Michel de juillet 1995»...

<o> Intervenu comment ?




«Puis j'ai décidé de comprendre, puis d'agir, à mon niveau»...

<o> Agir de quelle manière ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 20:01:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Intervenu comment?
J'étais dans les couloirs. J'ai aidé les secours.

De quel manière?
J'avais beaucoup de colère. Ce que l'on voit lorsque l'on arrive sur place est choquant.
J'ai longtemps gardé un souvenir obsédant. J'ai cru qu'en allant à la rencontre des populations suspectées, j'allais pouvoir faire quelque chose.
J'ai beaucoup appris, j'espère avoir aidé de jeunes gens à comprendre la problèmatique.
Je n'ai plus de haine. Je n'ai plus peur maintenant. Plus trop.

Je n'ai pas trop envie de parler de tout ça. J'évoque pour permettre à tayaqun de comprendre mon approche, et ainsi lui éviter tout malaise à la lecture de chacun de mes messages.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 20:07:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«J'ai cru qu'en allant à la rencontre des populations suspectées, j'allais pouvoir faire quelque chose»...

<o> Si tu avais fais la même chose avec les intégristes, tu ne serais même pas là pour en parler.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 20:31:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

«J'ai cru qu'en allant à la rencontre des populations suspectées, j'allais pouvoir faire quelque chose»...

<o> Si tu avais fais la même chose avec les intégristes, tu ne serais même pas là pour en parler.


Sans doute... Mais s'il n'y avait pas d'intégristes, c'est qu'il n'y en a qu'un pourcentage infime.

C'est ce que j'ai constaté, et c'est ce que j'essaie, sans illusions, d'argumenter.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 20:48:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais outre le fait que tu passes visiblement ton temps à frimer un bon coup sur ce forum pour te gonfler l'égo en te mesurant à Tayaqun, tu fais quoi concrètement pour la paix universelle dans le monde ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 22:07:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Réaction N°1:

oh, oh oh!!! que tu es drôle PizzaMan!


Réaction N°2:

Il ne s'agit pas de me mesurer à tayaqun, ou à qui que ce soit, car vous êtes bien plus forts que moi.
Il s'agit juste d'apprendre en testant vos connaissances.

Réaction N° 3:

Quoi? ! Mais pourquoi m'agresse-tu ainsi? Je demande l'intervention du modérateur!
De l'administrateur!
Du pape!


Choisissez celle qui vous convient.


Edité le 03-12-2009 à 22:09:20 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 09:06:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le sujet de ce topique c'est la charia.
Donc, effectivement, ca n'a pas de rapport avec les Juifs.
Mais ca a un rapport avec le contenu du Coran.
Comment un musulman pourrait-il condomner ce qui est dit dans le Coran ?
S'il fait ca alors il n'est plus musulman.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 09:50:12   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Personnellement, j'attends les réponses de Tao...
Il me dit: "j'ai dit une sottise" "le crime ne peut jamais excuser un autre crime"... et on continue gentiment en jetant aux orties "la culture paysanne" de son interlocuteur...
Sinon, mon chéri, tu changes de surnom ...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 10:15:57   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Un journal typiquement "ultra" tel Le Monde publie dans un supplément un article sur le salopard qui règne en Tchétchénie: Khadirov...

Ce Khadirov, soutenu par les Russes, est un glorieux combattant qui s'oppose aus Salafistes qui sont à la pensée ce que le bubon est au corps sain...
Tyran, dictateur, assassin de nuit grâce à ses sbires, ce même Khadirov (nous dit le journaliste) veut implanter un islam modéré...
Don les citations qui suivent et qui sont extraites de l'article nous parlent d'un "modéré et on appréciera "ma modération" de ce qui se passe chez les modérés...

" La stratégie religieuse du pouvoir tchétchène est limpide : promouvoir un islam traditionnel, soufi pour contrer la montée du salafisme des combattants islamiques. ..." "On parle ici de djihad intérieur..." " Car c'est bien la charia sous une forme ou sous une autre, qui est au coeur de ce projet. Ils ont beau se réclamée d'un discours traditionaliste, il n'en a que le nom ... Ce sont surtout les femmes qui font les frais du retour à la tradition.... La dictature qui s'installe au repose sur l'humiliation des femmes... Le droit de battre ou de tuer ses femmes ou ses filles paraît si fondamental à Khadyrov qu'il en a fait un argument pour encourager le retour des tchétchènes exilés en Occident..."

Voila... Voilà et nous avons là un résumé sur l'action d un modéré musulman...
Moi, le refus d'ouvrir les yeux commence à me gonfler fortement...

Notrre pays est ouvert à ceux qui se plient à ses lois... Ceux qui refusent n'y ont pas leur place.
Et l'existence des SS fut condamnée... Arrêtons de jouer aux innocents!

Accueil? Oui...
Intégration? Oui...
Liberté cultuelle? Oui dans le cadre de la LOI!
Immigration? Oui si elle est suivie d'intégration. Si Non, elle ne saurait être que temporaire.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 10:21:27   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

Je condamne toutes les exactions. Quels qu'en soient les auteurs.
Les musulmans qui les commettent, comme les juifs, les chrétiens, les papous et fourmis rouges.
Mais je ne condamne pas une communauté pour le crime de quelques uns.


Il n'est pas question, cornichon, de condamner une communauté... Il est question de demander à ceux qui s'expriment au nom d'une certaine religion s'ils reconnaissent nos lois comme Loi ! La charia est-elle un but pour eux?
Bref: on s'intègre ou bien on s'enkyste?
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 10:24:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Respecter les lois de la république n'a pas de sens pour un musulman. Pour lui seule la loi de Dieu existe.
C'est comme si on demandait à des mathématiciens de respecter la loi d'un pays qui aurait décidé que "1 + 1 = 10".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 10:55:08   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

le coran fait-il référence au christ ? il est demandé dans les évangiles de respecter les lois du pays où l'on vit et de payer l'impôt. cela n'a rien à voir avec les humains. c'est de la logique.

le coran fait-il référence à abraham et moise ? il est demandé dans la torah de respecter la vie et de ne pas porter atteinte volontairement à sa matière, que ce soit un corps, un organe une cellule ou son émanation. cela n'a rien à voir avec les humains. c'est de la logique.

la contradiction, c'est l'ignorance et la méchanceté.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 11:01:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne vais donc plus participer à ce sujet, si je ne peux faire de parallèle.
J'espère qu'il en sera de même pour tous les sujets, dans un souci de respect du pluralisme.

Cornichon est un petit mot sympa.

Merci tayaqun. De plus, tes précisions mettent un peu de tiédeur à tes propos, et les rendent compatibles avec ma façon de voir les choses.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 15:05:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bon, Tao s'est fait mouché une fois de plus.

C'est une habitude maintenant

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 15:10:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

TaoLeRetour a écrit :

Réaction N°1:

oh, oh oh!!! que tu es drôle PizzaMan!


Réaction N°2:

Il ne s'agit pas de me mesurer à tayaqun, ou à qui que ce soit, car vous êtes bien plus forts que moi.
Il s'agit juste d'apprendre en testant vos connaissances.

Réaction N° 3:

Quoi? ! Mais pourquoi m'agresse-tu ainsi? Je demande l'intervention du modérateur!
De l'administrateur!
Du pape!


Choisissez celle qui vous convient.


--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 17:27:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut comprendre une chose:

La culture de nos pays européens comporte une composante religieuse.
Lorsque des personnes d'une autre culture s'installent chez nous, et je vous signale que nous allons bientôt devoir à nouveau déclencher une émigration massive, viennent également avec leur culture.
Celle ci comporte également une composante religieuse plus ou moins invasive.

Nous devons donc nous orienter vers une émigration négociée, choisie.

Mais nous devons également solder le passé.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 17:52:33   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

la laïcité est une religion.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 17:53:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao n'a rien compris.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 17:56:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

syntax error a écrit :

la laïcité est une religion.


C'est vrai. Voilà une excellente compréhension de la question.

La laïcité est une notion semblable à la démocratie.

On dit que ça veut dire quelque chose, mais en fait ça veut dire autre chose.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 18:22:48   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

la laïcité n'a rien à voir avec la démocratie. la laïcité peut parfois être à l'opposée de la démocratie. la laïcité est une religion qui dit que tout le monde a le droit de choisir sa religion tout en fixant des limites de pratiques et de signes visuels. la laïcité n'a rien à voir avec la politique, dans une certaine mesure, mais avec la religion. la laïcité, quand elle ne bugue pas, est un idéal souhaitable. de fait, la laïcité concerne les non religieux : est laïque celui qui ne s'intéresse pas à la religion et c'est son droit. un gouvernement laïque, ça bugue toujours.


Edité le 04-12-2009 à 18:25:57 par syntax error


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Charia et Loi ordinaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum