LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La rigueur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 17-07-2010 à 22:33:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mémé a promis à Toto de l'emmener au parc d'attraction samedi.
Mais samedi Mémé tombe gravement malade, et un incident nucléaire fait que la région du parc devient mortelle.
Malgré cela Toto veut quand même aller au parc car une promesse est une promesse.
Il décide même de rassembler deux millions de manifestants dans la rue pour protester et réclamer sa visite au parc.
Pensez-vous qu'alors, par magie, il va pouvoir aller au parc ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 00:42:12   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Même consommer c'est de trop.
Consommer ca ressemble trop à "consUmer" : On prend et détruit sans rien rendre en retour à la nature. Donc c'est destructif.
Consommer c'est agir en parasite.
Si on veut durer, il faut mettre au point un système en boucle qui s'auto-entretient comme dans la nature. Mais notre système actuel n'est pas ainsi : Il consomme de manière exponancielle et nous conduit à l'épuisement de la planète sans lui permettre de reconstituer ses ressources.
je ne sais pas trop quel mot il faudrait utiliser à la place de "consommer" qui a pris un sens trop négatif et égoïste.


Comment sortir de cette politique de la terre brûlée ?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 01:00:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tayaqun a écrit :

Il faut pour cela aller chercher un faiseur de pluie!


alors tu retournes au travail parce que ta retraite tu l'as eu à 60 ans grâce à des gens comme moi qui gueulaient dans la rue et qui perdaient du fric avec les grêves, alorsd tes démonstrations tu commences d'abord par te les appliquer , et tu n'as pas à décider si les autres doivent partir à la retraite plus tard que toi pour mieux payer la tienne car le problème n'est pas exactement là, il est que l'Unio de Mauvais Payeus dispose d'un e majorité ECRASANTE et qu'il faudra ne pas oublier au prochain scrutin que le réalisme c'est aussi et davantage de ne pas provoquer la colère et le désespoir, avec toutes les interdictions de grêve, voilées comme c'est la mode sousle plus falacieux prétexte de service public ou de sécurité ou d'obligation de service, font place à de nouveau schéma que je constate , ce qu'on appelle travailler à la chinoise (enculer le travail) et les gens disent pusiqu'on nous baisse les salaire et que on ne peut que travailler plus pour gagner moins , alors travaillons plus mais mal. Puisqu'on fait semblant de nous payer on va faire semblant de travailler.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 14:04:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Mémé a promis à Toto de l'emmener au parc d'attraction samedi.
Mais samedi Mémé tombe gravement malade, et un incident nucléaire fait que la région du parc devient mortelle.
Malgré cela Toto veut quand même aller au parc car une promesse est une promesse.
Il décide même de rassembler deux millions de manifestants dans la rue pour protester et réclamer sa visite au parc.
Pensez-vous qu'alors, par magie, il va pouvoir aller au parc ?


Fais gaffe, tu frôles Oui-Oui!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 14:05:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

Citation :

Tatayoyo Il faut pour cela aller chercher un faiseur de pluie!


alors tu retournes au travail parce que ta retraite tu l'as eu à 60 ans grâce à des gens comme moi qui gueulaient dans la rue et qui perdaient du fric avec les grêves, alorsd tes démonstrations tu commences d'abord par te les appliquer , et tu n'as pas à décider si les autres doivent partir à la retraite plus tard que toi pour mieux payer la tienne car le problème n'est pas exactement là, il est que l'Unio de Mauvais Payeus dispose d'un e majorité ECRASANTE et qu'il faudra ne pas oublier au prochain scrutin que le réalisme c'est aussi et davantage de ne pas provoquer la colère et le désespoir, avec toutes les interdictions de grêve, voilées comme c'est la mode sousle plus falacieux prétexte de service public ou de sécurité ou d'obligation de service, font place à de nouveau schéma que je constate , ce qu'on appelle travailler à la chinoise (enculer le travail) et les gens disent pusiqu'on nous baisse les salaire et que on ne peut que travailler plus pour gagner moins , alors travaillons plus mais mal. Puisqu'on fait semblant de nous payer on va faire semblant de travailler.


Quand je te disais qu'il s'agit d'un vieux réac à la mentalité pourrie...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 14:09:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

Comment sortir de cette politique de la terre brûlée ?


En réformant l'économie s'il en est encore temps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 14:24:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"alors tu retournes au travail parce que ta retraite tu l'as eu à 60 ans grâce à des gens comme moi qui gueulaient dans la rue et qui perdaient du fric avec les grêves"

>>>>>>>>Et c'est en partie à cause d'eux que les retraites sont devenues impayables.
On peut aussi réclamer la retraite à 20 ans : ce sera un grand acquis ... mais totalement impayable.




"et tu n'as pas à décider si les autres doivent partir à la retraite plus tard que toi pour mieux payer la tienne car le problème n'est pas exactement là,"

>>>>>>Le problème c'est que l'argent des travailleurs ne sert pâs à payer leur propre retraite mais celle de leurs ainés. Nos retraites ne seront pas payées avec l'argent que nous gagnons actuellement mais avec celui que gagneront nos enfants lorsque nous serons vieux. Le problème c'est que rien ne dit que ceux-ci cortiseront assez.
La durée de travail est de + en + courte et la durée de retraite de + en + longue, donc le système n'est mathématiquement pas tenable.



"qu'il faudra ne pas oublier au prochain scrutin que le réalisme c'est aussi et davantage de ne pas provoquer la colère et le désespoir,"

>>>>>>>>C'est pourquoi le réalisme demande, si on veut être réélu, de mentir au peuple et de lui dire que tout va bien et qu'il n'y a pas besoin de faire de réformes.
Le réalisme dit aussi qu'on s'en moque des conséquences : ce seront nos enfants qui seront dans la merde et pas nous.



"et les gens disent pusiqu'on nous baisse les salaire et que on ne peut que travailler plus pour gagner moins , alors travaillons plus mais mal. Puisqu'on fait semblant de nous payer on va faire semblant de travailler."

>>>>>>>>Dans un pays dictatorial, un paysan crêve de faim car les militaires au pouvoir lui ont pris la moitier de sa récolte. Alors il trouve la solution : Il brûle le restant de sa récolte. Il est alors content car il s'est bien défoulé, et il se dit qu'ainsi les soldats ne pourront plus rien lui prendre.
Quel con : Il ne lui reste plus qu'à mourir de faim maintenant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 15:30:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"alors tu retournes au travail parce que ta retraite tu l'as eu à 60 ans grâce à des gens comme moi qui gueulaient dans la rue et qui perdaient du fric avec les grêves"

>>>>>>>>Et c'est en partie à cause d'eux que les retraites sont devenues impayables.
On peut aussi réclamer la retraite à 20 ans : ce sera un grand acquis ... mais
Quel con : Il ne lui reste plus qu'à mourir de faim maintenant.






--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 16:21:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca dit quoi en francais ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 17:28:20   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

martiko a écrit :

[citation=tayaqun]Il faut pour cela aller chercher un faiseur de pluie!


alors tu retournes au travail parce que ta retraite tu l'as eu à 60 ans grâce à des gens comme moi qui gueulaient dans la rue et qui perdaient du fric avec les grêves, alorsd tes démonstrations tu commences d'abord par te les appliquer , et tu n'as pas à décider si les autres doivent partir à la retraite plus tard que toi pour mieux payer la tienne car le problème n'est pas exactement là, il est que l'Unio de Mauvais Payeus dispose d'un e majorité ECRASANTE et qu'il faudra ne pas oublier au prochain scrutin que le réalisme c'est aussi et davantage de ne pas provoquer la colère et le désespoir, avec toutes les interdictions de grêve, voilées comme c'est la mode sousle plus falacieux prétexte de service public ou de sécurité ou d'obligation de service, font place à de nouveau schéma que je constate , ce qu'on appelle travailler à la chinoise (enculer le travail) et les gens disent pusiqu'on nous baisse les salaire et que on ne peut que travailler plus pour gagner moins , alors travaillons plus mais mal. Puisqu'on fait semblant de nous payer on va faire semblant de travailler.[/citation]

Quand à un certain moment dans le forum, j'ai parlé de démographie et de problèmes insolubles, certains n'ont pas compris...
Je ne suis pas du genre à laisser faire mais je sais que seul le possible arrive.
Inutile de défiler pour que la pluie remonte dans les nuages!
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 17:46:25   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Est-il possible de distribuer 101 quand on dispose de 100?

Il suffit de dire comment cela se fait.

Certains disent en augmentant les impôts... d'accord mais comme on rase déjà gratis en emppruntant pour financer le budget de fonctionnement, la moindre des choses est de signaler que la Mission Impossible ne se joue qu'au cinéma, jamais dans le monde de la réalité des comptes.

Le vrai scandale est dans l'existence d'une jeunesse qui ne trouve pas de boulot!
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 08:16:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Est-il possible de distribuer 101 quand on dispose de 100? "

>>>>>>Oui : Il parrait qu'il suffit d'aller gueuler dans la rue pour que ca devienne possible

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 13:44:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

En réformant l'économie s'il en est encore temps.


Ça c'est l'idée, mais ça ne me dit pas comment.
Par une banqueroute généralisée ? etc.

--------------------
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 14:09:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains disent qu'il faudrait rendre aux états le pouvoir de créer l'argent, plutôt que laisser ca dans les mains des banques privées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 16:24:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Certains disent qu'il faudrait rendre aux états le pouvoir de créer l'argent, plutôt que laisser ca dans les mains des banques privées.


Ce n'est pas non plus la solution.
Par contre il faut que les états régulent par davantage de contrôle les élucubrations financières.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 16:32:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui camarade, DA!

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 16:51:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

votez pour les réactionnaires , on ne peut pas vous l'interdire, mais si cela continue il ne restera pour beaucoup, plus que le vol pour manger, vous verrez l'insécurité s'installer et vous pourrez payer toutes les policees que vous penserez bon.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 17:52:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tatayoyo est un réac.
Pizzaman, c'est autre chose. Je dirais qu'il est de droite par éducation.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 19:01:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Par contre il faut que les états régulent par davantage de contrôle les élucubrations financières.


C'est comme si on disait qu'il faut controler la mafia pour empécher ses élucubrations.
La mafia ne doit pas être controlée : c'est la totalité de ses activités qui doit être démontée.
Idem pour les banques : C'est la totalité du système bancaire qui doit être remis à plat.
On ne peut pas tolérer l'existance d'un pouvoir indépendant qui soit plus fort que l'état et qui travaille pour son intéret personnel et non pour son pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 19:31:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si l'état contrôle les banques, ou du moins régule leurs activités, elles ne sont plus indépendantes.

CQFD

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 22:28:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Si l'état contrôle les banques, ou du moins régule leurs activités, elles ne sont plus indépendantes.

CQFD


L'état ne peut pas controler les banques ... puisque ce sont elles qui controlent l'état.
Le vrai pouvoir est aux mains de ceux qui créent l'argent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 22:38:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Texte copié sur le blog d'Etienne Chouard :

...Vous croyez que la monnaie est créée par l'État ? Vous vous trompez : ce sont les banques privées qui créent la monnaie, et qui en perçoivent le prix (le taux d'intérêt).

Si c'était l'État qui créait la monnaie, la prêtait aux banques et en percevait l'intérêt, alors cet intérêt (environ 280 milliards d'euros pour l'Europe en 2006 ?) pourrait financer les services publics au lieu de partir vers les paradis fiscaux.

L'État (c'est-à-dire nous tous) a perdu le droit de créer la monnaie et ce sont des banques privées à qui nos soi-disant "représentants" ont abandonné ce pouvoir décisif.

Vous pensez que la monnaie est un outil qui sert l'intérêt général ? Vous vous trompez : la monnaie est devenu (discrètement) un outil qui sert d'abord des intérêts privés.

La construction de l'Union européenne pourrait bien être motivée principalement par ce hold-up, notamment à travers à l'article 104 du traité de Maastricht : « Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales » d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publiques des États membres; l’acquisition directe des instruments de leur dette, auprès d’eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, est également interdite. » "

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 05:40:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil, ton discours devient bolchévique!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 13:01:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Da, camrad Tao !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 13:19:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Certains disent qu'il faudrait rendre aux états le pouvoir de créer l'argent, plutôt que laisser ca dans les mains des banques privées.


Oui je ne peut que être entièrement d'accord avec une nationalisation du moins partielle de certaines banques, mais ceci implique aussi de mettre en place un système de gouvernance européenne. Donc aller vers plus d'État oui mais aller vers plus d'Europe également.
Il faut ainsi aussi créer des organismes de surveillance de tous les acteurs financiers européens. Et donc aller vers une réglementation supranationale.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La rigueurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum