LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 L'utilité des femmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 13:27:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chez les Égyptiens, il les dieux étaient groupés par trinités : Un dieu, une déesse et leur enfant.
Mais il existe da'utres types de trinités, solon les peuples.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 13:29:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour Trott' :

Dans le Deutéronome 32, il est écrit :
... 8 Quand le Très-haut (Élyôn) partageait l’héritage aux nations, quand il séparait les fils d’Adam, il établit les limites des peuples selon le nombre des enfants d’Israël (ou plutôt : "des fils de Dieu" dans la version originale retrouvée à Qmran et dans la Septante).
9 Car la portion de l’Éternel (yahweh), c’est son peuple ; Jacob est la part de son héritage.
10 Il le trouva dans un pays désert et dans la désolation des hurlements d’une solitude ; il le conduisit çà et là ; il prit soin de lui, il le garda comme la prunelle de son œil.
11 Comme l’aigle éveille son nid, plane au-dessus de ses petits, étend ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes,
12 L’Éternel (yahweh) seul l’a conduit, et il n’y a point eu avec lui de dieu étranger.
13 Il l’a fait passer à cheval sur les lieux hauts de la terre ; et il a mangé le produit des champs, et il lui a fait sucer le miel du rocher, et l’huile du roc dur ;
14 Le caillé des vaches, et le lait des brebis, et la graisse des agneaux et des béliers de la race de Basan, et des boucs, avec la fine graisse du froment ; et tu as bu le vin pur, le sang du raisin.
15 Mais Jeshurun s’est engraissé, et a regimbé : tu es devenu gras, gros, replet ; et il a abandonné le Dieu (Eloha) qui l’a fait, et il a méprisé le Rocher de son salut.
16 Ils l’ont ému à jalousie par des dieux étrangers ; ils l’ont provoqué à colère par des abominations.
17 Ils ont sacrifié aux démons qui ne sont point Dieu (Eloha), à des dieux qu’ils ne connaissaient pas, dieux nouveaux, venus depuis peu, que vos pères n’ont pas révérés....
----->
Selon la version la plus ancienne du texte du Deutéronome 32, (la version grecque et celle trouvée à Qumran), Yahweh le dieu national d’Israël, est présenté comme faisant partie de l’assemblée des dieux (ou des fils de Dieu) présidée par El-Elyôn (Dieu trés haut), le premier des dieux et leur père à tous. Yahweh n’est donc qu’une divinité parmi d’autres. El-Elyôn, le dieu suprême, préside au partage des peuples du monde entre les différentes divinités, ses fils, et c’est à Yahweh / Elhoa que revient Israël, appelé ici Jacob. Yahweh / Elhoa se montre d'ailleurs trés jaloux et n'accepte pas que les autres dieux (dieux étrangers) viennent intervenir dans sa gouvernance d'Israël.

Dans le Psaume 82 (Psaume d’Asaph), il est écrit :
1 Dieu (El) se tient dans l’assemblée des dieux (Elohims) ; il juge au milieu des dieux (Elohims).
2 Jusques à quand jugerez-vous injustement et ferez-vous acception de la personne des méchants ?
3 Faites droit au misérable et à l’orphelin, faites justice à l’affligé et au nécessiteux.
4 Délivrez le misérable et le pauvre, sauvez-le de la main des méchants.
5 Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres : tous les fondements de la terre chancellent.
6 Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut (Elyôn).
7 Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un prince quelconque.
8 Lève-toi, ô Dieu ! Juge la terre ; car toutes les nations sont à toi....
----->
Ici aussi Yahweh / El ne préside pas l'assemblée divine, comme on le soutient ordinairement. Il est un des fils d'Elyôn et un membre de l'assemblée, qui accuse les autres dieux (Elhohims) d'abus de leur charge (incurie dans le gouvernement du monde) et annonce leur chute. Ces versets sont le "mythe" permettant d'expliquer pourquoi c'est Yahweh / El qui est devenu le seul gouvernant du monde par la suite.
Le psaume 89-7 exprime la même chose :
...Dieu est extrêmement redoutable dans l’assemblée des dieux, et terrible au milieu de tous ceux qui l’entourent..

http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=18063&rubr=4&id=210359

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 14:19:58   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Et si nous ouvrions un autre sujet sur ce thème? Je te laisse faire Atil pour transférer les derniers posts vers ce nouveau topic.
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 16:12:51   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

zorglub a écrit :

Ben j'suis belle, grande, forte et intelligente et je ne me sent pas le besoin de contre-argumenter.

A quoi cela sert-il de dénoncer tes propos alors que l'utilité des femmes est factuellement déjà prouvé.





Ps: ah oui, c'est vrai que j'ai oublié que tu m'ignorais...


Yaha !

Ben mon épouse aussi est belle, intelligente... bon petite, ok !

Je lui achète de temps en temps des gants Mapa et "Basta" !

Hahahahahah ! C'est quoi le sujet ? je n'ai lu que la dernière page !


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 16:21:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En dehors de la fonction reproductrice, il est démontrable que les femmes ne sont d'aucune utilité. Elles sont accessoirement utile que dans la mesure où elles ont un tel rôle afin que tous les hommes ne deviennent pas tous pédés, et qu'ils ne passent pas trop leur temps à se taper sur la gueule quand les nénettes sont là pour les calmer.

Mais certaines peuvent aussi les manipuler afin qu'ils se tapent sur la gueule, par-contre.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 16:58:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chez les peuples primitifs ce sont les femmes qui se tapent pratiquement tout le boulot.
Elles élèvent les enfants, et cueillent les plantes comestibles qui constituent les 3 dixièmes des repas. Quand aux hommes, ils vont à la chasse parcque c'est plus prestigieux et plus amusant. Mais ce qu'ils rapportent ne couvre que 10% des besoins en nourriture.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:12:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si les gonzesses primitives se tapent tout le boulot, c'est bien parce que les hommes le permettent. Ça revient donc au même.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 00:10:36   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

heum heum

voir les gonzesses comme des trous et comme des mères????


T'as deja fait une psy pizza?


Non mais franchement


J'ai vecu et battu cela ma vie entiere donc dit y avoir une raison...

Oui, pizza, je t'aime, delivres moi de ton secret, Malheur sur moi, O que dois-je apprendre de toi que je n'ai appris de mon père, mon frêre et ce monde qui a peur des femmes...

Message édité le 10-06-2007 à 00:11:13 par zorglub
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 11:26:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"ui, pizza, je t'aime, delivres moi de ton secret,"

>>>>>>Le secret de Pizza' c'est qu'il n'aime pas Zorglub et qu'il a envie de l'emmerder.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:09:02   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Les secrets de la pizza, c'est de mouiller la pâte avec un peu de schwepps. Ca permet de la faire monter, afin qu'elle soit plus moelleuse et onctueuse. Pour la rendre croustillante et savoureuse, n'ayez pas peur d'y verser l'huile d'olive avec générosité. Ce n'est pas bénéfique pour la ligne, mais qu'est-ce que c'est bon! Aussi, pour les étourdis, n'utilisez pas de mozzarella fraiche! Il en sort beaucoup trop de lait, qui risque de ramollir considérablement votre pizza.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 13:37:02   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Bon ben j'm'en vais alors si Pizza m'aime pas et veut m'emmerder

comme ça, il ne m'emmerdera pas
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 16:26:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on laissait faire Pizza', il ferait partir tout le monde.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:07:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non pas tout le monde. Un ou deux, pas davantage


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  L'utilité des femmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum