LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La pensée scentifique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 12:02:58   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Oui Zorglub: "ses". Il faudrait que je pense a me prendre le logiciel word qui corrige les fautes, à ce qu'il parait.
Je rajouterai de plus, car c'est une question que tu t'es jadis posé, que l'ego est la liberté qu'à l'esprit de se choisir une alternative a Dieu.

-----
Pour te répondre Alain, cela dépend du sage. As-tu déjà vu Dieu s'occuper de quoi que ce soit ?
Mais grossièrement (car il ne s'agit que d'une approximation) on peut dire que le sage s'occupe du fond des choses. Tandis que les non sages s'occupent de l'apparence des choses. Mais peut-on dire qu'il y a un but ? quelque chose a atteindre ? un fond des choses ? Le sage connait la réponse. Le disciple s'occupe de son chemin. Et s'il cesse d'être fainéant, envers lui-même, peut-être alors le découvrira-t-il.
Lorsque le disciple arpente les chemins de la sagesse et qu'il découvre qu'il est le tout autre. Il dira le but c'est le tout autre. Mais dire cela, te parlera-t-il ? S'il découvre que son but est alors de se soumettre a Dieu, de devenir un esclave de Dieu. Cela te parlera-t-il ?
Cela parlera-t-il a l'être qui est encore dans une conception de Dieu ?


---------
Pizzaman:
"La question s'adresse à Ase"

---> je te remercie jeune homme.
Et bonnes fêtes a toi et a ta charmante amie.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 12:35:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne vois toujours pas ce qui te fait encore croire que «Alain» est dans une «conception de Dieu», mon grand. Tu t'adresses à lui comme s'il était ton pote depuis plusieurs années, comme si tu le connaissais bien, sans tenir compte du fait que tu es ici sur un lieu public avec d'autres lecteurs qui ne saisissent pas très bien toutes ces allusions personnelles qui ne les concernent pas. Ça rime à quoi ? Tu as découvert un truc sur la vérité et tu voudrais remettre «Alain» sur le droit chemin ?

Et si ça se trouve, «Alain» te dirait que le sage ne s'occupe ni de la forme, ni du fond, et qu'il admettra qu'il ne connait pas la réponse puisqu'il est sage.

PS
À toi aussi, bonnes fêtes à toi et à ton nouveau gourou quel qu'il soit.

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 14:14:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Le jeune homme demande une réponse, le "grand" enfant va lui répondre.
Alain n'est pas un sage. Il est donc dans une conception de dieu. Il s'interroge, ou amène a l'interrogation en sachant pertinement ce qu'est le but, ce qu'est la voie.
Alain est la personne parmi tous les membres de ce forum que je connais depuis longtemps, et que j'estime particulièrement, car il est assez honêtte envers lui-même, ce dont tu ne peut te vanter.
Alain peut parler un milliers de fois de la sagesse, ces propos ne seront que mensonges tant qu'il ne connaitra pas sa véritable nature, tant qu'il ne comprendra pas que les réponses, ne se trouvent pas sur ce forum, tant qu'il confondra la Raison et la Sagesse.
Concernant la vérité, nul ne la connait. Ni par la raison, ni par la logique, ni par la sagesse, c'est un mystère. Mais peu-être toi la connais-tu car ta phrase (où as-tu dissimulé le Graal Sacré ? dans ton cul), est assez proche des maitres zen (où est le Soi ? baton merdeux)

Pizzaman a écrit:
"Tu t'adresses à lui comme s'il était ton pote depuis plusieurs années, comme si tu le connaissais bien, sans tenir compte du fait que tu es ici sur un lieu public avec d'autres lecteurs qui ne saisissent pas très bien toutes ces allusions personnelles qui ne les concernent pas."

---> Si Alain nous disait que le sage ne s'occupe ni de la forme, ni du fond, je dirai encore que c'est un mensonge. Vous êtes dans la fascination du personnage Atil. Je l'ai été. J'ai été dans la fascination de bcp de personnes. Ce que tu nommes "gourou". Je comprend cela, car Alain joue un rôle dans une pièce de théatre, avec d'autres acteurs, néanmoins, ce rôle ne vaut rien tant qu'il ne se découvre pas lui-même. C'est comme une personne qui veut aider une personne, alors qu'elle ne s'est pas aider elle-même. Tu es un observateur d'une scène qui te dépasse, et tu cherches a t'ingerer dans celle-ci. Normal que tu ne comprennes pas mon post précedant, je ne te demande pas de le comprendre, seul Alain est a mesure de le comprendre. D'ailleurs lorsque j'ai décidé de nommer Atil Alain, cela n'a pas choqué Atil, mais cela a choqué les personnages "Zorglub" et "Pizzaman".
Est-ce plus choquant que de mettre des photos pornographiques sur ce forum, comme tu le fait régulièrement ? ah mais j'oubliais on est sur un lieu public, n'est-ce pas Pizzaman ?


Pour que tu saches enfin la liste, mes gourous ont étés, ca va me prendre du temps, mais comme semblerait-il cela est une obsession pour toi, voici la liste: Enoch, Salomon, Platon, Aristote, Nicolas de Cuse, Bernard de Clairvaux, Johannes Kepler, Galilée, Ulrich de Mayence, Nostradamus, Leonard de Vinci, Einstein, Robert Ambelain, Jésus, Taisen Deshimaru, Yogi Ramsuratkumar, Gurdjieff, Lee Lozowick, Ma Anadamayi, Ramdas, Arnaud Desjardins, Eric Edelmann, Stephan Jourdain, R. Maharshi, John Eccles, Belal E. Baaquie, R. Feynman, E. Schrondinger, P. Dirac, Mayeul Arminjon, JM. Roeder, S. Floyd, T. Bearden, RL Vallée, Jimi Hendrix, Blaise Pascal, I. Newton, Faraday, le philosophe Alain, Marc Aurèle, Epictète, M. Martinez, Atil, Lucifer, G. Lafrenière, C. Poher, Johannes Greber, H. Lumbroso, l'empeureur Quin, JF Kennedy, Paulo Cohelo, Clémence Royer, Spinoza, Espinoza, Thomas Young, Augustin Fresnel, Christian Hyuguens, Johan Masreliez, le général Patton, l'abbé Henri Stephane, une fille nomée E. Morin, S. Prajnanpad, JJ. Técourt, L. Alberti, PK. Cahier, J. Searl, N. Tesla, O. Carr, Leibniz.
Voilà en gros la liste des personnes qui ont bcp compté pour moi, et qui furent mes gourous, si cela peu s'appeler gourou pour faire plaisir a pizzaman.

Si je t'es dit Bonnes fêtes Pizzaman, c'est pour éviter que tu m'envois sur mon mail des messages hypocrites de bonnes fêtes.


Edité le 21-12-2007 à 10:50:31 par Ase




--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 14:32:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

???

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 19:54:45   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ase a écrit :

D'ailleurs lorsque j'ai décidé de nommer Atil Alain, cela n'a pas choqué Atil, mais cela a choqué les personnages "Zorglub" et "Pizzaman".


Eh steplait, respect, on mélange pas les torchons et les serviettes

Pis j'ai pas été choqué, j'me suis juste moquée de toi, c'est différent !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 10:54:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pourquoi te troubles-tu ainsi, je ne te manque pas de respect, loin de moi l'idée. Je dit ce que l'on peut constater. Si le mot choquer ne te convient pas, remplaces le par celui que tu veut, en fonction de ton post.

--------------------
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 02:50:14   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

J'ai tendance à comparer la science à l'art. Du grand spectacle. Sans pégoration. Gloire au spectacle.
La religion est, sans nul doute, plus constructive pour notre avenir. Le tout sera de s'en passer !!

--------------------
loin
Atil
Atil
33671 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 09:05:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est surtout la science moderne qui est devenue du grand spectacle.
Pour obtenir des crédits, un labo doit faire beaucoups de pub et publier le plus possible de résultats dans les médias. Le résultat est qu'on a de plus en plus de poblication de travaux non terminés, pas encore vérifiés, ou dont l'importance ets artificiellement gonflée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 11:15:47   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La science est un mode de raisonnement, une démarche intellectuelle, une exigence, un refus de ne pas voir...
Pourquoi voulez-vous attribuer à la science l'esprit des politiques qui gèrent?
Dénonçons la pub qui s'infiltrent partout et qui aveugle, qui empêche la saisie de l'échelle des choses, qui ment, qui transforme, qui déforme, qui met un voile de brume sur toute chose, qui flatte notre égo...
Dénonçons la comptabilisation forcenée, l'utilisation de ratios hors d'à propos, la financiarisation du monde...
Mais pitié pour l'optique: c'est scientifique ou pas.
Non?
Atil
Atil
33671 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 11:38:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

La science a besoin d'argent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 21:30:36   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Le seul moyen de lutter contre la Pub est de la digérer pour qu'elle s'épuise.
Les enfants sont de plus en plus impitoyables envers les communiquants. Y'a de l'espoir.

--------------------
loin
Atil
Atil
33671 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 23:36:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Chaque année, en regardant les médias, je me dis : "Ils ne pourront pas aller plus loin !"

... et chaque années les médias vont plus loin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 21:25:08   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tiens, t'as pas fait ton sejour parisien pour voir les lumières comme chaque année?
Atil
Atil
33671 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 22:55:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Non.
J'ai trop de lecture en retard.
Si je vais à Paris maintenant, je vais encore rapporter plien de livres, et alors j'aurais encore plus de retard.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 23:04:36   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

T'achetes tes livres qu'à Paris !!!

Quel snob
Atil
Atil
33671 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 07:57:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a certains livres que je ne trouve qu'à paris.
A la librairie du Louvre par exemple.


Edité le 28-12-2007 à 07:58:20 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La pensée scentifiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum