LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Charia et Loi ordinaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 18:36:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je parlais du sens des mots, pas de leur rapport.
La démocratie est soi-disant le contraire du totalitarisme.

Hors, la démocratie est un totalitarisme habillé.

La laïcité est pratiquée comme une religion par les laïques, je croyais que c'était ce que tu voulais dire.
En tout cas, c'est ce que je dis.

Se réclamer laïque et condamner les religions, ou plutôt UNE religion, c'est contradictoire...

Mais laissez tomber.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 18:43:03   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

c'est ça.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 19:46:59   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

Il faut comprendre une chose:

La culture de nos pays européens comporte une composante religieuse.
Lorsque des personnes d'une autre culture s'installent chez nous, et je vous signale que nous allons bientôt devoir à nouveau déclencher une émigration massive, viennent également avec leur culture.
Celle ci comporte également une composante religieuse plus ou moins invasive.

Nous devons donc nous orienter vers une émigration négociée, choisie.

Mais nous devons également solder le passé.


Il y a de la confusion un peu partout dans ce propos:
Confusion entre immigration et émigration et migration... Bref dedans et dehors...
Mais on peut le sauver: la culture possède une composante religieuse... Ben oui, la culture est la résultante d'une sédimentation de nos acquis... De fait, tous les pays européens ont une culture qui se rejoint et finira par se fondre mais dans encore un, deux ou trois siècles.
La laïcité consiste d'abord à se reconnaîtyre dans un système héritier du système religieux mais totalement indépendant...

Un exemple chez les US pour éclairer : les Mormons admettent la polygamie et ils ont dû négocier avec le pouvoir central américain pour ne pas être exclu ... C'est le religieux qui a cédé et s'est aligné sur la loi commune...

Pour ce qui est du "pouvoir" sa propre définition exclut l'"impuissance" "le non-pouvoir"... Mais il y a tellement de façon de l'exercer qu'il est préférable de se trouver dans un système démocratique qui reconnaît aux citoyens le droit de s'exprimer.
Constater que le pouvoir démocratique est autoritaire, c'est reconnaître qu'il existe.

Il me semble que j'ai suffisamment argumenté pour montrer les valeurs des religions pour signaler l'anti-jeu de la plupart des musulmans qui ont encore leur Réforme à entreprendre. ce n'est pas en disant qu'ils peuvent appliquer la charia dans notre société que nous les aidons.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 19:57:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas un peu partout.
Juste sur l'émigration, et j'avoue m'être trompé.
Contrairement à vous, je ne suis pas infaillible.

Le religieux doit céder, et j'en suis d'accord. Alors que les églises de nos villages baissent le son de leurs clochers.

Oui au minaret, non au muezzin

Je note avec plaisir ne pas m'être trompé sur le fait que ta culture t'empêchait d'être l'extrémiste que tu peux paraitre.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 20:18:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et voici Tayaqun qui nous révèle que Tao ne sait pas faire la différence entre «migration», «immigration» et «émigration», alors que celui-ci nous fait subir ses interminables «analyses» aussi inutiles que pompeuses !

Tao, vas t'acheter un dico, ça presse !!!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 08:43:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"le coran fait-il référence au christ ?"

>>>>>>>>Oui.



"il est demandé dans les évangiles de respecter les lois du pays où l'on vit et de payer l'impôt. cela n'a rien à voir avec les humains. c'est de la logique."

>>>>>>>Le Coran dit aux musulmans de respecter la loi du pays ou ils vivent quand ils sont en minorité. Mais dés qu'ils sont assez nombreux ils doivent essayer d'imposer la charia.



"le coran fait-il référence à abraham et moise ?"

>>>>>>>Oui.



"il est demandé dans la torah de respecter la vie et de ne pas porter atteinte volontairement à sa matière, que ce soit un corps, un organe une cellule ou son émanation. cela n'a rien à voir avec les humains. c'est de la logique."

>>>>>>>>Lorsque les Hébreux ont envahi la terre promise, Dieu leurs a dit d'exterminer les Cananéens.
Pour les Juifs, seule la vie d'un autre Juif a de la valeur.
Idem pour les Musulmans.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 09:34:59   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

pour la n-ième foi, il ne s'agit pas d'exterminer physiquement, mais d'éliminer le mal, l'ignorance, l'illogisme, la méchanceté et la stupidité. c'est pas la même chose. c'est à dire qu'il faut expliquer aux barbares qu'ils ont tort et qu'ils ne doivent pas tuer...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 11:31:56   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Oui au minaret et non au muezzin!
On bâtit un clocher pour n'y rien mettre...
On bâtit un minaret pour ne rien faire...
On bâtit un pont pour faire semblant...

Sourd...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 11:33:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Encore un extrait d'un journal ultra : il s'agit du journal l'Express du 26 novembre 2009, il est intitulé « un européen dans le monde arabe ».

Je cite la quasi intégralité du texte :

La vérité du terrain n'est jamais ce que la rédaction en chef croit à Paris Londres ou Amsterdam. Elle n'est plus ce que les télévisions donnent à voir. Cette expérience est le lot de chaque grand reporter. Ancien correspondant au Proche-Orient pour des médias néerlandais entre 1998 et 2003, le journaliste Joris Luyendijk. De suspension va plus loin : à l'entendre, la réalité du monde arabe serait impossible à dévoiler pour tous reporters honnêtes. C'est le constat désabusé que dresse ce jeune arabophone catapulté au Caire. Dans les dictatures arabes, raconte-t-il, aucune source n'est fiable. Tout est manipulation. Rien n'est sûr. Quand le système est un Etat de terreur canalisée par la corruption, une opinion publique peut-elle se former ? Quel appui réel recueille Ben Laden auprès de la « rue arabe » ? Les Arabes croient-ils aux fariboles de leur propre propagande antijuive ? Dans l'Égypte , la Syrie, l'Irak, le journaliste ressemble à Fabrice à Waterloo : il est au coeur de l'histoire en marche sans savoir où vont ses bataillons. Il voit juste avec lucidité le fossé qui sépare ce monde de l'Occident. Ce témoignage subtil confirme que le journalisme est un exercice critique du pouvoir où l'autocritique ne peut jamais être absente."

« Des hommes comme les autres . Correspondant au Moyen-Orient. Ouvrage rédigé par Joris Luyendijk aux éditions Névicat 240 pages 19,95 € ».

Mais, on peut donner toutes les infos, certains filtreront pour rester dans la logique bien-pensante…
La sottise est en marche.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 11:43:24   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Oui Syntax, je suis pleinement d'accord même si c'est vieillot... Encore que les antiquités peuvent prendre de la valeur...

Je dirai qu'il faut savoir défendre ses valeurs...
Tu crois que la démocratie est la moins mauvaise solution? Défends-la!
Tu crois que nos lois sont le fruit d'un long ajustement de ce qui est tolérable et de ce qui ne l'est pas? Défends les!
Tu crois que notre système de Sécu a prouvé sa supériorité sur le libéralisme qui peut d'ailleurs s'y rajoute? Défends la sécu!
Tu crois que la Police est est outil au service du citoyen? Défends la et fais en sorte qu'elle ne change pas de nature...


Et ainsi de suite.
Bref, sois citoyen et arrête de croire que le citoyen qui défend ses valeurs est un abruti en quête de leader!
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 11:46:59   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Et ceci dit, je ne suis pas infaillible mais j'ai des repères qui m'indiquent quand quelqu'un se met hors-jeu.

Et pour consoler Tao: il m'arrive également de dire des sottises... je les regrette! C'est assez simple, je ne sors pas une connerie plus grosse pour cacher la bévue.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 11:50:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

">>>>>>>Le Coran dit aux musulmans de respecter la loi du pays ou ils vivent quand ils sont en minorité. Mais dés qu'ils sont assez nombreux ils doivent essayer d'imposer la charia.


Où il est bien question de taux de natalité... Ce concept qui est incompris de certains!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 12:00:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vas-y taya, fais toi plaisir.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 12:34:33   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

le tayaqun me fait dire des choses que je n'ai pas dites.

la démocratie peut être une des plus totalitaire dictature, les lois peuvent servir les ambitions de certains riches et puissants, le libéralisme et la démocratie sont cousins, il faudrait réformer et réorganiser cette sécu vitale pour la survie de l'espèce humaine, et la police exécute les ordres des administrateurs quand parfois elle ne manigance pas...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 10:45:11   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

J'ai reçu le texte suivant qui accompagnait une série de photos :
cela se passe à Gaza
cela se passe de nos jours.
Est-ce normal ?
Faut-il être d'accord ?
Faut-il condamner ?
On appréciera : il y a problème ? Ou il n'y a pas de problème ?

« CET ÉVÉNEMENT À LIEU À GAZA.
> > >

ICI NOUS VOYONS DES MARIAGES DE MASSE POUR 450 HOMMES DE 20

À 29 ANS AVEC DES ENFANTS EN BAS DE DIX ANS.


> > > UN DES DIGNITAIRES MUSULMANS, MAHMUD ZAHAR et UN DES CHEFS DE HAMAS FÉLICITAIENT LES NOUVEAUX COUPLES
> > > > > > ZAHAR DISAIT AU MONDE ENTIER AINSI QU'À L'AMÉRIQUE, QUE NOUS NE POUVIONS LES PRIVER DE JOIE ET DE PLAISIR EN S'ADRESSANT AUX NOUVEAUX ÉPOUX.

> CHAQUE ÉPOUX A REÇU UN PRÉSENT DE 500$ DU HAMAS.
> > > LES PRÉ-ADOS FILLES REÇURENT UN BOUQUET DE MARIAGE.
> > > CE PRÉSENT DE MARIAGE SE VEUT UN TÉMOIGNAGE DE RECONNAISSANCE POUR CES HOMMES QUI ONT BRAVÉ L'ÉTAT DE SIÈGE ET LA GUERRE, DISAIT IBRAHIM SALAF DANS UNE LECTURE.
> > >
> > > CETTE PHOTO VOUS FAIT BIEN VOIR L'ABSURDITÉ DE L'ÉVÉNEMENT »

je vous fais grâce des photos. Il faut savoir cependant que les filles ont neuf 10 ans.
Moi je suis scandalisé et vous ? Voilà c'est le simple problème...
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 14:57:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

syntax error a écrit :

pour la n-ième foi, il ne s'agit pas d'exterminer physiquement, mais d'éliminer le mal, l'ignorance, l'illogisme, la méchanceté et la stupidité. c'est pas la même chose. c'est à dire qu'il faut expliquer aux barbares qu'ils ont tort et qu'ils ne doivent pas tuer...


Ce n'est pas ce que je vois d'écrit dans l'Ancien testament.
Il est bien écrit que Dieu demande aux hébreux de tuer tous les Cananéens pour prendre leur place.
Je ne vois pas de symbole la-dedans.
Le symbolisme a bon dos.

On pourrait tout aussi bien prétendre qu'Hitler ne disait pas de tuer les Juifs mais seulement d'extirper le mal, alors.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 15:01:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Moi je suis scandalisé et vous ? Voilà c'est le simple problème... "

>>>>>>>Tout comme eux sont scandalisés quand ils apprennent qu'en Occident il y a plein de filles-mères sans mari qui doivent élever leurs enfants seuls.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 15:21:00   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

Atil a écrit :

Ce n'est pas ce que je vois d'écrit dans l'Ancien testament.


que vois-tu d'écrit dans quoi et par qui ?

Atil a écrit :

On pourrait tout aussi bien prétendre qu'Hitler ne disait pas de tuer les Juifs mais seulement d'extirper le mal, alors.


il suffirait d'occulter l'allemand et de traduire ses propos en d'autres langues tout en transformant le sens, puis de dire que le texte original n'est pas la parole de ce personnage et que c'est le texte modifié qui est la vrai parole.

c'est ce qui est fait au sujet de la torah : on a transformé le sens des mots, le sens des lettres, traduit le texte pour qu'il corresponde à des idéologies, puis on lui fait dire n'importe quoi et des civilisations et des cultures ont été construites sur des mensonges.

par exemple, hyvh et elohim sont confondus en un seul mot inventé : dieu. c'est comme confondre le soleil et la lumière, pour appeler cela du schmilblick dont on ne sait rien et qu'on ne peut pas montrer et qui n'a rien à voir, et qui servent à contrôler. d'autres exemples sont dans ce que j'ai écrit au sujet des choses qui ne servent à rien, au sujet du péché qui est en fait une rupture de communication, sur le sens des lettres, sur l'anatomie du corps humain, et les autres choses basées sur le texte hébreu que le atil réfute à l'aide de traductions françaises. ces traductions sont fausses, et le texte original veut dire autre chose, et il existe des gens, religieux, scientifiques, linguistes ou autre, qui sont jusqu'ici ceux qui en possède la meilleure connaissance la plus proche du vrai sens. après, c'est la torah qui est garante d'elle-même et qui est juge de tout système spirituel, magique, politique, ou ce genre de chose, ainsi que de tout maitre et de tout sage, comme des ignorants et des innocents.


Edité le 06-12-2009 à 15:49:52 par syntax error


tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 19:40:56   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

"Moi je suis scandalisé et vous ? Voilà c'est le simple problème... "

>>>>>>>Tout comme eux sont scandalisés quand ils apprennent qu'en Occident il y a plein de filles-mères sans mari qui doivent élever leurs enfants seuls.


Voilà le problème...
Si les uns trouvent que nous sommes dans une relations pédophiles quand il y a une telle différence d'âge (10 et 29) et quand il n'ya pas de majorité
et
si les autres trouvent cela normal,
peut-on vivre ensemble?

Ou il faut plusieurs législations dans un même territoire?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 19:42:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Voyons Atil... Les défauts des uns excusent-ils les défauts des autres?

tss, tss tss...

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 14:31:35   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

ils croyent que pour survivre ils doivent être tous d'accord, qu'il faut éliminer la contestation et qu'en cas d'erreur, il faut continuer à mentir.
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 22:49:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"que vois-tu d'écrit dans quoi et par qui ?"

>>>>>>On dirait que tu n'as jamais lu l'ancien testament.



"il suffirait d'occulter l'allemand et de traduire ses propos en d'autres langues tout en transformant le sens, puis de dire que le texte original n'est pas la parole de ce personnage et que c'est le texte modifié qui est la vrai parole."

>>>>>>N'est-ce pas ce que font avec la Bible ceux qui prétendent l'interpréter ?




"c'est ce qui est fait au sujet de la torah : on a transformé le sens des mots, le sens des lettres, traduit le texte pour qu'il corresponde à des idéologies, puis on lui fait dire n'importe quoi et des civilisations et des cultures ont été construites sur des mensonges."

>>>>>>>Ceux qui déforment le sens des mots c'est ceux qui prétendent que ce ne sont que des symboles quands ils lisent que les Hébreux ont envahi la terre promise en tuant ses habitants.



"par exemple, hyvh et elohim sont confondus en un seul mot inventé : dieu."

>>>>>>>Dans les traductions, Yhwh est traduit par "L'éternel" et Elohim est traduit par "Dieu".



"et il existe des gens, religieux, scientifiques, linguistes ou autre, qui sont jusqu'ici ceux qui en possède la meilleure connaissance la plus proche du vrai sens."

>>>>>>>>Et ces gens-la ne traduisent pas du tout la Bible de la même façon que "Le Syntax error".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 22:50:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Voyons Atil... Les défauts des uns excusent-ils les défauts des autres?

tss, tss tss...


Lorsque nous regardons les défauts des autres peuples, nous devons nous souvenir de l'histoire de la paille et de la poutre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 02:58:57   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

Ah, c'est un classique cette histoire...

--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 06:07:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil.
Je traitais le sujet proposé par tayaqun de la même façon, et il s'en est retrouvé au bord de l'apoplexie.
Je pense effectivement qu'avant de juger pour comprendre et combattre un comportement de façon efficace et non lapidaire, il faut d'abord le connaitre.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Charia et Loi ordinaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum