LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Potentialitées consciente et inconsciente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 10:14:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Non, c'est simplement de théorer "...


<o> Non, c'est simplement de crâner.




" Le " non-serieux" vient de ton obstination, comme un caprice, quoi "...


<o> C'est facile pour toi de me dire que j'agis par caprice. Tu crois que ça te rend service aux yeux des témoins ici ?

Et ceux du forum des sceptiques, ils étaient capricieux aussi ?

Je m'obstine à te demander ce que tu ne peux pas prouver, c'est tout à fait vrai. Mais c'est tout à fait sérieux, aussi.

Quand à savoir si c'est un caprice de ma part, c'est ton opinion "par non connaissance".




" Je n'ai pas vraiment déposée ici, des histoires inventée "...


<o> C'est dur de faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, mmm ? Tu crois que tu y arriveras un jour ?




" C'est vrai que je suis trop éparpillée, il me faut me recentrer sur des horaires bien définis "...


<o> J'ai une petite nouvelle pour toi : tu est condamnée à demeurer éparpillée pour le restant de tes jours.

Remarque une chose toute simple, Dalaha, personne ne te prend au sérieux. Et encore moins ceux qui font semblant d'être d'accord avec tes histoires.


--------------------
#PizzaMan
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 11:17:08   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Il y a tellement de choses qui se disent ici qu'il est difficile de suivre une idée.

Bon allez, encore juste une question en passant : puisque tu dis que tu "reçois" (télépathie) seulement si la personne pense à toi ... tu n'as pas la réception difficile, ces jours, avec tous les cerclosophiens qui pensent à toi ?

Et puis une autre, plus sérieuse : tu as déclaré, au premier post que tu avais choisi de mettre ce sujet dans psychologie, est-ce à dire que tu nous prends comme cobaye afin de voir comment peuvent être maîtrisées les réticences de tes clients ?
Je ne parle pas à la légère, Dalaha, j'ai juste souvent lu dans tes posts que tu n'allais pas changer de point de vue, alors je me pose toujours la question de savoir ce que tu veux de nous.
Fréquenter un forum sans avoir le but d'apprendre quelque chose, d'évoluer, voire de changer sa manière de penser le monde réel, se frotter aux opinions divergentes sans imaginer devoir se positionner autrement face à un concept est une perte de temps. Or, tu as un nombre impressionnants de post ici et j'apprends aussi que tu es sur d'autres forums, alors POUR QUOI cette énergie?


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 12:27:17   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Tiens justement je voulais revenir là-dessus moi aussi :
"dans le principe de la télépathie, ce n'est pas ma volontée.... Ils pensent à moi,et je reçois des images ou pensées..."

ça signifie qu'on peut te prendre par surprise? Genre t'es peinarde en train de faire tout à faire autre chose, quelqu'un pense à toi sans prévenir et hop, te voilà interrompue dans ton activité, à recevoir des images ou pensées? Ou bien faut-il qu'on te prévienne avant pour que tu sois sensible, en état de réception?
Au fait, pour toi, qu'est-ce qui distingue les images et pensées?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 12:57:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




" Non, c'est simplement de théorer "...


<o> Non, c'est simplement de crâner.


... Si tu veux

" Le " non-serieux" vient de ton obstination, comme un caprice, quoi "...


<o> C'est facile pour toi de me dire que j'agis par caprice. Tu crois que ça te rend service aux yeux des témoins ici ?

Je n'attend rien de spécial, donc je ne fais que des constats

Et ceux du forum des sceptiques, ils étaient capricieux aussi ?

Te signal, que je n'ai pas donnée mon congé chez les sceptiques, ou autres, pour l'instant, je me suis mise en attente

Je m'obstine à te demander ce que tu ne peux pas prouver, c'est tout à fait vrai. Mais c'est tout à fait sérieux, aussi.

Quand à savoir si c'est un caprice de ma part, c'est ton opinion "par non connaissance".

.... Caprice ... Parceque tu préfères penser avoir raison




" Je n'ai pas vraiment déposée ici, des histoires inventée "...


<o> C'est dur de faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, mmm ? Tu crois que tu y arriveras un jour ?

... Oui, j'y arrive déjà d'ailleurs


" C'est vrai que je suis trop éparpillée, il me faut me recentrer sur des horaires bien définis "...


<o> J'ai une petite nouvelle pour toi : tu est condamnée à demeurer éparpillée pour le restant de tes jours.

Remarque une chose toute simple, Dalaha, personne ne te prend au sérieux. Et encore moins ceux qui font semblant d'être d'accord avec tes histoires.

Pas grave Pizza, celà ne me derrange pas, car chacun pense et voit ce qu'il veux...
--------------------

Il y a tellement de choses qui se disent ici qu'il est difficile de suivre une idée.

Bon allez, encore juste une question en passant : puisque tu dis que tu "reçois" (télépathie) seulement si la personne pense à toi ... tu n'as pas la réception difficile, ces jours, avec tous les cerclosophiens qui pensent à toi ?

Non, parceque ce sont des connaissances superficiels

Et puis une autre, plus sérieuse : tu as déclaré, au premier post que tu avais choisi de mettre ce sujet dans psychologie, est-ce à dire que tu nous prends comme cobaye afin de voir comment peuvent être maîtrisées les réticences de tes clients ?

Mes clients ??.... .... Cobaye ??..... Je pense que ces
termes résume assez bien, ton opinion, et aussi que tu me prêtes des intentions, completement à coté de mon état d'esprit.



Je ne parle pas à la légère, Dalaha, j'ai juste souvent lu dans tes posts que tu n'allais pas changer de point de vue, alors je me pose toujours la question de savoir ce que tu veux de nous.

... J'attendais des échanges concrêt, sincère entre personnes sensés être "ouvert"... Mais, l'ego domine partout

Fréquenter un forum sans avoir le but d'apprendre quelque chose, d'évoluer, voire de changer sa manière de penser le monde réel, se frotter aux opinions divergentes sans imaginer devoir se positionner autrement face à un concept est une perte de temps. Or, tu as un nombre impressionnants de post ici et j'apprends aussi que tu es sur d'autres forums, alors POUR QUOI cette énergie?


... Je cherchais des personnes ayant des profondeurs, des analyses propre, et sans peur dans leurs liberté de penser..... Mais j'en trouve pas beaucoup... C'est pas grave.... Car je ne désespère pas....

.........................................

ça signifie qu'on peut te prendre par surprise? Genre t'es peinarde en train de faire tout à faire autre chose, quelqu'un pense à toi sans prévenir et hop, te voilà interrompue dans ton activité, à recevoir des images ou pensées?

. Oui c'est celà


Au fait, pour toi, qu'est-ce qui distingue les images et pensées?

Une ou des image(es) comportent un dedans avec indices... Pensées, c'est entendre quelqu'un parler dans sa tête, le son peut avoir différentes variations, c'est à dire plus ou moins fort, ou comme caverneux.


Sinon.... Je suis maintenant dans la fin de mes posts ici...

Si vous avez l'impression que j'en fait trop, vous n'avez pas tout à fait tort, mais c'est vrai aussi, que 888 messages pourraient laissée supposer une petite attache à ce lieu....

Ma vie m'a appris a ne pas m'attacher aux CHOSES durables ... Et, lorsque je prend des décisions, je m'y maintiens et comme je ne suis pas hypochrite ou lâche, je ne me caches pas, derrière multiples pseudos... Donc, vous ne me reverrez pas, ici sous un autre nom.


J'aime la philo et spiritualité, mais celles qui ce vivent dans des quotidients ouverts, et non ce qu'ont pense être " réel", parceque untel l'a dit ou soit-disant le vit..... Rien ne vaut l'expérience propre, et pour nombreux domaines, du moins dans mon idée

Ayant trés mal commencée ( et celà, je le reconnais), je ne peux que m'en aller, parceque même si, j'essayais d'exprimer et d'échanger sur une théorie, elle serait aussitôt refoulée sans pour autant être étudiés....


Donc, j'ai bien compris et appris mes leçons et pour celà à Vous


Je vous souhaites à tous de trés bonnes continuations ! .......


--------------------
Amicalement Milie
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 15:29:16   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Dalaha a écrit :



... J'attendais des échanges concrêt, sincère entre personnes sensés être "ouvert"... Mais, l'ego domine partout


... Je cherchais des personnes ayant des profondeurs, des analyses propre, et sans peur dans leurs liberté de penser..... Mais j'en trouve pas beaucoup... C'est pas grave.... Car je ne désespère pas....




Bonne route Dame Dalaha


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 16:54:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ouais bonne route, et nous attendons ton retour éventuel.

Quand tu en auras marre de cogiter avec toi-même

--------------------
#PizzaMan
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:04:02   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

ho popop !

Tu t'en vas déja Dahala ?
J'avais encore des choses à te demander.

Bon ben si tu ne reviens plus, je te souhaite une bonne continuation tout de même.
mia
Que la paix soit en vous
mia
57 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:14:16   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

Quoi j'arrive en retard là
parceque j'ai du mal à suivre le fil c'est trop trop long
alors Dalaha est une voyante ou quoi?
elle communique avec les morts et voit des choses

ou quoi
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:21:36   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"alors Dalaha est une voyante ou quoi?
elle communique avec les morts et voit des choses"

Non.

Mais c'est ce qu'elle prétend, ça oui.


--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 18:24:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha s'obstine à dire qu'on la rejette par manque d'ouverture d'esprit.
Mais ce n'est pas ca du tout.
Je le re-re-répète : Je n'ai pas d'apriori contre la voyance.
Peut-être que Dalaha est vraimen,t une voyante , ou alors peut-être qu'elle a tout inventé. Comment pourrions-nous le savoir ?
La seule preuve qu'elle pourrait apporter ce serait de nous présenter ici des visions qu'elle a eues NOUS CONCERNANT;
Si elle pouvait prédire des choses vérifiables à des membres précis du forum, ca ce serait de vraies preuves.
Normalement Dalaha devrait en être capable si ses pouvoirs sont aussi étendu que ce qu'elle décrit.

En fait ce qui lui a été reproché ici, je le re-re-re-répète :
C'est d'avoir présenté ses théories personnelles en les faisant passer pour de grandes vérités obtenues par voyance ou par contact avec des "guides". Et ca c'était pas bien. Ca n'incitait pas à prendre le reste au sérieux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:07:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Personne ici n'a vraiment été intolérant envers Dalaha. Tous lui ont au moins donné une chance de prouver ce qu'elle disait, et elle n'a jamais saisi cette chance.

J'ai été constant dans ma demande, pour l'avoir invitée à démontrer ses pouvoirs. Et elle ne l'a pas fait.
Et c'est elle qui prétendait que c'est nous, qui ne sommes pas sérieux.

Et sérieusement, vraiment sérieusement, elle qui parlait de ses "guides" au début, vers la fin elle ne parlait plus que de théories. Elle qui présentait ses vérités comme des certitudes absolues, disait pourtant qu'il sagissait de théories.

Il ne faut pas être bien malin pour se rendre compte du décalage dans ses propos. Il y a une nette différence entre ses premiers posts par rapport aux derniers.

Elle prétendait avoir eu des guides, ensuite elle disait le contraire. Elle prétendait ne pas avoir subi d'influences, et nous avons découvert qu'une certaine Mary avait joué un rôle important dans sa vie, en tant que voyante. Elle s'est vue obligée de l'admettre par la suite.

Comme Atil le dit, ce qu'on lui reprochait c'est d'avoir présenté ses théories personnelles en les faisant passer pour de grandes vérités obtenues par voyance ou par contact avec des "guides".

Il ne sagit pas simplement de dire que ce n'est pas bien, c'est tout simplement trompeur et manipulateur.

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 06:33:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Voici un extrait adressé à Dalaha, par un membre du forum des sceptiques :


Vous savez, je ne suis pas intéressé par une quantité astronomique d'anecdotes. Je préfère une quantité moindre mais une meilleure qualité. Et là, j'en ai assez lu pour savoir que la qualité ne sera jamais au rendez-vous.

Par exemple, je pense bien que vous enjolivez votre dernier récit "autobiographique" pour le faire paraître impressionnant*. Je crois aussi qu'il y a de nombreux éléments que vous omettez ou que vous n'avez pas remarqués parce qu'ils nuiraient à l'image que vous vous faites de vos "dons/potentiels".



--------------------
#PizzaMan
mia
Que la paix soit en vous
mia
57 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 10:00:28   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

croyez vous que Dalaha va revenir sur ce forum après ses vacances? en tous cas si c'est le cas ça sera une preuve de courage et peut etre elle nous prouvera là ce qu'elle disait alors attendons son come-back.
Zig, merci pour l'éclaircissement
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 12:49:07   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Que fait Dalaha sur le forum des sceptiques? Elle est loin d'être une sceptiques.
Donc c'est une fausse sceptique !

oh oh oh! Humour...


--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 22:24:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense qu'elle aime affronter des détracteurs.

Pourtant je l'ai vue, furieuse, quitter rapidement un forum new-age ou, pourtant, on ne s'était pas tellement opposé à elle.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 01:52:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Est-ce à dire que Dalaha est plus à son aise quand on s'oppose à elle ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 12:49:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sauf si ce sont des new-ages qui s'opposent à elle.
Dans ce cas, aparemment, elle ressent ca comme une sorte de trahison.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 06:32:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai pas vu ce forum new-age, mais j'aurais bien aimé voir ça...

Enfin, il faudra qu'on se trouve une nouvelle tête de turc

Choix :

#1 Ase
#2 Sak Elric
#3 Skipp (s'il ne s'est pas barré définitivement)

--------------------
#PizzaMan
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 14:48:07   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

.. tssss .. je me marre bien de voir 11 interventions (12 avec la mienne, là) parlant de Dalaha en utilisant le "elle" de l'absence et non plus le "tu" de la présence et de l'interpellation directe.

Quelle puissance ! ...

... consciente ou inconsciente ...


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 16:00:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En général j'ai remarqué ca :
Quand je réponds à une personne dont le message est juste au-dessus, je dis "tu".
Si son message est loin et que d'autres posts se sont intercalés, alors j'ai tendance à dire "il" ou "elle".

PS : Dalaha semble avoir dit qu'elle s'en allait ... donc on peut dire "elle", non ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 18:02:16   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

bien sûr, Atil, mais à quoi sert-il de continuer à pérorer sur elle alors qu'elle est partie?
... parler d'une absente, surtout pour la taquiner ... ? ha! <== je me marre court et bref


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 21:17:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parfois les gens qui disent partir restent quand même pour lire ce qu'on dit sur eux. Et les taquiner peut les inciter à se re-manifester


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 22:22:52   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

marin d'eau douce


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 10:02:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Parfois les gens qui disent partir restent quand même pour lire ce qu'on dit sur eux. Et les taquiner peut les inciter à se re-manifester "...,


<o> Tiens, si tu nous lis Tao, je tenais juste à te rappeller tes bonnes résolutions du nouvel an, mon pote


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 12:49:06   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil:
"Parfois les gens qui disent partir restent quand même pour lire ce qu'on dit sur eux. Et les taquiner peut les inciter à se re-manifester "

---> ca prouve a quel point ces gens sont identifiés aux personnages a pseudos differents qu'ils prennent.
Dans ce cas le fait qu'ils/elles soient partis montre que leur ego a été touché, et que c'est cela d'insupportable qui les as incités a partir.
Par contre d'autres personnes ne reviennent pas sur ces forums (en visiteur, ni sous un autre pseudo), et en ont rien a foutre, peut-on dire que leur ego a également été touché ?

Lorsqu'une bagarre (physique ou psychique) a lieu, qui est le plus sage ou lache: celui qui part évitant ainsi la bataille ou celui qui reste pour combattre le vent ?
Ce qu'on considère comme une fuite, est-ce une veritable fuite ou est-ce un signe de sagesse ?

Un jour un jeune homme alla voir un guru, l'écoutant lui répondre a ses questions, celui-ci lui cracha au visage. Puis il partit sans rien dire.
Lorsqu'on lui demanda pourquoi il partit, il répondit qu'il n'aimait pas se faire disperser l'esprit. Lorsqu'on demanda au sage si il comprenait l'attitude du jeune homme. Le sage lui répondit : "assurément ce jeune homme est réalisé"


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Potentialitées consciente et inconscienteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum