LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La rigueur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 13:33:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pourtant l'Europe, justement, qui est maintenant le principal obstacle à une nationalisation des banques.
Comment chaque état pourrait-il récupérer la possibilité de créer de l'argent souverainement alors que l'Euro est une monnaie commune à plusieurs pays ?
Soit il faudrait en revenir à une monnaie distincte par pays, soit il faudrait que ce soit un gouvernement européen centralisé qui crée lui-même directement l'euro.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 13:35:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voila ce qu'en dit le site http://www.fauxmonnayeurs.org/ :

Nous demandons...


Au niveau national :

Une reprise du droit collectif (national) d'émettre la monnaie (éventuellement par émission d'une monnaie complémentaire à l’euro, comme proposé dans le projet EMS ) et d'en toucher les intérêts.<>



A défaut, au niveau de la zone euro:



1 - Pour tout ce qui concerne le financement des projets collectifs de l'eurozone, la Banque Centrale Européenne (BCE) doit pouvoir être contrainte à une émission monétaire centrale (sans intérêt) par décision des députés des pays de la zone euro du parlement européen sur demande soit de la commission, soit du conseil européen (c'est-à-dire les chefs d'Etat), soit de députés européens des pays de la zone euro.


2 - Les critères de Maastricht doivent être revus et spécifier:

a) que les budgets des États doivent être équilibrés en "fonctionnement" + "amortissements" par la fiscalité. Nul État de la zone euro ne peut déroger à cette règle.

b) que les États peuvent faire financer leurs équipements (budget d'investissements) par un appel à création monétaire sans intérêt de la BCE. Néanmoins, les députés de la zone euro du Parlement Européen disposent, à la majorité simple, d'un droit de veto concernant une demande d'un État s'ils estiment que le projet n'est pas fondé ou qu'il contredit les orientations générales de la politique européenne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 23:07:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

vouloir contrôler toute activité économique c'est totalitarisme et ce ne sera pas mieux que le liberalisme, entre les gelures et les brûlures Atil choisi les gelures, étrange je pensais qu'il choisirait les brûlures.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 16:42:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comme je l'avais prévu, moi et les économistes américains et chinois, la rigueur annoncée provoque une baisse de la consommation qui va peser lourd sur la croissance, entrainant une récession encore plus importante.
Cette récession sera l'alibi d'une nouvelle fournée de mesures visant à augmenter la durée du travail et réduire le pouvoir d'achat des smicards et des classes moyennes.
Pendant ce temps, le nombre de grosses fortunes continuera d'augmenter dans le monde, en Europe bien sur, mais plus encore "aux Amériques" et dans les pays émergeant.
Nous allons voir une explosion de l'influence indienne, tandis que les africains échaufferont leurs coupe-coupe.
Numérotons nos abattis, je vous le dis!

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 20:35:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et avec ce plan de rigueur on supprime combien de postes ? on réduit de combien l'aide au social ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 20:46:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'argent qui n'est pas utilisé à ceci servira à ceux-ci.
Et avec la bénédiction des bénis-oui-oui.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 22:31:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

vouloir contrôler toute activité économique c'est totalitarisme et ce ne sera pas mieux que le liberalisme, entre les gelures et les brûlures Atil choisi les gelures, étrange je pensais qu'il choisirait les brûlures.


Ce sont les banques privées qui controlent toute notre fabrication de monnaie. Est-ce normal ?
Nous pourrions "fabriquer" de l'argent sans frais alors que nous sommes obligés d'emprinter celui-ci aux banques privées à des taux d'usuriers. Et c'est de la que vient l'endettement des pays d'Europe (la France doit être endettée maintenant à environ 70%).
Est-ce normal ?
Est-ce logique même ?
Un pays (ou une union de pays) ne devrait-il pas fabriquer lui-même sa monnaie ?

C'est un peu comme si on obligeait un vigneron à acheter trés cher du vin à des étrangers alors qu'il peut en fabriquer lui-même avec sa vigne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 22:35:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est la crise.
La consommation recule.
Nous nous appauvrissons.
Mais il parrait que les riches continuent à s'enrichir.
C'est du moins ce que prétend la litanie habituelle des idéologues .. qui ont déja oublié toutes les banques en faillite.
Cela dit ... et si on nous expliquait comment les riches font pour s'enrichir en temps de crise, au lieu de faire des phrases vagues ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 00:24:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La famille Bronffman s'est bien enrichie en temps de crise, durant les année 30. En fourguant de l'alcool de contre-bande.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 07:46:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est la crise.
La consommation recule.
Nous nous appauvrissons.
Mais il parrait que les riches continuent à s'enrichir.
C'est du moins ce que prétend la litanie habituelle des idéologues .. qui ont déja oublié toutes les banques en faillite.
Cela dit ... et si on nous expliquait comment les riches font pour s'enrichir en temps de crise, au lieu de faire des phrases vagues ?


La consommation recule car le choix de la rigueur a été fait.
"Aux Amériques", ou un choix opposé a été fait, mai 2010, les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,2% sur un mois, et de 4,5% sur un an.

Rappelle-toi Atil. Tu défendais la rigueur prônée par l'axe franco-allemand.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 10:05:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

La famille Bronffman s'est bien enrichie en temps de crise, durant les année 30. En fourguant de l'alcool de contre-bande.


Oui mais comment font-ils actuellement ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 10:07:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Rappelle-toi Atil. Tu défendais la rigueur prônée par l'axe franco-allemand."

>>>>>>>>Je suis pour la rigueur partout dans le monde.
Et contre toute reprise partout dans le monde.
Mais c'est pour des causes écologiques, pas économiques.

Cela dit, si on ne réforme pas notre économie, vouloir la relancer ne fera que nous renvoyer tôt ou tard dans le mur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 10:29:32   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Être pour la "rigueur" pour des causes écologiques, ça ne veut pas dire grand chose...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 11:11:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'écologie n'est plus une priorité.
Changer le système partout dans le monde, oui. Mais ce n'est pas le choix fait lors des élections.
Donc, acceptons votre vote pour une droite capitaliste et relançons l'économie par la consommation.
De toute façon, c'est la seule et unique méthode.

Un monde bien propre ou on crève tous de faim, j'hésite.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 11:45:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Citation :

]L'écologie n'est plus une priorité.


Tu vis dans quel monde toi...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 11:47:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans le même que toi.
Toutes les mesures incitatives à une énergie propre prise au Grenelle de l'environnement sont taillées, voire supprimées au nom de la crise.
Mais dans ton monde, l'info n'est peut-être pas arrivée?

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 15:08:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Admettons. Donc de ce que tu dis, l'écologie n'est simplement plus une priorité dans l'agenda politique. Ce qui est déjà mieux formulé.

Maintenant est-il vrai que l'écologie n'est plus une priorité au niveau général ? Est-ce seulement le politique qui à autorité pour dire si l'écologie est ou pas une priorité (comme semble soutenir Tao) ? Le label "écologie" ne se réduirait-il, par exemple, qu'à un simple effet marketing de la part des multinationales qui passe comme on passe de mode ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 15:21:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'écologie est un problème de fond, vital.
Les gros pollueurs ne sont pas les particuliers.
D'un autre côté, les industries sont submergées de règles environnementales très coûteuses, sans pour cela qu'il y ait baisse des charges.
Autrement dit, l'écologie telle qu'elle est imposée asphyxie les entreprises et donc participe à celle de l'économie.
Pour qu'il n'en soit pas ainsi, il faudrait des choix courageux et globaux.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 15:32:09   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

L'écologie est un problème d'immaturité donc de responsabilité.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 16:01:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

C'est toute notre société et non seulement matérielle qui est à revoir , l'échelle des valeurs, l'organisation et la redistributions des bien .......y compris la psychose du bling-bling qui provoque la délinquance,ex: la cocaïne à eu son succcès grâce à la mode branchée.
Il faut tous réfléchir sur notre échelle des valeurs et de la réussite.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 16:50:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le problème n'est pas simple. Mais la rigueur ne peut entrainer que du mauvais pour l'écologie: fin des produits bio, fin du développement durable, assouplissement des règles de production... la liste est longue.

La rigueur est une connerie majeure.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 19:58:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

Être pour la "rigueur" pour des causes écologiques, ça ne veut pas dire grand chose...


Moins on produit, moins on consomme et moins on pollue.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 20:03:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Donc, acceptons votre vote pour une droite capitaliste et relançons l'économie par la consommation.
De toute façon, c'est la seule et unique méthode. "

>>>>>>>>C'est cette méthode qui a provoqué la crise.
Drole d'idée de la réutiliser.
C'est comme si je rentrais dans un mur parceque les freins de ma voiture ne marchent pas. Vais-je redémarrer aussitôt, pour me dépécher de rattraper mon retard, sans même réparer les freins ? Si je le fais, je ne vais pas tarder à rentrer à nouveau dans un autre mur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 20:10:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Autrement dit, l'écologie telle qu'elle est imposée asphyxie les entreprises et donc participe à celle de l'économie. "

>>>>>>>>C'est tout à fait normal : l'économie et l'écologie sont incompatibles.

Notre économie fait de nous des "consommateurs", c'est à dire que nous consommons sans rien rendre en retour à la nature, ce qui l'épuise. Donc on ne peut pas continuer longtemps comme ca.
Notre économie développe la production de richesses de manière exponantielle. Hors, dans la nature, il est des choses qui croissent de manière linéaire, mais aucune ne croit jamais de facon exponancielle ... sauf dans le cas des maladies (cancer par exemple). Une processus exponanciel, dans la nature, c'est un système qui se dirige tout droit vers son auto-destruction. Donc on ne peut pas continuer longtemps comme ca.

Qui veut aller loin ménage sa monture.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 20:12:50   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Moins on produit, moins on consomme et moins on pollue.


La pollution dépend de comment on produit et non pas de la quantité de la production.
Le plan de rigueur consiste à redistribuer l'argent, mais ça ne signifie pas que ça aura un impact sur la production.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La rigueurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum