LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 L'Ukraine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 08-03-2022 à 19:00:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tu voudrai en faire l'expérience pour preuve de ce que tu avancce Atil ??????


MOI PAS !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 08-03-2022 à 20:46:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tuer Poutine serait une chose utile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 08-03-2022 à 21:54:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

alors dépèche toi
il faut le faire avant le 18 mars (date importante à laquelle il va se passer quelque chose d'après la voyante mirjna de médjugorié

(j'espère que ce ne sera pas la première bombe nucléaire ...)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2022 à 16:20:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Tuer Poutine serait une chose utile.


erreur d'analyse. ¨Poutine ne fait que réagir.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 09-03-2022 à 16:41:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un Poutine mort ne réagirait plus;

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 09-03-2022 à 23:26:48   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

« Neuf jours. Neuf jours de blocus de Marioupol. Neuf jours de bombardement continu de la population civile. Neuf jours, un demi-million de gens vivant sans électricité, eau, chauffage ni communications. Neuf jours que la ville est coupée du monde extérieur. Neuf jours — 1207 civils de Marioupol tués. Neuf jours de génocide de la population civile »,

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2022 à 11:03:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Micky a écrit :

« Neuf jours. Neuf jours de blocus de Marioupol. Neuf jours de bombardement continu de la population civile. Neuf jours, un demi-million de gens vivant sans électricité, eau, chauffage ni communications. Neuf jours que la ville est coupée du monde extérieur. Neuf jours — 1207 civils de Marioupol tués. Neuf jours de génocide de la population civile »,



Génocide???? Combien de morts ukrainien, combien de morts russes? Décidément, vous êtes incapables de penser par vous-mêmes.

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 12-03-2022 à 11:56:03   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Que croient les Russes ?

Les Russes croient que l’Ukraine est dirigée par des nazis. Ils sont convaincus que les Ukrainiens et les Russes forment un seul et même peuple, avec tous les autres Slaves d’Europe de l’Est. Ils pensent vraiment que l’OTAN les menace. Que les autres pays ne veuillent pas vivre sous la botte d’un dictateur, étranger de surcroît, n’effleure même pas leur esprit. Beaucoup de Russes estiment que la guerre en Ukraine est un combat national pour la survie de la Russie. Un combat dont l’avenir de l’humanité dépend. Car selon eux, les démocraties sont décadentes et corrompues. Depuis quelques jours, les médias russes évoquent la découverte de laboratoires ukrainiens secrets où, avec l’aide des Américains, les Ukrainiens fabriqueraient des armes biologiques. Comme disait Joseph Goebbels, plus un mensonge est gros, plus il a de chances d’être cru.

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 12-03-2022 à 13:57:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a aussi des Russes qui vivent en France et qui, donc, connaissent la vérité.

Et bien malgré ça, un bon nombre d'entre eux continuent d'être pour Poutine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 12-03-2022 à 15:28:41   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

LE PROCHAIN ÂGE D’OR
Voici la thèse que le philosophe français Luc Ferry a défendue dans les pages du Figaro mercredi :
Pour Ferry, si Poutine n’a pas hésité deux secondes avant d’attaquer de front l’Occident en envahissant l’Ukraine, c’est parce qu’il sait que l’Occident est en déclin et ne réagira pas. 
« Aux yeux de Poutine, écrit Ferry, l’avenir de la planète a basculé du côté de l’Asie, de l’Inde, du monde islamique et de l’Afrique. Dans ces conditions, être à la fois craint et haï par des “démocraties molles” n’est qu’anecdotique. 
« Culturellement, scientifiquement, démographiquement, économiquement, militairement, l’avenir sera chinois. Cette analyse lui semble d’autant plus évidente qu’elle rejoint celle de nombreux Occidentaux qui pensent eux aussi que notre continent est fichu, que notre civilisation est morte et que plus personne n’est prêt à mourir pour elle. »

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2022 à 17:19:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Il y a aussi des Russes qui vivent en France et qui, donc, connaissent la vérité.

Et bien malgré ça, un bon nombre d'entre eux continuent d'être pour Poutine.


Peut-être parce que Poutine n'a pas si tort que ça...

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 12-03-2022 à 19:02:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je rigole

ça commence à valser en russie
poutine viens de licencier -mises à l'écart - de deux chefs espions russes sergey béseda et anatoly boyliukh coupables de n'avoir sans doute pas donné de suffisamment bons rapports .... = "assignés à résidence " les mecs lol

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2022 à 13:57:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

je rigole

ça commence à valser en russie
poutine viens de licencier -mises à l'écart - de deux chefs espions russes sergey béseda et anatoly boyliukh coupables de n'avoir sans doute pas donné de suffisamment bons rapports .... = "assignés à résidence " les mecs lol



Mince!!! Poutine serait il le même dictateur que Macron qui vire son chef des armées Pierre de Villiers dès son arrivée?

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 15-03-2022 à 12:31:07   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

30 septembre 1938.

De retour de Munich, où il vient tout juste de signer un pacte avec Hitler (pacte qui permet au dictateur nazi d’annexer une partie de la Tchécoslovaquie en échange de sa promesse qu’il cessera toute revendication territoriale), le premier ministre britannique Neville Chamberlain déclare que le traité qu’il a signé la nuit dernière garantit « la paix pour notre temps ».

« Rentrez chez vous et dormez tranquillement », dit-il, tout fier d’avoir évité une autre guerre à ses concitoyens.

UN TRAITÉ QUI N’A RIEN RÉGLÉ

Le même jour, le président du Conseil français, Édouard Daladier, descend de l’avion qui le ramène lui aussi de Munich.

Déçu du traité qui vient d’être signé (traité qu’il juge beaucoup trop favorable à l’Allemagne), il est sûr qu’il sera accueilli par une foule enragée à sa descente de l’avion.

Or, c’est le contraire.

Les gens le reçoivent comme un héros. Ils brandissent des drapeaux tricolores, entonnent La Marseillaise, lui lancent des fleurs...

Blême, convaincu que ce traité, loin de garantir la paix, va au contraire encourager Hitler à envahir d’autres pays (donc à précipiter l’Europe dans une deuxième guerre mondiale), Daladier regarde les Français qui l’acclament.

Le 1er septembre de l’année suivante, Hitler envahit la Pologne, et l’Europe est en guerre.

Quatre-vingt-quatre ans plus tard, on rejoue dans le même film.

Certains croient que l’Occident pourra éviter une guerre mondiale en négociant avec Poutine et en lui permettant d’imposer ses conditions à l’Ukraine.

Alors que d’autres croient au contraire que tout compromis avec le président russe ne fera que le conforter dans sa conviction que l’Occident est faible et prêt à tous les sacrifices pour éviter de se battre.

Qui a raison ?

Les Neville de ce monde ou les Daladier ?

Ceux qui pensent que nous devons privilégier la solution démocratique et permettre à Poutine de se sortir de ce bourbier la tête haute ou ceux qui croient que seule la force est capable d’arrêter le président russe ?

Pour répondre à cette question, il faudrait savoir ce qui se passe dans la tête du président russe.

Est-il fou ou calculateur ?

Veut-il précipiter le monde dans une guerre totale afin de régler une bonne fois pour toutes ses comptes avec l’Occident ou accepterait-il de mettre de l’eau dans sa vodka ?

Avec le recul, il est facile de dire que Neville avait tort.

Mais à l’époque où ces événements se déroulaient, les choses n’étaient pas aussi claires.

Les gens avaient du mal à croire que l’Europe pouvait à nouveau être à feu et à sang, vingt ans seulement après la fin de la Première Guerre, qui fut un carnage...

LA GUERRE ET LE DÉSHONNEUR

Lorsqu’il a appris que Neville avait signé un traité destiné à apaiser Hitler, Churchill, furieux et dégoûté, a dit : « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

Actuellement, l’Occident est prêt à sacrifier l’Ukraine pour ne pas entrer en guerre.
Ce « déshonneur » nous permettra-t-il d’éviter le pire ? Ou va-t-il simplement le retarder

Texte de RM JM

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 15-03-2022 à 22:27:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ceux qui ne s souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre."

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-03-2022 à 10:42:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Micky a écrit :

30 septembre 1938.

De retour de Munich, où il vient tout juste de signer un pacte avec Hitler (pacte qui permet au dictateur nazi d’annexer une partie de la Tchécoslovaquie en échange de sa promesse qu’il cessera toute revendication territoriale), le premier ministre britannique Neville Chamberlain déclare que le traité qu’il a signé la nuit dernière garantit « la paix pour notre temps ».

« Rentrez chez vous et dormez tranquillement », dit-il, tout fier d’avoir évité une autre guerre à ses concitoyens.

UN TRAITÉ QUI N’A RIEN RÉGLÉ

Le même jour, le président du Conseil français, Édouard Daladier, descend de l’avion qui le ramène lui aussi de Munich.

Déçu du traité qui vient d’être signé (traité qu’il juge beaucoup trop favorable à l’Allemagne), il est sûr qu’il sera accueilli par une foule enragée à sa descente de l’avion.

Or, c’est le contraire.

Les gens le reçoivent comme un héros. Ils brandissent des drapeaux tricolores, entonnent La Marseillaise, lui lancent des fleurs...

Blême, convaincu que ce traité, loin de garantir la paix, va au contraire encourager Hitler à envahir d’autres pays (donc à précipiter l’Europe dans une deuxième guerre mondiale), Daladier regarde les Français qui l’acclament.

Le 1er septembre de l’année suivante, Hitler envahit la Pologne, et l’Europe est en guerre.

Quatre-vingt-quatre ans plus tard, on rejoue dans le même film.

Certains croient que l’Occident pourra éviter une guerre mondiale en négociant avec Poutine et en lui permettant d’imposer ses conditions à l’Ukraine.

Alors que d’autres croient au contraire que tout compromis avec le président russe ne fera que le conforter dans sa conviction que l’Occident est faible et prêt à tous les sacrifices pour éviter de se battre.

Qui a raison ?

Les Neville de ce monde ou les Daladier ?

Ceux qui pensent que nous devons privilégier la solution démocratique et permettre à Poutine de se sortir de ce bourbier la tête haute ou ceux qui croient que seule la force est capable d’arrêter le président russe ?

Pour répondre à cette question, il faudrait savoir ce qui se passe dans la tête du président russe.

Est-il fou ou calculateur ?

Veut-il précipiter le monde dans une guerre totale afin de régler une bonne fois pour toutes ses comptes avec l’Occident ou accepterait-il de mettre de l’eau dans sa vodka ?

Avec le recul, il est facile de dire que Neville avait tort.

Mais à l’époque où ces événements se déroulaient, les choses n’étaient pas aussi claires.

Les gens avaient du mal à croire que l’Europe pouvait à nouveau être à feu et à sang, vingt ans seulement après la fin de la Première Guerre, qui fut un carnage...

LA GUERRE ET LE DÉSHONNEUR

Lorsqu’il a appris que Neville avait signé un traité destiné à apaiser Hitler, Churchill, furieux et dégoûté, a dit : « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

Actuellement, l’Occident est prêt à sacrifier l’Ukraine pour ne pas entrer en guerre.
Ce « déshonneur » nous permettra-t-il d’éviter le pire ? Ou va-t-il simplement le retarder

Texte de RM JM



Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre! Nom de d'là!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-03-2022 à 14:19:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il parait que cette caricature est "inacceptable"!!!






Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, alors qu'il est normal de ridiculiser le prophète des musulmans?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 26-03-2022 à 20:20:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si c'était un embassadeur dans un pays musulman, ce serait tout aussi inacceptable de sa part de ce moquer du Dieu du pays où il est en fonction.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-03-2022 à 01:52:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ça se discute. Les musulmans ont le droit d'essuyer leurs babouches sur les européens

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 28-03-2022 à 21:54:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour Lip :
Baba Vanga aurait prophétisé dans un entretien avec l'écrivain Valentin Sidorov, en 1979, que "tout fondrait comme de la glace, et que seule resterait la gloire de Vladimir et la gloire de la Russie. " La vieille femme à l'aube de sa mort indiquait aussi "que la Russie balayerait tout sur son chemin, et conserverait tout, devenant le maître du monde". Histoire de se rassurer un peu notons tout de même que Baba Vanga avait également indiqué la fin de l'Europe et de toute forme de vie sur le continent... pour 2016.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 29-03-2022 à 02:18:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Pour Lip :
Baba Vanga aurait prophétisé dans un entretien avec l'écrivain Valentin Sidorov, en 1979, que "tout fondrait comme de la glace, et que seule resterait la gloire de Vladimir et la gloire de la Russie. " La vieille femme à l'aube de sa mort indiquait aussi "que la Russie balayerait tout sur son chemin, et conserverait tout, devenant le maître du monde". Histoire de se rassurer un peu notons tout de même que Baba Vanga avait également indiqué la fin de l'Europe et de toute forme de vie sur le continent... pour 2016.


oui je l'ai vu celle-là ça vient de sortir sur le figaro du jour !!
le problème c'est que c'est juste sur des on dit car il n'y a jamais eu aucun écrit de la part de baba vanga ....
mais pourquoi pas ...
sauf la date de 2016 qui pourrait être plutôt 2026 2036 etc etc


Edité le 29-03-2022 à 02:19:19 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 29-03-2022 à 11:07:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou alors 2006 ou 1996 ou 1986 ou 1506...

Si ca peut permettre de sauver la prophétie

Et peut -être que ce n'était pas la Russie mais le Luxembourg ou Monaco.

Et peut-être que ce n'était pas l'Europe mais la planète Mars.

C'est bien les prophéties où l'on peut remplacer n'importe quel mot par n'importe quel autre

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 29-03-2022 à 13:29:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ou alors ceux qui rapportent la soi-disant prophétie de baba vanga ont une très mauvaise mémoire

car je ne me souviens pas, quand j'ai regardé en fin d'année ou tout au début de 2022 qu'on y parlait de la russie justement dans les prédictions de cette dame là (oui oui je regarde toutes les prédictions faites en fin d'année )
et s'il y avait été dit que 2022 serait pire que 2021 avec beaucoup de catastrophes prévues = [g]rien sur la guerre de Russie [/g]
sinon ça m'aurait marqué

alors moi les trucs qui sortent APRES que les événements aient lieux ça me défrise


Edité le 29-03-2022 à 13:29:54 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 29-03-2022 à 17:50:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



alors moi les trucs qui sortent APRES que les événements aient lieux ça me défrise


C'est pourtant ce qu'on observe en général.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 29-03-2022 à 18:47:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

moi je prévient AVANT de certains événements à venir

et on me traite de tu sait quoi

he bien c'est sur que tu vera se réaliser tout ce que je dis parce ce que tout ce que Marie Julie Johanny qui a fait plein de prédictions et jusqu'à présent tout qu'elle a dit c'est réalisé à 100 % et elle a même donné les dates précises ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  L'UkraineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum