LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Charia et Loi ordinaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 12:30:18   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Voici encore de l'humour...
Atlas de l’islam radical. CNRS éditions.
Voilà un ouvrage qui mérite d’être lu (CNRS éditions de Paris MMVII.)
- La préface est de Xavier Raufer, directeur d’ tudes et de recherches, département de la recherche sur les menaces criminelles contemporaines.
- L’introduction et d’un Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE. Expert du monde arabo-musulman.

Je donne de courts extraits.

Dans la préface :

« on trouvera dans cet atlas d’orientation géopolitique la radiographie aussi complète que possible du courant jihabi mondial une étude approfondie sur l’activisme chiite un peu négligé aujourd’hui à tort pensons nous, ainsi qu’une exposition des réseaux financiers islamistes car le nerf de la guerre (Sainte) est bien sûr d’une cruciale importance. ».

On trouvera un peu plus loin ceci :

« on ne trouvera pas en revanche(… ) d’étude sur les Frères Musulmans, mouvement à la fois combattant, religieux, social et culturel. Ce que les Frères prétendent, prônent, font en réalité, et cachent, demandait en effet un livre en soi. Or il existe !(…) L’excellent ouvrage récemment publié sur ce sujet par Xavier Ternisien faisait le tour du sujet et ils conseillent aux lecteurs de s’y reporter».

Dans l’introduction maintenant, la genèse de la construction de la violence islamique est présentée ainsi :
- Premièrement : internationalisation et lévolution vers la violence de la frange extrême de la confrérie des frères musulmans.
- Deuxièmement : l’activisme islamique saoudien.
- Troisièmement : la troisième dérive résulte de l’utilisation mondiale des mouvements fondamentalistes musulmans Sunnites par les services américains et ceux de leurs alliés dans la lutte contre l’Union soviétique et des partis communistes locaux ainsi que dans la politique d’isolement de l’Iran.

Je cite :

« la compréhension de ce phénomène activiste violent, auquel cet atlas entend apporter sa contribution, et, partant la définition des moyens de s’en prémunir, doit prendre en compte les caractéristiques majeures de son expression qui se sont très grossièrement au nombre de six : (je résume) :
- Un : la menace est globale. Aucune collectivité, État ou organisation n’était à l’abri à partir du moment où cette collectivité est susceptible ou capable d’intervenir dans le monde musulman sous quelque forme que ce soit, militaire et politique, bien sûr, mais aussi économique, culturelle, sanitaire ou social.
- Deux : la menace est directement proportionnelle à la capacité de la collectivité visée d’intervenir dans le monde arabe et musulman…
- Trois : la menace est imprévisible dans la mesure où les de Jamaa n’ont pas de tactique précise…
- Quatre : le pire est à venir. Il ne faut s’attendre à une surenchère constante dans la dimension et la symbolique…
- Cinq : la prévention de ce genre de menace par moyens sécuritaires classiques est d’autant plus ardue que les crépuscules porteurs de cette menace sont impénétrables…
- Six : contrairement aux différents terrorismes des décennies précédentes, l’activisme violent des Jama Islamiya est un terrorisme de rupture et non un terrorisme de négociations. Les frères ne réclament aucun accommodement aux régimes arabes et musulmans ou occidentaux. Ils veulent abattre les premiers et rompre de façon irrémédiable avec les seconds…

Je cite :
« Dans ces conditions, il apparaît qu’une lutte préventive efficace contre l’activiste islamique violent ne peut être que collective, globale, non subordonnée aux seuls impératifs géostratégiques ou vengeurs d’un État donné, situé très en amont de l’acte de violence lui-même au stade du recrutement, de la prise en main des exécutants, de la formation, du financement, de la constitution des réseaux de solidarité. Elle suppose une connaissance approfondie du phénomène activiste bien que les inévitables « procès d’intention » qui implique la prévention qui s’exerce par définition avant l’exécution de l’acte violent, s’exerce contre des objectifs justifiés et ne s’analyse pas en procès de l’islam et des musulmans, objectif justement recherché par les activistes dans un cycle terroriste classique de provocation répression. Les victimes actuelles des potentiels de l’activisme islamique violent peuvent cependant être aidées dans leur démarche collective par un certain nombre de faiblesses du système du Jamaa Islamiya.

Les frères musulmans ont en effet bâti leur système sur une certaine forme de populisme paternaliste et réactionnaire jouant sur des grandes masses versatiles et non sur des minorités activistes professionnelles bien tenues en main dans le tiers-monde ils jouent sur le fait que les états ont en général déserté le terrain culturel, sanitaire et sociale.en Occident, il joue sur diverses formes d’exclusion dont sont l’objet les minorités musulmanes immigrées pour les amplifier et les exploiter.
Partout ils utilisent les contentieux locaux impliquant des musulmans pour en donner l’aspect d’une irréductible guerre de religion, de culture ou de civilisation. Parmi les minorités émigrées en Occident est juste que dans les pays musulmans eux-mêmes, ils se sont arrogés, grâce aux fonds des pétromonarchies distribuées par les O.N.G. à vocation religieuse, éducative ou pseudo humanitaire, une sorte de monopole sur l’islam, sur son interprétation, sur son organisation, sur son enseignement. Il ne faut à l’évidence pour reconquérir ce terrain en repensant l’organisation de la religion musulmane et la formation des cadres religieux pour les mettre à l’abri de l’influence exclusive des plus extrémistes. »

On peut lire un peu plus loin :

« sauf à entrer dans la logique des activistes et alors susciter sympathisant, partisans et militants, la réaction de l’Occident se tromperait de cible en rendant les régimes arabes et musulmans, si moralement condamnables soient-ils parfois, responsables ou complices de cette forme de violence. Contribué à leur évolution est à leur réforme est sans doute souhaitable, les y contraindre par la force, l’élimination brutale et l’imposition de valeurs étrangères ou mal assimilées n’aboutit qu’à susciter des vides que seuls les activistes islamistes violents sont actuellement capables de remplir. »

Je reviens ici sur la conclusion de la préface qui cible parfaitement le problème :

« toutes les religions connaissent ont connu des déviances, des fanatismes. Les auteurs de cet atlas ne s’intéressent pas à l’islam pratiqué par la plupart des musulmans, mais à sa frange la plus extrême, dont l’action quoi qu’en disent ses prosélytes, relève de l’activisme politique et non de la quête spirituelle. »

J’ajoute pour ma part, que « le monde musulman non-fanatique » doit se faire entendre. ! Ou alors serait-il déjà trop tard ? On comprend pourquoi on est en droit de demander la plus grande clarté de la part des élites sur certains points qui nous choquent car, à l’évidence, ces points d’achoppements n’ont aucun rapport avec Dieu et son culte pour le glorifier, car Dieu ne saurait être plus grand quand on fait exploser des corps !

Si cela va de soi, il ne coûte rien de le dire. On ne lutte contre les abus qu’en les dénonçant.

Qui aura, le courage de s’attaquer à la Charia pour l’expurger de ses miasmes ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-12-2009 à 16:37:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Attention, tu vas encore énerver Tao

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-12-2009 à 17:20:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non.
La haine est d'un seul côté.

Ca faisait longtemps qu'on ne t'avais vu. Tu me manquais.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-12-2009 à 18:34:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On rigole comme des oufs en France. Les mêmes qui réclament un “islam des Lumières” prennent parti pour l’érection des minarets. C’est assez amusant comme “les Lumières” sont à géométrie variable. Appliqué au christianisme, ce concept des “Lumières” connaît pourtant une tout autre mise en œuvre : mettre à bas les clochers, en finir avec le clergé, interdire les messes en plein air, cantonner le fait religieux dans la sphère privée de gré ou de force.

Les mêmes qui réclament un “islam des Lumières” se réjouissent également de la généralisation du commerce halal. Les “Lumières” consistent pourtant à rejeter toute crédulité surnaturelle, à commencer par la croyance en le “pur” ou en l’ “impur” qui caractérise – entre autres – le régime alimentaire musulman.

Il s’agirait d’être cohérent, les amis. À moins d’admettre une bonne fois pour toutes que les “Lumières”, c’est : ”N’importe quoi, tout ce que vous voulez ; mais pas le Pape, de grâce, pas le Pape, pas l’Église. Des minarets payés par les impôts, des burqas dans les rues, de la polygamie aux frais de la CAF, du halal dans les cantines républicaines, mais, par pitié, pas le Pape, pas l’Église. Des strings, des burqas, l’adoption pour les couples homosexuels, des horaires aménagés dans les piscines municipales, des préservatifs pour les écoles primaires, des lycées Al-Kindi, des livres d’Histoire de France –oups– de la République française au bûcher, de la pilule et de l’avortement dès le collège, des rues bloquées pour la prière en Paris, des nichons à la télé à toute heure, tout ce que vous voulez, mais pas le Pape, bordel, pas le Pape, pas l’Église !”

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 10:32:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"J’ajoute pour ma part, que « le monde musulman non-fanatique » doit se faire entendre. !"

>>>>>>il n'existe pas de monde musulman non-fanatique.
L'islam est basé sur le Coran.
Hors le Coran contient des paroles qui favorisent le fanatisme.

C'est comme si on parlait d'un monde chrétien qui ne croit pas en jésus.

Encore que ...
Il parrait que la moitier des francais se disent chrétiens ...
Et que la moitier de ceux qui se disent chrétiens prétendent ne pas croire en Dieu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 19:47:25   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Se dire chrétien et ne pas croire en Dieu c'est une autre façon d'avouer son appartenance, sa culture ou, pour le moins son fondement.

Ceci dit, il y a quelques intellectuels musulmans qui ont un mal fou pour se faire entendre.

Pour ce qui concerne les remarques de Pizzaman, c'est bien ainsi que certains voient le problème: soyons souple la burka et soyons ferme avec le pape...

C'est une autre façon de faire l'ange...
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 14:10:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les éoliennes on est obligé mais pas les minarets, pourquoi enlaidir les paysages gratuitement?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 14:12:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

On rigole comme des oufs en France. Les mêmes qui réclament un “islam des Lumières” prennent parti pour l’érection des minarets. C’est assez amusant comme “les Lumières” sont à géométrie variable. Appliqué au christianisme, ce concept des “Lumières” connaît pourtant une tout autre mise en œuvre : mettre à bas les clochers, en finir avec le clergé, interdire les messes en plein air, cantonner le fait religieux dans la sphère privée de gré ou de force.

Les mêmes qui réclament un “islam des Lumières” se réjouissent également de la généralisation du commerce halal. Les “Lumières” consistent pourtant à rejeter toute crédulité surnaturelle, à commencer par la croyance en le “pur” ou en l’ “impur” qui caractérise – entre autres – le régime alimentaire musulman.

Il s’agirait d’être cohérent, les amis. À moins d’admettre une bonne fois pour toutes que les “Lumières”, c’est : ”N’importe quoi, tout ce que vous voulez ; mais pas le Pape, de grâce, pas le Pape, pas l’Église. Des minarets payés par les impôts, des burqas dans les rues, de la polygamie aux frais de la CAF, du halal dans les cantines républicaines, mais, par pitié, pas le Pape, pas l’Église. Des strings, des burqas, l’adoption pour les couples homosexuels, des horaires aménagés dans les piscines municipales, des préservatifs pour les écoles primaires, des lycées Al-Kindi, des livres d’Histoire de France –oups– de la République française au bûcher, de la pilule et de l’avortement dès le collège, des rues bloquées pour la prière en Paris, des nichons à la télé à toute heure, tout ce que vous voulez, mais pas le Pape, bordel, pas le Pape, pas l’Église !”


il dit pas que des conneries pizzaman!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 19:37:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu as raison mon grand !
Dire des conneries peut aussi être parfois le loisir d'un esprit fin

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 19:05:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Tu as raison mon grand !
Dire des conneries peut aussi être parfois le loisir d'un esprit fin


C'est à dire quentends tu par fin, peu volumineux ?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 19:23:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

Citation :

Tu as raison mon grand !
Dire des conneries peut aussi être parfois le loisir d'un esprit fin


C'est à dire quentends tu par fin, peu volumineux ?


Excellent!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 18:28:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est pas moi qui suis bon , c'est l'autre qui me tend la badine pour le fesser!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 19:32:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est un bon client, il est vrai...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 23:03:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"J’ajoute pour ma part, que « le monde musulman non-fanatique » doit se faire entendre. !"

>>>>>>il n'existe pas de monde musulman non-fanatique.
L'islam est basé sur le Coran.
Hors le Coran contient des paroles qui favorisent le fanatisme.

C'est comme si on parlait d'un monde chrétien qui ne croit pas en jésus.

Encore que ...
Il parrait que la moitier des francais se disent chrétiens ...
Et que la moitier de ceux qui se disent chrétiens prétendent ne pas croire en Dieu.


le coran ça existe encore , on est plus au moyen âge, c'est plus possible d'être aussi arriéré!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Charia et Loi ordinaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum