LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 L'esprit et les corps ne font qu'UN

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 10:50:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi préférez-vous la polémique au débat?
Cela est-il influencé par votre corps ou par votre esprit?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 11:54:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Tu à ouvert ce sujet pensant que tu arriverais à démontrer ton affirmation gratuite.
Donc tu admet que tu n'arrives pas à le démontrer et que ça n'est qu'une croyance comme toute les autres.


Le seul démonstratif possible ici , sont ce qui est illogique.. comme ce vers quoi tu prétend te tourner, et défendre, alors qu'il n'y a rien de "spirituel", ni de "sage" dans des impulsions de "mépris" (entres autres).



Milie/Dalaha a écrit :

Je suis loin d'être bigote



Ase a écrit :

Ben si tu es une bigote.
Une bigote qui croit et qui ne jure que par sa sacro sainte Quaternité (Moi + Esprit + Être + Source = UN) qu'elle pose sans aucune démonstration et qu'elle généralise comme étant une Loi absolue et universelle.



... Il me semble qu'avant d'avancer pareil idée, il aurait fallut un minimum en discuter, hors, tu n'as pas relevé à ce moment là.. encore une démonstration de ce qui peut être un raisonnement superficiel..



TaoTheKing a écrit :

Pourquoi préférez-vous la polémique au débat?
Cela est-il influencé par votre corps ou par votre esprit?



Je ne préfère pas la polémique...Puisque je demande une explication, a connaitre ce que peut représenter les corps, pour l'esprit de Ase..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 12:37:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je continue de me poser la question suivante, pour la compréhension du sujet:

Pourquoi le sujet est formulé ainsi : "l'esprit et les corps ne font qu'UN?"

La phrase ne devrait-elle pas être:

L'esprit et le corps ne font qu'UN ?

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 13:00:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Milie,

Citation :

Le seul démonstratif possible ici , sont ce qui est illogique


Mais comme tu ne sais pas reconnaître ce qui est logique de l'illogique, ça n'a aucune valeur.



Citation :

comme ce vers quoi tu prétend te tourner


Et je prétends me tourner vers quoi ?



Citation :

comme ce vers quoi tu prétend te tourner, et défendre, alors qu'il n'y a rien de "spirituel", ni de "sage" dans des impulsions de "mépris" (entres autres)


Oh je ne ressens aucun mépris envers toi puisque je continue de te parler.
Tu es juste une simple névrosée et malade comme il en existe partout, c'est tout.
J'ai accepté cela il y a longtemps.

Mais là on est un peu hors sujet, tu trouves pas. La seule chose que t'as à faire, c'est ou bien reconnaître que tu ne sais pas le démontrer, ce qui au vu de ces discussions semble évident ou bien le démontrer.



Citation :

Il me semble qu'avant d'avancer pareil idée, il aurait fallut un minimum en discuter, hors, tu n'as pas relevé à ce moment là.. encore une démonstration de ce qui peut être un raisonnement superficiel.


Ce qui serait superficiel serait que je te demandes ce que tu sous entend par ta Quaternité comme si ça m'intéressait. Mais ça ne m'intéresses pas.

Par contre si toi tu penses que c'était important pour ta démonstration, tu n'as/avait qu'à le développer dans une argumentation solide et irréfutable.

Mais en est-tu seulement capable ? Comme tu l'as bien souvent montré dans ce forum, tu préfères laisser ton monde (tes spectateurs) dans le mystère, dans le flou, dans le vague, dans l'indéfini. Ce qui te permet de te protéger des réfutations qu'on peut (moi et Atil) te faire. Et ainsi rester dans tes croyances de multiplicités, de valeurs infinies (mais jamais définies), etc.

Tu dit que tu n'es pas une bigote, d'accord, malheureusement la quasi totalité de tes posts montrent que tu es une bigote qui refuse de remettre en question ses croyances. Qui va même jusqu'à définir une nouvelle religion au nom d'UN esprit et de corpS qui restent totalement indéfinis, que tu n'as jamais définies au long de ton passage sur ce forum, et que très surement tu ne définiras jamais sur ce forum.

Tu es là uniquement pour transmettre ton enseignement comme toi-même l'a reconnu jadis. Et refusant de te voir dans une glace, tu jacasse et exprime ton mépris envers les bigotes sans même te rendre compte que tu en es une.

Alors oui, j'en suis venu à la conclusion que tu as crée tout ton système, tout ton monde pour te protéger de l'influence sectaire de ta grand mère qui visiblement t'a énormément influencée puisque tu en parles souvent.

Mais de là à dire que j'ai du mépris envers toi ou d'autres balivernes. Non ma belle. Nullement. Je sais juste que tu es malade et comme tout les malades il faut les laisser s'exprimer. Mais ça n'empêche pas que l'on peut leur montrer qu'ils disent des conneries.

Bon j'ai pas envie de m'étaler plus sur ton cas, surtout que c'est hors sujet et que ça ne sert à rien.

Pour revenir au sujet : nous on attend simplement ta démonstration.



Citation :

je demande une explication, a connaitre ce que peut représenter les corps, pour l'esprit de Ase


Et je n'ai rien à te répondre car pour moi il n'y a pas plusieurs corps. C'est toi qui a parlé de corps et non moi. C'est à toi de défendre tes opinions, tes affirmations, de les démontrer.

PS : C'est dans la littérature New-Âge que l'on parle de corps au pluriel. Mais bon ça tu le sais déjà.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 13:07:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Tao,

Citation :

L'esprit et le corps ne font qu'UN ?


Même là, tout dépend de la relation qu'il existerait entre ceux-là.
Et pour cela il faut déjà définir cette relation : est-elle sympathique ? réductionniste ? équivalentiste ? dualiste ? etc.
Ainsi que définir chacun des termes de l'équation (de la phrase).

C'est la moindre des choses.

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 13:25:59   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Je continue de me poser la question suivante, pour la compréhension du sujet:

Pourquoi le sujet est formulé ainsi : "l'esprit et les corps ne font qu'UN?"

La phrase ne devrait-elle pas être:

L'esprit et le corps ne font qu'UN ?


Tout dépend de la définition exacte que l'on accorte au mot "esprit".

"LE corps et L'esprit ne font qu'un" ca n'a pas la même signification que "LES corps et L'esprit ne font qu'un".
La 1ère phrase est une position chinoise et la seconde est une position hindouiste.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 14:58:07   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Tu fais sans doute allusion aux "koshas", mais je croyais que dans la position hindouiste kosha ne signifiait pas "corps".

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 15:37:46   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Milie voit les 4 éléments partout


A propos d'hindouisme, il y a aussi ceux-là : les bhutas et les tanmatras.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bhuta
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanmatra

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 16:36:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vous propose un jeu:
on essaie de réfléchir par nous-mêmes, sans citer des références qui elles-mêmes sont les bases de croyances, et lançons-nous dans le grand bain de la libre pensée.

Je disais que le corps et l'esprit était intimement liés, voir ma précédente intervention brocardée, comme toutes les autres par PizzaMan.
J'y apportais l'argumentation nécessaire, et sans plus de questionnement, je suis dans l'obligation de la considérer comme complète.

Maintenant, je me place dans la seconde hypothèse, c'est à dire :

l'esprit et LES corps ne font qu'un.

Là, on peut choisir de considérer que les corps sont la matière, et l'esprit la création de cette matière.
La réponse est forcément différente! autant le singulier du corps fait écho à une unité, autant la multiplicité provoque une dissociation importante entre les deux items. Sauf dans un cas:
L'esprit (de corps) qui peut être appelé esprit des corps est lié aux corps, mais pas à l'addition des corps. Autrement dit, l'esprit n'est plus le créateur, mais la création.
Question de Milie fort intéressante.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 20:42:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase<<<<Tu es juste une simple névrosée et malade comme il en existe partout, c'est tout.
J'ai accepté cela il y a longtemps.



... Jugé et condamné... C'est encore mieux ...


Tao<<<L'esprit (de corps) qui peut être appelé esprit des corps est lié aux corps, mais pas à l'addition des corps. Autrement dit, l'esprit n'est plus le créateur, mais la création.
Question de Milie fort intéressante


En l'esprit, il n'y a rien de ce que l'homme "veux" "croit" ou désirerait.. Il n'y a que des éléments d'essentiels, aux bons fonctionnement de ce qui sera communautaire, suivant l'échelle s'y associant.

-De fonctionner Quatre en Un est un équilibre générant des mouvements, où l'Esprit Soi y est vivant.

Moi, s'y sait un véhicule humain conscient d'être imparfait, mais perfectible en l'esprit d'être, qui guide à la voie d'origine..



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 22:12:13   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

Tu fais sans doute allusion aux "koshas", mais je croyais que dans la position hindouiste kosha ne signifiait pas "corps".


Non, je voulais dire que tout ne fait qu'un avec le Brahman, l'Esprit universel..

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 22:16:33   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Là, on peut choisir de considérer que les corps sont la matière, et l'esprit la création de cette matière.
La réponse est forcément différente! autant le singulier du corps fait écho à une unité, autant la multiplicité provoque une dissociation importante entre les deux items. Sauf dans un cas:
L'esprit (de corps) qui peut être appelé esprit des corps est lié aux corps, mais pas à l'addition des corps. Autrement dit, l'esprit n'est plus le créateur, mais la création.
Question de Milie fort intéressante. "

>>>>>>>Existe-il DES esprits ou UN Esprit ?
Si on ne définit pas ce qu'on entend par "esprit", il est difficile de répondre à la question du début.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 22:18:04   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cela permettrait de savoir si ...
L'esprit est-il le créateur du corps ?
Le corps est-il le créateur de l'esprit ?
Ou les deux sont-ils deux aspects d'une même chose ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 01:03:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Et sur quoi on peut bien se baser pour affirmer qu'il existe autre chose qu'un corps physique.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 01:11:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Millie a écrit :

Il n'y a que des éléments d'essentiels, aux bons fonctionnement de ce qui sera communautaire, suivant l'échelle s'y associant.


Ça ne veut rien dire.



Citation :

De fonctionner Quatre en Un est un équilibre générant des mouvements, où l'Esprit Soi y est vivant.


Ça ne veut rien dire.



Citation :

Moi, s'y sait un véhicule humain conscient d'être imparfait, mais perfectible en l'esprit d'être, qui guide à la voie d'origine.


C'est quoi l'esprit d'être ?
C'est quoi la voie d'origine ?
On croirait entendre la religion des Necromonger.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 11:43:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil<<<<
>>>>>>>Existe-il DES esprits ou UN Esprit ?
Si on ne définit pas ce qu'on entend par "esprit", il est difficile de répondre à la question du début.


Atil a écrit :

Cela permettrait de savoir si ...
L'esprit est-il le créateur du corps ?
Le corps est-il le créateur de l'esprit ?
Ou les deux sont-ils deux aspects d'une même chose ?



Il n'y a qu'UN esprit source "origine" , celui-ci émane, s'allie et s'étend aux manifestes de toute forme de vie... Qu'elles soient "passé", présente, ou pré-dessiné.. aérienne, matérialisées, ou impalpable ..Pour l'échelle de l'homme.

Ressitué en tant qu' homme, ses appréhensions, ses utilités et explorations, n'ont de vérité, qu'en s'y mettant en adéquation.

C'est aux travers de différentes facultés " psychique et subtils", dont la télépathie, la visualisation intérieure, et la projection, que moi prend conscience de l'immatériel vivant.

Lorsqu'en l'homme, le moi choisit comme guide la "raison" qui elle s'exprime en l'Esprit, c'est avec et envers un "nous" existant et coexistant qu'il s'ouvre "consciemment" ..

-La raison est "neutre" .. Elle est ce qui est "juste". Elle engage à un mouvement d'équilibre pour tous.

En l'esprit Nous, tous ne formons qu'un. C'est un état d'esprit quotidien qui génère une voie. Celle de l'équilibre.

Lorsque le moi s'engage sur cette voie, c'est avec être guide qu'il s'allie "consciemment "

Être est guide dans la voie de l'Esprit source. En cet voie d'esprit s'y appréhende, s'y visualise et s'explore les commencements a toutes raison d'être.
Ce qui fut et qui subsiste, ce qui continu d'être et d'inter-agir.

Lorsque le moi se dissous consciemment en l'être, dans l'esprit de son mouvement.
Il se ressitue dans un véhicule présent, un réceptacle conscient d'être en inter-relation avec des tout autours.

---Etc.

L'esprit est multiple manifeste en tout,ce sera suivant l'ordre, la concordance du mouvement de son rouage,qu'avec à propos il diffuse ce qui fait sa présence.

Seulement pour l'homme, il n'y a qu'en passant par une voie d'équilibre pour tous, qu'il peut en appréhender toutes ses étendues....

-Avant, de trouver cette voie d'équilibre, il ne peut qu'essayer d'imaginer...





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 11:57:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il s'agit donc là d'un esprit créateur de tout. Tu appelles Dieu esprit.
Bon.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 19:28:01   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai lu seulement le début, évidemment.

Mais je sais maintenant que Millie veut parler de L'Esprit et non pas DES esprits.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 19:32:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :

Ben oui, tu l'avais pas encore compris...


Je voulais en être certain.
Et comme tu le vois, ton maitre Atil n'avait pas non plus compris.

Il doit être aussi con que moi décidément...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 19:35:53   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Y'a pas de honte à ne pas comprendre Millie

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 19:36:05   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Ça fait plusieurs fois sur ce forum que je lui fait remarquer que ce qu'elle appelle Esprit n'est qu'un autre mot pour parler de Dieu.

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 19:45:52   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle est hindouiste alors.
L'Atman (l'"âme" individuelle) et le Brahman (Dieu / l'"âme" universelle) sont la même chose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 19:46:02   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Milie a écrit :

Il n'y a qu'UN esprit source "origine"


Aucune preuve.



Citation :

celui-ci émane, s'allie et s'étend aux manifestes de toute forme de vie


Aucune preuve.



Citation :

Ressitué en tant qu' homme, ses appréhensions, ses utilités et explorations, n'ont de vérité, qu'en s'y mettant en adéquation


ça ne veut rien dire.



Citation :

C'est aux travers de différentes facultés "psychique et subtils", dont la télépathie, la visualisation intérieure, et la projection, que moi prend conscience de l'immatériel vivant"


Aucune preuve n'est avancé.



Citation :

Lorsqu'en l'homme, le moi choisit comme guide la "raison" qui elle s'exprime en l'Esprit


Donc ici Esprit = Intelligence.



Citation :

c'est avec et envers un "nous" existant et coexistant qu'il s'ouvre "consciemment"


Bon ici tu as intégré le Un Avec contrairement à ce que tu postulais avant.



Citation :

En l'esprit Nous, tous ne formons qu'un. C'est un état d'esprit quotidien qui génère une voie. Celle de l'équilibre.


Les personnes qui ont des personnalités multiples aussi parlent de Nous qui ne forme qu'Un et ils sont déséquilibrés.



Citation :

Être est guide dans la voie de l'Esprit source.
En cet voie d'esprit s'y appréhende, s'y visualise et s'explore les commencements a toutes raison d'être.
Ce qui fut et qui subsiste, ce qui continu d'être et d'inter-agir.


L'Esprit source (universel) = ton Dieu.
Quelle preuve est avancé pour démontrer son existence ? Aucune.



Citation :

Lorsque le moi se dissous consciemment en l'être, dans l'esprit de son mouvement.


Le Moi qui se dissout consciemment jusqu'à ne plus être pour fusionner à l'esprit source est une croyance.



Citation :

Il se ressitue dans un véhicule présent, un réceptacle conscient d'être en inter-relation avec des tout autours.


De même que ci-haut : croyance.



Citation :

L'esprit est multiple manifeste en tout


Ce ne veut rien dire.



Citation :

Seulement pour l'homme, il n'y a qu'en passant par une voie d'équilibre pour tous, qu'il peut en appréhender toutes ses étendues


Tout ça pour dire qu'il faut de l'équilibre dans sa vie ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 19:58:33   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Elle est hindouiste alors


Un syncrétisme entre la philosophie spinoziste, la philosophie hindouiste, et le vitalisme.

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 22:24:12   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est un mélange fréquent dans le new-age.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  L'esprit et les corps ne font qu'UNNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum