LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Potentialitées consciente et inconsciente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 22:45:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Je pourrais éventuellement faire attester, des personnes me connaissant personnelement "...

<o> Tu parles de ceux-là, tes adeptes, qui avalent tes paroles aveuglément ?

Tu peux tout de même prouver et démontrer que tu peux communiquer avec les morts, et discuter par télépathie, comme une grande, sans l'aide de personne. Sinon, où sont les médias qui parlent de tes fabuleuses capacités ?

On parle de toi dans les journaux ? Tu as des extraits ? Des coupures, des articles ?

On a parlé de toi à la TV ?

Quand un phénomène extraordinaire et vrai se produit, il me semble que les médias en parle, d'habitude.




" mais, ce n'est pas mon souhait "...


<o> Bien-sûr




N'empêche que je je maintiens ma quand même ma question : peux-tu prouver et démontrer par A + B, tout ce que tu affirmes ici ?


------------------------------------------------------------------------




" Et tu sais quoi Dalaha, tu te met en position emission-reception-transmission sur Pizza Man ou Floriane ou encore un autre si tu préfères, et tu nous sort des trucs que personne ne sait. Vu que tu parles aux morts, tu pourras aussi parler aux vivants "...


<o> Si Dalaha a tant de difficulté à se faire comprendre des vivants, c'est à se demander comment elle peut se faire comprendre des morts.


Bon, et bien tout le monde attend encore que Dalaha prouve ce qu'elle affirme.

Remarquez, chers lecteurs, cela fait approximativement 24 heures que j'ai posé cette simple question et toujours pas de réponse...

Dalaha serait donc une menteuse.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 23:07:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





floriane a écrit :


>>>>>>mais franchement dalaha, tu pense vraiment ce que tu dis ? je ne connais absolument personne capable de dire des trucs pareils hormis dans les centres psy. Quand je te lis, je reste baba à chaque fois tellement c'est énorme !!!!!!! à tel point qu'on en redemanderait pour savoir si c'est possible !!! nom de dieu!!!!!!! si par hasard, tu viens dans le sud, fais moi signe, que je vois ça de près......j'aimerai aussi que tu nous prouves en direct tout ce que tu avances... ça m'épaterait de voir çà.....


.... Je suppose que tu fait référence au sud-est ??...
Je me situe dans le sud-ouest....

Il y a une chose que vous n'avez pas compris... Que ce soit Pizza, Zorglub ou toi. Je suis émetteur-Récepteur et transmetteurs....

Si je remet celà en plus simple.

Emetteur :

J'ai conscience de mes extensions, dans mes chaleurs.

Récepteur :

Dans des expériences, tels que la médiumnité.. Les contacts ne dépendent pas de mes volontés, et d'ailleurs, ce n'est pas ce genre d'expérience, qui m'attire réellement.
A chaque fois, que j'ai vécue une expérience avec un esprit-survivant, c'était en appelé, c'est eux qui demande.

Transmetteurs :

J'ai différentes possibilités " Dons, ou potentialités actives" pour redonner ce que je reçois, ce que je ressent, ce que je visite, ce que je vois, CE QUE JE SUIS .


.... Donc, si je voulais, je pourrais faire témoigner, mais, mes souhaits ne sont pas d'en attendre une reconnaissance, mais plutôt, de discuter des théories.... Et si vous restez dans le superficiel, celà ne pourra pas avancer, puisque, je ne changerai pas d'avis...

Je trouve plus interressant de théorer sur ces potentiels, que de prouver qu'ils existent.
Parceque dans des théories, leurs existences n'est pas remis en causes, c'est ce qui les composes qui est étudiés.





--------------------
Amicalement Milie
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 23:16:59   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

[citation=Dalaha

Je trouve plus interressant de théorer sur ces potentiels, que de prouver qu'ils existent.
Parceque dans des théories, leurs existences n'est pas remis en causes, c'est ce qui les composes qui est étudiés.


[/citation]



Une chose est sûre depuis un bon bout de temps, Dalaha, ce n'est pas ici que tu auras des aux hauteurs de tes espérances et de tes potentialités.
Alors question : que t'apporte Cerclosophie ?


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 23:49:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Citation :



Je trouve plus interressant de théorer sur ces potentiels, que de prouver qu'ils existent.
Parceque dans des théories, leurs existences n'est pas remis en causes, c'est ce qui les composes qui est étudiés.


Une chose est sûre depuis un bon bout de temps, Dalaha, ce n'est pas ici que tu auras des aux hauteurs de tes espérances et de tes potentialités.
Alors question : que t'apporte Cerclosophie ?



J'arrive à échéance




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 00:06:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" J'arrive à échéance "...


<o> Tu disais également que tu "arrivais à échéance" sur les autres forums, avant de quitter ? Quand on te demandais de prouver ce que tu affirmes ?

Quand tu te rends compte que tu ne peux tromper personne, tu tentes ta chance ailleurs ?

Qu'est-ce que Cerclosophie t'apporte, comme te le demandais pourtant gentilment Cebe ?

Tu recherches des bonnes poires qui avaleront gentilment tout ce que tu dis, sans poser de questions ?

Tu recherches des gens qui feront semblant de comprendre ton vocabulaire incompréhensible ?

Sinon tu fais quoi ?

Tu t'en vas lâchement au lieu d'admettre tes erreurs ?

Et tu continueras de prétexter que pour "rester toi-même", tu ne peux admettre t'être trompée ? Que tout ceci est une invention de ta part ?

Que tu es malade ?

Que tu as besoin d'aide ?

Tu arrives à échéance... Ou plutôt à "déchéance" ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 01:12:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Disons plus simplement, qu'il m'a fallut 6 mois de forums, pour comprendre le plus important, et 6 autres mois pour trouvé comment m'adapter.

Et pour l'instant, je ne suis pas a échéances sur les autres forums, seulement en attente, car je ne passe pas ma vie sur internet, non plus.

....

Ce qu'il y a de régulié dans ton comportements, au delà bien sure du role que tu t'auto-attributs suivant tes humeurs, c'est que ta vision est toujours plus ou moins supiscieuse.....
Ceci est ton choix de vision
Penses-tu que de voir les réalités, doivent être que d'un coté ?...
Penses-tu que tes accusations pourraient me faire changer d'avis ?..
J'ai expliquée de différentes façons, les raisons de mon non vouloir...
Tu ne veux pas m'entendre, et tu veux m'imposer...
Tu ne désire pas, comprendre, et tu veux m'imposer...


Pourtant, c'est toi qui a été visité d'autres forums, à la recherche de mes écrits, tu as récupéré des sujets qu'ailleurs sont possible, et tournés dans une situation qui t'arrange de croire.

D'où, la création de ce sujet. .....






--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 04:48:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour les autres, chers lecteurs, heureusement que je ne vous ai pas promis de primeur. Donc pas de réponse...


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 09:09:28   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

dalaha, pourquoi parles tu d'échéance ? tu ne trouveras pas ce que tu cherches sur les forums... car à part les abrutis personne n'est dupe.... ton langage ne deviendrait compréhensible que si tu déroulais un peu le fil, je veux dire qu'il faut que tu commences une thérapie chez un psy que tu vas choisir toi-même..... et que tu recommences tout par le début..... ne prend pas négativement tout ce que les cerclos te disent, au contraire, je crois que tu as vraiment besoin d'aide, même si tu persistes à te croire différente, mais c'est tout ce que tu as trouvé pour exister par rapport aux autres... je crois que nous avons tous besoin de nous sentir différents, c'est humain, mais il y a des limites... le risque c'est de s'enfermer en soi-même comme tu l'as fait... et tu as tellement peur de lacher prise et de ne plus exister si tu prends conscience que tes croyances sont des duperies, que tu t'accroches comme tu peux... et tout ça tu le sais déjà alors à toi d'admettre que tu fais fausse route...... et ne te mets pas dans la tête qu'il y a des échéances.... reste au contraire sur ce forum car si tu observes bien, chacun répond à tes posts, tu devrais les analyser un peu mieux, mais ça aussi tu dois le faire très bien, alors à toi de jouer......amicalement
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 10:50:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




floriane a écrit :

dalaha, pourquoi parles tu d'échéance ? tu ne trouveras pas ce que tu cherches sur les forums... car à part les abrutis personne n'est dupe....

... Echéance pour ce forum, celà fait un moment déjà que j'y pense... Quand aux "Abrutis", je n'ai aucun préjugés, chacun est libre de penser ce qu'il veux ..Et ce n'est pas ce motif, qui guide mon choix


ton langage ne deviendrait compréhensible que si tu déroulais un peu le fil, je veux dire qu'il faut que tu commences une thérapie chez un psy que tu vas choisir toi-même..... et que tu recommences tout par le début.....

.... ... Mon language sera compréhensible pour des "connaisseurs".... Bientôt ....

ne prend pas négativement tout ce que les cerclos te disent, au contraire, je crois que tu as vraiment besoin d'aide, même si tu persistes à te croire différente, mais c'est tout ce que tu as trouvé pour exister par rapport aux autres...


..... Je ne prend pas négativement, puisque celà m'aide aux réalités des forums... Au tout début et pendant environ 6 mois, j'était dans l'illusions en pensant, que ceux qui s'investissaient dans des forums, avaient plusieurs ouvertures ( esprit, coeur, potentiels actifs) .... Hors, il y en a, mais c'est trés rare....


je crois que nous avons tous besoin de nous sentir différents, c'est humain, mais il y a des limites... le risque c'est de s'enfermer en soi-même comme tu l'as fait... et tu as tellement peur de lacher prise et de ne plus exister si tu prends conscience que tes croyances sont des duperies, que tu t'accroches comme tu peux...

.... Ce ne sont pas des croyances, mais des savoirs parceque vécue, renouvelés et perdurés

et tout ça tu le sais déjà alors à toi d'admettre que tu fais fausse route...... et ne te mets pas dans la tête qu'il y a des échéances.... reste au contraire sur ce forum car si tu observes bien, chacun répond à tes posts, tu devrais les analyser un peu mieux, mais ça aussi tu dois le faire très bien, alors à toi de jouer......amicalement



Comme déjà expliquer, je ne passe pas ma vie sur internet... Donc, si je met des échéances, c'est pour plusieurs raisons.... La première c'est que je construit actuellement mon site, ce sera un endroit dans lequels je m'investirait plus d'ici peu.... Et vu que mes échanges ici portent à polémiques, ce n'est pas ce que je souhaite... La philo ou spiritualité est plus ou moins traité suivant les profondeurs de chacun, et dommage, c'est trés superficiel....





--------------------
Amicalement Milie
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 10:52:59   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

" Disons plus simplement, qu'il m'a fallut 6 mois de forums, pour comprendre le plus important, et 6 autres mois pour trouvé comment m'adapter."

ai-je bien compris que tu sondes l'espace internet, ici cerclosophie, pour t'adapter au système, aux membres ?
houlaaaa .. mais pourquoi? quel est ton but ?

C'est une question ferme!

... et si tu n'as pas de but précis en ce qui concerne les autres forums, quel est le tien en ce qui concerne cerclosophie, étant donné que tu n'as RIEN reçu ?
Voulais-tu simplement nous faire perdre notre temps ? (question subsidaire, parce qu'un tantinet insolente)


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 11:46:50   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

OK, et bien dalaha bon courage dans tes continuités. pour moi, ton cas est désespérant voire désespéré. affaire classée.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 11:57:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




cebe a écrit :

" Disons plus simplement, qu'il m'a fallut 6 mois de forums, pour comprendre le plus important, et 6 autres mois pour trouvé comment m'adapter."

ai-je bien compris que tu sondes l'espace internet, ici cerclosophie, pour t'adapter au système, aux membres ?
houlaaaa .. mais pourquoi? quel est ton but ?

C'est une question ferme!

Ferme et supiscieuse .... Non, ce n'est pas dans l'optique que tu suggères... En arrivant sur les forums, je n'avais de connaissance de ces milieux... Je pensais "innocement" que les intervenants avaient plus de reflexions et de profondeurs, surtout dans des forums consacrés à des domaines de recherches profonde.. Je pensais dans "l'illusion" que les échanges pouvaient être plus sincère... J'ai commencée par donner des extraits de mon auto-biographie.. Pour m'aperçevoir, que ma démarche était mal interprétée... Je n'ai que mes vécues comme source... Hors celà derrange... Après une petite période de réflexion, j'ai essayée différement, m'adapter aux ambiances des forums " mentalisé" .Mais celà m'ettouffe, parceque celà tourne en rond dans des superficialités.... J'ai besoin d'être moi même ( dans ma globalité)... Et ce n'est pas dans ce style de forum que je le peux.... Donc, comme je n'en ai pas trouvé, j'ai décidée d'en créer Un.



... et si tu n'as pas de but précis en ce qui concerne les autres forums, quel est le tien en ce qui concerne cerclosophie, étant donné que tu n'as RIEN reçu ?
Voulais-tu simplement nous faire perdre notre temps ? (question subsidaire, parce qu'un tantinet insolente)



Je n'ai pas rien reçut, puisque j'ai appris différentes choses, notement les perceptions, restrictions, réduction et visions de chacuns.
J'ai bien aimé et ris pour certains échanges, et j'ai aussi bien évoluées ....

Pourquoi penses-tu a une perte de temps ??....

Entre-nous, je ne recherche pas des confrontations permanente pour des superficialités, alors que mes interventions ont un tout autre esprit, et parcequ'ici, je ne peut pas être moi même .....
Je le serais ailleurs




--------------------
Amicalement Milie
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:26:24   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Tu comprendras pourquoi assez souvent je ne réponds pas à tes questions : à chaque fois il y a tellement d'interventions qui apparaissent entre temps que je me dis que c'est trop tard pour répondre!



"C'est normal quelque part que tu puisses le ressentir comme tel, puisque si je me souviens bien, ce sont des sujets qui ne t'attires pas plus que ça .... Donc, je te remerçies aussi, pour ton effort"

Hé bien figure-toi que j'ai eu ma période mystique, pendant mon adolescence. J'étais avide de paranormal, et je tentais moi-même des expériences. J'interprêtais tout dans le sens qui m'arrangeait, au point que je pouvais voir des objets bouger à distance, très légèrement bien sûr. En fait quand j'allais vérifier, rien n'avait bougé du moindre millimètre. Ceci est un exemple parmis d'autres.
C'est dans l'année de mes 17 ans que la raison a progressivement repris le dessus, et je suis mis à renier violemment ce que j'avais cru, tout ça me paraissant désormais absurde.
Maintenant je ne renie plus, je l'accèpte comme une bonne leçon. Tout ça pour dire que je suis relativement bien placé pour comprendre pourquoi tu t'attaches à ce mysticisme.



"Donc, il serait interréssant que j'entende ta définition de l" initié", et ensuite, je répondrais à ton impression"

J'appèle "initiés" ceux que tu considères comme "ouverts" au type d'expérience dont tu nous parles. Parce que j'avais cru comprendre dans tes posts que tous le monde ne peut pas obtenir de résultats, qu'il faut d'abord une sorte d'entrainement. En quelque sorte, que l'esprit soit ouvert sur les intériorités? C'est pas ça?



Pour reparler d'auto-suggestion, t'es-tu déjà rendu compte de la grande influence de l'esprit sur le corps?
Tu penses à de la bonne bouffe? ça te donne faim.
Tu penses à quelque chose de très triste? ça te fait pleurer.
Tu penses à quelque chose de dégueulasse? ça te fait gerber.
Tu penses à quelque chose de terrifiant? tu pâlis, tu frissones, tu chies dans ton froc.
Tu penses à quelque chose de drôle? ça te fait sourire ou rire.
Tu penses à du cul? ça te fait mouiller (ou bander, selon le sexe de l'individu).
etc.

Une simple pensée peut provoquer une manifestation physique. C'est par ce même principe que l'on peut être atteint de maladies psychosomatiques. Du stress, des blessures morales refoulées, peuvent donner un mal de dos par exemple. Une fois j'ai eu un fort sifflement dans une oreille, le médecin n'y a rien trouvé d'anormal, c'était nerveux.
Alors que faire pour se soigner dans des cas comme ça? Aller voir un psy, ou bien se faire prescrire des médicaments par le médecin, des placebos, c'est-à-dire des médicaments qui n'ont en réalité aucun effet curatif sur le corps! Le médecin le sait, pourtant il t'explique quand et comment le prendre avec le plus grand sérieux, l'essentiel étant de faire croire au patient que ce médoc va le soigner. Le packaging et les précautions d'emploi du médicament sont aussi tout à fait semblables à ceux de n'importe quel médicament. Et ça marche!

Hé bien quand j'avais 14 ou 15 ans, quand j'étais accroc à l'ésotérisme, j'avais vu dans un bouquin une technique pour ouvrir ses shakras. Il fallait concentrer son énergie sur un point du corps lors d'un exercice de relaxation. Il fallait faire ça quelques minutes par jour, le but étant d'avoir conscience de ces points, d'être capable de les ressentir.
Et ça a marché, puiqu'après en état de relaxation ou pas, il me suffisait de penser à l'un de ses points et je ressentais immédiatement une légère pression et une sensation de chaud-froid dans la partie concernée de mon corps. A mes yeux ça avait donné du crédit à l'ésotérisme.
Mais maintenant, en repensant à l'influence de l'esprit sur le corps comme j'en ai parlé plus haut, je comprends que c'est normal et qu'il n'y a absolument rien de magique (c'est-à-dire rien qui ne sorte de l'ordinaire selon le commun des mortels...), tout comme l'hypnose n'a rien de magique non plus.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 18:02:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" et parcequ'ici, je ne peut pas être moi même .....
Je le serais ailleurs "...


<o> Mais pourquoi devrait-on croire Dalaha sur parole ?

Pour ne pas se faire taxer d'avoir une "vision suspicieuse" ?

Pourquoi ne pourrait-on pas douter ? C'est normal le doute.
C'est quoi cette intolérance envers ceux qui posent des questions ?

C'est normal de poser des questions. Mais ce qui l'est moins c'est de n'avoir aucune réponse à nos questions, de la part de celle qui ne fait que prétendre sans ne jamais rien démontrer.


"Rester soi-même" comme tu dis, ne veut pas dire de ne jamais admettre s'être trompé.

Le drame c'est que tu t'es identifiée au paranormal, et maintenant tu ne veux plus t'en défaire. Tu as l'impression que tes dons paranormaux sont réels, alors que rien n'est vrai.

La preuve : lorsque tu es confrontée avec des gens (ceux que tu accuses de fermeture), tu vois tout de suite que ça ne colle pas. Mais au lieu de te demander ce qui ne va pas chez toi, tu te moques des autres, tu accuses mon comportement et mon humeur, et tu choisis encore la facilité en allant ailleurs au lieu d'entreprendre une thérapie.

Petite nouvelle pour toi, Dalaha : c'était ainsi bien avant que tu viennes ici, c'est ainsi sur Cerclosophie, et il en sera de même ailleurs, parce qu'à tes yeux les autres auront toujours une "vision suspicieuse" dès qu'ils te demanderont de démontrer ce que tu prétends.

Au fait, c'est où ailleurs ?

À la TV ?

Chez un journalistes ?

À la radio ?

Dans une secte ?

Sur le Net (parce qu'il n'y que là où tu peux espérer tromper tout le monde) ?

Où chez-toi, là où tu pourras gentilment "rester toi-même" ?


Au fait, c'était quoi déjà ma question ?

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 18:16:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Remarquez un truc, la dernière fois que Dalaha disait qu'elle allait ailleurs, c'est exactement ce qu'elle a fait en se rendant sur d'autres forums pour se faire dire exactement la même chose qu'ici.

Je rendrai publiques les URL de ces forums, s'il le faut.
Elle s'était même rendue sur le forum des sceptiques (http://forum.sceptiques.qc.ca), pour exposer ses grandes vérités théoriques selon ses 5 évolutions !

Pour quelqu'un qui m'accuse d'avoir une vision suspicieuse, Dalaha, c'est à se demander ce qui ne tournait pas rond dans ta tête quand tu as décidé d'intervenir chez les sceptiques...

Donc Dalaha s'en ira, et elle reviendra comme d'habitude.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 18:27:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zig a écrit :

Tu comprendras pourquoi assez souvent je ne réponds pas à tes questions : à chaque fois il y a tellement d'interventions qui apparaissent entre temps que je me dis que c'est trop tard pour répondre!

Effectivement, je peux comprendre

"C'est normal quelque part que tu puisses le ressentir comme tel, puisque si je me souviens bien, ce sont des sujets qui ne t'attires pas plus que ça .... Donc, je te remerçies aussi, pour ton effort"

Hé bien figure-toi que j'ai eu ma période mystique, pendant mon adolescence. J'étais avide de paranormal, et je tentais moi-même des expériences. J'interprêtais tout dans le sens qui m'arrangeait, au point que je pouvais voir des objets bouger à distance, très légèrement bien sûr. En fait quand j'allais vérifier, rien n'avait bougé du moindre millimètre. Ceci est un exemple parmis d'autres.
C'est dans l'année de mes 17 ans que la raison a progressivement repris le dessus, et je suis mis à renier violemment ce que j'avais cru, tout ça me paraissant désormais absurde.
Maintenant je ne renie plus, je l'accèpte comme une bonne leçon. Tout ça pour dire que je suis relativement bien placé pour comprendre pourquoi tu t'attaches à ce mysticisme.

... Vois-tu, j'ai vécue différentes expériences non-souhaitée, et qui me faisaient peur, avant d'accépter de m'y interresser.. Bref pour te dire, qu'il y a eut des périodes ou je refusais, d'être perçue comme différente, mais dans ces périodes, je n'était pas moi même ...

"Donc, il serait interréssant que j'entende ta définition de l" initié", et ensuite, je répondrais à ton impression"

J'appèle "initiés" ceux que tu considères comme "ouverts" au type d'expérience dont tu nous parles. Parce que j'avais cru comprendre dans tes posts que tous le monde ne peut pas obtenir de résultats, qu'il faut d'abord une sorte d'entrainement. En quelque sorte, que l'esprit soit ouvert sur les intériorités? C'est pas ça?

... Un "initié" peut l'être dans d'infinis domaines... Les profondeurs sont attachés aux degrés et portés d'initiations.

Pour reparler d'auto-suggestion, t'es-tu déjà rendu compte de la grande influence de l'esprit sur le corps?
Tu penses à de la bonne bouffe? ça te donne faim.
Tu penses à quelque chose de très triste? ça te fait pleurer.
Tu penses à quelque chose de dégueulasse? ça te fait gerber.
Tu penses à quelque chose de terrifiant? tu pâlis, tu frissones, tu chies dans ton froc.
Tu penses à quelque chose de drôle? ça te fait sourire ou rire.
Tu penses à du cul? ça te fait mouiller (ou bander, selon le sexe de l'individu).
etc.

Une simple pensée peut provoquer une manifestation physique. C'est par ce même principe que l'on peut être atteint de maladies psychosomatiques. Du stress, des blessures morales refoulées, peuvent donner un mal de dos par exemple. Une fois j'ai eu un fort sifflement dans une oreille, le médecin n'y a rien trouvé d'anormal, c'était nerveux.
Alors que faire pour se soigner dans des cas comme ça? Aller voir un psy, ou bien se faire prescrire des médicaments par le médecin, des placebos, c'est-à-dire des médicaments qui n'ont en réalité aucun effet curatif sur le corps! Le médecin le sait, pourtant il t'explique quand et comment le prendre avec le plus grand sérieux, l'essentiel étant de faire croire au patient que ce médoc va le soigner. Le packaging et les précautions d'emploi du médicament sont aussi tout à fait semblables à ceux de n'importe quel médicament. Et ça marche!

Hé bien quand j'avais 14 ou 15 ans, quand j'étais accroc à l'ésotérisme, j'avais vu dans un bouquin une technique pour ouvrir ses shakras. Il fallait concentrer son énergie sur un point du corps lors d'un exercice de relaxation. Il fallait faire ça quelques minutes par jour, le but étant d'avoir conscience de ces points, d'être capable de les ressentir.
Et ça a marché, puiqu'après en état de relaxation ou pas, il me suffisait de penser à l'un de ses points et je ressentais immédiatement une légère pression et une sensation de chaud-froid dans la partie concernée de mon corps. A mes yeux ça avait donné du crédit à l'ésotérisme.
Mais maintenant, en repensant à l'influence de l'esprit sur le corps comme j'en ai parlé plus haut, je comprends que c'est normal et qu'il n'y a absolument rien de magique (c'est-à-dire rien qui ne sorte de l'ordinaire selon le commun des mortels...), tout comme l'hypnose n'a rien de magique non plus.



... Vois-tu, tu rejoinds mes théories.... J'ai voulu comprendre ces domaines, et ai étudiés les expériences que j'avais vécue.... Pour trouver les points communs, et ce qui pouvait déclencher... Dedans ai trouver la force de l'esprit sur le corps, une force qui suivant nos agires, s'amoindries, s'amplifies ou ce modifies.





--------------------
Amicalement Milie
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 18:50:38   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Vois-tu, tu rejoinds mes théories.... J'ai voulu comprendre ces domaines, et ai étudiés les expériences que j'avais vécue.... Pour trouver les points communs, et ce qui pouvait déclencher... Dedans ai trouver la force de l'esprit sur le corps, une force qui suivant nos agires, s'amoindries, s'amplifies ou ce modifies. "

Bien
Ce qui serait bien aussi, c'est que tu lises des bouquins de psychanalyse.
J'ai dû en lire au lycée pour les cours de philosophie, et je peux te dire que tu en apprendrais beaucoup sur l'auto-suggestion, les hallucinations, l'auto-hypnose... Tu y trouverais des réponses à tes questions, comme par exemple au sujet de l'influence de l'esprit sur le corps dont on parle là, c'est très intéressant. Moi aussi faut que je me remette à ces lectures, j'ai oublié plein de trucs.


Au fait, depuis combien de temps es-tu dans d'ésotérisme?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:01:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Pizza Man a écrit :

" et parcequ'ici, je ne peut pas être moi même .....
Je le serais ailleurs "...


<o> Mais pourquoi devrait-on croire Dalaha sur parole ?

.... Si j'avait emprunté les travaux d'un autre pour développés mes concepts, celà serait "peut être" mieux passés... Seulement c'est un tout, hors, l'important dans mes interventions, n'est pas les "phénomènes mais leurs "possibles" explications....


Pour ne pas se faire taxer d'avoir une "vision suspicieuse" ?



Pourquoi ne pourrait-on pas douter ? C'est normal le doute.
C'est quoi cette intolérance envers ceux qui posent des questions ?

Ce n'est pas de l'intolérance, de ma part... Je ne suis pas d'accord pour accéder à ta demande, mais comprend et conçois tes doutes

C'est normal de poser des questions. Mais ce qui l'est moins c'est de n'avoir aucune réponse à nos questions, de la part de celle qui ne fait que prétendre sans ne jamais rien démontrer.

.... Mais puisque je te dis que mes interventions ne sont pas pour démontrer, mais pour théorer....


"Rester soi-même" comme tu dis, ne veut pas dire de ne jamais admettre s'être trompé.

... Je sais reconnaitre mes erreurs, et les admets facilement....

Le drame c'est que tu t'es identifiée au paranormal, et maintenant tu ne veux plus t'en défaire. Tu as l'impression que tes dons paranormaux sont réels, alors que rien n'est vrai.

.. Vois-tu, j'aurais plutôt dit que ce sont ces réels, "potentiels" qui sont perçues comme irréels, par ceux qui sont soit disant " Normaux"

La preuve : lorsque tu es confrontée avec des gens (ceux que tu accuses de fermeture), tu vois tout de suite que ça ne colle pas. Mais au lieu de te demander ce qui ne va pas chez toi, tu te moques des autres, tu accuses mon comportement et mon humeur, et tu choisis encore la facilité en allant ailleurs au lieu d'entreprendre une thérapie.



Petite nouvelle pour toi, Dalaha : c'était ainsi bien avant que tu viennes ici, c'est ainsi sur Cerclosophie, et il en sera de même ailleurs, parce qu'à tes yeux les autres auront toujours une "vision suspicieuse" dès qu'ils te demanderont de démontrer ce que tu prétends.

Au fait, c'est où ailleurs ?

À la TV ?

Chez un journalistes ?

À la radio ?

Dans une secte ?

Sur le Net (parce qu'il n'y que là où tu peux espérer tromper tout le monde) ?

Où chez-toi, là où tu pourras gentilment "rester toi-même" ?


Au fait, c'était quoi déjà ma question ?



... Ailleurs, ce sera mon site, et là, je serais moi même





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:06:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et sur ton site, tu es seule ?

C'est si confortable, discuter avec soi-même...

Ou sinon, sur ton site tu n'est pas seule ?

C'est aussi confortable de discuter avec des gens qui pensent exactement de la même façon que toi...

Petite vie bien peinarde, quoi.
On campe sur sa position, et on s'imagine évoluer ainsi.


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:11:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Si j'avait emprunté les travaux d'un autre pour développés mes concepts, celà serait "peut être" mieux passés "...


<o> Ben oui. Rien ne t'empêchait de le faire ici. Ça aurait été utile pour toi, et tu aurais pu être davantage crédible au lieu de te faire une réputation de vantardises et de mensonges.




" Mais puisque je te dis que mes interventions ne sont pas pour démontrer, mais pour théorer "...


<o> Tu prétends pouvoir communiquer avec les morts, et avec les vivants par télépathie. C'est donc une théorie alors ? Ça ne se passe pas pour vrai ?

Tu n'es donc pas intéressée à être prise au sérieux, alors ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:16:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zig a écrit :

"Vois-tu, tu rejoinds mes théories.... J'ai voulu comprendre ces domaines, et ai étudiés les expériences que j'avais vécue.... Pour trouver les points communs, et ce qui pouvait déclencher... Dedans ai trouver la force de l'esprit sur le corps, une force qui suivant nos agires, s'amoindries, s'amplifies ou ce modifies. "

Bien
Ce qui serait bien aussi, c'est que tu lises des bouquins de psychanalyse.
J'ai dû en lire au lycée pour les cours de philosophie, et je peux te dire que tu en apprendrais beaucoup sur l'auto-suggestion, les hallucinations, l'auto-hypnose... Tu y trouverais des réponses à tes questions, comme par exemple au sujet de l'influence de l'esprit sur le corps dont on parle là, c'est très intéressant. Moi aussi faut que je me remette à ces lectures, j'ai oublié plein de trucs.


Ayant différents contacts ( amical) dans ces domaines
( psychanalyse) .. Je pense saisir les concepts d'influences


Au fait, depuis combien de temps es-tu dans d'ésotérisme?


30 ans... Que celà a commencé et perduré en creschendo.. Mais vraiment dedans, c'est à dire par choix d'acceptations consciente, depuis 7 ans.





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:18:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et toi qui viens tout juste de dire que tu es ici pour "théorer"...

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:25:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu tiens vraiment à te faire virer du forum, Elric ?


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:33:43   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je comprend que Dalaha refuse d'accepter la réalité.

Trente années que l'ésotérisme est son monde... Et pas "juste comme ça" comme certaines personnes. Elle, elle semble baigner dedans complétement, comme si toute sa vie était centrée là-dessus.

Si elle remettait les pieds sur terre maintenant, toute sa vie lui apparaitrait comme une grande farce, trente années perdues en vanités, toute une vie de dérives mystiques. Elle aurait même l'impression de ne plus se connaitre elle-même, réalisant qu'elle n'est qu'une personne comme les autres. Et le monde qu'elle aurait en face d'elle lui semblerait bien moins excitant que son monde magique. Il faudrait probablement aussi qu'elle accepte que la mort est la fin. Sans parler de la déception de son entourage, qui croit en ses dons.

La réalité est trop dure pour elle. Elle ne l'acceptera jamais.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:40:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

30 années de "théories", faire subir tout cela à ses enfants...

Ça fait peur.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Potentialitées consciente et inconscienteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum