LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 L'ultime bafouille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 02:21:42   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Après qui veut gagner des millions ? , voici Qui veut gagner de l'argent en masse !

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 05:00:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah, la vache! Gad Elmaleh est vraiment doué pour imiter l'accent québécois!
Ayant vécu au Québec pour un temps, il a bien saisi cet accent qui me fera marrer toujours autant

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 07:39:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tiens! Ca m'étonne pas que vous aimiez Gad Elmaleh!!
Je suis sur que vous mouillez pour Franck Dubosc, et que vous trouver Bigard vulgaire...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 10:29:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi j'aime bien bigard ... paradoxalement parceque je le trouve moins vulgaire que bien des comiques actuels.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 12:09:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bigard je l'aime bien aussi parce qu'il est vulgaire et grossier avec son propre style. Mais j'aime Guy Bedos par-dessus tout, pour son humour acerbe!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 12:52:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

tu es Serbe ?

Tu aimes l'humour à Serbes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 19:27:37   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

PizzaMan a écrit :

Bigard je l'aime bien aussi parce qu'il est vulgaire et grossier avec son propre style. Mais j'aime Guy Bedos par-dessus tout, pour son humour acerbe!


Tiens tu vas surement adorer son fils dans sa semaine mythomane. Il est absolument génialissime et en plus mignon ;-))

http://www.youtube.com/watch?v=9TDq9QkU6cg

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 19:39:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est pas mal. Mais à mon avis ça manque de personnalité.

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 19:43:45   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

TaoTheKing a écrit :

C'est pas mal. Mais à mon avis ça manque de personnalité.


Avis très rapide pour être valable à mon sens.

Combien en as-tu regarder avant de te prononcer aussi surement?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 19:55:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'ai jamais un avis valable.
Tu n'as pas remarqué?

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 21:28:04   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

alors pourquoi passes tu ton temps à le partager?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 21:36:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je fais ce que je veux.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 21:36:42   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

BANALLL!!!!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 22:01:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

BANALLL!!!!


N'est-ce pas?

Mais t'en fais pas nat. J'en connais deux qui vont le trouver


géniiaaaaaaaaaalllll!!!! A hurler de rire!!!


Guillon est toujours meilleurs, mais il a plus de métier me semble t-il.
Et pourtant, il n'est pas excellent.

Ce bedos se cherche entre papa guy et guillon.


Edité le 20-10-2010 à 22:05:07 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 22:07:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personne ne fait ce qu'il veut.

Tout le monde fait ce qu'il peut.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 22:20:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi je fais ce que je veux.
Toi tu fais ce que tu peux.

Vouloir, c'est pouvoir.

Une chose est-elle impossible à faire parce que nous n'osons pas tenter, ou est-ce parce qu'elle est impossible que nous n'osons la tenter?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 22:44:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TaoTheKing a écrit :

Une chose est-elle impossible à faire parce que nous n'osons pas tenter, ou est-ce parce qu'elle est impossible que nous n'osons la tenter?


Précisons: une chose est impossible à faire lorsque tu réalises qu'après l'avoir tentée, tu n'en avais pas les moyens pour y parvenir.

Capito pépito?

--------------------
#PizzaMan
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 08:17:24   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je suis d'accord avec Tao ...je pense aussi que lorsqu'on veut vraiment quelque chose on peut l'avoir !
En tout cas de mon côté, j'ai remarqué que lorsque j'avais échoué..c'était à cause de mon manque de motivation...même si j'avais envie de penser le contraire.

Rien n'est impossible lorsque la motivation est là, car l'énergie déployée fait des miracles!


Edité le 21-10-2010 à 08:19:36 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 08:35:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous ne voulons rien de nous mêmes : Ce sont les éléments extérieuts qui nous influencent pour déclancher des décisions en nous;
Donc lorsque nous croyons vouloir une chose, ca indique qu'une cause externe nous a entrainé.
Notre seul pouvoir est d'essayer de nous opposer à ces influences. Finalement c'est quand on reste impassible et qu'on ne veut rien qu'on fait le plus preuve de liberté.
C'est pourquoi je disais qu'on ne faisait que ce qu'on peut.
Ce qu'on veut n'est qu'une illusion, c'est juste une chose qui ne vient pas de nous.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 09:05:02   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je ne suis pas d'accord, on peut changer et agir sur l'extérieur, on ne fait que pas que le subir ou s'opposer...ce qui est à mon avis " illusion " c'est lorsqu'on veut quelque chose qui n'a rien à faire avec nous, et donc impossible à concevoir.
Ex: vouloir quelque chose qui ne nous correspond pas. Je pense que lorsque nous désirons une vie qui nous ressemble ( je généralise ) , nous mettons en marche un prossessus qui s'imbrique dans notre propre énergie..et donc rien n'est impossible.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 09:37:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je ne suis pas d'accord, on peut changer et agir sur l'extérieur, on ne fait que pas que le subir ou s'opposer..."

>>>>>>D'ou viennent nos décisions ?
Si on peut agir sur le monde extérieur alors le monde extérieur peut agir sur nous aussi.




"ce qui est à mon avis " illusion " c'est lorsqu'on veut quelque chose qui n'a rien à faire avec nous, et donc impossible à concevoir.
Ex: vouloir quelque chose qui ne nous correspond pas. Je pense que lorsque nous désirons une vie qui nous ressemble ( je généralise ) , nous mettons en marche un prossessus qui s'imbrique dans notre propre énergie..et donc rien n'est impossible."

>>>>>>>C'est quoi "ce qui nous ressemble" ?
Nos gouts et nos opinions ont été forgés par le monde qui nous entoure : Notre culture, notre religion, notre famille, notre entourage, etc ...
Nos décisions dépendent de nos gouts ... hors nous ne décidons pas de nos gouts. Ceux-ci viennent de notre vécu, lequel vient des évènements extérieurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 09:46:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla a raison.
Notre nature fait que nous sommes condamnés à agir.
Seuls les pleutres refusent l'action, le combat. Mais refuser de voir une chose ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
Si l'on veut la paix, il faut combattre pour elle, du moins lorsqu'il s'agit de rapports humains.
Pour tout le reste, laissons faire la nature.
Si nous la laissions faire pour nous, notre espèce serait condamnée à très brève échéance.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 11:37:14   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

D'ou viennent nos décisions ?
Si on peut agir sur le monde extérieur alors le monde extérieur peut agir sur nous aussi.


Je n'ai pas dit le contraire....l'extérieur peut correspondre à ce que nous voulons, donc en ce sens il y a interaction.


C'est quoi "ce qui nous ressemble" ?

ce qui fait qu'on se dit : " là, je suis à ma place "

Nos gouts et nos opinions ont été forgés par le monde qui nous entoure : Notre culture, notre religion, notre famille, notre entourage, etc ...

et aussi de ce que nous sommes intréséquemment , c'est à dire un être unique ....sinon, ça voudrait dire que nos ne sommes que des robots sans âme...sans conscience

Nos décisions dépendent de nos gouts ... hors nous ne décidons pas de nos gouts. Ceux-ci viennent de notre vécu, lequel vient des évènements extérieurs.


Nos décisions dépendent avant tout de ce que nous sommes...pour cela,il faut donc se connaitre soi, afin de pouvoir choisir....la plupart des gens influençés par l'extérieur, (dans le sens influençes subies)ne savent pas qui ils sont...donc l'extérieur les dirige.
Si tu sais qui tu es, tu peux choisir ...


Edité le 21-10-2010 à 11:40:55 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 12:09:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Notre nature fait que nous sommes condamnés à agir."

>>>>>C'est donc la nature qui décide, pas nous.
La nature agit à travers nous, nous ne sommes que ses instruments;



"Seuls les pleutres refusent l'action, le combat."

>>>>>Ou ceux qui se rendent compte que c'est inutile.
Dans le taoisme et le bouddhisme zen, n'est-ils pas dit que le meilleur guerrier est celui qui n'a pas besoin d'utiliser les techniques de combal qu'il a appris ?




"Pour tout le reste, laissons faire la nature."

>>>>>Tu admet donc que ce n'est pas librement que nous agissons.



"Si nous la laissions faire pour nous, notre espèce serait condamnée à très brève échéance."

>>>>>Pourtant, en bon taoiste, tu viens de recommander de laisser faire la nature.
Penses-tu donc qu'il serait bon que notre espèce soit condammnée ?
Ou alors j'ai mal compris ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 12:21:32   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Notre nature fait que nous sommes condamnés à agir."

Je pense que Tao voulait dire( mais je peux me tromper)...notre nature d'être humain, avec une conscience était programmé pour AGIR, et donc vouloir ,dans le sens de faire des choix...en ce sens nous avons tous le pouvoir d'agir sur l'extérieur..c'est évident.

celui qui ne veut rien, sait qu'il ne veut rien...donc il a décidé ( choix ) qu'il ne désirait rien et donc laisse faire....c'est donc toujours un choix.


Edité le 21-10-2010 à 12:25:12 par Zylla




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  L'ultime bafouilleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum