LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La rigueur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 20:31:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est exact.

Le problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Et il faudrait regarder aussi du côté de la population, et plus particulièrement les «insolvables», les «broke-up», et tous ceux qui ont fait exploser le crédit sans avoir eu les moyens de rembourser leur note.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 22:46:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les gens font des crédits parcequ'on leurs donne la possibilité de faire des crédits.

Toute notre économie actuelle repose sur un système de gonflement des dettes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 01:04:55   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et ce gonflement arrive en ce moment à son seuil de plénitude et donc ce type de système ne peut que s'effondrer sur lui-même.
Pourtant ceci était prévisible au niveau mathématique.

Il est donc temps que les politiques et autres "experts" reviennent à un système d'économie physique où la valeur productive réelle remplace celle de valeur monétaire, où l'on revienne à un système basé sur un captal productif et non plus fictif.
Il faut donc abandonner ce système de crédit qui alimente l'expansion du capital fictif.

La dette agit comme un virus complexe qui s'auto-reproduit. Et il n'y a qu'une seule solution qui fonctionne c'est le formatage.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 02:09:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Imaginons que les propriétaires des banques payent les gouvernants?
En ce cas, les banques ne seraient-elles pas toutes puissantes?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 08:30:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'aimerai aussi savoir combien de nos hommes politiques actuels proviennent du monde bancaire.
Même sans soupconner leur honnèteté, je trouve normal (c'est à dire humain) d'avoir tendance à favoriser ses amis et anciens collègues quand on le peut (ou même l'ensemble de son ancienne profession).
Ainsi la peine de mort a été supprimée par un ancien avocat.
Ainsi la loi favorisant les banques privées a été faite par un ancien banquier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 15:44:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je trouve normal que l'on favorise ses amis, quel que soit le domaine. J'en ferais autant.

Mais je trouve moins normal que l'on déresponsabilise les gens criblés de dettes de crédit, sous prétexte qu'on leur permet d'obtenir du crédit. Devrait-on interdire l'alcool parce que les alcoolos ne peuvent pas se contrôler? Soyons logiques, merde. À force de taper sur les banques, on oublie de se mirer dans la glace pour voir nos propres abus.

Le crédit doit être une démarche réfléchie, et ce n'est certainement le rôle des banques!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 16:27:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Plusieurs points intéressants dans ton intervention.
1- le favoritisme, népotisme, délit d'initié...
2- La responsabilité du citoyen face à sa gestion, sa consommation.
3- Le rôle des banques.

Pour le 1, je partage ton point de vue totalement. Le carnet d'adresse est la base de toute activité florissante. C'est aussi un gage d'une certaine maîtrise (je t'ai fais rentrer, tu me dois quelque chose, ne serait-ce que ne pas me faire passer pour un con) des comportements et des résultats attendus.

Pour le 2, idem sur le partage du point de vue.
Marre d'éponger les dettes de purotins qui jouent à être riches. Ils n'ont pas fait d'études, ils ont un poil dans la main, ils refusent les responsabilités, et bien qu'ils vivent chichement, à la hauteur de leurs moyens.
L'état doit absolument se désengager des démarches d'assistanat débridé, et permettre aux banques de ne pas favoriser le sur-endettement.
En effet, des esprits tordus pourraient penser que le sur-endettement arrange tout le monde: les bénéficiaires qui peuvent péter dans la soie alors qu'ils n'ont pas les moyens du coton, les banques qui récupèrent des trésors en liquidant les biens des mauvais payeurs, les assurances qui trouvent là un alibi de pénaliser l'ensemble, l'état qui maintient une tranche de la population sous la menace d'expulsion s'ils osent ouvrir leurs gueules.
Mais nous ne sommes pas des esprits tordus et cette angle ne nous a même pas effleuré.

Enfin le 3.
Ce fameux rôle des banques, ne seraient-ce pas le point que l'ensemble des gouvernements de la planète avaient qualifié de vital à traiter rapidement?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 17:35:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"je partage ton point de vue totalement. Le carnet d'adresse est la base de toute activité florissante. C'est aussi un gage d'une certaine maîtrise (je t'ai fais rentrer, tu me dois quelque chose, "

>>>>>>>>Ceux qui font "entrer" les hommes politiques ce sont les électeurs. Donc c'est à eux qu'il faut renvoyer l'ascenseur avant les copains.
Les politiciens sont d'abord au service de leur pays, donc c'est l'intéret du pays qui doit passer avant l'intéret des amis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 17:48:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"je partage ton point de vue totalement. Le carnet d'adresse est la base de toute activité florissante. C'est aussi un gage d'une certaine maîtrise (je t'ai fais rentrer, tu me dois quelque chose, "

>>>>>>>>Ceux qui font "entrer" les hommes politiques ce sont les électeurs. Donc c'est à eux qu'il faut renvoyer l'ascenseur avant les copains.
Les politiciens sont d'abord au service de leur pays, donc c'est l'intéret du pays qui doit passer avant l'intéret des amis.


C'est beau...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 18:51:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Les politiciens sont d'abord au service de leur pays, donc c'est l'intéret du pays qui doit passer avant l'intéret des amis»...

<o> Les politiciens sont d'abord au service de leur cul, oui! Rien de plus logique dans le fait qu'ils fassent passer l'intérêt des copains avant celui de leur pays, non?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 21:10:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La constitution ne dit pas que les élus sont au service de leurs copains.
Donc les élus doivent s'attendre à ce que le peuple ne soit pas content s'ils pensent plus à leur intéret personnel qu'à celui du pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 21:11:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous avons en ce moment une tentative de détournement d'attention sur les gitans.
La sensibilité sécuritaire des français va-t-elle supplanté l'intérêt du porte monnaie?
Pas sur.
Mais de la moralité sans aucun problème!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 22:20:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quoi que fasse le gouvernement, on prétendra toujours que c'est pour détourner notre attention d'autres choses. C'est imparable puisqu'il est toujours impossible de démontrer que c'est faux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 07:34:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La stigmatisation d'une communauté à tel point, c'est le début d'une diaspora, en espérant que ce ne soit pas d'un holocauste.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 08:15:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La stigmatisation d'un président à ce point pourrait faire penser que tu prépares un attentat contre lui !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 09:40:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne s'agit pas du président, mais de ceux qui l'encouragent à penser qu'il est tout puissant.
Si ça continue, ça va devenir vrai.
L'avènement des dictateurs se fit davantage de cette façon que par la force.
Mais si l'on parle d'acharnement, je pense avoir été victime presque autant que Milie ici, et ceci avec la bénédiction des administrateur et modérateurs...


Edité le 29-07-2010 à 09:41:14 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 13:32:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et une dispora et un holocauste s'en sont suivi dans le forum ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 15:22:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On est vraiment une grosse bande de gros tortionnaires sur Cerclosophie.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 16:54:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je m'en suis tiré.
Mais ce fut dur!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 19:37:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne bouge pas.
lLe peloton d'exécution vient te chercher.
Tu croyais t'en tirer comme ca ?...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 23:46:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



--------------------
#PizzaMan
Pom
Pom
57 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 15:14:14   Voir le profil de Pom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pom   

PizzaMan, ton nouvel avatar est flyé comme on dit au Québec!
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 16:30:20   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

La stigmatisation d'une communauté à tel point, c'est le début d'une diaspora, en espérant que ce ne soit pas d'un holocauste.


faudrait pas parler aussi de génocide??
Tao, faut pas exagérer

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 21:48:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait même que Sarko' égorge et dévore des p'tits z-enfants lors de terribles messes noires !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 10:09:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Laissez passer le temps.
Pourquoi s'acharner sur les gitans, et laisser les caids des cités faire leurs lois?

Vous ne comprenez toujours pas.

Vous êtes de très bons français.

Mais bordel! Ouvrez les yeux!!!

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La rigueurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum